Coup de cœur. Help.

Note : 86

le 30.11.2020 par Wanttobehappy

234 réponses / Dernière par Onmyoji le 06.02.2021, 09h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Tiens toi prête, on sait jamais.
Puis comme ça tu peux lui envoyer une réponse en mode "j'avais préparé ça" puis suivant l'humeur tu lui envoies un truc plus ou moins drôle (genre le truc qui fait pas rêver, ou au contraire).
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji a écrit :
07.01.21
Puis comme ça tu peux lui envoyer une réponse en mode "j'avais préparé ça" puis suivant l'humeur tu lui envoies un truc plus ou moins drôle (genre le truc qui fait pas rêver, ou au contraire).

Tiens toi prête à ?
Je n'ai pas compris ton message ^^

Je parlais de ce que vous pensez de sa réponse.

Il a compris que j'étais partante pour du sexe ?

Citadin a écrit :
06.01.21
@onmyoji

Ce que j’ai dit, c’est que « la plupart » des femmes étaient « globalement » peu enthousiastes envers le sexe dans un contexte de séduction, pas que « (toutes) les femmes n’aimaient pas le cul ».

C’est d’ailleurs exactement ce qui s’est passé pour Wanttobehappy d’après son récit.

@wanttobehappy

Cette histoire te tient manifestement à cœur et je peux le comprendre. Il est sans doute nécessaire pour ta construction personnelle d’aller jusqu’au bout. Je voulais juste te dire d’être prudente, c’est tout.

Si c’est vraiment dans une perspective hédoniste, alors fonce.
Ce n'est pas que les femmes n'aiment pas le cul. C'est à cause de la pression sociale et le fait que si une femme couche avec le mec c'est que le mec l'a utilisée. C'est plutôt pour ça que les femmes ne sont pas trop enthousiastes au début.

Wanttobehappy a écrit :
08.01.21

Ce n'est pas que les femmes n'aiment pas le cul.
Il y a aussi des femmes qui n'aiment pas le cul. Moi perso, je pourrais facilement m'en passer. Il y a des tas de choses plus excitantes, passionnantes ou épanouissantes que le sexe à mon humble avis. Mais c'est utile pour cimenter un couple.

Et puis il y a aussi des femmes asexuelles, lesbiennes.... Et aussi des hommes qui n'aiment pas le cul, gays...

Fin du hors-sujet ;) (désolée mais c'est bien de nuancer des points de vue toujours très hétéro-centrés et pro-sexe)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 13.01.21, 04h04 par FK

Wanttobehappy a écrit :
07.01.21
Onmyoji a écrit :
07.01.21

Tiens toi prête à ?

Qu'est-ce qui te fait croire que je n'avais pas compris la question?
Je te disais de te tenir prête parce que je pense que ça pourrait être utile et que tu pourrais avoir ce que tu attends. S'il n'a toujours pas compris une fois chez toi, il te faudra peut-être faire les sous-titres toi-même, mais ça voudrait dire qu'il n'est pas aidé...

Alex_B a écrit :
08.01.21
Wanttobehappy a écrit :
08.01.21

Il y a aussi des femmes qui n'aiment pas le cul. Moi perso, je pourrais facilement m'en passer. Il y a des tas de choses plus excitantes, passionnantes ou épanouissantes que le sexe à mon humble avis. Mais c'est utile pour cimenter un couple.

Et puis il y a aussi des femmes asexuelles, lesbiennes.... Et aussi des hommes qui n'aiment pas le cul, gays...

Fin du hors-sujet ;) (désolée mais c'est bien de nuancer des points de vue toujours très hétéro-centrés et pro-sexe)
Quand on dit femme ou homme ça ne présume pas
de l'orientation sexuelle. Aussi pour certains qui en arrivent à ressentir une indifférence ou un dégoût du sexe, ça peut venir d'expériences nulles ou mauvaises, il y a très peu de gens qui sont comme ça de base, plus qui le deviennent, soit réellement généralement par un trauma, soit par construction pour cacher une frustration ou une incapacité à en avoir ou en avoir du satisfaisant.
On est des animaux, c'est normalement dans nos gènes d'aimer ça, c'est une nécessité pour nous amener à la reproduction, donc ne pas apprécier un minimum c'est une anomalie.
Ce n'est pas une question de norme ou d'être "pro sexe". Ça n'existe pas être "pro sexe"; c'est pas comme si c'était deux avis qui s'affrontaient. Chacun fait ce qu'il veut.
Après penser qu'il y a mieux c'est différent, mais souvent c'est de la substitution aussi.

Onmyoji a écrit :
09.01.21
Wanttobehappy a écrit :
07.01.21
Onmyoji a écrit :
07.01.21

Tiens toi prête à ?

Qu'est-ce qui te fait croire que je n'avais pas compris la question?
Je te disais de te tenir prête parce que je pense que ça pourrait être utile et que tu pourrais avoir ce que tu attends. S'il n'a toujours pas compris une fois chez toi, il te faudra peut-être faire les sous-titres toi-même, mais ça voudrait dire qu'il n'est pas aidé...
Ah d'accord ! Parce que je n'avais pas compris le début de ta réponse.
Oui j'espère qu'il a compris que j'avais changé d'avis. Tu en penses quoi de sa petite pique ?

Onmyoji a écrit :
09.01.21
Alex_B a écrit :
08.01.21
Wanttobehappy a écrit :
08.01.21

Quand on dit femme ou homme ça ne présume pas
de l'orientation sexuelle. Aussi pour certains qui en arrivent à ressentir une indifférence ou un dégoût du sexe, ça peut venir d'expériences nulles ou mauvaises, il y a très peu de gens qui sont comme ça de base, plus qui le deviennent, soit réellement généralement par un trauma, soit par construction pour cacher une frustration ou une incapacité à en avoir ou en avoir du satisfaisant.
On est des animaux, c'est normalement dans nos gènes d'aimer ça, c'est une nécessité pour nous amener à la reproduction, donc ne pas apprécier un minimum c'est une anomalie.
Ce n'est pas une question de norme ou d'être "pro sexe". Ça n'existe pas être "pro sexe"; c'est pas comme si c'était deux avis qui s'affrontaient. Chacun fait ce qu'il veut.
Après penser qu'il y a mieux c'est différent, mais souvent c'est de la substitution aussi.
Après je pense que les femmes sont moins friandes que les hommes de base niveau sexe.

Je sais pas de quelle pique en particulier tu parles, pour moi il y a du jeu mais ça va dans le bon sens, que ce soit "tu dois confondre" (il pense que tu peux avoir d'autres gars autour, ça peut être un tacle léger mais ça montre aussi qu'il pense que tu ne lui es pas acquise) ou "c'est qu'une fois?" Genre "j'ai qu'une chance parce que tu as faim ou bien"...
Mais ce ne sont que les interprétations que je fais avec mon humour, qui n'auraient rien à voir avec le sien probablement.
Arrête de trop chercher à interpréter. Maintenant pose toi, et attends qu'il vienne faire sa part du boulot. Parce que là tu en rajoutes des couches pour rien à te prendre la tête et ça changera rien au fait qu'il sera probablement là samedi s'il est libre/ pas malade.
Et quelle que soit la vérité s'il vient te voir et que c'est ce que tu veux, ses raisons tu t'en fous.
Donc profites-en bien et prends une vidéo pour toi des fois que ça n'arrive qu'une fois, ça te fera un souvenir.

Pour le reste les femmes en général ont une attitude très sexuelle en fonction du cycle, par contre elles ont appris que le sexe est un fort risque pour elles et qu'elles doivent y placer une certaine valeur pour cette raison. Forcément ça modère un peu les enthousiasmes. Mais en vérité, quand vous avez envie d'un mec, vous pouvez être autant en chien qu'un gars, donc votre libido est au moins aussi développée.
S'il existe des godes depuis des millénaires, c'est sans doute pas parce que le sexe est d'un ennui mortel et qu'il peut être remplacé par la couture ou les discussions entre copines.

Onmyoji a écrit :
09.01.21
Je sais pas de quelle pique en particulier tu parles, pour moi il y a du jeu mais ça va dans le bon sens, que ce soit "tu dois confondre" (il pense que tu peux avoir d'autres gars autour, ça peut être un tacle léger mais ça montre aussi qu'il pense que tu ne lui es pas acquise) ou "c'est qu'une fois?" Genre "j'ai qu'une chance parce que tu as faim ou bien"...
Mais ce ne sont que les interprétations que je fais avec mon humour, qui n'auraient rien à voir avec le sien probablement.
Arrête de trop chercher à interpréter. Maintenant pose toi, et attends qu'il vienne faire sa part du boulot. Parce que là tu en rajoutes des couches pour rien à te prendre la tête et ça changera rien au fait qu'il sera probablement là samedi s'il est libre/ pas malade.
Et quelle que soit la vérité s'il vient te voir et que c'est ce que tu veux, ses raisons tu t'en fous.
Donc profites-en bien et prends une vidéo pour toi des fois que ça n'arrive qu'une fois, ça te fera un souvenir.

Pour le reste les femmes en général ont une attitude très sexuelle en fonction du cycle, par contre elles ont appris que le sexe est un fort risque pour elles et qu'elles doivent y placer une certaine valeur pour cette raison. Forcément ça modère un peu les enthousiasmes. Mais en vérité, quand vous avez envie d'un mec, vous pouvez être autant en chien qu'un gars, donc votre libido est au moins aussi développée.
S'il existe des godes depuis des millénaires, c'est sans doute pas parce que le sexe est d'un ennui mortel et qu'il peut être remplacé par la couture ou les discussions entre copines.
Oui celle de c'est valable qu'une fois. Je l'ai pris comme toi. En tout cas je pense qu'il a compris que j'étais prête à coucher.
Le "tu dois confondre" c'est peut-être aussi de l'ironie car il est souvent malade.
Ah ce samedi c'est sûr que non. Vu que je lui ai dit qu'on pouvait reporter.

Oui je suis plutôt d'accord avce toi dans ton dernier paragraphe.

Je pense qu'il était le week-end avec une meuf mais il se connecte encore souvent sur l'appli..
On ne se doit rien mais je ne pense pas qu'il était honnête quand il m'a dit qu'il était malade.

Bon je vais même pas te demander pourquoi tu penses qu’il a passé son week-end avec une autre...

Simples questions, orientées évidemment :

Est ce que là tu considères que c’est bon tu as pris un râteau ?
Est ce que tu penses encore que vous avez une super connexion ?
Est ce que tu vas te décider à lâcher l’affaire et à aller voir si tu ne trouves pas mieux ailleurs ?

A ce stade ça me parait quand même plus simple et plus judicieux de tourner la page non et de chercher un autre mec tout simplement.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The_PoP a écrit :
11.01.21
Bon je vais même pas te demander pourquoi tu penses qu’il a passé son week-end avec une autre...

Simples questions, orientées évidemment :

Est ce que là tu considères que c’est bon tu as pris un râteau ?
Est ce que tu penses encore que vous avez une super connexion ?
Est ce que tu vas te décider à lâcher l’affaire et à aller voir si tu ne trouves pas mieux ailleurs ?

A ce stade ça me parait quand même plus simple et plus judicieux de tourner la page non et de chercher un autre mec tout simplement.
Le râteau je ne sais pas. En fait je comprend pas l'intérêt de me dire :"On peut remettre au pire ou c'est valable qu'une seule fois ? "

Non on a pas une super connexion et j'ai jamais dit ça. Juste qu'il me plaisait bien et que j'aurais aimé apprendre à plus le connaître.

Compliqué avec le COVID et le temps pourri de rencontrer de nouveaux mecs.

Est ce que c'est une bonne idée de l'ajouter sur fb ou bien de le relancer ?

Onmyoji a écrit :
09.01.21
Aussi pour certains qui en arrivent à ressentir une indifférence ou un dégoût du sexe, ça peut venir d'expériences nulles ou mauvaises, il y a très peu de gens qui sont comme ça de base.
Moi je suis comme ça de base. Pas de traumas ni de mauvaises expériences. J'en ai juste jamais eu envie ni besoin. En revanche, j'ai besoin de câlins, de tendresse. C'est la suite que j'aime pas.

Enfin, il y a un truc important qu'il faut relever, c'est que pour la reproduction, l'orgasme masculin est nécessaire (sinon pas d'éjaculation) alors que l'orgasme féminin n'est pas nécessaire.
Si la Nature avait fait de l'orgasme féminin la condition sine qua non à la reproduction tout en rendant l'orgasme masculin superflu alors les choses seraient peut-être tout autre.
Je ne fais pas de substitution et je suis sincère ! Si tu me proposes de choisir entre une partie de jambes en l'air et une place pour assister à un concert de mon groupe préféré (au hasard) le choix est vite fait. Il y a vraiment beaucoup de choses qui sont mieux qu'une partie de jambes en l'air. Je trouve qu'on ne remet pas assez en question le sexe qu'on a érigé au statut de Saint-Graal. Pour moi, c'est sur-vendu.

J'aimerais bien que l'on me croit sur parole aussi et que l'on ne doute pas de ma sincérité. A chaque fois que j'en parle, j'ai le droit à ce genre de remarques ou encore " C'est parce que t'as pas trouvé le bon" mais je n'ai rien à reprocher aux hommes avec lesquels j'ai couché. Ils étaient très bien. C'était pas eux le problème mais "la chose".

Bref, tout ça mériterait d'en faire un sujet à part.
  • [0] T'inquiète le 13.01.21, 03h58 par Saori
  • [+1] Intéressant le 13.01.21, 04h03 par FK
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 13.01.21, 13h37 par Citadin

Wanttobehappy a écrit :
11.01.21
Est ce que c'est une bonne idée de l'ajouter sur fb ou bien de le relancer ?

Non. Tu frises le harcèlement là. Il faut que tu arrêtes. Vraiment.

Je conçois que ce soit très dur pour toi. Mais si tu continues comme ça, l’image qu’il a de toi ne peut que se dégrader, et ce n’est pas ce que tu veux.
  • [+2] 100% d'accord le 11.01.21, 15h26 par Focus

Wanttobehappy a écrit :
07.01.21
Bon voici ce qu'il m'a répondu :
-Coucou ! Ça fait plaisir d’avoir de tes news ! L’idée me tente bien mais je suis malade depuis hier ... pas sûr que ce soit une bonne idée pour samedi. Enfin je te tiens au courant si je vais mieux... là je suis chez mes parents et déjà au lit ! on peut remettre au pire ou c’est qu’une seule fois ? 🤣
C’est valable qu’une seule fois ?*
-Olala mais tu es toujours malade toi🤣. Oui ça tient toujours pour une prochaine fois 😉
-Euh non pratiquement jamais malade ! Tu dois confondre ! 😂
Je te tiens au courant. Bisous
-ça marche bisous.
C'est pas un râteau ça. Il est joyeux, dit qu'il est content d'avoir de tes nouvelles et évoque la possibilité de se voir une prochaine fois. En dehors de ces propositions de rdv, vous discutez de choses et d'autres ? Sur internet, par téléphone, webcam... ?

Lors d'un prochain échange, tu pourrais en profiter pour lui demander s'il a envie que vous vous revoyiez.

Demande s'il en a envie avant de faire des propositions de rdv. Là au moins, tu seras fixée. Ce sera "oui" ou "non".

Mais je rejoins plus ou moins ce qui a été dit plus haut. Ne fais pas de fixation sur le rdv irl ou ça va devenir lourdingue pour lui. Du peu que l'on voit de vos échanges, le courant passe bien entre vous. Tu peux très bien passer de bons moments avec lui en discutant tranquillement sur Internet. L'envie de se revoir en vrai viendra tout naturellement après.
  • [+1] Pertinent le 13.01.21, 20h39 par Onmyoji
  • [+1] Merci ! :) le 14.01.21, 00h14 par Wanttobehappy

Alex_B a écrit :
13.01.21
Wanttobehappy a écrit :
07.01.21
Bon voici ce qu'il m'a répondu :
-Coucou ! Ça fait plaisir d’avoir de tes news ! L’idée me tente bien mais je suis malade depuis hier ... pas sûr que ce soit une bonne idée pour samedi. Enfin je te tiens au courant si je vais mieux... là je suis chez mes parents et déjà au lit ! on peut remettre au pire ou c’est qu’une seule fois ? 🤣
C’est valable qu’une seule fois ?*
-Olala mais tu es toujours malade toi🤣. Oui ça tient toujours pour une prochaine fois 😉
-Euh non pratiquement jamais malade ! Tu dois confondre ! 😂
Je te tiens au courant. Bisous
-ça marche bisous.
C'est pas un râteau ça. Il est joyeux, dit qu'il est content d'avoir de tes nouvelles et évoque la possibilité de se voir une prochaine fois. En dehors de ces propositions de rdv, vous discutez de choses et d'autres ? Sur internet, par téléphone, webcam... ?

Lors d'un prochain échange, tu pourrais en profiter pour lui demander s'il a envie que vous vous revoyiez.

Demande s'il en a envie avant de faire des propositions de rdv. Là au moins, tu seras fixée. Ce sera "oui" ou "non".

Mais je rejoins plus ou moins ce qui a été dit plus haut. Attention, à ne pas faire une fixation sur le rdv ou ça va devenir lourdingue pour lui. Du peu que l'on voit de vos échanges, le courant passe bien entre vous. C'est léger. Il faut rester sur ce ton là. Pas de pression. Tu peux très bien passer de bons moments avec lui en discutant tranquillement sur Internet. L'envie de se revoir en vrai viendra tout naturellement après.
Je te remercie pour ton intervention. Effectivement j'ai du mal à le cerner....Je lui ai envoyé un message en plaisantant ce soir :" Alors le malade va mieux 😝 ?"
Et ben tu sais quoi il ne m'a pas répondu... Je pense qu'il se fou de ma gueule ?!

Il a desinstallé l'appli des sites de rencontres ce week-end. Et l'a re installé hier 🤔. Bizarre.

Et sinon on ne discute plus vraiment depuis décembre. Tous les échanges sont sur le forum.

Il en a probablement eu marre que tu le relances et a perdu de son intérêt pour toi. Ca arrive, ne te focalises pas la dessus.

(Sinon Alex_b, tout à fait d'accord avec toi sur tes posts).

Mapache a écrit :
14.01.21
Il en a probablement eu marre que tu le relances et a perdu de son intérêt pour toi. Ca arrive, ne te focalises pas la dessus.

(Sinon Alex_b, tout à fait d'accord avec toi sur tes posts).
Ça fait depuis décembre que je l'ai relancé :
-Je lui ai envoyé un message 1 semaine et demie après notre 3ème rdv (auquel il a répondu) mais au moment où je lui ai proposé une date pour qu'on se voit, il n'avait pas ouvert mon message.
-Du coup je lui ai lancé un "hey t'es toujours partant pour qu'on se voit ?" 3 jours après : auquel il a répondu plus puis de news
-3 semaines après je lui ai envoyé un message : cf conversation dans le message d Alex B ci-dessus
-1 semaine après c'est à dire hier je lui ai envoyé le :"Alors le malade va mieux 😝" : il n'a pas ouvert mon message.

Bref. Je ne comprend pas son message dans lequel il m'a sorti "on peut remettre au pire ou c'est valable qu'une seule fois" si c'est pour me mettre un gros vent derrière.

Répondre