Comment la rendre jalouse sans la vexer

Note : 1

le 24.12.2019 par Alex47

31 réponses / Dernière par Popovski le 04.01.2020, 00h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut, je m’appelle Alexandre et je viens de créer mon compte sur ce forum, j’ai 20 ans en ce moment je drague une fille depuis trois semaines

On s’est pas vus irl encore, mais elle m’a dit qu’elle voulait être avec moi clairement, je l’ai rencontrée sur un site de rencontre et maintenant on parle sur snap, on a fait des appels vocaux, elle m’envoie des emoticones de coeurs de temps en temps, moi je suis pas trop expressif sur les signes de tendresse et je suis beaucoup plus froid que elle

Son profil: elle est sensible, elle semble déjà attachée à moi, elle est jalouse je sais cela car elle me l’a dit

Je cherche une façon de l’exciter tout en créant un petit manque en elle car il arrive que des fois la conversation s’amenuise et soit moins excitante

Des fois je regarde des vidéos sur internet où des coach en séduction disent qu’il faut rendre la fille jalouse mais avec cette fille je ne sais pas trop

Sur snap il y a les story, c’est une image que tout mes contacts peuvent voir, et un des coach dans ces vidéos donnait une technique consistant à:

-Mettre une photo de moi et d’une autre fille dans ma story, si possible il faut que on soit en contact physique (calin, sa tête sur mon épaule, choses comme ca) et j’ai une photo dans mon portable qui ferait parfaitement l’affaire

-Ensuite ma « pretendante » va être jalouse et va me dire « c’est qui elle???? »

-Je vais lui répondre que c’est une amie tout en sous-entendant que c’est une fille à qui je plais

-Elle va être un peu rassurée mais pas trop en même temps, ce qui va la pousser à me draguer davantage

Comme cette fille est très jalouse et susceptible je ne sais pas comment elle peut réagir, peut être qu’elle pourrait être vexée et me bloquer?

Est-ce que ça peut faire l’effet inverse que celui décrit par cette technique?

Parce que en même temps moi je l’aime bien, je ne le montre pas trop mais c’est bien le cas, donc je voudrais pas trop qu’elle souffre
Laisse tomber ces techniques c'est bidon et malsain. Tu peux très bien faire monter la tension en restant bienveillant. C'est un jeu avant tout, n'oublie pas. Il y'a des articles sur ce site qui en parlent. Regardes l'article intérêt, lien, tension qui renvoie à d'autres articles qui t'expliquent bien le jeu et les enjeux.

Après, il y'a clairement des gens qui sont dans l'optique "jalousie = je tiens à toi" mais à toi de voir si c'est ce que tu veux pour ta relation. Et dans ce cas là, ce jeu de "Je te rends jalouse " fonctionne. Si c'est juste pour du cul pourquoi pas, les émotions fortes créent des connexions fortes et des baises plus intenses. Par contre si tu veux construire quelque chose avec elle sur le long terme, c'est la recette parfaite pour qu'il y'ait une grosse explosion en chemin parce que t'auras construit sur du vide, des mensonges qui vont te faire te comporter comme un connard ou bien t'auras pas les couilles d'assumer et ça va devenir compliqué de te justifier.
Nonchalance a écrit :
25.12.19
Laisse tomber ces techniques c'est bidon et malsain. Tu peux très bien faire monter la tension en restant bienveillant. C'est un jeu avant tout, n'oublie pas. Il y'a des articles sur ce site qui en parlent. Regardes l'article intérêt, lien, tension qui renvoie à d'autres articles qui t'expliquent bien le jeu et les enjeux.

Après, il y'a clairement des gens qui sont dans l'optique "jalousie = je tiens à toi" mais à toi de voir si c'est ce que tu veux pour ta relation. Et dans ce cas là, ce jeu de "Je te rends jalouse " fonctionne. Si c'est juste pour du cul pourquoi pas, les émotions fortes créent des connexions fortes et des baises plus intenses. Par contre si tu veux construire quelque chose avec elle sur le long terme, c'est la recette parfaite pour qu'il y'ait une grosse explosion en chemin parce que t'auras construit sur du vide, des mensonges qui vont te faire te comporter comme un connard ou bien t'auras pas les couilles d'assumer et ça va devenir compliqué de te justifier.
Franchement je ne lui veut que du bien vous savez, mais des fois si y’a des subterfuges pourquoi s’en priver, c’est simplement pour qu’elle soit avec moi

« Jalousie=je tiens à toi » c’est pas des gens par ci par là qui sont dans cette optique, c’est plutôt la plupart des gens ;)
Faisons avec, et ne refusons pas la vie telle qu’elle est

Si je prends l’essentiel de votre message vous expliquez que ça fonctionne
Que cela soit malsain ou bidon selon vous chacun son avis, mais quelque lignes plus tard vous dites que ça fonctionne et que ça fait des baises plus intenses, donc pour ça on est d’accord là dessus j’ai testé ça avec mes ex et ça marche vraiment bien
Que la relation dure longtemps ou non c’est pas ma préoccupation première vu que pour me poser cette question il faudrait déjà qu’il y ait une relation
Je me poserai donc cette question une fois que la relation existera
Le cul d’abord les sentiments ensuite mais le cul me suffirait déjà pour commencer

Alors puisque cela fonctionne, pensez-vous que par rapport à cette situation qui est la mienne, par rapport à la psychologie de la fille surtout, susceptible et sensible, pensez vous que cela peut fonctionner et faire monter le désir, où bien faire l’effet inverse à cause de sa sensibilité?

Comment manier cette technique (la story snap avec une autre fille et toute la suite) sans lui faire du mal inutilement, et sans détruire le lien que j’ai avec elle?

Des fois je suis à deux doigts de faire cette technique mais je me demande si c’est bien adapté à sa personnalité. Ça a déjà marché, mais pour son cas à elle, est-ce une bonne idée?... Y’a t-il des adaptations à faire pour que ça ne soit pas trop violent, car elle est jalouse et m’a dit qu’elle n’aimerait pas que je parle avec d’autres filles, je lui ai juste répondu que j’avais des amies filles « comme tout le monde » puis j’ai changé de sujet
Mais contrarier un peu la fille qu’on veut séduire ne peut pas faire de mal donc en soit ça n’est pas un souci

Faudrait juste que j’aie des avis là dessus, si elle peut sur-réagir et se braquer car je sens que ça peut potentiellement arriver ou pas

Si y’a des gens qui ont pratiqué ces techniques de jalousie et qui peuvent m’apporter leur expérience ça serait impeccable pour moi
Ce que j'essaie d'expliquer c'est que c'est fake et malsain de construire de la connexion à travers de la jalousie. Ça marche parce que toutes les émotions fortes marchent pour créer de la tension et une baise intense. La colère fonctionne. La tristesse fonctionne. La peur fonctionne. Ça ne veut pas dire que c'est une bonne chose et c'est pour ça que ce sont des techniques bidons. Tu n'en as pas besoin pour sexualiser et si tu le fais quand même et que vous faites du chemin ensemble, ça va te péter à la gueule parce que ce n'est pas toi et soit tu vas changer et devenir quelqu'un que tu n'es pas, soit tu vas te révéler comme étant une fraude et perdre toute crédibilité.

Ceci étant dit, si tu veux continuer sur ton plan de la rendre jalouse, je ne vais pas t'en priver surtout que ton plan est loin d'être diabolique, c'est même franchement ridicule de mon point de vue et que tu peux tout à fait t'en sortir en lui expliquant que c'est juste une amie, si elle demande une explication du moins. Si elle le prend mal ou qu'elle se sent blessée, tu auras d'autres soucis parce que il n'y a pas grand chose de condamnable dans le fait d'être proche d'une amie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 25.12.19, 16h56 par The_PoP
Ce qui semble un peu cretin dans ton affaire c’est qu’en fait la meuf semble clairement intéressée pour le moment.

Tu ressens comme un plat dans les discussions, t’as peut être intérêt de creuser ça tranquillou plutôt que de trouver un palliatif qui te laissera le même problème après mais avec en plus des effets secondaires relous : problème de confiance, problème de jalousie...

Pourquoi tu t’intéresses pas plutôt à elle, a d’autres trucs que vous pourriez partager ?
Pourquoi vous n’essayez pas de vous voir plus rapidement ?

Une fois encore ça peut fonctionner, mais c’est utiliser une pelle pour enfoncer un clou.
A mon sens ça n’a aucun intérêt, et un désavantage majeur : handicaper votre future relation avant même qu’elle n’ai démarrée.

Bref. Le conseil de Nonchalance est excellent, mais si tu n’es pas venu pour écouter un conseil mais simplement valider ton point de vue alors fais comme tu le sens.

Construire sur du vent ce n’est pas construire. Apprendre à construire sur du vent ce n’est pas apprendre. Tu construis aujourd’hui l’homme que tu seras demain.
  • [+1] Oui le 25.12.19, 16h55 par Jalapeno
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !
J'ajouterais aux commentaires de The Pop et Nonchalance que se servir de la jalousie pour séduire, c'est utiliser une arme.
Certes c'est une arme qui peut être efficace...pour arriver à un objectif.
Mais c'est surtout construire sur la base de l'opposition, c'est mettre en place un rapport de force.
Souhaites tu une partenaire ou une adversaire?

(en plus c'est pas une "technique de l'extreme", c'est juste un stratagème vieux comme le temps, c'est du réchauffé, c'est un peu fade...Ya tellement mieux pour jouer avec une partenaire)
Oui, et comme j’ai dis dans mon premier message ça sert à jouer sur l’ambiguïté entre l’amitié homme/femme et l’hypothétique relation que je pourrais avoir avec la fille sur la photo donc c’est la manière dont cela va être interprété qui va être important

La fille que je drague, quand elle va voir la photo elle va cogiter et se dire « peut-être qu’il ya quelque chose entre eux » et moi derrière je vais lui dire « c’est juste une amie » mais je vais jouer sur le fait que mon « amie » voudrait bien être en couple avec moi elle aussi

Je souhaite ni partenaire ni adversaire, juste une relation intime avec cette fille quelle que soit la tournure que ça pourra prendre après je suis prêt à tout assumer

Vous dites que y’a tellement mieux, c’est quoi selon vous des techniques qui pourraient être beaucoup mieux ?

La meuf elle est plutôt intéressée mais des fois y’a des bas, j’ai plus trop d’idées pour l’exciter, pour relancer son excitation. Donc si des personnes ont des techniques pour relancer la machine quand ça ralentit je suis très preneur
Car la technique dont je parle n’est qu’une technique parmi tant d’autres

Nonchalance a bien dit: c’est malsain (subjectivement selon sa sensibilité à lui) mais ça marche (objectivement), mais si ça marche c’est bon puisque il n’y a que ce qui est objectif qui m’intéresse, alors je retiens que ça fonctionne

Ce n’est pas une bonne chose selon Nonchalance... un peu manichéen tout ça, y’a pas mort d’homme au pire, la jalousie ça fait partie de la vie, mais chacun son opinion

Je n’ai pas encore pu lui fixer un rendez-vous vous car pendant les fêtes elle est en vacances chez ses cousines qui habitent un peu loin donc j’attends que les vacances se terminent

En plus la question c’est de savoir si c’est efficace avec son profil de personnalité à elle, vu que sur d’autres j’ai déjà essayé ça a marché, mais elles sont toutes différentes et elle est sensible, donc je suis hésitant pour la jalousie. Soit ça va la relancer, soit ça va détruire le lien

Si y’a des meilleurs idées que ça, pour sortir des phases de plat, je suis ouvert à toutes vos idées vu que le problème c’est bien ça: comment on fait quand c’est un peu mou et qu’on sent l’excitation de la fille redescendre? Ça serait sympa car j’ai pas toujours d’idées quand ça arrive
Comment on fait quand c'est mou?

Ce qui rend mou c'est la routine. Le changement ça excite.
Derrière un écran c'est compliqué.

Les "techniques" sont impersonnelles. Pas toi. tout ce que tu peux proposer d'enjoué et de nouveau, qui vienne de toi, peut potentiellement faire remonter la tension.

Personnellement je suis pas un technicien, donc je ne pourrais pas t'en donner, mais ce que je sais c'est que si toi tu n'est pas mou, et l'autre non plus, l'échange ne le sera pas.
Si j'ai bien compris tu ne l'a pas encore vu en vrai? un premier date insolite se serait pas une étape qui t'exciterais toi? Si tu trouves des choses qui t'excitent toi il y a de fortes chances que ça se transmette.
Mais de mon côté je pense que derrière un écran on est vite limité, et donc, effectivement, c'est vite mou.
  • [+1] Tout à fait ! le 25.12.19, 16h56 par Jalapeno
fencers a écrit :
25.12.19
Comment on fait quand c'est mou?

Ce qui rend mou c'est la routine. Le changement ça excite.
Derrière un écran c'est compliqué.

Les "techniques" sont impersonnelles. Pas toi. tout ce que tu peux proposer d'enjoué et de nouveau, qui vienne de toi, peut potentiellement faire remonter la tension.

Personnellement je suis pas un technicien, donc je ne pourrais pas t'en donner, mais ce que je sais c'est que si toi tu n'est pas mou, et l'autre non plus, l'échange ne le sera pas.
Si j'ai bien compris tu ne l'a pas encore vu en vrai? un premier date insolite se serait pas une étape qui t'exciterais toi? Si tu trouves des choses qui t'excitent toi il y a de fortes chances que ça se transmette.
Mais de mon côté je pense que derrière un écran on est vite limité, et donc, effectivement, c'est vite mou.
Oui c’est vrai on s’est jamais vus, on a fait des cam, on s’est appelés mais c’est tout
Mais pour que je lui donne un date il faut qu’elle soit un peu excitée sinon elle sera pas assez motivée et elle va rester chez elle

Il faudrait que je trouve de quoi lui dire pour lui donner envie, mais tout en évitant d’être incongru, car on peut vite tomber dans des travers sans le vouloir quand on discute à distance

Vous faites quoi vous, quand vous faites de la séduction « à distance » pour faire remonter l’excitation quand elle est très basse?
Ma question est ouverte à tous bien sûr
T'as déjà sexué un peu la relation avec elle ? Tu lui a proposé du concret pour quand vous vous verrez ? De quoi vous avez parlé jusqu'ici ?
Essayes de t’intéresser à elle. D’apprendre à la connaître.

Bizarrement montrer de l’intérêt aux gens augmente souvent l’intérêt qu’ils vous portent en retour...

L’essentiel étant de faire ça de manière pas trop plate. Rebondir sur des informations de son profil, des questions que tu te poses sur elle, des délires que tu aimes bien, vos centres d’intérêt.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !
Jalapeno a écrit :
25.12.19
T'as déjà sexué un peu la relation avec elle ? Tu lui a proposé du concret pour quand vous vous verrez ? De quoi vous avez parlé jusqu'ici ?
Justement oui un peu, elle m’a parlé de m’embrasser déjà car je l’ai « fait parler » en lui disant des choses comme « tu ferais quoi pour moi » des choses comme ça, et elle m’a dit qu’elle allait le faire, c’est elle qui a introduit le sujet d’embrasser dans la discussion. Elle m’a dit « je veux être avec toi », mais il faudrait que je monte d’un cran, mais je ne sais pas dans quel timing je dois le faire, peut-être qu’il faut que je fasse justement ça pour que la conversation reparte de plus belle

Mais il faut pas que ça soit incongru, vu que en ce moment c’est plat depuis deux jours...
Si on était dans le feu de l’action ça serait plus simple, mais là je sais pas, ça serait pas un peu brutal de le faire là comme ça?
Justement oui un peu, elle m’a parlé de m’embrasser déjà car je l’ai « fait parler » en lui disant des choses comme « tu ferais quoi pour moi » des choses comme ça, et elle m’a dit qu’elle allait le faire, c’est elle qui a introduit le sujet d’embrasser dans la discussion. Elle m’a dit « je veux être avec toi », mais il faudrait que je monte d’un cran, mais je ne sais pas dans quel timing je dois le faire, peut-être qu’il faut que je fasse justement ça pour que la conversation reparte de plus belle
Le cran suivant c'est de fixer un rendez-vous avec elle pour mettre tous ces beaux projets en pratique. A ce stade tu t'en fous de discuter encore avec elle pendant des heures. Arrête de te prendre la tête avec des plans alambiqués et passe à l'action.
Mec, la fille te parle de t'embrasser et te dit carrément "Je veux être avec toi" !

Et toi tu te demandes comment la faire venir à un date ?
Mais... c'est elle qui vient de te le demander :roll:

Là t'es juste en train de te prendre la tête. Invite là dès que possible à un rencard, et là tu pourras créer de la tension, l'embrasser et faire ce que bon vous semble.

___
Autrement, d'un point de vue technique, t'es pas obligé d'exciter la fille pour qu'elle veuille te voir en date il suffit qu'elle ait de l'intérêt pour toi (parce qu'elle te trouve drôle/intéressant/mignon...).
L'exciter sera l'étape nécessaire pour qu'elle ait envie de coucher avec toi. Tu peux le faire (et c'est d'autant plus intéressant) durant le date ;)
ChantePaul a écrit :
26.12.19
Mec, la fille te parle de t'embrasser et te dit carrément "Je veux être avec toi" !

Et toi tu te demandes comment la faire venir à un date ?
Mais... c'est elle qui vient de te le demander :roll:

Là t'es juste en train de te prendre la tête. Invite là dès que possible à un rencard, et là tu pourras créer de la tension, l'embrasser et faire ce que bon vous semble.

___
Autrement, d'un point de vue technique, t'es pas obligé d'exciter la fille pour qu'elle veuille te voir en date il suffit qu'elle ait de l'intérêt pour toi (parce qu'elle te trouve drôle/intéressant/mignon...).
L'exciter sera l'étape nécessaire pour qu'elle ait envie de coucher avec toi. Tu peux le faire (et c'est d'autant plus intéressant) durant le date ;)
Oui je comprends bien mais comme la tension est beaucoup redescendue depuis trois jours, la si je lui propose un date il est très possible qu’elle refuse ou qu’elle cherche à éviter (c’est pareil), et c’est pour ça que j’hésite vous voyez

Car si je lui dis « viens on se voit a telle date » et qu’elle me dit « je peux pas a cette date » ça va être relou, et si je lui dis « et à cette date alors » et qu’elle dit encore non ça va être mega relou

Je veux pas qu’elle ait l’impression que c’est moi qui la pousse, sinon elle va me voir comme un mec comme les autres alors que jusqu’à présent c’était pas le cas et c’était ce que je voulais

Et quand elle m’a parlé de m’embrasser c’était ce dimanche quand on s’est appelé, et la tension est redescendue depuis lundi et je ne sais pas si c’est parce qu’elle est chez ses cousines et qu’elle est très occupée, ou si elle a vraiment perdu de l’attirance pour moi

Depuis qu’elle est chez ses cousines elle parle beaucoup moins, alors que avant les vacances elle me parlait beaucoup, alors y’a anguille sous roche

Elle met beaucoup de temps à répondre à mes messages et me réponds avec des messages très court. Ça sent pas bon du tout, alors c’est pour ça que je cherche des techniques pour qu’elle se remette à me courir après comme avant
Franchement si elle veut pas te voir juste parce qu'elle est pas excitée sur le moment, ben elle va vite te faire faux-bon dans les jours à venir.
On est pas des bêtes haha ! On est pas toujours excité.

Nan franchement oublie les techniques et pose tes couilles sur la table : propose lui un date.
Si elle dit non, là tu peux attendre un peu de voir si elle te relance... Mais pour l'instant t'as rien fait
Quelqu’un se porterait volontaire pour que l’on échange nos coordonnées et pour me conseiller au jour le jour si j’ai des questions? Vu que y’a des nouveaux cas qui peuvent se présenter tous les jours des fois ça me serait très utile d’avoir une personne que je puisse contacter si je suis face a une situation que je ne sais pas gérer
Donc ça serait cool si une personne expérimentée pour draguer se portait volontaire, car avant j’avais déjà quelqu’un qui me conseillait comme ça mais il a plus le temps maintenant du coup pour trouver des réponses c’est plus long et moins adapté
Si quelqu’un est d’accord il peut me le dire en message privé, merci
Là aujourd’hui c’est un peu la merde, j’ai mis une story toute basique sur snap, elle l’a vue et ne m’a pas envoyé de message de la journée, alors que depuis trois semaines y’avait pas un jour sans que j’aie mon petit coucou tous les matins, c’est assez craignos

Sachant que hier on s’est un peu pris de bec (elle m’a dit que je lui parlais mal et qu’elle aimait pas ça) et moi j’ai répondu « t’a l’impression que je te respecte pas? » et quelques messages plus tard j’ai mis fin a la conversation en lui disant « j’ai des trucs à faire » et elle m’a répondu « ok pas de souci » alors qu’elle me disait au minimum « bonne nuit » avant, et parfois « déjà? Je voulais parler plus ce soir »

Et en plus aujourd’hui elle a mis une story dans laquelle elle marque « qui pour parler? »

Je peux pas faire le premier pas aujourd’hui car je l’ai jamais fait avec elle, et si je le fais je ne vais plus lui manquer et ça va foirer

Je ne vais pas lui parler aujourd’hui, mais j’ai l’impression que elle ne s’intéresse plus à moi, donc je sais pas comment redresser la barre

Elle est peut être capable de me zapper

En tout cas je vais lui faire un silence radio, mais je sais pas si elle va cogiter et avoir un manque ou si elle va passer à autre chose

Que faire ?
Tu as l'air d'être dans une situation de combat, ça doit être stressant pour toi ?

Si au lieu d'essayer de lui manquer, donc lui "montrer" ce qu'elle ne peut pas avoir avec toi, tu lui montrais tout ce qu'elle peut avoir ? Toutes les raisons pour lesquelles elle pourrait te vouloir toi ?

Par exemple tu pourrais faire le premier pas pour une fois, ça pourrait la surprendre. T'es pas obligé de le faire à chaque fois, mais question de pas toujours jouer le même jeu, et de te rendre plus versatile.

Je dirais que tu essaies d'entrer systématiquement dans la technique du "pricing".
Et si tu essayais plusieurs façons d'agir, voir ce qui te correspond le plus et ce qui fonctionne le mieux ?

Donne du mou, invite la, plante toi, recommence. C'est la seule façon de vraiment gagner en expérience.
Ce dernier conseil, c'est le conseil ultime, celui qui fait que dans X mois/années tu seras à l'aise et t'auras plus besoin de quelqu'un pour te dire comment faire ;)
  • [+2] En plein dans le mille le 28.12.19, 00h31 par fencers
Bon je réagirai pas sur l'aspect moral de ce trick de "jalousie" parce que tu pourrais très bien vouloir partager cette photo pour une autre raison parce que tu as une vie intéressante et involontairement la teaser.
Après sa réaction dépend de son état du moment
et de sa personnalité. Donc c'est toi qui vois.
Mais tu veux deux choses contradictoires: soit tu veux l'affecter soit tu veux pas mais c'est un package.
Il n'y a pas de frappe chirurgicale niveau sentiments. Soit tu la rends pas jalouse soit tu la rends jalouse mais tu risques toujours de la vexer.

Pour le reste tu penses trop technique au lieu de te fier à ses messages. Si elle a tant d'intérêt pourquoi vous discutez depuis 3 semaines au lieu de vous rencontrer?
Et pour relancer la discussion tu peux la lancer sur un truc de ta journée notable avec un "qu'en penses-tu?" Ou reprendre un truc qu'elle t'a dit aimer en le rattachant à quelque chose en rapport en vrai (genre elle aime le cinéma, il y a un film que tu aimerais voir, et tu voulais savoir - sans vraiment demander- si elle pourrait aimer. Tu lui montres que tu ne l'aurais pas invitée automatiquement mais que tu t'intéresses à elle et sa compagnie. Ou elle aime l'escalade et tu voulais tester, ou elle aime certains trucs et on en trouve à une foire...).
Simplement aussi lui poser des questions sur elle et rebondir de là.
Ceci n'est pas une citation inspirante
Verrouillé