J'ai 17 ans, je suis en Terminale scientifique. (Déjà vous sentez venir le bon gros geek

C'est un peu long à expliquer, mais je n'ai jamais eu aucun amis... En fait, je n'ai jamais eu de discussion avec quelqu'un de mon âge à part pour des banalités (Bonjour/ Au revoir) avant cette année. Et mes parents sont très loin de moi. En bref, je vivais à peu près tout seul.
Entre mes 10 et 16 ans, j'ai déprimé en continu. J'étais en permanence au bord du suicide.
Je n'ai évidemment jamais eu de contact physique avec une fille (même faire la bise ou serrer la main).
J'ai parlé pour la première fois à une fille de mon âge à 15 ans. (Et juste pour dire Bonjour)
Et puis, l'année dernière, j'ai rencontré une fille sur laquelle j'ai fait une One-Itis comme pas permis. Sans blague.
Du coup je me suis mis au sport et au travail comme un fou, j'ai monté de fou ma moyenne générale, je suis devenu assez musclé. Puis je vais au skatepark, je lance un projet d'entreprise, je perds progressivement ma timidité (même si j'arrive pas à me faire de vrais amis)...
Et il y a 3 semaines je lui déclare ma flamme selon un plan mûri depuis 1 an
(genre rapprochement progressif, toutes les techniques et tout... et elle avait l'air assez réceptive même si j'y connais rien à rien)
Mais elle est ultra discrète et je suis pas doué pour lire les émotions des gens, et mes sentiments m'avaient aveuglé à un point juste incroyable. Donc je savais pas qu'elle était déjà prise. Sur le coup elle a eu l'air d'hésiter, mais elle m'a dit qu'elle se sentais bien dans son couple.
Je vous laisse juste imaginer mon état... Le lendemain j'ai tellement fait n'importe quoi que je me suis explosé la jambe, c'est bon pour vous ? Plus de sport pendant 1 mois. Enfin, je fais des pompes sur une jambe.
Là je continue à lui parler par texto. Comme c'est la fille la plus sympa

Mais depuis plus d'une semaine qu'elle a reçu la lettre, et elle me répond pas. Je comprends pas pourquoi. Et là je sais pas quoi faire. Je n'ai pas dormi depuis une semaine (2h->5h

Mais je vous rassure, je ne vais pas lui courir après. J'ai renoncé à elle comme petite copine. J'ai compris que c'était mort entre nous. Là, je suis un peu paumé. J'ai pas envie de la relancer. Mais je peux pas l'oublier. En fait, je lui suis un peu trop redevable de m'avoir sorti de la dépression pour pouvoir l'abandonner, vous voyez ? Même si je ne suis pas si sûr d'être amoureux d'elle. Enfin, si je trouve une autre fille qu'elle et que je reste son pote ça ira très bien je pense.
Et en plus, j'ai que quelques mois avant d'entrer en prépa scientifique et de dire définitivement adieu à la gent féminine et à mes espoirs de me faire des amis. Donc j'aimerais bien en profiter pour apprendre à sociabiliser un peu voire rencontrer une autre fille (même si je mise pas là-dessus).
Mon rêve serait d'aller à une soirée pour la première fois de ma vie, de fêter un anniversaire (même le mien

Mais je sais que j'en aurais probablement plus l'occasion avant au moins trois années (j'ai l'intention de cuber pour faire une grande école incroyable). Et là je me retrouve tout seul. Comme avant. Et la dépression revient un peu.
J'ai pas d'amis, aucune expérience. Et à chaque fois que je vais parler à des gens je sais pas m'y prendre donc quand je relis mes messages ou que j'analyse la situation je me rend compte que j'ai été bizarre. Je ne suis pas timide, mais j'ai du mal à parler sans passer pour un mec bizarre après.
Mais l'expérience vient petit à petit, et je m'accroche. La volonté ne manque pas.
Je suis un peu bipolaire en ce moment

Donc en résumé:
1) Vous pensez que je devrais prendre l'initiative de la relancer, lui dire que je suis plus amoureux d'elle ? J'y connais rien en amitié. Mais je ne peux vraiment pas l'oublier ou la laisser de côté. (Sauf si elle me le demande explicitement, dans ce cas je respecterai son choix. Je suis réglo.)
2) En pratique, pour devenir pote avec des gens il faut faire quoi ? Il faut que j'aille les voir, au risque de passer pour un mec désespéré, où il vaut mieux que je les laisse venir à moi, en prenant le risque que personne ne vienne ? Vous pensez que j'aurais l'occasion de me faire des potes un jour ? Par où il faudrait que je commence ?
J'ai jamais eu l'occasion de parler avec des gens qui ne sont pas dans ma classe au lycée. Comment je pourrais faire pour parler avec d'autres personnes ? (oui oui c'est une seule question

3) Vous pensez qu'il y a de l'espoir que j'embrasse une fille (sur la bouche, soyons fous) un jour ? Parce que quand je serai devenu riche (oui j'ai de l'ambition maintenant), je pourrais toujours payer pour le faire, mais ce n'est pas ce que je veux... Au moins pour la première fois j'aimerais bien le faire avec une fille sympa.
Excusez du pavé, je ne suis pas doué pour dire les choses simplement. Et ça fait du bien de parler. Je remercie chaleureusement et sincèrement ceux qui m'auront lu, et particulièrement ceux qui prendront la peine de me répondre. (Je vous le dit tout de suite, je ne l'aurais pas lu à votre place

PS-Au fait vous pensez quoi des applis de rencontre ? Parce que je tombe tout le temps sur des histoires de mecs qui se font friendzone, alors moi ça m'arrangerait bien pour me faire des amis

PS2-Officiellement mon 1er message sur un forum

PS3-J'ai pas grand chose à apporter en retour, mais dès que je serai devenu un expert en séduction (j'ai pas de doute là-dessus) je reviendrais aider les jeunes un peu paumés dans mon genre...