Expatrié : séduire en Allemagne

Note : 2

le 05.08.2019 par Mojo_jojo

9 réponses / Dernière par DauphinCoquin le 10.08.2019, 14h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous :)

Ceux qui ont lu mon dernier topic savent déjà que j'ai quitté ma copine il y a deux semaines :/ Ne souhaitant pas me sentir seul pendant mon expatriation mais au contraire avoir une vie sociale et sentimentale riche, j'espère obtenir de vos conseils !

Le problème majeur que je rencontre ici c'est qu'en 9 mois je n'ai jamais vu personne montrer de l'intéret pour quelqu'un d'autre. Les allemands ne draguent pas...

Heureusement selon mes lectures sur le sujet les allemandes, elles, seraient plus susceptibles de draguer qu'en France. Je ne parle pas encore bien la langue et ne comprend donc pas toutes ses interprétations mais j'ai lu également que le vocabulaire de la séduction est très associé à l'idée de manipulation, de mensonge, d'induire en erreur (exactement comme si en France au lieu de dire "je drague quelqu'un" on disait "je fourvoie quelqu'un"). Ce qui n'aide pas c'est sur x)

Je ne me fais pas trop de soucis car meme si la drague allemande est très discrète, avec de la franchise ca devrait plutot bien fonctionner (les allemands appréciant particulièrement qu'on aille droit au but).

Je pense notamment à cette fille qui travaille dans le meme laboratoire que moi, elle est aussi doctorante. Je la trouve très séduisante, on se croise presque tous les midis en public, j'ai l'impression qu'elle n'est pas indifférente à mon charme (espérons que je ne me fasse pas une fausse idée). On s'est également rencontré deux fois par hasard dans l'ascenseur en arrivant au boulot : quelques sourires et un échange poli de quelques mots (j'étais encore en couple). Comme j'ai vue sur son bureau depuis le miens, qu'on prend tous les deux le meme ascenseur et que j'ai remarqué qu'elle quitte son bureau à peu près à la meme heure que moi, je m'étais dit que je n'avais qu'à créer ma chance. À la prochaine occasion je pourrai donc la croiser au moment de quitter le labo, engager la conversation (son sujet de thèse, la météo, la température dans son bureau car elle est au dernier étage, le vélo...) et ainsi demander son nom et l'inviter à nous revoir dans un contexte différent comme autour d'un verre :)
J'ai surtout peur que ce soit mal vu ici de proposer un rencard sur le lieu de travail, meme au moment de rentrer chez soi.

Quelqu'un a déjà eu une expérience en Allemagne et saurait donner quelques conseils ?
Tu es où en Allemagne ? Ouest ? Est ? Grande ville ?
Je suis dans dans le nord-ouest (NRW), dans une petite ville entre plein de grandes villes telles que Düsseldorf, Dortmund, Cologne, ...
A mon avis c'est surtout le contexte de la petite ville qui fait que ce n'est pas facile.
Et de façon générale, j'ai l'impression que les filles de l'Allemagne de l'Est (Leipzig, Berlin, etc) sont plus à l'aise avec la drague et plus directe. Il doit y en avoir quelques unes dans le coin :wink:
Dans tous les cas, même à l'Ouest, ça drague forcément, peut-être de façon moins frontale, mais il y'a des bars et des clubs dans toutes les grandes villes, donc pas d'excuse :mrgreen:
Tu parles Allemand ? Et vu que tu es près de la frontière, il y a des chances pour que la plupart d'entre elles parlent un peu français, non ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est bon le 06.08.19, 20h38 par Mojo_jojo
Je parle allemand je me situe entre les niveaux A2 et B1 donc c'est pas fou mais c'est assez pour le petit quotidien :)

J'ai vu quelques hommes de mon age parler un peu francais mais pas de filles.

Comme j'ai pas encore d'amis de mon age je n'ai pas beaucoup d'occasions d'aller en bar (et en boite je ne m'y suis jamais senti à l'aise, peut-etre est-ce différent ici) :/

Donc selon toi je peux le faire "à la francaise" :)
  • [0] Yep ! :) le 05.08.19, 13h00 par Jalapeno
Hey Jalapano !

J'ai croisé cette fameuse doctorante dans les couloirs en rentrant du boulot. On s'est dit bonjour vite fait à l'oral et elle est sortie assez vite.

Comme j'étais à vélo je l'ai rattrapée, je lui ai demandé pardon pour l'interpeller et elle s'est arrêtée. On a discuté, je lui ai dit que je voulais la voir dans un autre contexte, on a donc échangé nos numéros (round 1 : won) et on a même fait la bise à la française pour se dire au revoir !

ça commence plutôt bien :)
  • [+1] Bien joué le 07.08.19, 07h40 par Perlambre
Il y a de grandes chances que tu lui apportes la fantaisie qui manque tant à ses compatriotes parce que c'est vrai que les allemands ont une approche très sinueuse de la séduction… ce qui explique que les femmes prennent souvent les rênes car lassées du manque d'initiatives masculines…
Bonne chance à toi !
  • [0] Ehe le 07.08.19, 23h40 par Mojo_jojo
J'espère Perlambre :)

Je suis pas très SMS mais en 48h 3 messages de ma part 2 de la sienne, j'espère que ce n'est pas par désintéret.
Comme elle part je vais lui écrire un autre message aujourd'hui pour lui souhaiter de bonnes vacances avec une pointe d'humour et je vous tiendrai au courant à son retour :)
Bon bah c'est un échec, elle a déjà un copain x)
Dommage, elle me plaît vraiment beaucoup ;)

Je vais quand même les rencontrer ce soir normalement. Faut bien commencer à se construire une vie sociale quelque part :)

Si certains ici vivent dans la région dîtes-moi :)
Salut mec (je viens de capter qu'on s'est déjà parler sur mon topic, tu es donc à l'étranger en allemagne :p )
Je suis pas un expert en drague sur le terrain mais j'en connais un rayon.
Laisse moi te dire que c'est une bonne nouvelle que tu sois en Allemagne... à condition que tu porte tes couilles, que tu dragues justement, car les filles adorent qu'on les drague (correctement) surtout si c'est très rare, tu pars avec un gros avantage, car le simple fait d'aborder sera un indice d'un grand courage, contrairement au commun des allemands qui ont étés castrés depuis la 2nde GM... (ils sont culpabilisés alors qu'ils n'y peuvent rien en +)

Par contre oublie parler de la météo, du fait qu'il fait chaud en haut... on s'en fou! Et les filles aussi! Ce qu'il faut c'est leur faire vivre des émotions, faire monter la tension sexuelle qui existe naturellement + ou - entre un homme et une femme --> (être tactile progressivement, avoir un langage corporel confiant, ne pas TROP parler pr dire de parler justement...etc)
L'attirance ce n'est pas rationnel, il faut abandonner l'idée de séduire une femme uniquement par la conversation, la conversation ça peut marcher car ça communique un certain nombres de chose à terme (être à l'aise à parler de sexualité ou au contraire parler de la pluit et du beau temps :p, parler de ces sorties (culturelles, sociales...) ou parler de la dernière émission tv, parler de réflexion intelligentes (fascination) ou combler le vide avec des choses anodines quand on ne sait pas quoi dire...) mais c bcps plus long et moins efficace au final... (que le non verbal et le contact physique du plus subtil au plus explicite et complice)
Après ça demande de l'expérience mais c une voie qui donne de bien meilleurs fruits et en abondance (on m'a donner des preuves et mon faible vécu en la manière l'atteste aussi tout de même) que la voie classique des magasines féminin et miliers de coach qui titillent sur chaque détail de la conversation alors que l'essentiel de la communication ne se joue pas à ce niveau là. (et d'autant plus en séduction)

Voila j'espère t'avoir apporter quelques pistes (c dommage pr la doctorante) (docteur en quoi d'ailleurs?) mais bon il y a des millions de filles qui pourront te plaire t'inquietes pas ;)
Répondre