La fameuse collègue de travail...

Note : 4

le 14.09.2021 par Mrnoob

11 réponses / Dernière par Mrnoob le 16.09.2021, 20h14

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous!

Alors voilà, cet été j'avais posté un sujet sur une collègue de boulot qui m'attirait beaucoup. J'avais demandé à supprimer le sujet car j'avais découvert qu'elle avait un copain et que donc je ne voulais pas vraiment poursuivre.

Cependant, nous avons continué a bien parlé. Après les vacances nous nous sommes donc revus au travail et à la débauche elle m'invite à aller boire un verre rien qu'avec elle... Ça se passe super bien, on discute tranquillement, sans pression....mais les regards en disent long.

Au moment de se séparer, elle s'approche de moi, me prends à moitié dans les bras. Je lui fais un baiser sur la joue et on semble troublés l'un comme l'autre. On se sépare comme ça.... Je lui écris dans la foulée, un truc du style : " j'ai passé un super moment, je serai bien resté avec toi", ce à quoi elle me réponds qu'elle aussi.

Le lendemain on se revoit au boulot et regards dans tous les sens. Dans le même temps, on se recale un rdv pour aller boire un verre quelques jours plus tard.

Encore une fois c'est très cool. On est plus proches l'un de l'autre. On se touche les mains, les bras...un peu maladroitement. Au moment de se séparer c'est vraiment chaud, on se fait littéralement un câlin, on s'embrasse sur les joues. J'ai voulu tenté de l'embrasser, mais j'ai senti une résistance, alors je n'ai pas insisté.
On s'envoie des messages à nouveau pour se dire que c'était super. Je lui avoue que j'avais vraiment envie de l'embrasser. Elle me réponds qu'elle aurait vraiment du mal à y résister et qu'elle l'a senti. Elle m'invite à manger le lendemain chez elle pour en parler.
Je lui avoue donc qu'elle m'attire énormément depuis un moment. Elle aussi, mais elle m'explique qu'avec son copain c'est super. Elle a eu une histoire compliquée qui s'est terminée il y a 2 ans et elle est à nouveau en couple depuis 1 an. Elle dit qu'elle est épanoui et ne veut pas briser cette relation, surtout après en avoir chié lors de sa précédente histoire. Évidemment j'acquiesce, je trouve ça normal. Elle m'avoue que j'ai un peu foutu le bordel dans sa tête et que je lui plaît énormément...
Bref, je reste gentleman, je respecte totalement son choix et je repars au travail. Au moment de repartir, elle ne peut pas s'empêcher de me prendre dans ses bras. Je résiste à l'envie de l'embrasser, mais elle m'embrasse dans le cou. Je ne sais pas où j'ai trouvé le mental mais j'arrive à partir sans déraper.......on semble tous les 2 complètement troublés.
On s'échange quelques messages et on s'assure que tout ceci ne va rien changer entre nous....
Le weekend passe et on se retrouve à nouveau pour boire un verre. Elle souhaite reparler de notre dernière rencontre. Elle me dit qu'elle ne veut pas craquer car ça fait 1 an qu'elle est avec son copain et que ça se passe super bien entre eux....mais elle est attirée par moi et qu'elle sait que si elle craque elle est sûre que ça sera cool et elle m'aura dans la tête continuellement, ce qui la détournera de son mec......
Elle me dit clairement qu'avec moi ça serait de la passion et que son mec est le choix de la raison.......ah les femmes...

Voilà c'est un peu long désolé. Je suis pommé sincèrement et je ne sais plus trop où donner de la tête. D'un côté je me dis qu'il faut que je stoppe tout, ça m'emmène droit dans le mur et au final c'est moi qui vais en chié......mais d'un autre côté, c'est tellement cool de la voir et il y a une tension de dingue entre nous, c'est vraiment hyper attirant.
J'ai la sensation qu'elle est un peu pommée elle aussi et qu'elle ne sais pas ce qu'elle veut.
Tout vos conseils sont bons à prendre....

Merci!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Courage le 15.09.21, 00h54 par Onmyoji

Toi, si tu enlèves l'impératif chevaleresque que tu t'imposes, qu'est-ce que tu en penses?
Tu crois que tu le vivrais bien? Tu penses que c'est vraiment unique, ou qu'elle pourrait avoir une faiblesse pour toi comme pour d'autres, parce que finalement depuis cet ex, elle n'a eu de vraie relation (et probablement comme seule relation) que celle avec ce gars là (qui doit être l'opposé de ce qui l'attire vraiment mais qui la sécurise*, je table sur le fait que tu ressembles à son ex, mais avec des aspects plus cool qui vous différencient bien).

Et une nana qui te dit "je le fais pas parce que ça se passe bien avec mon mec", le gars c'est un mort en sursis. Elle dit pas "parce que je l'aime", auquel cas il faudrait qu'il perde déjà son amour. Non. Elle dit littéralement "c'est situationnel". Le jour où le mec la déçoit il passe à la trappe.
Rien que lui faire prendre conscience de ça en lui formulant, ça pourrait être très puissant, lui montrer le pouvoir de ses propres mots sur ses pensées.
D'ailleurs elle a déjà un peu paraphrasé en parlant de "choix de raison vs passion".
Mais tu peux l'encourager en lui montrer que votre passion n'a pas de raison de finir mal, ou d'être nocive. Après, si tu l'encourages dans cette voie là, sois sûr que tu la veux vraiment, que tu ne t'entiches pas d'elle juste à cause du contexte fermé et de la barrière au final.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci pour ta réponse !

Effectivement son mec est en super sursis. Elle n'es pas une nana facile, dans le sens où elle ne se laisse pas facilement draguer. Pour l'avoir observée avec d'autres mecs, elle est avenante, mais elle leurs mets des stops.

De mon côté, oui il y a un truc de spécial avec elle, vraiment. Je peux même dire un truc que j'ai jamais ressenti. On dirait que c'est chimique quoi. Et elle elle semble troublée aussi, vraiment. Elle est restée seule 1 an donc et elle a eu plusieurs autres relations avant de tomber sur son mec actuel.

Moi ça me mets quand même mal à l'aise par rapport à son mec, et je ne veux pas être là cause de sa rupture si ça arrive....

Je vais essayer de mettre les pieds dans le plat avec son mec, je vais voir. En attendant, elle exprime toujours l'envie de me revoir...

Je suis mitigé sur ce coup-là.

D’un côté, ce que tu nous décris montre une attirance envers toi, à priori sans aucun doute : aller boire des coups ensemble, te traiter mieux que d’autres hommes, la gestuelle, t’inviter chez elle seule à seul etc.

D’un autre côté, le contexte de travail est peu favorable pour des raisons de réputation. Et te mentionner un copain avec qui « ça se passe bien » tout en flirtant assidûment avec toi n’est à priori pas le comportement d’une femme voulant apparaître comme vertueuse à tes yeux.

Mais certaines personnes ne lâchent une branche que lorsqu’elles sont sûres de pouvoir s’accrocher à une autre.

Donc je suis d’accord avec ton ressenti : elle a l’air assez paumée.

Je crois que la question à te poser sérieusement est de savoir ce que toi tu veux avec elle.

Oui, justement on a pu parler librement et elle m'a avoué que ça ne lui ressemblait pas de se comporter comme ça.

Moi ce que je veux avec elle, et bien dans un premier temps l'embrasser, coucher avec elle. Voir si cette attirance presque intenable entre nous est vraiment réelle ou si c'est juste du vent (ce dont je doute). Ensuite, à voir, mais je ne me revois pas en couple conventionnel disons (je sors d'un long mariage).

En un sens, je pourrais facilement obtenir ça, l'attirance aidant.... mais je suis tout de même rongé par les scrupules envers sa situation.

Peut être faudrait-il que je laisse le temps avoir raison...

Salut,
Tu n’as absolument pas à te sentir coupable d’être attiré par une nana qui l’est également, même si celle ci est en couple.

Tu n’es pas son objecteur de conscience, et elle n’appartient pas à son mec. Comme te l’as dis Onmyoji, si tous les feux étaient au vert avec lui, elle ne serait pas restée à ton contact. Et n’en demanderait pas toujours plus.

C’est tout à ton honneur de ne pas vouloir aller sur la « pelouse » d’un autre, mais pas ta responsabilité. C’est en revanche d’être clair avec elle: si tu n’envisages pas de relation exclusive, dis le lui, qu’elle lâche sa sécurité actuelle en connaissance de cause.

Ce que j’en pense, c’est que son choix est consommé et qu’elle attend que tu amorces la charge, pour s’alléger elle de ce fardeau.

Courage camarade. J’avais regardé avec amusement l’intro du site nouvelle mouture (les relations amoureuses c’est vite le bordel etc) Eh bien, je confirme, pour toi, comme pour moi et beaucoup d’autres. Fais au mieux, en t’écoutant et en essayant de rester un minimum propre. C’est tout.

Courage.
  • [+1] Aha :) le 15.09.21, 21h19 par Mrnoob
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

Ahah j'adore ton message, j'ai l'impression de partir au front 😅
Merci les mecs en tout cas pour vos conseils, ça aide vraiment à y voir plus clair.

Et justement, je lui ait dit mes envies, peut-être être que c'est pour cette raison que ça bloque....

Je sens néanmoins une forme de rigidité chez elle, pour résumé en substance : " j'en ai chié, j'en ai profité pendant 1 an, j'ai trouvé quelqu'un de bien et gentil, je ne vais pas tout foutre en l'air pour une passion irraisonnée". En gros, maintenant que j'en ai trouvé un bien, je ne vais pas tout foutre en l'air pour un mec volage (je simplifie).

Bon, je vais continuer à l'allumer, elle finira par craquer. En revanche, j'aurais un peu de mal à lui mettre la vérité en face, je préfère qu'elle s'en rende compte par elle même...
  • [+1] Oui le 15.09.21, 21h56 par Focus

Reste clair avec elle sur le fait que tu ne désires pas spécialement te mettre en couple. C’est bien la seule chose qui serait un peu douteuse. Fourre en l’air son couple pour lui faire miroiter un truc que tu sais qui n’arrivera pas.

Après pour le reste : c’est le jeu ma pauvre Lucette :)
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Si je peux me permettre un avis féminin 😛
Pour moi, la seule chose sur laquelle tu dois être clair, toi, c'est comme le dit The_PoP, c'est le fait que tu n'as pas vocation à vouloir quelque chose de sérieux (même si, ca peut évoluer ensuite mais au moins être clair sur ça au début) le reste c'est sa responsabilité à elle. Elle a l'air d'avoir envie, même si elle est en couple donc...

C'est ce qui se passe actuellement pour moi ave un collègue, lui en couple, moi celib, on a été clair l'un et l'autre, on se voit, on prends du bon temps mais en dehors du sexe, y'a rien et si ça doit évoluer d'un côté comme de l'autre, on en parle et on avise. Est-ce que je culpabilise par rapport à sa copine à lui? Nan. Je suis pas son 1er "plan cul", si ça n'avait pas été avec moi ca serait avec une autre, il dit l'aimer mais n'est pas complètement satisfait sexuellement donc... y'a pas de mal à se faire du bien 😋

Merci beaucoup pour vos avis !
Un avis féminin est bien entendu le bienvenu, alors je te remercie 😊

J'ai vraiment été très clair pour le coup et sa rationalisation est venue de là : "ça serait dommage de briser mon couple pour une histoire qui sera super mais où je sais qu'il n'y aura pas de suite".

J'ai nuancé quand même en lui disant qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Là j'ai un doute sur comment m'y prendre avec elle....en gros elle m'a gentiment mis un "stop" en me disant qu'elle "choisissait" son mec, mais son attitude montre le contraire (câlins, regards, etc..). Je ne sais pas si je dois continuer à lui écrire, lui proposer d'aller boire un verre....ou si je la laisse mariner en attendant qu'elle me repropose un truc...

Qu'en pensez vous ?

Bah... t'as été clair de ton côté, elle l'a été aussi, maintenant si elle continue à te faire du "rentre dedans", perso je lui dirais en plaisantant un peu mais lui faire comprendre que pour quelqu'un qui veut pas risquer son couple pour une éventuelle histoire sans suite, elle revient quand même rapidement à la charge.
Après, oui, de ton côté, y'a pas d'intention sérieuse donc tu peux continuer à lui envoyer des messages ou l'inviter.
Si tu attends qu'elle te repropose quelque chose, c'est aussi prendre le risque qu'elle ne le fasse pas car même si elle a l'air d'être attirée par toi, elle ne franchis pas le cap et c'est peut-être votre jeu de séduction qu'il l'attire 😉
  • [+1] 100% d'accord le 16.09.21, 20h12 par Mrnoob

Oui je suis d'accord avec toi, je pense en effet que le risque c'est que cette attirance s'étiole et se termine....cela dit ça me travaille un peu quand même.

Je vais faire au mieux en gros 😅

Répondre