Besoin d'avis

Note : 48

le 26.02.2021 par Wanttobehappy

133 réponses / Dernière par Wanttobehappy le 20.04.2021, 13h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ou bien j'écoute ta proposition alors

D’accord avec Pop, le mec a l’air assez « mou du genou ».

Tes perches me semblent très claires, et je comprends que tu ne souhaites pas être plus explicite.

En même temps, c’est ce que tu voulais : voir comment ça se passe sans te prendre la tête. Tu as eu ce que tu voulais : une aventure sans réel lendemain.

Je pense qu’il vaut mieux t’arrêter là.

Citadin a écrit :
11.03.21
D’accord avec Pop, le mec a l’air assez « mou du genou ».

Tes perches me semblent très claires, et je comprends que tu ne souhaites pas être plus explicite.

En même temps, c’est ce que tu voulais : voir comment ça se passe sans te prendre la tête. Tu as eu ce que tu voulais : une aventure sans réel lendemain.

Je pense qu’il vaut mieux t’arrêter là.
Pourquoi le mec me bombarde de messages h24 alors ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 11.03.21, 12h14 par Citadin

Oui je voulais être sur du advienne que pourra mais là on est d'accord que si le mec ne me propose pas c'est qu'il n'a pas l'intention de me revoir d'aussi tôt ?
  • [0] Oui le 11.03.21, 12h14 par Citadin

Pour avoir lu - rapidement - l'ensemble depuis votre rencontre, il me donne l'impression de s'en branler un peu quoi. Je rejoins The Pop et Citadin également.

Vous tournez beaucoup autour du pot pour rien, même si y'a du fun et tout ça. Tu devrais juste proposer de vous revoir, clairement mais chill. Pas de "tu me dois un massage lol".

Puis c'est tout, tu auras ta réponse.

Oui, après "tu me dois un massage" alors qu'on s'est rencontrés de manière très informelle, qu'on était pas censés baiser et qu'on l'a fait, c'est plus un sous-entendu, c'est une invitation.
Mon problème n'est pas là.
Mon problème avec l'échange c'est que quand le mec te dit "qui te dit qu'on se reverra pas?" Tu lui réponds lol au lieu de lui dire ce pourquoi tu tergiverses ici.

Le mec il te dit qu'il joue à la console mais tu es peut-être son plan C, même pas B.
Ou alors c'est que "le cul est important pour lui" quand il est plein et qu'il sature de se branler.

Pour moi, ses conversations ne te dérangent pas mais l'incertitude oui.
Donc n'empêche pas les conversations, dis lui juste que ça ne t'a pas déplu mais que tu veux améliorer l'essai.
Ou carrément que tu veux le revoir et dans une perspective proche et fixée, pas avec un peut-être.
Ou que tu veux baiser de nouveau avec lui, et que son attitude donne l'impression qu'il en a pas envie ou qu'il a mieux à faire, et que ça par contre ça te déplaît.
Mais évidemment le mec comprend pas, tu lui fais une réaction en lol sur le même mode que le reste de votre conversation, au lieu d'être claire.
Tu n'es pas seule fautive, parce que son attitude n'est pas claire. Mais quand tu as l'occasion, saisis la.
Tergiverse pas sur la formulation, dis juste clairement ce que tu penses, sans circonvolutions.
Si tu lui dis clairement, soit il va fuir ou botter en touche, soit il va être clair. Mais au moins toi tu auras fait ta part
  • [+1] Bonne idée ! le 11.03.21, 13h14 par Wanttobehappy
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

JoshuaVa a écrit :
11.03.21
Pour avoir lu - rapidement - l'ensemble depuis votre rencontre, il me donne l'impression de s'en branler un peu quoi. Je rejoins The Pop et Citadin également.

Vous tournez beaucoup autour du pot pour rien, même si y'a du fun et tout ça. Tu devrais juste proposer de vous revoir, clairement mais chill. Pas de "tu me dois un massage lol".

Puis c'est tout, tu auras ta réponse.
Non mais même avant notre rencontre il ne s'est pas bougé pour me proposer un rendez vous. Lui il me bombarder de messages c'est tout. Et quand la dernière fois j'ai suivi vos conseils et que finalement il m'a dit qu'il était dispo dimanche mais que j'avais mon concours à réviser et que je lui ai dit que je pouvais m'arranger. Il m'avait répondu tu ne perds pas le Nord toi.

Onmyoji a écrit :
11.03.21
Oui, après "tu me dois un massage" alors qu'on s'est rencontrés de manière très informelle, qu'on était pas censés baiser et qu'on l'a fait, c'est plus un sous-entendu, c'est une invitation.
Mon problème n'est pas là.
Mon problème avec l'échange c'est que quand le mec te dit "qui te dit qu'on se reverra pas?" Tu lui réponds lol au lieu de lui dire ce pourquoi tu tergiverses ici.

Le mec il te dit qu'il joue à la console mais tu es peut-être son plan C, même pas B.
Ou alors c'est que "le cul est important pour lui" quand il est plein et qu'il sature de se branler.

Pour moi, ses conversations ne te dérangent pas mais l'incertitude oui.
Donc n'empêche pas les conversations, dis lui juste que ça ne t'a pas déplu mais que tu veux améliorer l'essai.
Ou carrément que tu veux le revoir et dans une perspective proche et fixée, pas avec un peut-être.
Ou que tu veux baiser de nouveau avec lui, et que son attitude donne l'impression qu'il en a pas envie ou qu'il a mieux à faire, et que ça par contre ça te déplaît.
Mais évidemment le mec comprend pas, tu lui fais une réaction en lol sur le même mode que le reste de votre conversation, au lieu d'être claire.
Tu n'es pas seule fautive, parce que son attitude n'est pas claire. Mais quand tu as l'occasion, saisis la.
Tergiverse pas sur la formulation, dis juste clairement ce que tu penses, sans circonvolutions.
Si tu lui dis clairement, soit il va fuir ou botter en touche, soit il va être clair. Mais au moins toi tu auras fait ta part
Oui ça ne me dérange pas qu'on continue à discuter mais si le mec compte se bouger en mai. Désolé mais ça sera trop tard. Je lui ai pas répondu à son emoji encore.

Donc vous me conseillez de dire :
-c'est le petit oiseau qui me l'a dit (on avait rigolait sur ça)
-Bah j'écoute ta proposition alors
-Bah au vu de tes réponses j'ai pas l'impression 😅.

Perso, je pense qu’il vaudrait mieux passer à autre chose. Le mec est trop passif, ça lui donnera de mauvaises habitudes si tu valides ce comportement en revenant vers lui et espérant une relation.

Tu ne vas quand même pas le supplier d’avoir la bonté de revenir te b. Tu vaux mieux que ça.

Mais si tu y tiens, je dirais la 2 car c’est celle qui le met face à ses « responsabilités ». La 1 continue sur le registre de l’humour et il risque de ne pas capter que tu perds patience. La 3 est un peu plaintive, ce qui donne une mauvaise image de toi, d’après moi.

En tout cas, bravo pour tes prises d’initiatives.
  • [0] Bonne idée ! le 11.03.21, 15h18 par Wanttobehappy

Citadin a écrit :
11.03.21
Perso, je pense qu’il vaudrait mieux passer à autre chose. Le mec est trop passif, ça lui donnera de mauvaises habitudes si tu valides ce comportement en revenant vers lui et espérant une relation.

Tu ne vas quand même pas le supplier d’avoir la bonté de revenir te b. Tu vaux mieux que ça.

Mais si tu y tiens, je dirais la 2 car c’est celle qui le met face à ses « responsabilités ». La 1 continue sur le registre de l’humour et il risque de ne pas capter que tu perds patience. La 3 est un peu plaintive, ce qui donne une mauvaise image de toi, d’après moi.

En tout cas, bravo pour tes prises d’initiatives.
Ce n'était pas trop tôt ma proposition ? En fait j'avais peur de perdre mon temps et qu'il veuille se contenter que d'une relation virtuelle.

Non c'est pas tôt.
Le "tu perds pas le nord"; j'aurais répondu "fallait bien que quelqu'un prenne les choses en main, sinon on en serait encore à plaisanter"...

Tu peux lui dire "je te prends au mot, fais moi une proposition, c'est ça ton nouveau défi. Si tu gagnes on gagne tous les deux..."
  • [+1] +1 le 11.03.21, 15h51 par Wanttobehappy
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji a écrit :
11.03.21
Non c'est pas tôt.
Le "tu perds pas le nord"; j'aurais répondu "fallait bien que quelqu'un prenne les choses en main, sinon on en serait encore à plaisanter"...

Tu peux lui dire "je te prends au mot, fais moi une proposition, c'est ça ton nouveau défi. Si tu gagnes on gagne tous les deux..."
J'adore ta phrase merci beaucoup !!

Je ne devrais pas rajouter rendez vous à la suite de proposition ? Il va saisir ?

Il m'a dit pourquoi on gagne tous les deux si je gagne
  • [+1] Houston ? le 11.03.21, 19h37 par Onmyoji

Moi : Je te prends au mot, fais moi une proposition de rendez-vous , c'est ton nouveau challenge. Si tu gagnes, on gagne tous les deux...
Lui : Pk on gagne tous les deux si je gagne ?
Moi : C'est comme ça. A toi de voir si tu veux gagner ou perdre
Lui : Je comprend pas pourquoi on gagne tous les deux en faite
Moi : 🙄
Lui : 🤔
Moi : Pourquoi tu préfères perdre plutôt que de gagner ?
Lui : ça ne répond pas à ma question
Moi : C'est important que tu le saches ?
Lui : Bah c'est le minimum oui 😅

Moi : Bah dis moi déjà si tu veux gagner ou perdre et je te dirais pourquoi
Lui : ben en générale je préfère gagner 😂
Moi : Et dans ce cas là ?
Lui : Bah je te l'ai dis en général je préfère gagner
Moi : Tu étais pas précis. Tu as dis en général
Lui : 😒
Moi : Bah oui
Lui : Et du coup ?

Moi : Les messages c'est bien mais c'est bien aussi de se voir
Lui :Je dis pas le contraire mais ça me dis pas pk on gagne tout les deux si jamais
Moi : Bah je viens juste de te le dire 😅
Lui : Aaa on gagne le fait de voir ta tête de perdante en faite

Qu'est ce que je répond à ça ?

« Tu vas voir ma tête de perdante, ça te dit une partie de uno ce week-end? Le perdant invite l’autre à un dîner »
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

Mais explique-lui clairement les choses et oublie ces histoires de gagnant/perdant. Et par curiosité, il a quel âge ?

Alex_B a écrit :
11.03.21
Mais explique-lui clairement les choses et oublie ces histoires de gagnant/perdant. Et par curiosité, il a quel âge ?
Il a 33 ans...
Franchement je l'ai trouvé ultra lourd. J'avais presque envie de lui dire : Bon honnêtement c’est relou à force tu le sais...je te propose qu’on se revoit subtilement depuis hier mais tu fais le beau et franchement c'est assez lourd par moment...
  • [+1] 100% d'accord le 11.03.21, 18h29 par Citadin

Répondre