Je viens aujourd'hui vous parler d'un amour inavoué que je me trimballe depuis 5 ans maintenant. Je l'ai rencontré pendant mes études à l'étranger en colocation. Au fur et à mesure des semaines je m'attache à elle, découvre de nombreux points communs, similitudes dans notre approche de la vie, principes, idéo, humour. Bref je découvre mon pendant féminin là où toute mes précédentes relations laissaient un goût inassouvi (je suis malheureusement trop exigeant et me lasse très vite) et physiquement elle est pour moi parfaite : problème, elle ne peut pas se desamouracher de son précédent compagnon qui vient la rejoindre et je suis convaincu que pour elle ce n'est pas réciproque. Elle m'invite au tout début de la coloc à voir un spectacle de théâtre, je m'auto-sabote et n'y vais pas ^^.
Je pars papillonner ailleurs suite à la fin de notre coloc. On reste quand même en contact. Je n'ose pas lui avouer ce que je ressens compte tenu des circonstances et la certitude que je me fais que ce n'est pas réciproque mais parfois je doute : complicité, je me souviens d'un regard surpris et peut-être déçu lui annonçant que je fréquente quelqu'un, un couple d'amis pense que nous sortons ensemble, surprise et gène quand je l'en informe, conversation privée sur sa vie amoureuse avec un colloc dans laquelle je n'ai pas le droit de rentrer, on s'enlace en concert...mais je la sens aussi distante, désintéressé, je pense que je ne suis pas son style, qu'elle est plus exigeante dans son choix de mec, du coup je pense que je me fais surtout des films et ne fais pas de pas vers elle, tant mieux vu la situation et l'éphémérité du contexte. Elle finit par s'en aller au bout de 6 mois continuer ses études et je reste à l'étranger deux ans de plus.
Problème : pour ne pas l'oublier "la perdre" je reste en contact régulier avec elle et avec la distance je la garde en amie et décide d'en faire ma confidente, on se raconte nos actus et je lui raconte mes nouvelles histoire d'amour et peine de coeur et elle finit par en faire de même. Aucun sentiment de jalousie, on vit un peu les mêmes épreuves sentimentales et ce sentiment de complémentarité augmente. C'est elle qui finit par le plus prendre contact. C'est mon amie à distance, et forcément l'attache grandit et comme un con je garde au fond de moi un amour impossible et inavoué pour elle. On se revoit une fois lors d'un cours passage en France mais je ne tente rien, ne lui dit rien de ce que je ressens, on est allé trop loin dans l'amitié.
A mon retour définitif de l'étranger il y a trois ans on se parle un peu, elle me contact un jour pour prendre des nouvelles et me demande où je compte vivre et me dis que la vie en capitale me plairait et de la tenir au courant si j'y débarque. Mais je décide de ne pas entretenir ce contact car sa situation pro peut l'amener à évoluer à l'étranger et je souhaite me désamouracher pour me préserver. Du coup silence radio, je prend plus de nouvelles, elle non plus, d'amis longue distance, on devient étrangers, je reste à Lyon, me force à l'oublier et connaît entre temps deux histoires d'amour mais problème : je me lasse et y met fin et au fond de moi je garde cet amour inavoué dans le coin de la tête. Gros souci, je pense l'avoir idéalisé et me lasse des autres relations en comparaison. De son coté je me rend compte sur les rs qu'elle a quelqu'un et mon entreprise de desamourachage ne fonctionne pas car cela me fait de la peine.
Le temps passe et je finis un peu par l'oublier mais reprend contact sur les rs au cours de l'été pour discuter de la pluie et du beau temps. Il y a quelques semaines lors d'un passage en capitale, je lui demande si elle est dispo pour un verre le lendemain et se rend tout de suite disponible malgré l'annonce de dernière minute et ma plage horaire restreint car je pars ensuite en vacances. Elle fait 40 minute de transport pour passer quelques heures à boire quelque verre et discuter de tout et de rien mais évidemment ne lui dit pas l'essentiel. Elle m'informe qu'elle a déménagé l'après midi même chez son copain car fin de doctorat et chômage elle n'a pas les moyens de payer sa maison étudiante qui va d'ailleurs être détruite. On discute assez perso, je lui parle un peu de mes deux dernières histoires, elle me dit que de son côté elle s'est séparé de son copain actuel un long moment avant de se remette avec à la fin de l'été, me dis être quand même sur la défensive, ne pense peut être pas resté dans son appart si elle retrouve du boulot, elle m'informe également que son ex du canada a refait sa vie et ça lui a fait de la peine. Bref, en ayant tout fait pour la mettre dans ma friendzone, je suis aussi dans la sienne. Pour blaguer on se donne rendez-vous de nouveau dans 4 ans mais angoisse en la quittant je me rends compte que je suis toujours autant amoureux malgré ma certitude que ce n'est pas réciproque (elle m'aurait envoyé des signaux depuis le temps et j'ai même senti qu'on avait plus la même alchimie qu'avant) Je lui envoie un message le lendemain pour lui dire que c'était cool de se revoir et que je m'y prendrais plus tôt dans 4 ans et me réponds effectivement que c'était cool, de passer un bon séjour et à bientôt $
Ça fait deux semaines que cela me tarode malgré mes derniers voyages-vacances. Je ne sais plus trop quoi faire pour oublier cette personne et aller de l'avant car je sais que c'est bien trop tard pour lui révéler mes sentiments. Je me sens comme Andrew Lincoln dans Love Actually et ça ma saoule ^^ Conseils pour m'extirper de ce mauvais pas ? ^^