Célibataire involontaire

Note : 28

le 22.10.2021 par vincen007

31 réponses / Dernière par The_PoP le 11.11.2021, 19h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je suis quelqu'un qui traine depuis suffisamment longtemps ici et qui a été assez loin des deux côtés du spectre du succès pour t'assurer d'un truc : Tout est dans la tête. T'as un physique tout à fait acceptable, c'est pas le problème, range ça de côté. Si je m'en tiens uniquement à la photo, d'un point de vue photographique elle est à chier, tu peux avoir l'air 10 fois mieux. Le problème n'est pas ici le sujet mais le photographe, c'est réglable en 2 secondes, passons.

Déjà oublie ta rhétorique d'incel à la con, fout à la poubelle cette " communauté " de perdants.
Voilà j'suis pas le genre de mec qui a une vie sociale incroyable, j'suis le genre de gars casanier qui a grandi dans la moquerie au collège car il était nul a l'école , trop petit , avec un crâne bizarre
T'as 50% du problème qui est là. Introverti, solitaire et casanier, c'est un mauvais coktail pour faire des rencontres, c'est assez logique. Manque d'opportunité. Relativement facile à changer.
Bref j'suis un peu perdu et tellement gros sur la patate que j'essaye de trouver des solutions pour upgrade (chirurgie esthétique, psy, coach)
Rien de tout ça n'est utile à mon avis. C'est un problème de mindset, d'énergie, de mojo. Et des solutions, tu en trouveras ici, sur ce site.
Cherche les vieux journaux de players. Cherche le canned stuff. Ouvre un journal de drague. Même si les rescapés de l'ancien monde sont tous ici passé à autre chose, pour moi ( qui ai quelques similitudes avec ton profil ) ça a été d'une aide énorme pour me caser avec des méga bombasses. Les sites de rencontres, c'est pas la panacée. T'es le produit. T'aime ça, toi, ne pas être le prix?

Essaie de te trouver quelques potes mecs à l'aise avec les femmes ( pas nécessairement des " players " de la " comu", des dragueurs lambda ) sort avec eux et profite de leur cercle et de leur expérience.
Oblige toi à faire un truc que tu aimes qui ne soit pas une activité solitaire.
Apprend le canned stuff que tu trouves ici. Sert t'en intelligemment. Je peux témoigner que ça marche ( très ) bien.
Fait toi des copines moeufs. Bonnes. Ca semble augmenter ta valeur sociale auprès des autres filles.
Ouvre un journal ici, raconte dans le détail comment tu as approché une fille, raconte des gloires et tes échecs. Il m'est arrivé d'essayer de close JUSTE pour avoir un truc à raconter.

Et surtout, change de mindset. La seule coatch en séduction qu'il te faut, c'est Cindy Lauper : Girls just want to have fun. Si c'est un truc qu'il m'a fallu du temps à assimiler, moi qui suis d'un naturel joyeux comme une porte de prison, c'est bien celui-là.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord le 27.10.21, 20h47 par Focus
  • [+1] 100% d'accord le 28.10.21, 09h25 par The_PoP

T'as 50% du problème qui est là. Introverti, solitaire et casanier, c'est un mauvais coktail pour faire des rencontres, c'est assez logique
Au delà même de la problématique de « comment faire des rencontres amoureuses » si dans ta vie tu ne rencontre personne, cela pose également un second problème :

Qui aura envie de venir partager une vie que tu décris toi même comme passablement merdique ?


Pour une LTR faut donner un minimum envie que la vie a deux sera cool. Pas qu’on va partager le caca en deux parts égales et le manger côte à côte…


Pour paraphraser Oldboy qui a je crois par ailleurs 100% raison sur ce coup,

« People just want to have fun »
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

A mon humble avis, notre homme est parti sans dire au revoir ni merci, comme il était arrivé sans dire bonjour.

Manque d’estime de soi et manque d’empathie vont souvent ensemble. On ne voit pas les efforts de savoir vivre que font les autres, considérant que c’est naturel/dû.

Je suppose qu’il n’a pas trouvé ce qu’il était venu chercher ici : des encouragements dans sa dérive vers l’idéologie malsaine des incels et son projet de chirurgie esthétique.

C’est triste mais je crois qu’on ne peut rien faire de plus pour lui.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Désolé si je répète ce qui a déjà été dit.

Pour résumer je te trouve assez normal, que ce soit au niveau du physique, de la mentalité ou des résultats. Tu manques juste de confiance en toi.

Si tu t'identifies à un célibataire involontaire, j'imagine que c'est pour changer. Si c'est ça c'est une bonne chose.

Si tu es dans la moyenne, que ce soit niveau intelligence ou vie sociale, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Tu n'as pas besoin de devenir un génie ou de sortir tous les soirs pour sortir avec des filles.

Le crâne bizarre par contre c'est un problème (qu'on ne voit pas sur la photo). Tu as une malformation ? Si c'est le cas, tu dois effectivement passer par la case chirurgien je suppose.

Moi aussi j'ai eu mon heure de gloire vers 24 ans et je cherche la perle rare à 30 ans.

Moi j'ai des résultats sur les sites de rencontre. Pourtant je suis certainement moins beau que toi. Enfin après il y a résultats et résultats. Ca ne sert à rien d'avoir 200 match par jours. Quelques match et une rencontre de temps en temps c'est suffisant. C'est les résultats qu'on la plupart des gens.

Concernant les discussions chiantes, ça vient peut-être de toi. J'ai une astuce à partager : il ne faut pas parler trop longtemps mais assez rapidement passer à la demande de rendez-vous.

Par contre si tu es défaitiste, on ne peut rien pour toi. Je pense que le problème est psychologique. Je ne te conseille pas d'aller voir un psy (que veux tu qu'il y fasse ?) mais de changer de façon de penser (ou de te présenter).

Sur la photo il me semble que tu n'as pas besoin de chirurgie. Il faudrait d'autres photos pour être sûr. Peut-être une photo de profile. Concernant le psy, on dit que FTS ne remplace pas un psy. Mais l'inverse est vrai aussi, un psy ne remplace pas FTS.

Les grosses ne sont pas toutes désespéré.

C'est bien pour la musculation.

Pour résumer, tu m'as l'air normal mais trop négatif. Ne vas pas voir de psy pour ça, il te suffit d'être positif et de voir la vie du bon côté. Essaie la drague de rue, si tes résultats sur les sites de rencontres ne te suffisent pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 28.10.21, 15h09 par Axelos

Icecastle a écrit :
28.10.21
Ne vas pas voir de psy pour ça, il te suffit d'être positif et de voir la vie du bon côté.
Je rebondis là dessus. Ce n'est pas si simple.

D'un côté, il y a une part de réalité dans le post initial de ce fil. La très large majorité des trentenaires qui sont célibataires le sont de manière non voulue :
- Soit suite à une rupture
- Soit suite à des difficultés à faire des rencontres amoureuses et (surtout) à conclure
- Soit suite à des difficultés à stabiliser une relation.

Lorsqu'on est trentenaire et célibataire, on peut plus facilement ressentir de la frustration de voir ses potes se mettre en couple, acheter une baraque, avoir des gamins. Et parallèlement, il est moins probable de rencontrer des personnes célibataires via son cercle d'amis lorsque ceux-ci sont en couple et font des soirées couples dans lequel on se retrouve le seul célibataire.

Un part importante des femmes et des hommes inscrits sur les sites de rencontre ont des attentes difficiles (et parfois contradictoires) à satisfaire dans la vraie vie, ou des critères (conscients ou inconscients) en décalage par rapport à ce que les personnes recherchent (une relation de couple durable avec éventuellement des enfants). Donc une part significative des personnes inscrites sur les sites de rencontres ne sont pas dans le bon état d'esprit (parfois inconsciemment) pour démarrer une relation dans la vie réelle, ce qui diminue donc encore les probabilités de rencontres fructueuses.

Il y a une difficulté objective à rencontrer et démarrer une relation. Cette difficulté objective engendre chez tout le monde des périodes de découragement, du doute sur soi, voire de la frustration et de la colère.

D'un autre côté, l'auteur de ce fil est plombé par une mauvaise estime de lui-même. Il est tellement persuadé qu'il ne peut pas plaire tel qu'il est qu'il envisage de faire de la chirurgie esthétique pour se rapprocher d'un modèle imaginaire.

Pourtant, comme cela a été dit, il n'y a objectivement rien de rédhibitoire dans son apparence (au contraire). Plein de mecs introvertis, casaniers et mesurant 1m72 sont en couple. Même des chauves malingres d'1m65 sont en couple.

Sur ce point de l'estime de soi, le soutien d'un psy me semble incontournable pour l'auteur de ce fil.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Forke stp le 29.10.21, 13h54 par Citadin

Ce que dis Axelos est assez vrai depuis 2 ans les sites de rencontres c'est devenu difficile

Et depuis mon déménagement sur Montpellier n'en parlons pas

Sinon merci oldboy pour ta réponse je vais tâcher de m'en servir

Je ferais un journal

Ouais alors sur Montpellier hein y a quand même pas mal de moyens de rencontrer de la demoiselle hein.

C’est quand même pas une ville de France qui en manque particulièrement.

Change peut être d’applis.
Ou bosse sur un cercle social ou d’activité qui en ramène.


C’est sur que le Covid y a mis un coup mais bon ça reprend bien quand meme
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci les autres aussi, hein? 😉 Parce qu’on est pas mal à avoir pris à temps de te répondre
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

Merci également aux autres

Actuellement sur Meetic , c'est vraiment moyen juste avec une photo j'ai eu beaucoup de match en 1 mois et demi mais très peu de discussions finalement

Sans oublier celle qui me bloque pour un rien

Faut que je change mes photos

bloquer pour un rien ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ouaip j'ai fais un compliment et hop bloqué

Mon profil est juste un selfie de moi je sais que c'est pas vendeur ..
Si jamais un des gars du topic ou ailleurs peut m'aider à upgrade mon profil , ça m'aiderai aussi

(Je ne peux pas répondre au mp malheureusement)

Bah déjà évite le selfie.

Y a pas mal d’articles sur le sujet même ici.
Je dirais 3-4 photos dont une ou deux ou t’es pas forcément seul et plutôt en situation : balade visite hobby événement ou autre. Et plutôt des photos prises par quelqu’un d’autre que toi hein

Ça facilitera la projection.

Pareil pour ta description : mieux que le minimum syndical ça aide


Sors toi les doigts.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre