Owen a écrit : ↑05.10.20
Le féminisme ambiant ne dicte pas particulierement les moeurs
C'est là où on va diverger. Quand il y a des mouvements qui ont pignon sur rue genre metoo et balance ton porc, des cabales à n'en plus finir (et maintes fois détournées comme ça a été montré par le fait que de nombreuses accusations se soient révélées fausses), ça en devient un diktat des moeurs oui, où il faut balancer pour se sentir exister, ou taper sur celles qui aiment ça. Prends le cas Deneuve, elle exprimait son avis, n'a jamais dénigré celles qui avaient un avis contraire. Elle s'est pris une volée de bois vert en échange. Pourtant comme féministe c'est loin d'être la dernière.
il montre surtout que l'espace public est un lieu dangereux pour les femmes et que c'est important d'en avoir conscience quand on veut s'amuser à faire le dragueur de rue.
Il ne l'est pas pour la majorité des femmes, c'est de la fiction. Déjà parce que comme on le rappelle si bien 90% des violeurs sont des proches, puis pour les agressions les mecs sont plus susceptibles de subir des violences. Alors oui le viol c'est une violence particulière mais se faire casser la tête c'est pas très bon pour la santé.
Après le reste sur le harcèlement c'est largement alimenté par les réseaux sociaux et des sondages partisans (quand on te donne deux choix entre "oui" et "oui mais en bleu", ou qu'on interprète tout dans le sens qui arrange), mais non 100% des femmes ont pas été victime de harcèlement. Sinon moi aussi parce que des regards insistants j'en ai eus aussi. Ça doit être ma part féminine, la pauvre il n'y a qu'elle qui peut être persécutée.
Cependant quelle que soit la réalité, il faut tenir compte des croyances des autres parce que sinon on finit en ermite ou excommunié. Des fois c'est mieux de pas traîner avec des cons, mais en l'occurrence ça signifie se couper de 80% des meufs qui se sont fait bouffer le cerveau.
Quand on voit des meufs qui font du only fans et de l'insta putassier et qui jouent les féministes alors qu'elles exploitent tous les stéréotypes de la femme objet à disposition de tous pour le bon prix, qui a toujours envie d'être sensuelle pour plaire aux mecs etc (parce que c'est leur comm quand elles demandent des retours sur leur apparence, plutôt que de le faire simplement pour elles), etc, on est dans le grand écart le plus complet où on te demande de plus être un mec, mais aussi de l'être pour entretenir toutes les courtisanes de l'époque... (qu'on s'entende bien, j'ai pas de problème à ce qu'elles se vendent c'est leur droit, qu'elles exploitent la misère des mecs c'est un autre problème mais on va dire qu'elles en aident d'autres, c'est pas forcément à elles de faire ce choix moral, leur offre pourrait être neutre. Mais le côté "les hommes sont des porcs" de certains petits messages au milieu, ça donne juste envie de leur mettre le nez dans leurs contradictions, sauf qu'elles le savent très bien et c'est encore plus cynique...)
C'est marrant car perso je me suis jamais senti aussi homme que depuis que j'ai accepté ma part sensible, vulnérable. Je fais de la danse, je peux être très "viril" ou tres "homo" en fonction de mon humeur, et je trouve ca vraiment enrichissant de pouvoir être relativement affranchi des stéréotypes qu'on m'impose en tant qu'homme. Pour autant, si j'ai envie d'aller soulever de la fonte et d'exhiber mes gros muscles en roulant des mécaniques, je me sens libre de le faire aussi.
C'est pas ce qu'il dit. On parle pas d'accepter sa part féminine, il est suffisamment empathique et dans la communication pour en avoir une. Il parle d'une idéologie qui veut supprimer la part masculine en ridiculisant, dénigrant systématiquement ce qui est masculin. Je me demandais comment on en était arrivé à ce que toutes les pubs te présentent toujours les hommes comme des abrutis irresponsables (c'était marrant dans Malcolm car c'était bien loin de la réalité et surjoué) et les femmes comme responsables, fines et toujours capables de prendre la bonne décision en termes d'organisation (alors qu'en réalité y a 80% des meufs en couple qui sont attentistes et se font servir parce qu'elles ont pas confiance en elles ou maîtrisent pas les sujets type bricolage, logistique etc). Maintenant je sais que l'une des principales agences de pub à l'origine de grandes "sagas" publicitaires et politiques de marques à succès est dirigée par une féministe dans la mouvance actuelle. Alors c'est pas un complot, hein, mais au fur et à mesure que ça se répand tout ce qui est masculin devient ringard, bourrin, lourd et indigne de cité.
Je veux bien qu'on mette plus en avant les femmes, mais pour beaucoup de choses ça devient systématiquement "la femme machin" plutôt que "le/la machin" parce que ce qui compte c'est pas le sexe c'est la réalisation.
Faut quand même reconnaître que ça existe, et c'est pas anodin. C'est pas faire l'incel que le reconnaître.
Pour le reste, c'est ironique que tu places la danse comme féminin, quand dans beaucoup de cultures, dont certaines très machistes, c'est une affaire d'homme, ou quelque chose de très genré. Notamment les danses latines où chacun a un rôle, du tango à la salsa. Le rock c'est plus neutre car c'est plus la forme qui dicte le rôle en fonction des aptitudes (les portés etc). Et pour la danse solo (classique ou moderne), les stéréotype vient plus que beaucoup de danseurs célèbres soient gays (je dois pouvoir en citer au moins 2 sans forcer et je n'en ai que 3 à l'esprit) que de l'activité. Un peu comme les coiffeurs (à la base c'était "coiffeur/ barbier" hein. Ça fait pas trop femme par nature). Mais c'est de la pop culture plus que l'activité elle-même. Une activité ça a pas de couilles...
Et, oh magie, ca a l'air de plaire aux femmes puisque j'ai constamment 2 ou 3 sexfriends et amoureuses.
Pas pertinent, c'est un argument d'autorité, invérifiable, symétrique et non attribuable:
J'ai pas besoin d'expliquer le premier même si je t'accuse de rien, mais
Si tu peux dire ça, d'autres peuvent en dire tout autant en étant très masculins voire macho, d'une part, d'autre part, tu attribues ça à ton côté féminin plus accepté alors que ça peut juste être que tu es moins en stress, moins creepy parce que pas en train de te battre dans ta tête, ou parce que le déclic c'est autre chose en amont qui t'a permis de débloquer ça aussi.
De plus inviter à changer dans un sens juste pour serrer des meufs c'est clairement contre-productif. Comme tous les mecs qui a une époque se mettaient à la salsa pour rencontrer des meufs alors que ça les intéressait pas. Maintenant ce sont les cours de yoga.
Céder à ce genre de foutage de gueule c'est céder à ce truc pas très féministe qui fait toujours de la nana une valeur marchande ou un objet/ objectif.
Sans tomber de la philosophie bro/ masculinité à deux balles, être fier d'être un mec et pas chercher à se sentir plus gay pour atteindre les meufs ça me semble plutôt bien quand on est un homme. Être un homme comme dit plus haut ça veut pas dire être un barbare beuglant qui sait que se gratter les couilles en buvant de la bière et mangeant une patate avec de la viande.
On peut être un esthète et un homme, c'est d'ailleurs le cas dans la plupart des cultures asiatiques qui sont très genrées, comme dans la culture arabe -idem-, ou la culture latine. Il n'y a qu'en France que c'est devenu "gay" à l'époque moderne mais c'est de nouveau de la pop culture.
(Nb: je dis pas qu'être gay ou femme c'est mal, je dis que quand tu es homme tu n'as pas besoin de chercher à être plus femme ou plus gay pour être heureux et pour chopper. C'est pas une pression d'être soi-même, ton discours se tient uniquement pour les quelques gars qui se reconnaissent pas là-dedans et c'est leur droit, l'erreur là-dedans c'est que pour pas se sentir à la marge ils veulent péter le modèle au lieu d'accepter qu'ils sont pas "normaux" au sens de "dans la norme", ce qui est pas mieux ou moins bien, l'humanité c'est un spectre, et là on parle pas d'une caractéristique bénéfique, juste d'un trait de personnalité).
Je t'invite à prendre un peu de distance sur ces notions de genre, pas forcement jusqu'à plonger dans le féminisme d'ultra gauche, mais il y a vraiment quelque chose à en tirer, et contrairement à la croyance trop répandues, beaucoup de féministes veulent simplement etre libres d'etre bonnes sans se faire juger ou risque d'être agressées, et c'est un gros plus dans tes armes de séducteur que d'être capable d'avoir de l'empathie pour ca.
Le seul truc pertinent qu'il y a à tirer c'est le consentement trop longtemps oublié.
Le respect ça a toujours été la base, après c'est facile quand on oublie le choix des autres de penser qu'on est pas en train de marcher sur leurs limites.
Pour le reste c'est biaisé en faisant l'équation féministe=bonne (c'est loin d'être une généralité), la bonne formulation ce serait "d'être libres d'être ce qu'elles veulent sans se faire juger ou risquer d'être agressées", mais elles sont déjà libres, le problème étant que le jugement c'est pas un truc rationnel et que tolérance ou pas il y aura toujours des choses qui font chier les autres (puis on peut tomber dans l'extrême inverse de devoir tolérer n'importe quel comportement sous prétexte de liberté/ égalité/ avoir le droit d'être soi etc, ou comment des minorités s'imposent à la majorité sans qu'on ait le droit de rien dire, c'est déjà le cas et c'est chiant), et l'agression c'est pas un problème de liberté, c'est le fait de gens qui respectent rien, pas du système qui offre cette liberté (et s'il faillit à la garantir c'est pas parce qu'il s'en fout des femmes c'est parce qu'il branle rien pour résoudre les problèmes de fond pour des raisons politiques)
C'est pas parce que ce sont des femmes qu'ils agressent, c'est parce que ce sont des proies faciles pour répondre à leur besoin du moment. Le problème de l'agression c'est finalement un problème de criminalité, c'est pas lié aux stéréotypes de genre mais plutôt à leur perte, un agresseur c'est souvent un mec parce que ce sont eux qui sont plus dans la misère et aptes à recourir à la violence, et il va s'en prendre aux proies qui ont le plus grand delta avec lui. Généralement des femmes, vu qu'il y a pas de barrière. Expliquer c'est pas excuser, mais ça c'est l'explication. Parce que dans les cultures où ça se produit pas, les criminels ont un code d'honneur genre "ni femme ni enfant", et en général c'est assez ancré dans la culture, assez macho (ie, la France des années 70, la Russie de nos jours - où la femme est souvent exploitée par les criminels mais est relativement safe d'exister le reste du temps, parce que le braqueur caressera pas l'idée de la violer en plus, sachant que ça l'expose à prendre très cher côté justice et "collègues" ), et seuls les gros criminels s'attaquent à tout le monde.
Bref, il vaut mieux pas se "plonger dans le féminisme pour en tirer quelque chose" à l' heure où on est déjà en permanence remis en question et déconsidérés, le seul travail qu'il y a à faire c'est justement de s'assumer contre vents et marées, cette marée là passera parce que les gens peuvent pas lutter contre leur nature, et que les choses retrouvent vite leur place quand on lutte pas contre leur mouvement.
Être un mec ça veut pas dire être irrespectueux, ne pas respecter le consentement ou autre, et y a pas besoin d'aller se "chercher une part féminine" pour y réussir.
Quand on aura accepté ça on arrêtera de se sentir coupable et de se plier à des idées de merde et de jouer leur jeu.
Ceci dit, tout en voulant que les femmes soient libres de faire ce qu'elles veulent (tant que ça fait pas légitimement chier les autres, et là on parle pas de shaming débile et de stéréotypes à la con type "femmes faciles"), qu'elles soient respectées et en sécurité. Ce qu'elles sont déjà majoritairement, faut le rappeler, même s'il faut encore une fois être intelligent et prendre en compte leurs perceptions (parce que oui ce mouvement radical est dommageable pour tout le monde même si une minorité y trouve son parti, mais faut respecter les peurs des autres, c'est le meilleur moyen de les déconstruire).