Coup de cœur. Help.

Note : 79

le 30.11.2020 par Wanttobehappy

184 réponses / Dernière par Wanttobehappy le 15.01.2021, 17h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je pense que vous devriez coucher ensemble samedi, ça permettrait de faire retomber ton stress, non ?

J'aimerais bien coucher avec lui mais j'ai peur que ça soit contradictoire avec ce que je lui ai dis la dernière fois

Bah fais-le, et si tu ressens le besoin de t'expliquer, fais-le. Il devrait pouvoir comprendre. S'il comprend pas, ou réagit mal, c'est des points en moins pour lui.

Ecoute tes envies davantage que tes angoisses et ce qui "pourrait" se passer.
Et ces angoisses, tu peux les désamorcer en abordant les sujets avec lui pour lui expliquer ce qui se passe dans ta tête. Ce genre de chose, ça contribue aussi à la construction d'une relation (ou à sa fin prématurée, mais l'essentiel c'est que ça filtre dès le début, c'est positif).

FK a écrit :
08.12.20
Bah fais-le, et si tu ressens le besoin de t'expliquer, fais-le. Il devrait pouvoir comprendre. S'il comprend pas, ou réagit mal, c'est des points en moins pour lui.

Ecoute tes envies davantage que tes angoisses et ce qui "pourrait" se passer.
Et ces angoisses, tu peux les désamorcer en abordant les sujets avec lui pour lui expliquer ce qui se passe dans ta tête. Ce genre de chose, ça contribue aussi à la construction d'une relation (ou à sa fin prématurée, mais l'essentiel c'est que ça filtre dès le début, c'est positif).
Si j'ai envie de coucher avec lui... Je ne suis pas obligé de lui dire pourquoi ? Par contre je n'ai pas envie qu'il pense que c'est parce que j'ai peur de le perdre que je fais ça...

Non t'es rien obligée de lui dévoiler. Juste ça peut t'aider à désamorcer le stress / l'anxiété d'être plus transparente sur ce qui se passe dans ta tête.

Honnêtement t'as l'air over stressée par le truc. Ca devrait pas être si angoissant, tu mets beaucoup trop d'enjeu dans le truc; t'es pas en train de déminer une bombe nucléaire, c'est juste un mec qui te plait. Si t'as envie de lui, couche avec lui; si t'as envie de lui expliquer un peu ce qui se passe dans ta tête, dis le lui, ou pas. C'est pas dur, ça devrait pas te paralyser autant, y'a zéro danger.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 09.12.20, 00h33 par Wanttobehappy

FK a écrit :
09.12.20
Non t'es rien obligée de lui dévoiler. Juste ça peut t'aider à désamorcer le stress / l'anxiété d'être plus transparente sur ce qui se passe dans ta tête.

Honnêtement t'as l'air over stressée par le truc. Ca devrait pas être si angoissant, tu mets beaucoup trop d'enjeu dans le truc; t'es pas en train de déminer une bombe nucléaire, c'est juste un mec qui te plait. Si t'as envie de lui, couche avec lui; si t'as envie de lui expliquer un peu ce qui se passe dans ta tête, dis le lui, ou pas. C'est pas dur, ça devrait pas te paralyser autant, y'a zéro danger.
Je te remercie pour ta réponse. Je lui ai proposé une date et pas de réponse. Je le relance ?

Wanttobehappy a écrit :
09.12.20

Je te remercie pour ta réponse. Je lui ai proposé une date et pas de réponse. Je le relance ?
Vous n'aviez pas déjà convenu de vous revoir samedi ?

Wanttobehappy a écrit :
09.12.20
FK a écrit :
09.12.20

Si ça fait moins de 4 ou 5 jours, pas besoin. Laisse lui la possibilité de respirer, de vivre sa vie entre deux échanges; sinon à trop lui courir après / trop lui mettre la pression, tu risques de l'oppresser, et à force, il va plus y voir aucun fun.
  • [+1] 100% d'accord le 09.12.20, 10h13 par Citadin

FK a écrit :
09.12.20
Wanttobehappy a écrit :
09.12.20
FK a écrit :
09.12.20

Si ça fait moins de 4 ou 5 jours, pas besoin. Laisse lui la possibilité de respirer, de vivre sa vie entre deux échanges; sinon à trop lui courir après / trop lui mettre la pression, tu risques de l'oppresser, et à force, il va plus y voir aucun fun.
Ça fait un jour. Il plus l'air si emballé le mec. Avant il était beaucoup plus réactif. Je ne sais pas si il fait exprès car il voit que je lui cours après ou si il en a rien a faire.

Wanttobehappy a écrit :
09.12.20
Ça fait un jour. Il plus l'air si emballé le mec. Avant il était beaucoup plus réactif. Je ne sais pas si il fait exprès car il voit que je lui cours après ou si il en a rien a faire.
On ne sait pas non plus. Même lui ne doit pas le savoir, c’est trop tôt pour ça.

On est apparemment plusieurs à trouver que tu stresses beaucoup trop. C’est sans doute facile à dire mais encore une fois : du calme. Un tel état de nervosité est contagieux et transparaîtra quand vous vous verrez, ce qui n’est pas bon.

Les pensées sont fluctuantes, même pour nous les hommes. Ça ne sert à rien d’essayer de lire dans son esprit.

Tout ne dépend pas de toi. Il est normal que tu ne puisses pas tout contrôler.
  • [+1] Oui le 09.12.20, 12h34 par Alex_B

Citadin a écrit :
09.12.20
Wanttobehappy a écrit :
09.12.20
On ne sait pas non plus. Même lui ne doit pas le savoir, c’est trop tôt pour ça.

On est apparemment plusieurs à trouver que tu stresses beaucoup trop. C’est sans doute facile à dire mais encore une fois : du calme. Un tel état de nervosité est contagieux et transparaîtra quand vous vous verrez, ce qui n’est pas bon.

Les pensées sont fluctuantes, même pour nous les hommes. Ça ne sert à rien d’essayer de lire dans son esprit.

Tout ne dépend pas de toi. Il est normal que tu ne puisses pas tout contrôler.

Pour l'instant c'est mal barre pour que l'on se revoit..
  • [0] Ça va aller le 09.12.20, 13h28 par Citadin

Mais non, ça fait qu'une journée que tu lui as écrit.

Alex_B a écrit :
09.12.20
Mais non, ça fait qu'une journée que tu lui as écrit.

Ouais fin a la base il me répond dans les heures qui suivent. D'autant plus qu'il est en ligne là et n'a même pas ouvert mon message.

Salut Wanttobehappy,
Ce n'est pas ce que tu fais ou le contenu de tes messages le problème mais ton état d'esprit.
Il faut vraiment que tu relises et que tu intègres les réponses précédentes.
Bon courage.

Jalapeno a écrit :
09.12.20
Salut Wanttobehappy,
Ce n'est pas ce que tu fais ou le contenu de tes messages le problème mais ton état d'esprit.
Il faut vraiment que tu relises et que tu intègres les réponses précédentes.
Bon courage.

Oui de prendre du recul mais dans tous les cas il n'a pas l'air pressé de me revoir.

Je comprends ta déception. Essaie de discuter et/ou de voir d'autres gars en attendant.

Alex_B a écrit :
09.12.20
Je comprends ta déception. Essaie de discuter et/ou de voir d'autres gars en attendant.
Je pense qu'il a d'autres plans.. Ce n'est quand même pas cool de pas me répondre.
  • [0] En effet le 09.12.20, 23h16 par Alex_B

Mon message est en non lu depuis le 8 décembre au matin. Il se connecte régulièrement sur watsap mais ne prend pas la peine d'ouvrir et de répondre à mon message. Comment relancer le truc ? J'aimerais lui sortir un truc du genre : Hum partant ou pas alors de faire ça ?

Fais une petite relance tranquille. Si pas de réponse alors passe juste à autre chose.

Mais là faudrait vraiment que tu sortes prendre l'air et te changer les idées hein quand même. Et puis peut être aussi commencer à flirter avec d'autres gars, parce que quand c'est déjà compliqué avant même d'avoir commencé... C'est pas bon signe.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The_PoP a écrit :
10.12.20
Fais une petite relance tranquille. Si pas de réponse alors passe juste à autre chose.

Mais là faudrait vraiment que tu sortes prendre l'air et te changer les idées hein quand même. Et puis peut être aussi commencer à flirter avec d'autres gars, parce que quand c'est déjà compliqué avant même d'avoir commencé... C'est pas bon signe.

Bah la j'ai clairement plus envie de flirter avec d'autres mecs.
Je le relancer quand demain ? Et comment je peux faire une petite relance tranquille ?

Répondre