Bonjour Hillel, merci beaucoup pour ta réponse.
Hillel a écrit : ↑30.06.20
Au vu de ce que tu racontes, et comme l'a évoqué Onmyoji, il doit y avoir une dissonance entre le moment où tu les embrasses (chaud) et ce qu'il se passe avant (froid).
Puisque tu as "peur" de te prendre un vent, quand est-ce que tu estimes que c'est le moment de les embrasser ?
Tu dis rechercher une relation (même si tu n'es pas contre une rencontre d'un soir), qu'est-ce que tu projettes avec une femme au moment où tu te dis que tu es intéressé par elle (suffisamment pour l'embrasser) ?
Effectivement, monter progressivement en température me paraît être un bon conseil (même pour toi, ça te paraîtra plus "naturel" d'embrasser, puisque ce sera la suite logique des choses, moins de peur du râteau, donc).
Je crois avoir trouvé le souci. En fait ça m'est arrivé pour l'ennième fois qu'une fille que j'avais embrassée a disparu, mais cette fois-ci ... pas complètement. J'ai pu continuer à discuter avec elle après la date, et je lui ai demandé qu'est-ce-qui l'avait refroidie. Elle m'a dit que c'était le fait de l'embrasser soudainement, sans préavis.
En effet, j'ai réfléchi, et avec toutes les autres filles que j'ai embrassées, ça s'est passé comme ceci: je les embrassais d'un coup, sans m'approcher peu à peu, sans sonder si elles étaient à l'aise avec le fait que je m'approchais dans leur 'espace personnel', sans essayer de leur prendre la main ou établir un contact physique préliminaire, qui puisse permettre de s'approcher peu à peu au baiser. Certaines était, en effet, surprises du fait que je les ai embrassées, elles ne s'y attendaient pas. De plus.. tu avais bien deviné que c'était cela:tu parlais de monter progressivement en température et de dissonance entre le moment où tu les embrasses (chaud) et ce qu'il se passe avant (froid), ce qui a l'air d'être exactement ca!
J'ai pu tester si c'était bien ça le soucis avec une autre fille avec qui je suis sorti après. Cette fois-ci j'ai fait bien attention à m'approcher par étapes: d'abord m'approcher à elle pendant qu'on marchait pour voir comment elle réagissait (si elle s'éloignait ou pas), puis lui mettre parfois délicatement la main sur le dos, puis lui demander se s'asseoir sur un band, la laisser s'asseoir en premier, pour pouvoir m'asseoir près d'elle, assez près que nos jambes se touchaient. Comme elle a bien réagi à tous ces petits tests, après avoir continué à discuter, je me suis approché doucement et je l'ai embrassée. Non seulement c'était beaucoup plus naturel et doux par rapport aux autres fois, mais elle a eu envie de me revoir!

On s'est vu d'autres fois après et on est aussi finis au lit! Bon, après elle s'est éloignée aussi, je ne crois pas que je la reverrai, et c'est possible que ça veut dire que j'ai d'autres choses à travailler. Mais ce petit changement dans l'approche a produit quand même un gros changement par rapport aux autres fois.
Hillel a écrit : ↑30.06.20
Tu manques aussi peut-être de les challenger, dans le sens où on peut avoir l'impression à la lecture que tu te mets en position d'infériorité. Dans le sens où, tu ne parles pas de ce qui fait qu'une femme t'intéresse, alors que tu évoques l'envie d'une relation. Or, la relation doit supposer que les deux personnes soient gagnantes-gagnantes.
Sur les vingtaines de filles que tu as "choisies" en l'espace des deux derniers mois, penses-tu avoir perdu en exigence ? Ressens-tu que tu fais "la course" ? Dans ce cas-là, est-ce que tu ne penses pas qu'il serait peut-être bien de te poser un peu, et de réfléchir à la valeur que peut t'apporter ces filles (et inversement) ?
Et ben tu as peut-être bien vu sur cet aspect aussi...tu as l'air très fort, comment tu fais?
J'avoue être parfois dans un esprit où j'accepte de sortir avec des personnes que, après, je me rends compte ne pas trouver si intéressantes que ça. Et oui, je fais peut être la course, ce qui n'est jamais une bonne idée dans ces recherches, je sais. La pause de l'été va être une bonne occasion pour réfléchir