Onmyoji a écrit : ↑16.06.20
C'est bien de se donner un air vertueux mais tu ne l'es pas tant que ça, les issues, tu les vois ainsi parce qu'elles t'arrangent bien. Tu rationalises ton comportement pas clean par son soi-disant malheur. Elle ne fait pas qu'accepter de se rendre malheureuse. Dis toi que si elle l'était vraiment, elle saurait trouver la branche à laquelle se raccrocher. Et que si elle ne l'a pas fait avec toi, c'est que soit tu te trompes, soit tu ne lui inspires rien du genre malgré son désespoir (oui, du genre "pas si tu étais le dernier homme sur terre". Ça fait mal mais ça existe).
Sinon tu n'es pas obligé de nous faire la leçon à nous sur les hommes sérieux ou pas. On est pas des nénettes que tu es en train d'essayer de convaincre que tu es l'homme idéal (ce que tu n'es probablement pas).
Pour ce qui est de tes raisons de ne pas te lancer, en dehors de ta "vertu", n'y avait-il pas aussi un peu de peur de l'échec?
Tu dis vouloir mettre toutes les chances de ton côté. Pour cela il faudrait que tu sois honnête avec toi-même, les illusions sont les meilleures ennemies que tu aies.
Il faudrait aussi que tu aies commencé à agir comme un homme avec elle et à être séduisant, pas comme un meuble de son quotidien professionnel. Je sais pas où tu te situes entre ces deux extrêmes mais vaudrait mieux que ce soit du côté du collègue à qui elle pense parfois le soir. Et clairement tu ne gagneras rien à faire les choses de but en blanc, sans qu'elle n'ait un intérêt autre que professionnel envers toi (d'ailleurs pourquoi la fin de ces échanges?).
Une autre chose pour t'aider: arrête de la mettre sur un piédestal. Si sa relation se passe pas bien elle en est peut-être aussi responsable que lui (et peut-être que si tu fais d'elle ta copine, dans deux ans tu souhaiteras plutôt t'être tordu une couille le jour où tout a commencé, parce que tu ne la connais pas en dehors mais c'est peut-être une chieuse ou une tarée).
Quant au potentiel, c'est facile d'avoir l'air d'en avoir un, et les pseudo artistes profs et actrices modèles chanteuses etc il y en a des tas reproductibles à l'infini.
Elle a pas inventé la fusée ou découvert le polonium, donc relax, c'est probablement juste une meuf commune comme il y en a bien trop, même si tu rends la chose romantique parce que tu es créatif et qu'elle te plaît. Traite la comme une femme normale, elles veulent admirer leur mec, pas être admirées par lui comme une porcelaine de Chine un peu mystique. Ceux qui font ça restent des adorateurs déçus.
Un peu direct mais je te remercie et j’admets en toute franchise que tu à raison sur plusieurs point (que je vais détailler ci dessous) mais je vais aussi "corriger" certains de tes propos (sans vouloir te contredire, ton avis est le tien et je te remercie de ton partage)
alors pour commencer je tiens à préciser qu'elle est venue d'elle même me parler de ces problèmes car il y à plus qu'un lien professionnel entre nous, et nous nous parlons en dehors du boulot, si je ne parle pas pendant 6/8 Jours elle va venir aux nouvelles, s'intéresser à ce que je fais, ce que je vis.
Et je n'écrivais pas cela dans le but de faire la leçon à qui que se soit (loin de là) chacun vis sa vie comme il l'entend, et je te confirme je ne suis pas l'homme parfait ou "idéal" mais par contre j'ai du respect et des valeurs, cela fait 18 Mois qu'on se côtoie et je n'ai jamais rien tenter, en dehors de l'inviter à passer du temps avec moi, mais je n'ai pas tenter de coucher avec elle, ni déblatérer sur son mec ou j'en passe... Je ne cherche à convaincre personnes, j'ai mes tort aussi comme tout le monde. Mais (je me répète je sais) je n'ai absolument pas chercher à briser son couple, si je pose ma question aujourd'hui c'est qu'elle m'a fais part de l'idée de casser sa relation d'ici quelques temps si "la situation" ne s'améliore pas. Et dans la mesure du possible j'attendrais ce moment, je ne suis pas à un mois ou deux de plus, et je ne donne aucuns jugement à ce sujet quand on en parle (de son couple) car je ne suis pas objectif nous sommes bien d'accord. Si son couple s'arrange, je passerais à autres choses par respect pour eux.
Pour répondre à "commencer à agir" j'ai déjà entrepris de l'inviter (a diner, a boire un verre, faire une ballade)etc.. Ceux à quoi elle à répondu positivement dans la majorité des cas
Pour ce qui est du piédestal, oui tu à raison mais en aucun cas je prétend qu'elle ai des milliard de qualités que les autres n'ont pas, c'est seulement que ses qualités et sa vision des choses sont relativement en adéquation avec les miennes, simplement ! Et je suis tout à fais d'accord que des femmes aux mêmes talents qu'elle il y en à des milliers (voir mêmes des "plus talentueuses" mais ce n'est pas se que je recherche)
Je me permet aussi de valider ce que tu disais sur son tempérament, bien entendu elle doit avoir des torts aussi, un problème de couple à toujours 2 fautifs (selon moi bien sûr) et elle n'est pas la sainte nitouche persécuté par le vilain Môssieur j'en suis convaincu, je ne la connais pas 100% par cœur (l'inverse serait mentir) mais on à tous des déviances au quotidien qu'on ne perçoit pas avant de vivre ensemble mais autre précision, un tournage de film c'est très intense en rythme et en charge de travail donc cela laisse aussi un bon aperçu du tempéraments des gens, (Peu de sommeil, journée longues, contraintes techniques quotidienne, stress,imprévu, et j'en passe...) donc cela m'a permis de juger en partie sa personnalité.
Pour ce qui concerne la fin de nos échanges "pro", la raison est simple, le tournage est terminé, maintenant on bosse sur le montage etc... Donc elle en tant que comédienne n'a quasiment plus rien à voir sur la suite du travail, mais elle m'a demander si l'on allais se revoir etc...
Voilà j'espère avoir été assez clair dans mes précisions et je te remercie encore d'avoir pris le temps de répondre et de lire ce message