Besoin de temps?

Note : 12

le 20.12.2021 par Jmbd

27 réponses / Dernière par Jmbd le 05.01.2022, 12h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Comment faire
moi à ta place j'essaierais de créer des moments / émotions forts. La difficulté étant qu'il faut pas non plus lui donner l'impression d'être en train de déballer le grand jeu pour l'impressionner.

Pour pousser le curseur au max, un combo saut en parachute / restau++ serait cool, surtout si tu restes léger / pas pesant. C'est qu'un exemple bien sûr, doit y avoir plus simple. Une virée dans un coin cool selon où vous vivez. Un road trip le temps d'un week-end ?

Un truc qui agite les sens et la sort de sa routine. Adrénaline, dépaysement, confort, papilles, sentiment d'être privilégiés / hors du temps... Un truc qui vous plaise à tous les deux, faut que le fun soit sincère et naturel, surtout pas forcé.

Pas une soirée Netflix ou un ciné en tout cas lol. Un truc qui vous fasse vous sentir vivants (et par association : bien ensemble).

T'as des idées ?

+ si t'as des talents cachés, ça commence à être le moment de les dévoiler (pareil, sans donner l'impression que c'est mis en scène)

Désolé c'est vague, mais c'est la direction générale à mon avis pour ce genre de situation. T'as besoin de la ferrer avec de la magie sinon elle t'échappe.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Merci FK et joyeux Noel :) .

C'est vrai que les 2/3 derniers coups c'était plutôt posé chez elle ou chez moi et repas chill/netflix... sympa à chaque fois mais pas très stimulant niveau émotions…
En vrai, je connais des coins sympa où aller se promener un peu dans l'esprit "hors du temps" dont tu parles.
Ca + enchainer avec un restau ça peut être sympa effectivement pour passer un bon moment ensemble et kiffer!

Mais peut être pas réserver le restau mais plutôt l'improviser/lui proposer sur le moment en fonction d'où on se trouvera et/ou comment se passe le rdv non pour que ce soit plus naturel?

Parce que si je lui propose d'emblée l'aprèm avec moi + restau réservé le soir, j'ai peur que ça fasse trop "organisé" pour elle et qu'elle ressente de la pression (le grand jeu de ma part dont tu parles) justement. Ou alors ça peut carrément la stimuler aussi je ne sais pas.

Qu'en penses tu? Et de quelle manière, tu tournerais tout ça pour que la proposition passe bien? :)

Bon.. Fin de l'histoire comme je le redoutais.

On discutait toujours ces derniers jours mais un peu moins. Je sentais que ça allait moins bien mais j'esperais que c'était seulement la distance.
Message reçu ce matin :

" Salut X,

Je suis désolée de t'envoyer ce message j'aurai préféré t'appeler mais je ne veux pas te déranger en famille..
Depuis qu'on a discuté la dernière fois au téléphone y a un truc qui s'est "bloqué" en moi. J'ai dis c'est vrai que je voulais bien essayer et qu'on pouvait prendre le temps mais je n'arrive pas à me sentir bien ou à être spontanée. Même s'il est important de parler je vois bien, et je le comprends totalement, que tu ne l'es pas non plus avec moi..
Au début je voulais attendre de te revoir pour voir mais je ne veux pas te mettre mal à l'aise ni l'être non plus. Et je trouve pas ça cool et je me sens mal de te faire attendre.
Du coup je ne pense pas qu'on se reverra à ton retour.
Sache que je suis désolée d'autant que c'est un peu moi qui ai fait le premier pas.
Si tu veux m'appeler pour en parler n'hésites pas..
J'ai vraiment apprécié les moments qu'on a passé ensemble et je te souhaite vraiment plein de bonnes choses pour la suite."

Je suis abattu et pas bien, bien que je m'y attendais.
Je ne sais même pas quoi répondre.

Encore merci de m'avoir aidé en tout cas. Bonne journée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Courage le 28.12.21, 12h43 par Jalapeno
  • [+1] Pas de chance mais ça arrive le 30.12.21, 22h47 par FK

Salut,
C’est dur, mais tu es fixé et va pouvoir prendre appui sur ce message pour rebondir, après t'être laissé le temps de digérer.
Elle a l'honnête de te dire les choses, en y mettant les formes.
Peut être peux tu la remercier pour ça, et lui souhaiter de joyeuses fêtes à son tour?
Les signes étaient beaucoup trop alarmants et contradictoires pour que tu en espères plus. Dis toi que la prochaine, elle, répondra à t’es attentes. Celle ci te permet d’aller vers elle.
Courage
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 29.12.21, 02h14 par Jmbd
  • [+1] +1 le 30.12.21, 22h48 par FK
"Franchis d'un pied ferme la limite de l'ombre, droit comme pour une parade, et souris, même, si tu y parviens"

- Celui qui veut le butin doit avoir une volonté ferme-

Merci Focus.

Petit update. Au moment où je m'y attendais le moins et où je commençais enfin à l'oublier, elle me relance. On n'avait pas reparlé depuis son message de rupture.

Voici sa relance:

Elle: Salut comment ça va ?
Dis moi je pensais aux séances de kiné tu me diras si t'as besoin d'un numéro ou quoi de ma mutuelle pour que tu te fasses payer les dernières séances si c'était nécessaire vu que j'avais changé de contrat entre temps.

Moi: Salut ça va et toi ?
Yes pour la mutuelle, il me faudrait la nouvelle (avec le nouveau numéro), si tu peux me l'envoyer en photo ça serait cool

Elle: Oui ça va 😊
Alors j'ai pas reçu la nouvelle carte de la mutuelle mais je peux peut-être retrouver mon numéro de compte je sais pas de quoi t'as exactement besoin. Mais tu me diras je veux pas t'embêter ce soir !

Moi: d'acc, pas trop difficile la reprise?
j'ai juste besoin du numéro de ta nouvelle mutuelle, tu me diras quand tu l'auras reçu

Elle: Ça marche je te dirai ça je sais pas vraiment à quoi ça correspond sur les trucs que j'ai de mon contrat je vois ça avec ma mère ou je t'envoie des que j'ai reçu la carte j'ai refais la demande ce matin !
En soit ça va ça va juste faut se remettre dans le bain et je suis pas trop dedans pour l'instant 😅 mais ça va le faire en vrai
Et toi ça a été aussi ?

Je ne sais pas quoi en penser, j'ai la sensation qu'elle cherche clairement à reparler à travers l'excuse de la mutuelle. Qu'en pensez vous?
Comment dois je réagir dans l'éventualité où c'est le cas?
Je me dis que ça peut aussi être un test pour savoir si elle a encore de l'emprise sur moi.
Ou si ça se trouve, il n'y a rien du tout et je me fais des films mais ses messages me paraissent bien long et investis.

J'attends vos avis, que feriez vous à ma place?

J'ai relu ton histoire et je trouve que tu as bien géré la situation, avec maturité. Je pense que t'as fait son max avec cette femme, mais qu'elle n'est tout simplement pas assez mure / prête pour une relation qui soit autre chose qu'un plan cul. Elle est plus jeune que toi ?

Je ne sais pas quoi en penser, j'ai la sensation qu'elle cherche clairement à reparler à travers l'excuse de la mutuelle. Qu'en pensez vous?
Comment dois je réagir dans l'éventualité où c'est le cas?
Je me dis que ça peut aussi être un test pour savoir si elle a encore de l'emprise sur moi.
Je crois que tu vois assez clair encore une fois. On dirait plus qu'elle essaye de tester son emprise sur toi, et si c'est le cas, ça devient toxique. J'imagine que la tentation de flirter à nouveau avec elle est forte... mais à ta place, et pour te protéger, je tournerais la page en répondant poliment et factuellement.

Salut Jalapeno, merci de ta réponse ! Elle a 25, j'en ai 26. Ce qui est paradoxal, c'est qu'elle a bien plus d'expérience que moi en terme de relation de sérieuse. Sa dernière relation avait duré 5 ans par exemple.

Oui malheureusement, c'est bien ça le problème, je ne suis pas totalement détaché encore et la tentation est forte comme tu dis...
Je vais répondre de manière factuelle et détachée, on verra bien.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre