Aventure avec une fille déjà en couple

Note : 4

le 17.03.2016 par Pewel

5 réponses / Dernière par Jalapeno le 18.03.2016, 09h47

Si vous voulez refaire le monde, c'est ici.
Règles du forum
Pas de politique sur FTS svp, ce n'est pas l'endroit. Pas non plus de sujets religieux ou à forte dimension idéologique / polémique (le féminisme et ses excès, la sexualité des - de 15 ans, le mariage pour tous; ...) et tout autre sujet chaud et glissant dont on sait qu'il attirera les trolls et partira forcément en sucette au bout de 2 pages. => on n'est pas là pour refaire le monde, ni pour s'embrouiller les uns les autres : laissons les saloperies à l'extérieur, et tâchons de préserver le havre de paix et de relative intelligence qu'est FTS. Voir la liste des sujets interdits pour plus d'infos et d'explications sur les raisons de ces interdits.
Répondre
Ps : à déplacer dans SOS Love si possible, désolé pour l'erreur de rubrique :s

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau ici, je viens demander quelques avis à propos de ce qu'il m'arrive en ce moment, la situation dans laquelle je suis.

Pour planter le décor, je suis un jeune homme de 25 ans, qui aime les choses simples de la vie: profiter de ses amis, faire du sport etc. La fille dont je vais vous parler ici a elle aussi 25 ans.

Gamer de base, et développeur web de métier, je passe un peu de temps dans les jeux vidéos. J'ai fait la connaissance il y a quelques mois d'une fille qui voulait entrer dans notre guilde familiale dans le jeu (je nommerai le jeu par la lettre "J" ici) dans lequel on était à l'époque (pour ceux qui ne savent pas, une guilde c'est une sorte de clan). Je vais nommer cette fille avec la lettre "F", pour ne pas citer son prénom.
"F" est donc entrée dans notre "clan" au bout de quelques semaines, vu que le courant passait bien avec tout les autres membres. Je me suis occupé de son intégration (il faut savoir que dans notre clan, une personne est nommée aléatoirement pour bien intégrer les nouveaux, enfin bref, pas très important ici :p)

On a joué ensemble pendant quelques mois, on a partagé quelques moments online mais rien de bien poussé.
Ensuite, via le clan, on a organisé une journée aux alentours de Paris pour tous se voir IRL. La journée s'est super bien passée, on était une petite quinzaine dans la maison du créateur de la guilde, avec sa femme, ses enfants etc. La fille en question dont je vous parle ici est venu, mais avec son copain (en couple depuis 3 ans), qui avait joué un peu avec nous sur le même jeu "J". Vous l'aurez deviné, son copain s'appellera ici "C".
De base, quand j'ai vu "F", j'ai été un peu attiré. On s'entendait déjà super bien en vocal, alors quand je l'ai vu je me suis dit "Waow !"
Cependant, voyant que "F" était venu avec "C" à cette journée, je me suis donc forcé de ne pas aller trop vers elle, par respect pour leur couple. Je le dis de base, je n'aime pas m'immiscer dans un couple dont la fille en question me plait. Du coup, je me stoppe net et je passe à autre chose.

Quelques semaines plus tard, après une grosse surcharge au boulot qui m'empêche de jouer avec "F" pendant quelques temps, je me décide de me remettre tout doucement à jouer. Etant célibataire, je fais des rencontres par-ci par-là, sur des sites des rencontres, sur Facebook etc. Je tombe sur une autre fille sur une site de rencontre, que j'appellerai ici "W". Avec "W", on a partagé beaucoup de messages en peu de temps, et je me suis donc décidé à aller la faire le trajet pour aller la voir (500 bornes). De son côté, je reparlait un peu avec "F" de tout et de rien, et je lui ai parlé de "W", que j'avais rencontré et que je comptais bien aller plus loin avec. Sur le moment, "F" me dit de foncer, de profiter du moment car selon elle je semblais enthousiaste à l'idée de rencontrer "W" (petite parenthèse, j'espère que je vous saoule pas trop avec mes initiales au lieu des prénoms, et que c'est compréhensible :p)
Je suis allé voir "W", et pour diverses raisons ça n'a pas collé et on a décidé d'arrêter de se parler après ça.

Quelques jours après, en reparlant à "F", elle me dit que je lui ait manqué et qu'elle voulait que je sois plus présent. Et c'est là que commence l'histoire ...
Elle m'apprends que quelques mois auparavant, "C" l'a trompé, qu'elle n'est plus tout à fait heureuse avec lui et qu'ils se disputent de plus en plus souvent...
Etant très réceptif à ces messages, nous nous sommes (dangereusement ?) rapproché, à s'envoyer des messages, tout les jours et au fil des jours de plus en plus intime. Un jour elle m'a dit que je lui plaisait beaucoup, qu'elle avait eu un coup de coeur à l'IRL quand on s'est vu et qu'elle envisageait de quitter son copain pour moi. Sur le moment, je me suis dit "Waow ! C'est courageux ça comme démarche !". J'ai profité d'un passage dans la ville où elle habite (je suis allé voir un concert avec des potes à la base) pour aller la voir et boire un café avec elle.
On a bu notre café, elle m'a proposé d'aller chez elle et là ... on a couché ensemble ....
On l'a fait 2 fois dans l'après midi. J'ai dormi à l'hotel ce soir, comme c'était prévu. Le lendemain je l'ai revu et on était très complice, comme un petit couple amoureux.
Je suis rentré chez moi en train plus tard dans la journée. On a ensuite échangé des tonnes et des tonnes de messages, à propos de tout et de rien : de ses projets, des mes projets, de ses goûts etc etc. Tout se passait à merveille, sauf qu'elle n'avais encore pas officiellement quitté son copain. Avant qu'on se voit, elle avait essayé de lui faire comprendre mais il n'a pas voulu faire face et à refusé catégoriquement (ce qui est compréhensible). Un week end, pendant que son copain était rentré d'internat et qu'il était avec elle, elle m'a envoyé des messages pour me montrer qu'elle pensait à moi et qu'elle faisait son possible pour rompre avec son copain.
A ce moment là, je me suis dit qu'elle s'était accroché à moi et que peut être ça allait prendre du temps pour qu'elle rompe, mais qu'elle allait le faire.
Elle m'a envoyé quelques messages quand elle avait un coup de blues, pour me dire qu'elle allait peut être quitter son copain, mais qu'elle avait peur de faire le mauvais choix. Elle m'a dit ça quelques fois en plusieurs semaines, je ne sais pas trop comment interpréter ça.

J'ai revu "F" le week end dernier ("C" étant en internat), toujours chez elle. Pour situer le temps, c'est 2 semaines pil poil après que je sois allé chez elle, le même week end du concert. Et là c'était juste top. Tout était nickel, on a passé une journée simple mais très très complice, on a passé des moments très câlins, très naturels et très tendres. Le samedi soir, en rentrant chez elle après notre après midi, elle a reçu des tonnes de messages de "C", et plusieurs appels. J'étais près de "F", en train de manger, quand "C" l'a appellé. Et là, c'était la cata. "C" a appris à "F" qu'il était au courant de tout, qu'il s'était connecté sur le Facebook de "F" (il connaissait ses mots de passe) pour voir tout ses messages privés, qu'il est allé partout pour voir ce qu'elle lui cachait (boite mail, forums, Facebook). J'ai reçu un mp de lui sur Facebook pour demander si sa copine "embrassait bien, qu'il ne pensait pas que j'étais comme ça". Je ne connais que très peu "C", mais je pense qu'il a vécu ça comme une trahison (de "F" et de moi).
"C" a dit au téléphone à "F" qu'il était prêt à engager un détective privé pour la suivre, que si il était là il m'aurait pété la g***** etc.... Je n'ai absolument pas répondu à son mp sur Facebook, et je ne compte pas le faire.

Suite à ça, je décide en accord avec "F" d'aller dormir à l’hôtel, la laissant dans un état assez catastrophique. Un mélange de peur pour moi, peur pour elle, descente aux enfers ...
On devait passer tout le week-end ensemble, et il s'est fini précipitamment suite à ça.
Après ceci, F m'annonce qu'elle a besoin de temps pour remettre de l'ordre dans tout ça, qu'elle ne sait plus quoi faire etc. Je reviens chez moi en train, dépité et sonné.
J'ai vécu un ascenseur émotionnel en l'espace d'une journée: la journée était idéale, la soirée et le lendemain était désastreux. J'ai surtout mal pour elle, car je l'ai mis dans une situation que je n'aurais pas voulu. On a peut être fait une erreur tout les deux en faisant ce qu'on a fait. Je suis quelqu'un généralement de très respectueux envers tout le monde, et là j'avoue que j'ai complètement foiré. J'ai mal aussi pour "C", qui apprends que "F" l'a trompé avec moi. Bref, on se retrouve tout les 3 dans une situation délicate, que j'aurai aimé ne pas vivre. Le mal est fait maintenant, je ne peux pas revenir en arrière.

Au jour d'aujourd'hui, ça fait quelques jours que je n'envoie plus du tout de messages à "F", pour respecter le fait qu'elle a besoin de temps. Je lui ai dit avant mon silence que si elle avait besoin j'étais là, et que je l'attendrai quoi qu'il arrive. Je me suis attaché à elle, et je n'envisage pas de la laisser partir. De son côté, je la sens via ses statut facebook, les mots qu'elle utilise sur notre forum commun de jeu qu'elle est un peu perdue, déboussolée etc.

Tout ça pour vous demander que dois-je faire selon vous. Je respecte le fait qu'elle ait besoin de temps, mais "C" étant très accroché à elle, est ce qu'il y a un risque qu'elle retourne vers lui ? Il lui a fait subir l'enfer (elle a d'ailleurs craqué l'autre jour en m'expliquant ça), il l'a trompé plusieurs fois, ils s'en sont remis mais est ce qu'elle aura l'envie de continuer sur ces bases-là ? Là je ne pense qu'à son bien être à elle. J'essaye de m'imaginer la situation dans laquelle elle est, et je m'en veux d'avoir participer à ça, j'aurai du être plus patient.

Je vous remercie si vous avez su lire ce pavé jusqu'au bout :)
J'attends vos avis

Merci !
Hello Pewell,

Ce n'est que mon humble avis. Je ne prétends pas détenir la vérité mais je vais tout de même tenter de distiller les quelques lignes clés de ton pavé.
Tout ça pour vous demander que dois-je faire selon vous.
Quoi faire pourquoi ?

Tes attentes peuvent être diverses. Dans ce sens, cela va être compliquer de t'orienter. Tu pourrais par exemple vouloir :
1 - avoir cette fille
2 - qu'elle soit heureuse
3 - que toi, tu vives mieux cette situation
4 - les trois
5 - la recette voodoo pour que C se transforme en chèvre.

Tu n'as pas mentionné ta requête clairement. Tu n'as fait qu'exposer la situation. Peut être que la première chose a faire est de prendre une position claire, pour nous, et pour toi.

Du coup je mets un bémol sur ce que je vais dire et axer mon discours en fonction des propositions 1 et 3 que j'ai susmentionnées.

De ce que je lis,
"C" a dit au téléphone à "F" qu'il était prêt à engager un détective privé pour la suivre, que si il était là il m'aurait pété la g***** etc.... J
C n'a l'air de pas être le prix nobel de la relation saine, si c'est ça que tu as besoin d'entendre. C ne l'a rend pas heureuse. Et leur relation de couple n'a pas l'air d’être une idylle en terme d’épanouissement. Ça semble voué a l’échec tôt, tard, ou très tard ou trop tard.

Tout ça pour vous demander que dois-je faire selon vous. Je respecte le fait qu'elle ait besoin de temps, mais "C" étant très accroché à elle, est ce qu'il y a un risque qu'elle retourne vers lui ? Il lui a fait subir l'enfer (elle a d'ailleurs craqué l'autre jour en m'expliquant ça), il l'a trompé plusieurs fois, ils s'en sont remis mais est ce qu'elle aura l'envie de continuer sur ces bases-là ?
Oui il y a possibilité qu'elle y retourne. Mais je n’appellerai pas ça un risque. Si elle le fait, prend de la distance, sors la de ta tete, voir next. Tu t’épargneras un beau paquet de prise de tete. Des filles bien, il y en a des tonnes.

Tu l'as dit toi même , tu respectes qu'elle ait besoin de temps. Alors un peu de patience et de recul. Tu ne l'as connais que depuis peu.

C'est elle qui devra prendre cette décision, pas toi. Toi tout ce que tu peux faire, c'est de rester présent, patient et léger. Et si elle a envie de te voir et que c'est réciproque, why not ?
Par contre, si cette histoire commence a te pourrir parce que cela traîne trop en longueur et que tu atteins tes limites, je me répète mais prend de la distance, sors la de ta tete, voir next.
On a peut être fait une erreur tout les deux en faisant ce qu'on a fait. Je suis quelqu'un généralement de très respectueux envers tout le monde, et là j'avoue que j'ai complètement foiré.
Je ne vois pas en quoi vous avez fait une erreur, des lors que vous en aviez envie et que ça vous a fait du bien. Des lors que C ne lui apporte rien de positif. Des lors qu'elle s'oriente instinctivement vers des portes qui lui change les idées. Il n'y a pas de méchant dans cette histoire, ni toi, ni C. Tu n'es pas le bourreau, tu n'es pas le sauveur.
Là je ne pense qu'à son bien être à elle. J'essaye de m'imaginer la situation dans laquelle elle est, et je m'en veux d'avoir participer à ça, j'aurai du être plus patient.
Par contre la, je pense que tu devrais AUSSI penser a ton bien être a toi. Je veux bien que tu veuilles son bonheur, l'intention est belle, mais il ne faut pas que ça te détruise non plus. Jouer les amoureux transis ne va ni te faire du bien, ni te rendre plus sexy.

Donc pour moi, patience et détachement. Elle est un peu perdue et elle est assez grande pour prendre des décisions.

tiens lis ça.

http://www.frenchtouchseduction.com/pre ... temps.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 18.03.16, 00h00 par Acier
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 25.09.16, 18h35 par Letoulousain
Hum, j'ai quelques points de divergence avec toi Finn même si globalement je suis d'accord sur le fond.

Quelques nuances donc pour ma part :

- attention à ne pas juger la relation que cette nana à avec C. La seule chose qu'on en sait c'est ce que t'en dis une nana qui trompe son mec avec toi. Niveau objectivité on a connu mieux. Pareil pour le côté infidélité = couple bancal qui est loin d'être vraie. Les faits sont un peu plus ambigus : elle n'a pas encore choisi de le quitter.

- j'irai pas jusqu'à dire que vos n'avez rien fait de mal. Sans tomber dans la pudibonderie ou dans le jugement moralisateur, disons simplement que quand tu fais à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse c'est pas top. Qui plus est j'ai rien contre le fait de faire une belle rencontre ou de tomber sous le charme, ni meme de flirter avec une personne en couple, ceci dit dans ton cas rien ne vous empêchait de lui laisser clarifier sa situation avant de vous emballer... Ceci étant dit pas de raison non plus d'aller se flageller à coups d'orties en place publique, vous êtes humains on fait tous des erreurs, encore faut il ensuite réellement les assumer.

- calmez le jeu sérieusement sur les échanges virtuels ou votre relation ne dépassera jamais le stade de relation fantasmée virtuellement...

- dernier point et pas des moindres, attention à cette demoiselle qui ne semble guère mettre ses actes en accord avec ses paroles... Et qui en plus s'y prend suffisamment mal pour faire du mal autour d'elle en ne gérant pas ses écarts...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 18.03.16, 13h43 par Finn
  • [+1] J'allais le dire le 25.09.16, 18h37 par Letoulousain
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !
Merci beaucoup Finn541 pour le temps que tu as pris pour me répondre !
Tu n'as pas mentionné ta requête clairement. Tu n'as fait qu'exposer la situation. Peut être que la première chose a faire est de prendre une position claire, pour nous, et pour toi.
Par rapport à mes attentes, c'est plutôt 2 et 3, et 4 bien sur dans l'idéal :)

Je m'explique :
si elle viens vers moi pour me dire qu'elle préfère continuer avec son copain, si elle me dit qu'elle sera heureuse avec lui, qu'elle pourra construire quelque chose ... alors là je vais certes avoir un peu de mal à accepter sur le moment mais je serais content qu'elle soit heureuse

En parallèle, le fait d'avoir une réponse à ma question : va t'elle vouloir continuer avec moi et sacrifier son histoire, ses habitudes et tirer un trait sur son copain actuel ?
Si la réponse est non, comme je l'ai dit au dessus, je vais avoir du mal à encaisser mais au moins je serai fixé. Et si la réponse est oui, alors je serai reconnaissant des efforts qu'elle aura fait pour être avec moi. Et là bien sur je pourrai être avec elle et on rejoint le 4 dans tes propositions

J'ai passé de très bons moments en sa compagnie. Elle me corresponds comme je pense lui correspondre. Le fait qu'elle hésite est compréhensible dans le sens où elle voit son copain actuel se battre pour leur couple. Elle lui avait demandé plusieurs fois par le passé s'il comptait construire quelque chose, commencer à penser à avoir des enfants etc. Il l'avait chassé plusieurs fois en lui disant qu'il ne voulait pas en entendre parler. Et depuis peu, depuis qu'il sent son couple en danger, il revient vers elle en lui disant qu'il veut penser à construire un foyer avec elle. Du coup, je peux comprendre qu'elle soit un peu chamboulée et qu'elle se pose des questions.
Des filles bien, il y en a des tonnes.
Je sais bien, j'ai déjà eu quelques relations par le passé mais quand on a un coup de coeur, c'est toujours plaisant de pouvoir se projeter et avancer à 2 :)
Merci pour tes mots réconfortant :)

Et merci pour ton article, je vais lire ça à tête reposée !
Hello The_PoP, merci pour ta réponse !
disons simplement que quand tu fais à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse c'est pas top
Et c'est justement là que je m'en veux un peu. C'est la première fois que ça m'arrive ce genre d'histoire. D'habitude j'évite ça et la citation "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse" est quelque chose qui me tient à cœur.
Et ici, j'ai l'impression que j'ai un peu bafoué une des "règles" (si je peux dire ça comme ça) que je m'étais un peu fixé.
ceci dit dans ton cas rien ne vous empêchait de lui laisser clarifier sa situation avant de vous emballer
Impatience, purement et simplement
- dernier point et pas des moindres, attention à cette demoiselle qui ne semble guère mettre ses actes en accord avec ses paroles... Et qui en plus s'y prend suffisamment mal pour faire du mal autour d'elle en ne gérant pas ses écarts...
Merci de ton attention et ta vigilance. Il est vrai qu'il y a une petite part de moi, en lisant certains posts sur d'autres forums dans la même situation, qui me dit : "si elle fait ça avec lui, le fera t'elle avec moi plus tard si on est ensemble ?"

Merci beaucoup en tout cas pour vos avis !
Pewel a écrit :En parallèle, le fait d'avoir une réponse à ma question : va t'elle vouloir continuer avec moi et sacrifier son histoire, ses habitudes et tirer un trait sur son copain actuel ?
De ce que tu nous raconte, je n'ai pas l'impression que cette fille soit prête à tirer un trait sur son copain. Elle t'a dit plusieurs fois qu'elle allait rompre, elle ne l'a pas fait. Une rupture ça peut être unilatéral. Si son copain ne l'accepte pas, elle a la possibilité de bloquer son numéro, son Facebook et même d’appeler les flics s'il est menaçant.
Pewel a écrit :Le fait qu'elle hésite est compréhensible dans le sens où elle voit son copain actuel se battre pour leur couple.
Bref, je rejoins l'avis de The_PoP, elle n'est pas cohérente.
Pewel a écrit :Si la réponse est non, comme je l'ai dit au dessus, je vais avoir du mal à encaisser mais au moins je serai fixé.
Honnêtement, votre relation n'a pas démarré sur de bonnes bases, la fille a l'air de chercher les ennuis (en restant dans une relation conflictuelle à la fois avec toi et son copain)... je dirais passe à autre chose.
Répondre