Coup de cœur. Help.

Note : 86

le 30.11.2020 par Wanttobehappy

234 réponses / Dernière par Onmyoji le 06.02.2021, 09h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
(J'ai 32 ans)

Mapache a écrit :
29.01.21
(J'ai 32 ans)
D'accord.

Vous pensez qu'il reviendra vers moi ou c'est mort ?

Est ce que te flageller de la sorte, ou te maintenir dans une angoisse perpétuelle qui n’a pas lieu d’être te fait du bien? Le ressens tu comme ça?
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

Focus a écrit :
31.01.21
Est ce que te flageller de la sorte, ou te maintenir dans une angoisse perpétuelle qui n’a pas lieu d’être te fait du bien? Le ressens tu comme ça?
Non ça ne me fait pas du bien. Je ne suis pas dans l'angoisse mais juste je me demande si c'est possible qu'un jour il revienne.

Des comme lui, il y en a certainement des milliers, des mieux que lui, des dizaines de milliers près de là où tu vis.

So what?
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

Focus a écrit :
31.01.21
Des comme lui, il y en a certainement des milliers, des mieux que lui, des dizaines de milliers près de là où tu vis.

So what?
Avoir un coup de cœur ça m'arrive une fois tous les 2 ans.

Mais t'avais pas rencontré un autre mec ?

Alex_B a écrit :
01.02.21
Mais t'avais pas rencontré un autre mec ?
Si si mais je n'ai pas de coup de cœur comme avec l'autre...

Où tu en es, de tes autres rêves dans la vie?

Focus a écrit :
02.02.21
Où tu en es, de tes autres rêves dans la vie?
Comment ça ?

Est ce que tu as des objectifs de vie sur lesquels te focaliser, pour qu’ils te nourrissent et t’aident à arrêter de te mordre la queue?
Tu n’es peut être pas assez en mouvement, ce qui fait que tu décortiques tout ce que tu vis jusqu’à l’irritation.

Focus a écrit :
02.02.21
Est ce que tu as des objectifs de vie sur lesquels te focaliser, pour qu’ils te nourrissent et t’aident à arrêter de te mordre la queue?
Tu n’es peut être pas assez en mouvement, ce qui fait que tu décortiques tout ce que tu vis jusqu’à l’irritation.
Oui j'ai un projet professionnel (je travaille en ce moment) , j'ai des amis, des hobbies...

Ce serait bien, pour toi, que tu les investisses peut être plus. Pour te donner des soupapes. Tu te rends compte que sur planifier le moindre événement de ta vie, et faire de l’exégèse de syntaxe à outrance pour des messages sans enjeu vital, n’est pas sain pour toi? Et c’est quelqu’un qui combat ses tendances compulsives qui te le dit..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 03.02.21, 21h07 par Allandrightnow

Ce mec n'est que la projection de tes fantasmes de relation (je ne parle pas de sexe, mais de projection mentale de ce que ton cerveau imagines vouloir/réver). Cela fait bien longtemps qu'il n'est plus dans le réel.

T'en fais ce que tu veux. On te le dit et répète depuis longtemps. Ton cerveau est en train de te jouer un vilain tour et toi tu habilles ça de persévérance, de coup de coeur et ainsi de suite. Mais cela n'a plus rien à voir avec de la tenacité, du romantisme ou je ne sais quoi. C'est juste une obsession malsaine qui te fait perdre beaucoup de temps et t'empêche de te construire sereinement.

Va voir un/une psy, c'est urgent si tu veux aller mieux et rencontrer des gens équilibrés.
  • [+1] Bien vu le 03.02.21, 14h30 par Focus
  • [0] Aïe le 03.02.21, 17h04 par Wanttobehappy
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Focus a écrit :
03.02.21
Ce serait bien, pour toi, que tu les investisses peut être plus. Pour te donner des soupapes. Tu te rends compte que sur planifier le moindre événement de ta vie, et faire de l’exégèse de syntaxe à outrance pour des messages sans enjeu vital, n’est pas sain pour toi? Et c’est quelqu’un qui combat ses tendances compulsives qui te le dit..
Je me sens pas mal investie pourtant. Mais je devrais peut-être m'investir encore plus.

Je sais que c'est pas sain mais en fait c'est tellement rare qu'un mec me plaise vraiment (ça m'arrive une fois tous les 2 ans) que ça m'a grave angoissé. Je suis très difficile et c'est rare qu'un mec me plaise. Même déjà physiquement c'est compliqué...
J'ai vu deux autres mecs et franchement c'est mal barré pour les deux.

Je viens de tomber sur lui sur Tinder.
Il y a écrit que c'est un mec cool et respectueux et il cherche des relations sérieuses. Alors que sur l'autre site de rencontre il avait noté "on verra bien". Vous sentez l'enterloupe ?
  • [+1] Bien vu le 04.02.21, 12h59 par Citadin

Il semble que tu commences à être prête à descendre cet homme du piédestal où ton cerveau l’avait mis. C’est une bonne chose.

Les coups de cœur nous conduisent souvent à idéaliser les personnes. Tu n’es pas différente des autres à ce niveau-là, ce qui est une bonne nouvelle pour toi. Attention tout de même à ne pas tomber dans l’excès inverse en parant cet homme de tous les vices pour éviter l’autocritique.

C’est très difficile à admettre pour notre ego mais une personne à le droit de ne pas vouloir de nous malgré tout le bien que nous pensons d’elle.

Je sais que c’est facile dire mais il faut vraiment que tu passes à autre chose. Ressasser cette histoire ne te fait aucun bien. Cela risque de fatiguer ton entourage si tu t’en ouvres autant à eux qu’ici.

Courage :D
  • [+1] C'est pas faux le 04.02.21, 16h05 par Wanttobehappy

Citadin a écrit :
04.02.21
Il semble que tu commences à être prête à descendre cet homme du piédestal où ton cerveau l’avait mis. C’est une bonne chose.

Les coups de cœur nous conduisent souvent à idéaliser les personnes. Tu n’es pas différente des autres à ce niveau-là, ce qui est une bonne nouvelle pour toi. Attention tout de même à ne pas tomber dans l’excès inverse en parant cet homme de tous les vices pour éviter l’autocritique.

C’est très difficile à admettre pour notre ego mais une personne à le droit de ne pas vouloir de nous malgré tout le bien que nous pensons d’elle.

Je sais que c’est facile dire mais il faut vraiment que tu passes à autre chose. Ressasser cette histoire ne te fait aucun bien. Cela risque de fatiguer ton entourage si tu t’en ouvres autant à eux qu’ici.

Courage :D
Merci Citadin. Oui là il est en train de descendre bien comme il faut. Je commence à avoir honte de lui avoir "courru après". Surtout que pour le coup je ne trouve pas ça cool et respectueux comme comportement de sa part. C'est là où je me rends compte que j'aurais du réagir complètement différemment par message... J'étais tellement obnubilé par lui...

Elle a bien sûr le droit de ne pas vouloir de nous mais la moindre des choses est de le dire. Surtout que bon quand la personne te fait croire que ça lui fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et que c'est de bonnes idées les invitations ainsi qu'elle veut être sûr que tu sois dispo si on ne se voit pas ce week-end là. C'est un peu du foutage de gueule je trouve.

En tout j'arrête pas de me dire que je suis passé pour l'harceleuse en l ajoutant sur fb et insta. Qu'en penses-tu ?
  • [0] Détends toi le 04.02.21, 19h23 par Citadin

Quand on connaît la fin (malheureuse) d’une histoire, on a toujours tendance à se dire qu’on aurait pu l’éviter en faisant ceci ou cela. C’est très humain mais c’est une illusion selon moi.

Tu as agi au mieux de ce que tu pouvais faire d’après la situation, ton état d’esprit et ton expérience du moment.

Libère-toi de cette culpabilité, tu as fait tout ce que tu pouvais et tout ne dépendait pas de toi. Tu ne pouvais pas mieux faire que ce que tu as fait.

Répondre