Coup de cœur. Help.

Note : 79

le 30.11.2020 par Wanttobehappy

184 réponses / Dernière par Wanttobehappy le 15.01.2021, 17h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Pour revenir sur une de tes questions restées sans réponse et l'une de tes formulations:
"Voir ce que ça donne" quand on "tente une relation sexfriends" c'est pas "voir si l'on convertit en relation normale". C'est "voir si l'on trouve ça cool et si on continue - dans la même relation-".
Donc ta pensée n'est sans doute pas la même que celle avec laquelle il recevra cette proposition (tu as formulé autrement finalement mais toi tu gardes cette idée, et lui, s'il pensait à toi pour une relation, tu n'en serais pas à essayer de le convaincre pour un plan cul).
Donc tu vas être déçue.

Sans te prêter les idées manipulatrices décrites par Citadin au sujet du cul et du mec, effectivement inconsciemment on dirait que tu tentes, si ce n'est de le rendre accroc, de normaliser le truc et de pouvoir "toucher son coeur" en te rapprochant de lui.
Même si ton désir joue aussi (et contrairement à Citadin, je pense que les femmes sont pareilles que nous, au moins jeunes - la suite dépendant de leurs expériences, de la maternité, des hormones-, qu'elles aiment le cul, donc ça me choque pas de te voir en rechercher), ce que tu exprimes montre que ce n'est pas neutre.

Ce serait sans doute plus sain et moins décevant si tu partais sur un mec qui est un terrain neuf, où tu n'as pas formé de sentiments. Lui tu vas te fourvoyer et te faire mal.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 05.01.21, 07h30 par The_PoP
  • [+1] Constructif le 05.01.21, 15h57 par Wanttobehappy
Have you ever...?

Onmyoji a écrit :
05.01.21
Pour revenir sur une de tes questions restées sans réponse et l'une de tes formulations:
"Voir ce que ça donne" quand on "tente une relation sexfriends" c'est pas "voir si l'on convertit en relation normale". C'est "voir si l'on trouve ça cool et si on continue - dans la même relation-".
Donc ta pensée n'est sans doute pas la même que celle avec laquelle il recevra cette proposition (tu as formulé autrement finalement mais toi tu gardes cette idée, et lui, s'il pensait à toi pour une relation, tu n'en serais pas à essayer de le convaincre pour un plan cul).
Donc tu vas être déçue.

Sans te prêter les idées manipulatrices décrites par Citadin au sujet du cul et du mec, effectivement inconsciemment on dirait que tu tentes, si ce n'est de le rendre accroc, de normaliser le truc et de pouvoir "toucher son coeur" en te rapprochant de lui.
Même si ton désir joue aussi (et contrairement à Citadin, je pense que les femmes sont pareilles que nous, au moins jeunes - la suite dépendant de leurs expériences, de la maternité, des hormones-, qu'elles aiment le cul, donc ça me choque pas de te voir en rechercher), ce que tu exprimes montre que ce n'est pas neutre.

Ce serait sans doute plus sain et moins décevant si tu partais sur un mec qui est un terrain neuf, où tu n'as pas formé de sentiments. Lui tu vas te fourvoyer et te faire mal.

J'ai quand même envie de tester avec lui...
Mais d'accord avec toi pour la première partie. Tu as raison.

Du coup vous préférez :
"Coucou. Comment vas-tu ? Ça te dirais qu'on fasse une petite soirée cocooning chez moi ce samedi ? Tu pourras rester dormir 😉"
Ou
"Coucou. Comment vas-tu ? Ça te dirais qu'on fasse une petite soirée cocooning chez moi ce samedi ?Je peux envisager de t'héberger 😉"

La deuxième. Dépèche-toi de l'envoyer avant samedi... (et reviens nous dire s'il a accepté ;))

A part ça,
Ça te dirais
s'écrit "ça te dirait".

Alex_B a écrit :
05.01.21
La deuxième. Dépèche-toi de l'envoyer avant samedi... (et reviens nous dire s'il a accepté ;))

A part ça,
Ça te dirais
s'écrit "ça te dirait".

Merci pour la faute d'orthographe. Je n'avais pas capté. Pourquoi ce choix ? 🙂

Tu teases plus avec des mots tels que "je peux envisager" qu'avec "tu pourras dormir" ;)
  • [+1] Bien vu le 05.01.21, 21h07 par Allandrightnow

Alex_B a écrit :
05.01.21
Tu teases plus avec des mots tels que "je peux envisager" plutôt que "tu pourras dormir" ;)

Une amie m'a dis ça sur celui d'héberger :"Ça fait sacrément garce (méchante) !! La meuf il y a un couvre feu elle te fait venir le soir et elle envisage peut-être de t'héberger ?!!!!"

Qu'en penses-tu ?

Ou bien :
"Coucou. Comment vas-tu ? Ça te dirait qu'on fasse une petite soirée cocooning chez moi ce samedi ? Tu pourras être hébergé 😉

Wanttobehappy a écrit :
05.01.21
Alex_B a écrit :
05.01.21
Tu teases plus avec des mots tels que "je peux envisager" plutôt que "tu pourras dormir" ;)

Une amie m'a dis ça sur celui d'héberger :"Ça fait sacrément garce (méchante) !! La meuf il y a un couvre feu elle te fait venir le soir et elle envisage peut-être de t'héberger ?!!!!"

Qu'en penses-tu ?
Lol, bah c'est une blague. Je préfère la formule : "je peux envisager" à "tu pourras être hébergé " mais c'est à toi de choisir selon ta personnalité.

Pourquoi tu ne débrancherais pas? 😉
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

Alex_B a écrit :
05.01.21
Wanttobehappy a écrit :
05.01.21
Alex_B a écrit :
05.01.21

Qu'en penses-tu ?
Lol, bah c'est une blague. Je préfère la formule : "je peux envisager" à "tu pourras être hébergé " mais c'est à toi de choisir selon ta personnalité.
Tu pourras rester dormir :) au lieu d'un clin d'œil c'est mieux ?

Focus a écrit :
05.01.21
Pourquoi tu ne débrancherais pas? 😉
Ça veut dire ?

Tu pourras rester dormir :) au lieu d'un clin d'œil c'est mieux ?
Non. Envoie celui que j'ai validé et n'en parlons plus. De toute façon, ce ne sont pas une formulation légèrement différente ni un smiley qui pourraient modifier radicalement sa réponse.

Ou sinon, arrête de couper les cheveux en 4 et balance-lui ce qui te sort par la tête, ce sera amplement suffisant.
  • [+1] C'est pas faux le 06.01.21, 22h26 par Wanttobehappy

@onmyoji

Ce que j’ai dit, c’est que « la plupart » des femmes étaient « globalement » peu enthousiastes envers le sexe dans un contexte de séduction, pas que « (toutes) les femmes n’aimaient pas le cul ».

C’est d’ailleurs exactement ce qui s’est passé pour Wanttobehappy d’après son récit.

@wanttobehappy

Cette histoire te tient manifestement à cœur et je peux le comprendre. Il est sans doute nécessaire pour ta construction personnelle d’aller jusqu’au bout. Je voulais juste te dire d’être prudente, c’est tout.

Si c’est vraiment dans une perspective hédoniste, alors fonce.
  • [+1] 100% d'accord le 06.01.21, 22h26 par Wanttobehappy

Le sms avec hébergé, ça fait pas méchante, c'est de l'humour et du teasing.
Je suis pas sûr que ta copine soit de bon conseil si sa conclusion c'est "wow tu fais trop méchante avec ça".
Dans tous les cas, comme les autres:
Accouche.
Crache un truc, fais quelque chose, et n'attends pas après nous.
Si samedi il vient et qu'il te dit un truc un peu ambigu avant de passer à l'acte, tu vas tout mettre en pause pour nous demander si tu peux quand même le faire au risque de passer pour ce que tu ne veux pas ou "d'être utilisée"?

Les mots sont importants, certes, mais la majorité des gens n'a pas la finesse ou l'attention pour rentrer dans le genre de détails qui te préoccupent. Et prennent les choses au sens premier, comme elles viennent.
Il y a peu d'occurrences où une virgule change tout, et ici on y est pas.
  • [+1] Merci ! :) le 06.01.21, 22h26 par Wanttobehappy
Have you ever...?

Bon voici ce qu'il m'a répondu :
-Coucou ! Ça fait plaisir d’avoir de tes news ! L’idée me tente bien mais je suis malade depuis hier ... pas sûr que ce soit une bonne idée pour samedi. Enfin je te tiens au courant si je vais mieux... là je suis chez mes parents et déjà au lit ! on peut remettre au pire ou c’est qu’une seule fois ? 🤣
C’est valable qu’une seule fois ?*
-Olala mais tu es toujours malade toi🤣. Oui ça tient toujours pour une prochaine fois 😉
-Euh non pratiquement jamais malade ! Tu dois confondre ! 😂
Je te tiens au courant. Bisous
-ça marche bisous.
  • [0] Like ! le 07.01.21, 09h15 par Alex_B

Je vous remercie pour vos réponses !

Qu'est ce que vous en pensez ?

Tiens toi prête, on sait jamais.
Puis comme ça tu peux lui envoyer une réponse en mode "j'avais préparé ça" puis suivant l'humeur tu lui envoies un truc plus ou moins drôle (genre le truc qui fait pas rêver, ou au contraire).
Have you ever...?

Répondre