Coup de cœur. Help.

Note : 79

le 30.11.2020 par Wanttobehappy

184 réponses / Dernière par Wanttobehappy le 15.01.2021, 17h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Wanttobehappy a écrit :
02.01.21
une photo de moi (je suis à mon avantage)
Je pense que tu devais aussi nous envoyer la photo pour être sûre...

;)
Ne le fais pas, c'est juste pour vanner. Mais si tu te dis que tu n'en aurais pas eu besoin parce que tu sais que tu es as ton avantage, c'est aussi une illustration que tu peux te débrouiller seule.
Je choisirais la deux, plus neutre, plus courte, pas de semblant de reproche comme la trois et le un me fait pas trop marrer mais ça peut être une bonne alternative si tu crois que ça le fera sourire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 03.01.21, 13h46 par Wanttobehappy
Have you ever...?

Pour moi tu fais un caprice et une fixation sur ce mec parce qu’il t’a beaucoup plu et que tu n’acceptes pas de le perdre.

Tu souhaites une relation de couple.
Il n’est pas séduit
Tu proposes un plan cul

Proposer un plan cul à son crush me semble la manière la plus sûre de perdre de longues années à courir après une chimère.

Tu espères le rendre amoureux avec du sexe ?

Si vraiment tu cherches du sexe sympa et sans prise de tête, tu aurais tout intérêt à te trouver un autre partenaire je pense. Ça ne doit pas être si difficile. Et tu n’auras pas toutes ces émotions/pressions/historiques parasites.
  • [+1] +1 le 03.01.21, 20h44 par Allandrightnow
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je ne suis pas convaincu par ton brusque changement de vision. Et lui ne le sera pas plus. Ça fait des semaines que tu te tortures l’esprit avec cette histoire et voilà que d’un coup tu viens nous dire osef, yolo, oklm, je vais juste coucher avec lui. Je te le dis gentiment : à d’autres. Tu lui as fait comprendre que tu voulais du sérieux, il n’a pas donné suite. Tu reviens à la charge en proposant du sexe. Ça sent l’embrouille à plein nez pour un homme un minimum expérimenté.

Tu manques manifestement d’expérience en la matière. Ce n’est pas une tare en soi et c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Mais toutes les expériences ne sont pas bonnes à prendre, certaines peuvent te mettre à terre pendant un long moment. Va dire à un tétraplégique que ce qui ne le tue pas le rend plus fort ...

Tu veux taper au point faible des hommes : le sexe. C’est évidemment une bonne stratégie dans une optique de combat. Mais envisager la séduction sous l’angle du rapport de force est malsain. Et en choisissant cette voie tu attireras des personnes malsaines. Perso, je rejette les femmes qui pensent n’avoir rien d’autre à m’offrir que leur corps et tentent de me manipuler par ce biais (après m’être fait avoir à de nombreuses reprises). Peu importe que ce soit parce qu’elles se sous-estiment, me surestiment, l’inverse, les deux ou un seul des deux. C’est malsain, point.
  • [+1] En effet le 03.01.21, 17h53 par Onmyoji

Onmyoji a écrit :
03.01.21
Wanttobehappy a écrit :
02.01.21
une photo de moi (je suis à mon avantage)
Je pense que tu devais aussi nous envoyer la photo pour être sûre...

;)
Ne le fais pas, c'est juste pour vanner. Mais si tu te dis que tu n'en aurais pas eu besoin parce que tu sais que tu es as ton avantage, c'est aussi une illustration que tu peux te débrouiller seule.
Je choisirais la deux, plus neutre, plus courte, pas de semblant de reproche comme la trois et le un me fait pas trop marrer mais ça peut être une bonne alternative si tu crois que ça le fera sourire.
Il y a plusieurs hommes qui m'ont dit que j'étais très belle sur la photo.
Je me doute 😉.

Ok pour la deux. Je rajoute cocooning : Coucou. Comment tu vas ? Est ce que ça te dirais une soirée cocooning ce samedi ? Ou je laisse Coucou. Comment tu vas ? Est ce que ça te dirais qu'on passe la soirée ensemble ce samedi ?

Et la photo est originale tu ne vois pas de toilettes rempli de CD vierge collés du mur au plafond 😊. En légende :"Je n'aurais jamais pensé que ma première photo de l'année serait une photo de moi dans des toilettes disco 😊" ou je le tourne autrement ? Le but est qu'il voit la photo ou je suis à mon avantage et qu'il sourisse.

The_PoP a écrit :
03.01.21
Pour moi tu fais un caprice et une fixation sur ce mec parce qu’il t’a beaucoup plu et que tu n’acceptes pas de le perdre.

Tu souhaites une relation de couple.
Il n’est pas séduit
Tu proposes un plan cul

Proposer un plan cul à son crush me semble la manière la plus sûre de perdre de longues années à courir après une chimère.

Tu espères le rendre amoureux avec du sexe ?

Si vraiment tu cherches du sexe sympa et sans prise de tête, tu aurais tout intérêt à te trouver un autre partenaire je pense. Ça ne doit pas être si difficile. Et tu n’auras pas toutes ces émotions/pressions/historiques parasites.
Coucou the pop.

Non justement je ne cherchais pas une relation de couple. Je suis à la recherche de belles histoires. En gros je ne veux pas tomber sur un mec qui ne cherche qu'à baiser avec le plus de meufs possible mais plus un mec qui va chercher à passer de bons moments et voir où ça nous mène. Évidemment si ça se transformerait en relation de couple ça serait le top.

Non je ne cherche pas à le rendre amoureux avec du sexe car cette technique ne marche pas. Il n'y a pas que le sexe qui rentre dans la séduction.

Le problème c'est que je ne me vois pas inviter un mec que je ne connais pas chez moi (compliqué avec le couvre feu) et lui me plaît et on a un minimum de feeling..
  • [0] Pas convaincu le 03.01.21, 17h18 par The_PoP

Citadin a écrit :
03.01.21
Je ne suis pas convaincu par ton brusque changement de vision. Et lui ne le sera pas plus. Ça fait des semaines que tu te tortures l’esprit avec cette histoire et voilà que d’un coup tu viens nous dire osef, yolo, oklm, je vais juste coucher avec lui. Je te le dis gentiment : à d’autres. Tu lui as fait comprendre que tu voulais du sérieux, il n’a pas donné suite. Tu reviens à la charge en proposant du sexe. Ça sent l’embrouille à plein nez pour un homme un minimum expérimenté.

Tu manques manifestement d’expérience en la matière. Ce n’est pas une tare en soi et c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Mais toutes les expériences ne sont pas bonnes à prendre, certaines peuvent te mettre à terre pendant un long moment. Va dire à un tétraplégique que ce qui ne le tue pas le rend plus fort ...

Tu veux taper au point faible des hommes : le sexe. C’est évidemment une bonne stratégie dans une optique de combat. Mais envisager la séduction sous l’angle du rapport de force est malsain. Et en choisissant cette voie tu attireras des personnes malsaines. Perso, je rejette les femmes qui pensent n’avoir rien d’autre à m’offrir que leur corps et tentent de me manipuler par ce biais (après m’être fait avoir à de nombreuses reprises). Peu importe que ce soit parce qu’elles se sous-estiment, me surestiment, l’inverse, les deux ou un seul des deux. C’est malsain, point.
Il ne sait pas que je me tortures l'esprit... Mais justement je ne veux pas du sérieux tout de suite et ça depuis le début. Je veux juste une belle histoire mais je voulais juste m'assurer que le mec ne voulait pas d'un one shot ou qu'il ne cherchait pas à coucher avec le plus de meufs possible.

Tu t'es fais avoir c'est à dire ?

Salut,
Tu te compliques trop la vie....Il n'est pas (plus) intéressé et tu te tortures pour renouer un fil sans que cela ne coule de source pour toi. Plus par orgueil, challenge déraisonnable qu'autre chose. Plusieurs ici te l'ont dit et redit. La seule qui puisse quelque chose pour toi, maintenant, c'est toi. T'aider à rédiger un message ne résoudra pas ton sujet. Je le redis avec bienveillance, passa à autre chose, ou, a minima, introspecte, réfléchis par toi même sans t'interrompre à chaque étape pour solliciter un avis. Tu as et on t'a donné tous les ,outils nécessaires.
Si vraiment tu ne veux que du sexe avec lui, plutôt que de couper les cheveux en quatre, dis le lui clairement: " J'ai pensé à toi ces derniers temps, et à la soirée détendue que j'aimerais passer avec toi" Point. S'il relance, vas y. Sinon, efface ses coordonnées. Bonne chance pour te recentrer.
  • [+1] Constructif le 03.01.21, 17h54 par Onmyoji
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

Wanttobehappy a écrit :
03.01.21
Tu t'es fais avoir c'est à dire ?

Tu me demandes ça pour savoir comment mieux « entourlouper » ton crush :mrgreen:

C’est ton topic, je ne suis pas là pour raconter ma vie.

Disons que ceux qui pratiquent la séduction savent que la plupart des femmes sont globalement peu enthousiastes envers le sexe, quelle que soit la qualité de l’homme. Ceci principalement en raison d’un ratio coûts/bénéfices défavorable.

Donc, lorsqu’une inconnue ou quasi-inconnue se montre très enthousiaste à ce sujet, en contradiction avec la norme et/ou son comportement passé : c’est louche, ça cache quelque chose. Quel est son véritable but ? Que va-t-elle demander « en échange » ? C’est l’équivalent pour les femmes du mec qui la joue sympa pour pécho et tellement niais qu’il croit que vous ne le voyez pas venir, que c’est le premier à vous faire le coup. Même si il se considère de bonne foi en son for intérieur, quelque chose cloche.

C’est par rapport à ça que je te disais qu’en adoptant ce genre de comportement, tu risques d’attirer des personnes malsaines (immature, voulant juste profiter de l’occasion voire carrément sadique). Après tout, tu ne sais pratiquement rien de cet homme. Ce n’est pas une question de morale rétrograde, c’est juste défendre tes intérêts légitimes. Tu as le droit de rencontrer un homme bien, et cela commence par le fait de répondre à tes messages (!!).

Ne te laisse pas culpabiliser/complexer par la propagande sociale qui veut te faire croire que tout le monde a une vie sexuelle épanouie, sauf toi, et que c’est donc de ta faute. Ne crois pas les fanfaronnades de tes copines (elles imitent juste les mecs).

A-t-on réellement besoin de préciser ce qui va de soi ? Non. Si les thématiques de réussite et d’épanouissement personnel sont en vogue, c’est justement parce que cela ne va pas de soi. Si cet homme avait choisi de poursuivre la relation, il va de soi que vous auriez couché ensemble. Tu n’as pas besoin de lui préciser.

Tu as évoqué un environnement familial dévalorisant. Cela implique que ta personnalité est construite sur de mauvaises fondations, au moins dans certains domaines (comme tout un tas de gens). Et comme pour une maison, reprendre les fissures à l’enduit ne règle pas le problème de fondations (coucher avec cet homme = reprendre les fissures à l’enduit). Je pense qu’il serait bon pour toi de te renseigner sur la notion de dépendance affective, si ce n’est pas déjà fait.

Voilà ce que je pouvais te dire d’après ce que je crois comprendre de ta situation. Ce n’est bien sûr que mon avis.
  • [+1] Constructif le 04.01.21, 19h36 par Wanttobehappy
  • [+2] En effet le 04.01.21, 21h13 par Allandrightnow
  • [+1] C'est pas si simple le 05.01.21, 06h00 par Onmyoji

Focus a écrit :
03.01.21
Salut,
Tu te compliques trop la vie....Il n'est pas (plus) intéressé et tu te tortures pour renouer un fil sans que cela ne coule de source pour toi. Plus par orgueil, challenge déraisonnable qu'autre chose. Plusieurs ici te l'ont dit et redit. La seule qui puisse quelque chose pour toi, maintenant, c'est toi. T'aider à rédiger un message ne résoudra pas ton sujet. Je le redis avec bienveillance, passa à autre chose, ou, a minima, introspecte, réfléchis par toi même sans t'interrompre à chaque étape pour solliciter un avis. Tu as et on t'a donné tous les ,outils nécessaires.
Si vraiment tu ne veux que du sexe avec lui, plutôt que de couper les cheveux en quatre, dis le lui clairement: " J'ai pensé à toi ces derniers temps, et à la soirée détendue que j'aimerais passer avec toi" Point. S'il relance, vas y. Sinon, efface ses coordonnées. Bonne chance pour te recentrer.
Je te remercie pour ton message. Si je lui propose par message une relation sexfriend ce n'est pas une bonne idée ?

Ça l'est si tu en as envie et que tu es sûre de l'assumer sans changer d'avis dans 3 jours (et même si tu changes d'avis après : pas grave).
S'il est ok, il te le dira, et pareil s'il n'est plus intéressé.

Et au moins tu auras fait un pas en avant, ce qui est toujours mieux que faire du sur place.

Essaie de vivre un peu plus dans l'action, la décision, que dans l'indécision et les plans stratégiques (qui ne servent jamais à rien).
  • [+1] Merci ! :) le 04.01.21, 21h43 par Wanttobehappy

Je rejoins FK. Réfléchis un peu à ce que tu veux faire, puis fais le. Si ça te convient, continue. Sinon, arrête à ce moment-là...c’est tout!

Ne t’auto censure pas et ne te flagelle pas à tout passer au crible (au delà de la prudence élémentaire) Ne te censure pas!

Si c’est dont u as envie, Fais le.
  • [+1] Merci ! :) le 04.01.21, 21h47 par Wanttobehappy
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

FK a écrit :
04.01.21
Ça l'est si tu en as envie et que tu es sûre de l'assumer sans changer d'avis dans 3 jours (et même si tu changes d'avis après : pas grave).
S'il est ok, il te le dira, et pareil s'il n'est plus intéressé.

Et au moins tu auras fait un pas en avant, ce qui est toujours mieux que faire du sur place.

Essaie de vivre un peu plus dans l'action, la décision, que dans l'indécision et les plans stratégiques (qui ne servent jamais à rien).

Ben moi j'ai envie de partager des activités avec du sexe... C'est une relation sexfriend ? Et après continuer ou pas en fonction de l'évolution de la relation.
Ça se dit par message ?

Focus a écrit :
04.01.21
Je rejoins FK. Réfléchis un peu à ce que tu veux faire, puis fais le. Si ça te convient, continue. Sinon, arrête à ce moment-là...c’est tout!

Ne t’auto censure pas et ne te flagelle pas à tout passer au crible (au delà de la prudence élémentaire) Ne te censure pas!

Si c’est dont u as envie, Fais le.

Oui en fait j'ai envie de prendre les choses comme elles sont et de voir comment les choses évoluent. Si ça me convient je continue. Sinon j'arrête.
Je veux prendre le risque de coucher avec un mec si il me plaît même si je ne l'ai pas cerné. De toute façon un mec peut très bien attendre pour coucher avec moi et me jeter ensuite...

J'hésite entre lui dire :"Coucou. Comment vas-tu ? Ça te dirais qu'on fasse une petite soirée cocooning chez moi ce samedi vers 19h ?"

Ou bien :" Coucou. Comment vas-tu ? J'ai bien réfléchie et j'aimerais bien tenter une relation du genre sexfriend et voir ce que ça donne. Qu'est ce que tu en penses ?

Le premier plutôt, tu apparais moins en demande et c’est plus propice à projection. Nous les mecs aimons ça. Envoie et lave t’en les mains. Si ça mord, tant mieux, sinon tant pis.

Focus a écrit :
05.01.21
Le premier plutôt, tu apparais moins en demande et c’est plus propice à projection. Nous les mecs aimons ça. Envoie et lave t’en les mains. Si ça mord, tant mieux, sinon tant pis.
D'accord 🙂.

"Coucou. Comment vas-tu ? Ça te dirais qu'on fasse une petite soirée cocooning chez moi ce samedi ? Tu pourrais rester dormir"

C'est mieux non ?

Je mettrais: "je peux envisager de t'héberger..." Avec trois petits points ou un smiley clin d'oeil. Pour teaser un peu.

Focus a écrit :
05.01.21
Je mettrais: "je peux envisager de t'héberger..." Avec trois petits points ou un smiley clin d'oeil. Pour teaser un peu.
"Coucou. Comment vas-tu ? Ça te dirais qu'on fasse une petite soirée cocooning chez moi ce samedi ?Je peux envisager de t'héberger 😉"

Nickel

Focus a écrit :
05.01.21
Nickel
J'espère qu'il va comprendre que j'ai changé d'avis.

Répondre