en couple, intéressé par une autre fille, explication

Note : 2

le 14.11.2021 par math31130

3 réponses / Dernière par Jalapeno le 17.11.2021, 17h56

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
bonsoir à tous,
un bon moment que j'avais rien posté sur ce forum, tiens ! J'ai besoin d'un petit coup de main sur une situation.
alors je suis avec une meuf depuis 1 an, tout se passe bien, bonne connivence et complémentarité, c'est cool et l'histoire se bâti tranquillement
Au mois de juin, une collègue de travail m'avait pas mal taquiné à une soirée au taff, j'avais pas forcément donné suite, ma meuf était là. Mais la curiosité m'a pris, et depuis je ne cesse de repenser à cette fille.
Elle n'est plus dans la boite mais on continue à la voir à des soirées de temps en temps, et à chaque fois, je reste tranquille, mais bien entendu vous me voyez venir, l'attirance grandie de mon côté pour cette fille. Qui je précise, est célibataire.
J'ai bien sûr envie de tenter quelque chose... mais, d'une part, elle sait que je suis en couple, d'autre part, elle est presque devenue pote avec ma meuf et sais que notre relation est saine.
Je pense pas donc qu'elle se doute une seconde que je puisse être attiré. Je sais pas si à ce stade on peut parler de FZ...
ma question est donc plutôt simple, comment géreriez vous une approche subtile avec cette fille pour voir si ça peut aller plus loin? Je ne sais pas encore exactement de ce que j'ai envie avec elle...
Et je précise que évidemment je n'ai pas forcément envie de foutre en l'air ma relation actuelle ...
merci d'avance et bonne soirée !

Hello !

Avant de tenter une approche subtile, pourquoi ne te demandes-tu pas si ça en vaut vraiment la peine ? Tu nous décris une relation avec un fille qui se passe bien, vous avez l'air d'avoir des atomes crochus, de la complémentarité, tu as l'air de t'investir et tu ne nous décris aucune ombre au tableau. Pourquoi vouloir gâcher ça ? Ce n'est pas un jugement bien entendu, tu fais ce qu'il te plait, mais c'est juste qu'à première lecture 1) ça me semble dommage et 2) si à chaque fois que tu te retrouves en couple, tu "cèdes" à la tentation de regarder ailleurs... tu n'as pas fini :mrgreen: mais une nouvelle fois si ça ta convient, no judgement

Ensuite pour l'approche subtile -si ta décision est prise-, à ta place j'attendrai un premier pas de sa part, en tous cas à court terme. Et ce pour deux raisons :

1) Déjà, cela te permettrai d'en savoir plus sur ses intentions à elle sans trop te mouiller ; donc si j'étais toi je la laisserai être motrice, je répondrais favorablement à ses sollicitations sans trop lui en proposer ou même pas du tout. Je la laisserai ouvrir des portes sans chercher à en ouvrir moi-même. Est-ce que ces prochains jours elle va te proposer d'aller boire des cafés ensemble ? De manger ensemble ? De prendre des pauses? T'écrire sur Teams ou autre ? Voilà ce que je mesurerais au départ

2) Puis, cela te permettrai aussi de voir comment ton attirance envers elle évolue avec le temps.

Si tu n'étais pas en couple je ne t'aurais peut-être pas répondu comme ça. La en revanche, je trouve que ça peut être bien de te laisser du temps, et de ne pas gâcher ta relation actuelle qui a l'air de bien se passer, en allant flirter avec une nana qui d'une part n'aura peut-être pas la même attirance que toi et d'autre part, pour une attirance de ton coté qui est peut-être passagère, car ça peut arriver.

Qu'en penses-tu?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 17.11.21, 17h54 par Jalapeno

Merci beaucoup !
Réponse plein de bon sens et de sagesse !
En fait ce qui me pousse à se flirt, c’est finalement le mal de notre époque il me semble, le fait de vouloir toujours plus être mieux.
En l’occurrence ici, je l’ai pas mentionné, mais nous avons effectivement une relation épanouie et sincère, j’aime beaucoup cette fille et la réciproque et tout aussi fait mais, niveau sexuel, on est tombé dans le sex vanille, très doux mais sans vague. Ma copine n’est pas très en demande, du coup nous restons dans des choses douces et agréables mais sans plus.
Est ce que le sexe doit venir tout gâcher ?
Je projette sans doute dans cette autre personne l’envie d’aller vers une relation plus intense sexuellement comme j’ai pu avoir dans le passé....
J’arrive à cette interrogation, est ce moi qui est besoin de “plus” ou est ce la pression d’un contexte où le sexe vanille est marginalisé?

Par ailleurs, pour ce qui est d’attendre de l’autre personne de faire le premier pas. puisqu’elle sait que je suis en couple, je n’y crois pas trop ...

Merci pour vos avis !

Est-ce que tu as déjà discuté avec ta copine de ton envie d'apporter un peu de nouveauté dans votre vie sexuelle ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre