JE NE COMPREND PLUS RIEN AIDEZ MOI SVP

Note : -3

le 29.05.2020 par 4matic

1 réponses / Dernière par Popovski le 29.05.2020, 20h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis car je suis complètement sous le choc

je suis un homme

Cette année j'ai effectué mon entré en master et dès le début de l'année j'ai développé une complicité avec une fille, au début elle venait beaucoup vers moi mais je me méfiais de ses intentions à cause de mes déceptions par le passé.

Plus l'année avance plus on développe une grosse complicité, on était assis à côté en cours, elle m'appellait de temps en temps, on passerait au moins 1h30 au téléphone, on discutait beaucoup sur snap, elle m'envoyait souvent des photos, on s'appréciaient beaucoup quoi.

durant cette année on s'est embrouillé 2 fois mais on avait fini par se réconcilier, tout rentrait dans l'ordre à chaque fois.

depuis le confinement et les cours à distance, j'avais ressenti un éloignement de sa part mais ça n'était que dans ma tête en réalité on continuait de se snaper souvent mais pas de s'appeler au téléphone.

récemment nous avons effectuer un travail de groupe à plusieurs, à l'issue de ce travail, elle envoya le devoir à la prof. Quelques jours plus tard la prof lui demande qu'elle renvoie le travail et me met en copie. Elle décida de m'agresser en message pour me reprocher pourquoi je n'avais pas envoyer le devoir à la prof or nous sommes plusieurs dans le groupe, et il n y avait rien de grave il fallait juste bien lire le mail. Moi ayant mal pris ses messages je souhaitais avoir des explications mais elle repoussa en me prévenant qu'elle n'allait rien me répondre si je continuais. Moi très déçu j'avais décidé de la bouder.

Quelque jours plus tard la prof publie la note et elle vient par message sur le groupe de travail nous annoncer que nous avions eu une bonne note, quelque personne réagissent et moi je continuais à bouder en étant déçu d'avoir été traité comme une merde.

Quelques instant plus tard, je m'aperçois qu'elle me supprime de partout. J'ai encore eu un choc. Quelques jours plus tard sachant que je n'étais pas en tord, je décida de mettre ma fierté et mon ego de côté en lui avouant par message mon incompréhension de la situation qu'elle m'infligeait et le mal que j'avais. Elle repondit un message très évasif me reprochant des sauts d'humeurs elle ne peut pas tolérer.

je décide de lui répondre encore en lui expliquant mon point de vue sans la faire sentir coupable.

elle ne répondait pas, j'ai donc encore une fois bien jeté au oubliette ma fierté et ego en lui avant qu'elle me manquait et que je souhaitais une réconciliation. Ceux à quoi elle a répondu qu'à l'avenir elle ne pourra plus tolérer cette situation vu que nous sommes seulement amis et qu'on oubliait tout ça. Moi très blesser par le " seulement mais" je décida de lui répondre que tout était oublier pour moi.

A ce moment là je me disais que ça y est on était réconcilié, sauf que depuis quelques jours maintenant elle ne m'a toujours pas ajouté sur snap et ne me parles pas.

je dois vous avouer que j'ai des sentiments amoureux pour elle, je ne comprend absolument pas son comportement, je n'arrive pas à admettre qu'elle a oublié tout ces bon moments et complicité qu'on avait et décida de m'ignorer complètement, comment se fait il que je ressens autant de mal et pas elle ?

etant très déçu par son comportement je commence à tout remettre en question, ne sait plus quoi penser d'elle sérieusement. Mais tout ça me fais réellement mal.

pouvez vous m'aider à comprendre cette situation ?

je vous remercie par avance
Salut 4matic,

Premièrement, ce serait intéressant que tu te présentes dans la section dédiée du forum, qu'on saches quel âge tu as, ce que tu fais dans la vie, tes centres d'intérêts et tes expériences avec les nanas, notamment sur tes déceptions. Et il n'y aura aucune mauvaise réponse à ce que tu vas dire, il s'agit de te connaitre, pour mieux t'aider.

Si non, une série de commentaires en vrac :

A lire ton message, tu sembles avoir le problème de pas mal de gars : l'égo à la fois gonflé et fragile, où tu passes du fait de bouder à demander pardon, presque à genou. Avoue-le, aucune des deux attitudes n'est vraiment indiquée :) Ce qu'il faut faire, c'est être cordial et sereinement mettre tes limites. Ne pas te laisser atteindre. Et il ne faut jamais ni prendre les gens de haut, ni se rabaisser soi.

Ensuite, sur votre relation : t'as remarqué que vous êtes énormément dans le virtuel ? Je veux dire, le seul truc physique que vous aillez comme contact, c'est de vous asseoir côte à côte en amphi. Genre, vous n'avez jamais été boire un verre, été en boite (avec ou sans vos potes), vu dans un autre contexte que les cours ? Parce qu'en soi, le snap et les conversations d'une heure trente, c'est vrai que c'est cool, mais elle doit le faire avec plein de monde. Parce que soyons honnêtes, ça pue la friendzone cette histoire, et c'est ça qui a pu la mettre dans cette posture de distanciation si elle a perçu ton comportement comme déplacé de la part d'un pote.

Ensuite, concrètement, à part être amoureux passif, qu'as-tu fait de concret pour (tenter de) la séduire ?

Enfin, le confinement doit taper sur le système de pas mal de monde, et laisser aux gens le temps de réfléchir sur des tas de choses, c'est donc une variable extérieure sur laquelle tu as peu prise.

Voilà, c'est un peu plus clair pour toi :)
Répondre