Le coup de plumeau

Note : 16

le 27.01.2018 par Alea

5 réponses / Dernière par Alea le 19.05.2018, 10h13

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Règlement du forum | Sujets interdits | Infos & astuces utiles | Les tutos du forum
Répondre
(NB : ce topic ne prodigue aucun conseil/tuto vous aidant à nettoyer votre chambre)

Pour continuer sur l'initiative impulsée par FK (le lien : idees-d-articles-pour-redynamiser-fts-vt41591.html).

L'idée : «Dépoussiérer» certains articles du forum, qui sont inconnus pour les nouveaux et à moitié oubliés par les autres.
Des articles qui ont su obtenir une certaine reconnaissance, constituant un support de réflexion solide et des infos bonnes à prendre (et bien souvent dans un style agréable, si c'est pas chouette ça).

( ---> je pensais qu'un rappel était bon à lire avant que je n'époussetasse quoi ce soit.
J'espère tout d'abord que les plus habitués ne trouveront pas trop de redondance avec d'autres articles (Partageons notre FTS & Co...). De toute manière ce topic est sans prétention, ne prétendant pas forcément redynamiser le site. C'est juste de la remise à la lumière.
Ah, et il n'y aurait aucune utilité à ressortir vingt sujets d'un coup. Je pense qu'il serait mieux d'en ressortir un, de temps en temps, et pourquoi pas en fonction des sujets qui reviennent souvent sur le forum à ce moment. )

Bref la partie chiante est passée : le premier topic que je dépoussière ici sera la «Raven Anthology».
Parce que c'est cool, parce qu'il y a des trucs à prendre, parce que c'est Raven :
post415999.html?hilit=Anthology#p415999

Bonne lecture !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bonne idée ! le 27.01.18, 08h47 par Onmyoji
  • [+5] Bonne idée ! le 10.02.18, 12h48 par FK
  • [+2] Bonne idée ! le 26.02.18, 23h37 par valll
  • [+2] Like ! le 24.04.19, 22h49 par Sathinelilly
Très bonne l'anthologie de Raven.

S'il ne fallait lire qu'un topic sur FTS : L'essence de la séduction

Récent et intéressant : L'IPP
Et l'excellent Socio Sceptiques ? que je recommande vivement.

Le réveil du lion : le jour où je suis devenu un Homme (écrit par un certain FrenchKiss)

Les best-of :
Best Olfff - le fat ass témoignage
Le best-of Redlipstick

Et une pépite de l'un des Dieux du pickup : Il n'y a pas de moyen plus simple pour détecter un naturel
  • [+5] Bonne idée ! le 24.04.19, 13h45 par FK
Bonne idée ce topic !
Je suis retombé sur cet article et je ne m'en lasse pas. ;)

ayez-envie-de-baiser-vt17815.html
  • [0] Yesssss! le 18.03.18, 09h36 par Alea
"Je suis de mon enfance. Je suis de mon enfance comme d'un pays", Saint-Exupéry.

Nous avons gagné en maturité. Mais les rêves, nos rêves, en chacun de nous, ne sont pas morts. Les rêves ne meurent jamais, ils ne peuvent que s'oublier. Tous ne proviennent pas de l'enfance : certains se sont construits en chemin. Mais l'on a tous et toutes ce visage d'enfant lorsqu'on se prend à rêver.
Certains parviennent à laisser leurs rêves s'exprimer hors de leur simple monde intérieur. Et ça c'est cool. Pour d'autres, la route est plus scabreuse, et c'est moins cool. Ce n'est pas forcément de votre faute. Mais peut-être que si, pour une part plus ou moins grande. Toute route est scabreuse, mais souvent pas autant que l'on peut le croire.

L'article suivant ne vous changera pas la vie. Mais il vous donnera, je l'espère, une motivation. Un élan (j'ai dit «élan», on va pas vous pousser tout le long) vous permettant d'agir, et de ne pas laisser de pauvres rêves innocents prisonniers de vos pensées.
Agir ne veut pas forcément dire foncer tête baissée. Solliciter de l'aide, ce peut être agir : à condition que vous n'oubliiez pas que le plus gros du travail vous revient, à vous et non à cette aide. On économisera beaucoup de frustration, de plaintes et de déceptions.

J'ai voulu faire cette introduction après avoir (re)lu le suivant article, veuillez m'excuser si vous ne la trouvez pas adaptée.
Le plus important à lire, c'est l'article.

Je me suis permis de l'annoncer, avec un ton chamallow mielleux, car suis dans un mood Haribo, et Haribo c'est beau la vie.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle est et sera simple, mais plutôt qu'il y a moyen d'en faire quelque chose d'exceptionnel.
Bonne lecture : post387668.html?hilit=Rêver%20et%20réaliser#p387668
Répondre