Comment trouver les bonnes pistes pour comprendre la séduction - Suite

Note : 33

le 12.12.2019 par Romain1997

52 réponses / Dernière par Popovski le 15.12.2019, 17h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
ChantePaul a écrit :
14.12.19
Sincèrement Romain je crois que tu perds ton énergie dans des travers inutiles.

Les gens ici te donnent leur temps pour essayer de t'aider, ils font de leur mieux, peuvent faire des erreurs comme tout le monde et chacun à son prisme de réalité.

Si les conseils donnés ne te paraissent pas pertinent... Bah arrête de demander de l'aide ? C'est dit sans animosité aucune, c'est juste question d'éviter de perdre du temps, pour toi, pour moi et pour les autres.

Alors je comprends que certains conseils te paraissent plus pertinents que d'autres, très bien.
Par contre le côté dénigrant envers Alniyat parce que c'est une femme donc son avis est forcément biaisé, ça c'est ultra mal venu et très irrespectueux.
Non pas parce que c'est une femme, féminisme tout ça, mais parce que c'est une personne qui donne de son temps gratuitement pour toi (c'est toi qui est venu demander conseil).

Désolé je m'emporte un peu, mais ton comportement est un peu borderline je trouve pour quelqu'un qui vient demander de l'aide aux autres.

D'ailleurs, si on est sur un forum de féministe soumis et que toi tu n'es pas à ce niveau de médiocrité, que viens tu chercher ici ? (c'est une vraie question, sans animosité encore une fois)

ÉDIT : Pour rester sur du constructif, tu connais des mecs autour de toi qui choppent facilement et qui sont plutôt raccords avec toi sur la façon de voir le monde, demande leur conseil à eux ? Peut être qu'ils auront des méthodes qui marchent et qui sont plus en accord avec toi même que les gens ici ?
La plupart des gens ici sont de bons conseils, j’ai pas dénigré le forum ni les utilisateurs attention

Et y’a un malentendu, si je me moque de ce que dit alniyat c’est pas parce que c’est une femme, c’est juste parce que c’est claqué, indépendamment de son sexe faut qu’on se mette bien d’accord
Donc moi quand j’entends un truc claqué ça me fait rire
Je vais pas faire un traitement de faveur en fonction de son sexe
Y’a pas besoin d’aller chercher plus loin, et y’a pas besoin de donner dans la victimisation
La personne qui parle c’est pas important, c’est ce qui est dit qui est important

En plus ça part dans des débats et moi c’est surtout ce que je veux éviter les débats, mais faut toujours que ça retombe là dedans, et moi je suis obligé de recarder parce que c’est hors sujet

Imaginez que je suis là par terre, je fais la manche, j’ai faim, je suis tout crade. Imaginez ça, moi j’ai pas de pudeur à me mettre dans ce rôle si vous voulez
Si vous êtes bons, désintéressés et honnêtes vous allez me donner ce dont j’ai besoin, c’est à dire de l’oseille on est d’accord?
Vous allez pas me faire un débat sur la mendicité ou sur le travail
Vous allez encore moins me dire « ça c’est pas bien »
Vous me donnez une pièce, où vous vous barrez sans regarder comme la plupart des gens

Là c’est pareil, je viens mendier des conseils, plutôt des conseils pratiques même.
Donc faut me mettre des conseils dans ma gamelle et je veux rien d’autre dans ma gamelle, et qu’on ne profite pas de l’ouverture pour me refiler autre chose que des conseils, parce que je le sens tout de suite moi quand on veut me bourrer le mou

En plus vous voyez, quand on vient demander des conseils et de l’aide on met sa dignité en jeu, on dit des choses intimes et relous dont on ne se vanterai pas, c’est pour ça que je reste anonyme

Donc je ne veux pas qu’on se serve de la brèche pour après me niquer si jamais je gobe pas
Du style « T’a pas fais ce que j’ai dis, ben pas étonnant que tu sois dans la merde »
Là ce qu’elle dit c’est de ce registre là, donc en effet je décline les « conseils » de ce genre

C’est même pas que pour moi que je dis ça, y’a un fléau général dans les forums c’est que des gens confondent aider quelqu’un et faire adhérer quelqu’un
Au vu de tes attentes, je te conseillerai simplement de lire the game de Neil Strauss et la Mystery Method qui proposent une méthode de séduction par A+B ce qui est clairement ce que tu recherches.
Lis les, teste les, fais toi ton opinion et viens relire les conseils qui t'ont été donné sur tes deux sujets, peut-être les verras tu sous un autre angle à ce moment là.
Je vais répondre à la question:

« Pour rester sur du constructif, tu connais des mecs autour de toi qui choppent facilement et qui sont plutôt raccords avec toi sur la façon de voir le monde, demande leur conseil à eux ? Peut être qu'ils auront des méthodes qui marchent et qui sont plus en accord avec toi même que les gens ici ? »

Les personnes que je connais et qui choppent facilement ont pile la même façon de voir que moi, en plus dur
C’est à dire pragmatique, utilitaire, et empirique
C’est comme ça que moi-même j’ai choppé, et c’est comme ça qu’on choppe tout en évitant les noeuds au cerveau
Ça m’a jamais empêché de chopper, ça m’a permis de chopper
Pour moi et pour eux c’est assez clair, si t’es un mec, que tu choppes et que tu revendique que t’es pour l’égalité ou le féminisme, nous on appelle ça un « vice », c’est pour être bien vu, tu mens, donc tu fais l’inverse de ce que tu prône
Au mieux si t’es un petit malin c’est une stratégie pour chopper, mais ça vaut pas mieux
Parce que on a au moins compris que la drague et le féminisme c’est incompatible

Évidemment que je leur demande des conseils, je demande des conseils ici et ailleurs, je prends le plus de renseignements possibles, pour avoir plusieurs sons de cloche

Pour parler de mon cas perso, j’ai déjà couché avec une féministe, je peux vous dire qu’elle était féministe que en paroles
Sur les 5, la féministe c’était celle qui aimait le plus se faire dominer, moi-même j’étais obligé de freiner parce que y’a des limites (je vais pas raconter comment elle voulait que je la traite en privé)

Les autres amis que j’ai ils disent tous à peu près la même chose, on est passés à peu près par les mêmes étapes à des périodes différentes, mais le cursus est le même

En clair on va pas parler du féminisme pendant 20 plombes parce que je me tiens éloigné de ce genre de trucs, mais le féminisme ça cache toujours quelque chose de pas assumé, voire souvent c’est du refoulé, des complexes, qu’on présente comme si c’était rationnel alors que derrière y’a rien et ça amène rien. C’est que du pathos, même si ils/elles essayent de la jouer cool au début, plus tu creuse plus ça pue.

A part ça moi ça fait que depuis l’été 2018 que je drague

Au lycée je m’intéressais pratiquement pas aux filles, ni a l’amour ni au sexe, j’étais focus sur le bac

Alors que les autres par rapport aux filles y’en a certains ils sont là dedans depuis le collège, donc moi j’ai du retard par rapport à la moyenne du au fait que je m’y suis intéressé très tardivement

Et si je me suis inscrit ici c’est parce que je suis dans une période creuse où je sens pas que ça avance
En clair pour progresser je mets des objectifs, mes précédents objectifs sont terminés, et les prochains sont très difficiles

Si ça avance pas c’est parce que je vise un type de fille particulier, donc ce qui sort de ce cadre je calcule pas, je vais pas sur la première venue, au contraire je cible au maximum

Moi je suis autiste asperger (ça ne se voit pas dans ma façon de parler)
Un mec qui est normal, sans autisme, y’en a beaucoup qui pourraient sûrement pas faire ce que je me prépare à faire en drague en terme de difficulté

Déjà dans ce que j’ai déjà fais j’ai des amis qui sont beaucoup plus à l’aise que moi socialement, et qui en sont pas capables, qui n’essaieraient meme pas, alors que moi je l’ai fais, parce que j’ai réussi des trucs vachement durs quand même
J’en parle pas parce que je suis pas ici pour parler du positif je préfère parler de ce qui est foireux
Crow a écrit :
14.12.19
Au vu de tes attentes, je te conseillerai simplement de lire the game de Neil Strauss et la Mystery Method qui proposent une méthode de séduction par A+B ce qui est clairement ce que tu recherches.
Lis les, teste les, fais toi ton opinion et viens relire les conseils qui t'ont été donné sur tes deux sujets, peut-être les verras tu sous un autre angle à ce moment là.
Merci beaucoup! C’est exactement ce genre de choses que je recherchais, demain si tout se passe bien je me plonge dedans
Tu es déjà auto convaincu tout seul avant de venir ici. Tu sais déjà ce qui marche ou ce qui ne marche pas.

En tous cas t’en es persuadé. T’as 22 ans, 5 jeunes meufs au compteur et dans ton discours je vois quinze fois plus de certitudes que dans le discours de mon pote de 35 piges qui a levé la moitié de panam.

Ok, pourquoi pas. C’est bien d’avoir de la confiance. Sauf qu’en vrai a priori tu sens que t’as pas confiance.

De la même façon tu es persuadé que les gens ont quelque chose à gagner à t’enrôler ou te vendre du dogme.

Sauf que personne ne vend rien ici. Ici les gens perdent ou donnent des choses, principalement du temps, à des inconnus. Que comprendre qu’il n’y a pas qu’une recette qui fonctionne ça aide à s’adapter au monde et aux gens, sans pour autant avoir besoin de tricher. Que pour reprendre ton analogie, ça reste gonflé de rentrer dans une soupe populaire et de râler car le menu ne te va pas.

En gros, tu vois que t’as atteint un plafond de verre. Si tu veux le sauter va falloir réapprendre que tu ne sais rien. Et que c’est pas grave.

En fait, si t’avais le recul, la clairvoyance ou l’expérience nécessaire pour savoir quels conseils sont foireux, tu ne serais pas venu avec cette question la.


Au fond tu donnes l’impression de juste vouloir qu’on confirme ce que tu penses déjà. A quoi bon ?

Il y a des gens qui ont pris le temps de te répondre qui sont ici depuis des années. Qui ont des années de pratique et d’expérience derrière eux. Et qui ne sont pas toujours d’accord, sauf qu’à la fin eux ils savent qu’il n’y a pas qu’une vérité ou une loi absolue.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Pertinent le 14.12.19, 19h59 par Onmyoji
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !
Alors votre expérience est limitée par votre "endogamie", le fait que vous soyez uniformes.

Un truc, être féministe, ça veut dire vouloir une égalité justifiée, comme par exemple, quand c'est avéré -même si ce n'est pas autant le cas que ce qu'on veut bien dire dans les médias, je te le concède), il n'y a pas de raison que ta collègue à poste/niveau de diplôme/(soyons fou) diplôme égal, touche moins que toi.
Après, on me dira peut-être que c'est peut être pas à moi en tant que mâle blanc cis hétéro (sic) alias "grand satan oppresseur" de dire ce qu'est le féminisme, mais j'en ai rien à foutre, donc j'estime effectivement que ces dernières années il y a des combats à la con dans le lot, qui nuisent à tout le monde.
Cela dit, ça veut pas dire qu'une femme qui aime l'égalité, elle veut pas que son mec soit plus fort qu'elle sur certains trucs, ou qu'elle puisse pas aimer être dominée, voire humiliée, voire gang bangée etc.
C'est pas incompatible et contradictoire. La manière dont tu prends du plaisir et dont tu veux vivre ta vie, c'est pas la même chose.
Y a de grands patrons qui aiment se faire dominer. C'est psychologique, c'est un besoin d'avoir autre chose.
ça veut pas dire qu'ils sont hypocrites.

J'ai certainement pas envie de défendre le féminisme 2.0, mais il existe des combats légitimes. Le dire fait pas de moi un collabo.
Avant de dire que c'est pété, tu ferais mieux de tester, vraiment à fond.
Parce que dans la Mystery Method (dont j'avais aussi parlé d'ailleurs dans ton premier topic, ça t'aurait évité de perdre du temps), il y a aussi des tonnes de trucs contre-intuitifs.

Et tu veux un conseil, un vrai?
Arrête de considérer qu'il n'y a qu'un truc qui marche sur une même nana.
Parce que le jour où tu es incapable, pour des raisons psychiques, de te comporter d'une certaine manière parce que tu as un blocage, même momentané, et que tu crois qu'il n'y aura que ça qui marcherait sur un type de fille, ben tu es foutu. Alors que sinon, tu peux aller dans le sens inverse.
Tu devrais savoir que tous les chemins mènent à Rome.
Le truc est de pas se mettre des bâtons dans les roues.

Et ça c'est une question d'état d'esprit. Mais tu peux très bien avoir l'air fort, courageux, ambitieux, drôle (les qualités les plus fréquemment vérifiées dans la psychologie comportementale comme étant attirantes pour les femmes, à des degrés divers bien que variant d'années en années...), de diverses manières, que ce soit en étant bourru, carrément bourrin/bad boy, ou même en étant agréable, sympathique et intéressé.
Ne confond pas l'emballage et le contenu. C'est le contenu qui compte, de distinguer "la forme" sous le papier cadeau. Qu'il soit mal foutu, ou soigné, c'est une autre question. ça modifie à la marge la réponse de certaines filles. Mais le noyau, il est là.

Après, peut-être que des filles jeunes sont plus influençables, mais si tu prends certaines nanas qui ont un peu plus de gnaque et d'expérience, si tu leur mets des coups de pression elles t'envoient te faire foutre.
Et si tu te dis "elle réagit mal parce qu'elle a un caractère de merde, c'est une féministe, etc", tu te trompes, c'est parce que c'est juste pas normal. Imagine t'as une soeur, un mec lui parle depuis 2 heures, elle veut pas répondre à un truc qu'il lui demande parce qu'il veut "s'assurer de sa pureté"*, il lui met un coup de pression, ta soeur elle panique, mais bon, elle fait ce qu'il dit pour pas l'énerver. Tu trouves ça normal?
(en mettant en dehors toutes considérations d'âge, etc, genre elle est pas mineure, elle est majeure et vaccinée, elle a le droit d'aller sur tinder comme les autres meufs qui viennent t'y draguer).

*au passage, le concept de pureté, puisque tu aimes bien définir les concepts, c'est quoi pour toi?
Parce que même si la meuf a plus tourné que l'ISS, elle peut être clean.
à côté de ça, tu as des meufs qui couchent qu'une fois par an, et qui sont craignos. Comme des mecs d'ailleurs.
Pour moi, tu t'encombres avec un concept superflu, parce que si tu veux pas qu'elle ait de l'expérience, je t'assure que tu en reviendras, une fois que tu y auras goûté;)

Si tu veux t'assurer une communication sans "débats", cela dit, on peut, mais tu perds aussi une occasion d'apprendre, tu prends pas l'info et c'est tout, t'as pas besoin de réagir de manière acerbe et irrespectueuse.
Personne cherche à te bourrer le mou, mais on pense que tu te fourvoies un peu; et tout ceux qui interviennent, même ceux que tu trouves de bons conseils, sont d'accord, pourtant on cotise pas chez les femen. Personne te manque de respect, et si on se foutait de la gueule de tous les mecs qui viennent ici chercher de l'aide, ça ferait pas 15 ans que ce forum existe. Alors relax.
Ceci n'est pas une citation inspirante
« En gros, tu vois que t’as atteint un plafond de verre. Si tu veux le sauter va falloir réapprendre que tu ne sais rien. Et que c’est pas grave. »

Voiiiila, ça j’aime bien

Je vais arrêter le débat sur le féminisme

« *au passage, le concept de pureté, puisque tu aimes bien définir les concepts, c'est quoi pour toi?
Parce que même si la meuf a plus tourné que l'ISS, elle peut être clean »

Peut-être mais ça m’emballe pas y’a rien à faire
Ben en gros quand elle a couché avec des mecs avant moi c’est mieux qu’elle m’en parle pas
L’idéal c’est que je sois le prem’s

« Imagine t’as une soeur, un mec lui parle depuis 2 heures, elle veut pas répondre à un truc qu'il lui demande parce qu'il veut "s'assurer de sa pureté"*, il lui met un coup de pression, ta soeur elle panique, mais bon, elle fait ce qu'il dit pour pas l'énerver. Tu trouves ça normal? »

Je veux pas savoir ce que font mes soeurs avec les mecs
Et moi au fait ça faisait plusieurs jours, pas deux heures
Si on considère que dans votre exemple c’est pas ma sœur, et que ça fait pas deux heures, je trouve pas que c’est mauvais comme situation, ça clarifie, je sais que c’est pas très orthodoxe mais bon bref
D’ailleurs y’avait un contexte, j’ai pas mis la pression juste comme ça pour le plaisir
Romain1997 a écrit :
14.12.19
Pour moi et pour eux c’est assez clair, si t’es un mec, que tu choppes et que tu revendique que t’es pour l’égalité ou le féminisme, nous on appelle ça un « vice », c’est pour être bien vu, tu mens, donc tu fais l’inverse de ce que tu prône
Je suis un mec, je choppe quand j'ai envie, je ne me considère pas comme féministe en revanche je prône l'égalité.

Et non je ne (me) mens pas, quasiment jamais (c'est presque un tord même, parfois je ferais mieux d'arrondir les angles).

Donc si c'est possible, j'en suis la preuve vivante, franchement essaie ça vaut le coup.

Sur ce, j'abandonne et je te souhaite bonne continuation pour la suite
ChantePaul a écrit :
15.12.19
Romain1997 a écrit :
14.12.19
Pour moi et pour eux c’est assez clair, si t’es un mec, que tu choppes et que tu revendique que t’es pour l’égalité ou le féminisme, nous on appelle ça un « vice », c’est pour être bien vu, tu mens, donc tu fais l’inverse de ce que tu prône
Je suis un mec, je choppe quand j'ai envie, je ne me considère pas comme féministe en revanche je prône l'égalité.

Et non je ne (me) mens pas, quasiment jamais (c'est presque un tord même, parfois je ferais mieux d'arrondir les angles).

Donc si c'est possible, j'en suis la preuve vivante, franchement essaie ça vaut le coup.

Sur ce, j'abandonne et je te souhaite bonne continuation pour la suite
Très bien, bon ben si vous êtes pour l’égalité, que vous vous mentez jamais et que vous êtes plus riche que moi je vous propose un truc pour mettre en application ce merveilleux principe: on va niveler nos comptes en banque, pas un centime de plus de chaque côté, vous et moi c’est kif-kif :mrgreen:

Mais je vous en prie, bonne continuation aussi
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Indigne de FTS le 15.12.19, 00h42 par The_PoP
  • [-3] Troll le 15.12.19, 00h51 par Jalapeno
Je ne voulais pas poster ça publiquement, alors j'ai fait un MP à Romain, mais après relecture je me dis que ça peut apporter quelque chose aux autres quand même :
Hey !
Je te réponds en MP, car sinon ça va polluer la discussion public et ça n'apportera rien.

Tu veux niveler nos comptes en banque ?
J'espère que t'aimes les pâtes bolo haha...

Je suis étudiant en alternance, j'ai 80% du smic, je mange que des pâtes et je porte souvent les mêmes fringues car pas d'argent pour en racheter.

Et la plupart du temps je suis à découvert en fin de mois.

Ceci dit, extérieurement je fais attention à bien présenter : hygiène du visage, douche et fringues pas troués. Et surtout je ne me plains jamais de ma situation financière.

Ben du coup je ne renvois pas une image d'homme pauvre, alors que je le suis pour l'instant :D
C'est vraiment l'image que tu renvois qui est le plus important
C'est dommage de l'avoir banni, même si c'est temporaire.
C'est pas du troll volontaire même s'il est désagréable.
Et c'est pas comme ça qu'il va évoluer.
Pour l'instant il est entre deux. Il est à la limite de la violence psychologique sans s'en rendre compte, mais il rejette la violence physique. S'il continue de mépriser les femmes, il pourra glisser vers la seconde...

Bref, c'est toujours le même débat, mais décidément ce système de ban les choses qui plaisent pas à quelques uns (j'ai negnoté ponctuellement parce que je voulais éviter ça justement) alors que c'est pas forcément contre la charte (parce qu'on le bannit pas pour le comportement qu'il décrit mais le comportement face à certains forumiens), je trouve ça plus nuisible qu'utile.
Même si je désapprouve totalement son attitude, son ton, son comportement ici et ce qu'il décrit par ailleurs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 15.12.19, 11h33 par ChantePaul
  • [+1] +1 le 15.12.19, 14h47 par Doubrovski
  • [0] Détends toi le 16.12.19, 06h45 par Bumble
Ceci n'est pas une citation inspirante
Bref, c'est toujours le même débat, mais décidément ce système de ban les choses qui plaisent pas à quelques uns (j'ai negnoté ponctuellement parce que je voulais éviter ça justement) alors que c'est pas forcément contre la charte (parce qu'on le bannit pas pour le comportement qu'il décrit mais le comportement face à certains forumiens), je trouve ça plus nuisible qu'utile.
Bah oui évidemment, encore un coup de la police de la pensée :mrgreen:
Tout le monde a été très patient avec lui au contraire.

Le gars a posté 70 messages, ouvert plusieurs topics pour demander des conseils depuis août.
Zéro remise en question depuis, rejet systématique des conseils qui lui ont été proposé et surtout recherche systématique du conflit avec les différents intervenants. C'est clairement du troll.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 15.12.19, 13h02 par Onmyoji
  • [0] 100% d'accord le 16.12.19, 15h42 par FK
Nuance : il ne se rend peut-être pas compte qu'il trolle, mais le résultat est là.

Sans aucun jugement de ma part là dessus, il semble effectivement assez "on the edge", et là je renverrais à un autre adage du forum : "ce forum ne remplace pas une thérapie".

Et il n'a peut-être pas besoin d'un truc lourdingue plein de médocs, mais je pense qu'il gagnerait à faire ne fut-ce qu'une thérapie de type humaniste.

En l'état, le forum, seul, ne semble pas à même de l'aider.

Et son comportement n'en est pas moins problématique. J'entends bien l'argument de la charité, mais être une sorte de garde fou n'est qu'un palliatif, qui concrètement ne change rien à rien sur les points cruciaux.
Verrouillé