Je m'appelle Arthur, j'ai 22 ans. Je reviens vers vous afin d'avoir vos avis, sur ce que je devrais faire, sur les éventuelles possibilités.
Depuis maintenant deux semaines, je suis dans une situation très délicate avec ma copine. Nous sommes ensemble depuis 1 an, on a vécu ensemble les 6 premiers mois pour ensuite partir sur une relation à distance (moi devant rester dans le Var pour le travail, elle devant aller à Paris pour ses études).
La relation à distance se passait bien, la distance nous dérangeait mais on arrivait à se voir régulièrement malgré tout, puis de tout façon, nous serions réunis à nouveau dès Mai à Lyon, alors on faisait avec.
Le fait est qu'elle a du partir au Canada, 3 mois (de janvier à avril normalement, elle a dû rentrer en urgence en France à cause de la pandémie). Elle a très mal vécu la distance, dès le premier mois. A partir de février, on a commencé à moins se parler, à avoir une réelle distance dans notre relation. Elle m'a dit qu'a ce moment, elle souffrait trop et à laissé tomber. Étant vraiment pris par mon travail, je n'ai pas vu les signaux d'alarme...
Le fait est qu'il y a deux semaines, elle a décidé de rompre, disant qu'elle n'avait plus de sentiments. J'ai réussi à "sauver les meubles", lui expliquant qu'avec la distance, c'était pas surprenant, mais qu'en se revoyant à la fin du confinement, ça irait peut-être mieux.
Hier, après lui avoir donné des news (suite à une semaine sans se parler), j'ai eu comme réponse :
"Même si c’est pas encore évident tous les jours, je suis de plus en plus confortée dans mon choix que de continuer solo. Les sentiments et le manque ne sont plus.. j’espère que tu comprends que c’est pas envisageable d’imaginer continuer ensemble..
Je suis sincèrement désolée, et j’espère pouvoir qu’on se reverra quand même en mai sur Lyon (ou ailleurs) pour reparler de tout ça à froid...".
On était vraiment très complices, et pour moi ce manque de sentiments et juste dû à la distance, et qu'ils reviendront peut-être quand nous serons en face à face.
Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'il n'y a aucun espoir, durant ce rendez-vous en mai ? Auriez-vous des conseils qui pourraient rendre la faire changer d'avis ?
Merci d'avoir pris du temps
