Leçons de manipulation - Chp 2 - le NO Set

Note : 16

le 05.03.2005 par CoolPua

21 réponses / Dernière par MisterS le 09.06.2009, 00h41

Si vous voulez refaire le monde, c'est ici.
Règles du forum
Pas de politique sur FTS svp, ce n'est pas l'endroit. Pas non plus de sujets religieux ou à forte dimension idéologique / polémique (le féminisme et ses excès, la sexualité des - de 15 ans, le mariage pour tous; ...) et tout autre sujet chaud et glissant dont on sait qu'il attirera les trolls et partira forcément en sucette au bout de 2 pages. => on n'est pas là pour refaire le monde, ni pour s'embrouiller les uns les autres : laissons les saloperies à l'extérieur, et tâchons de préserver le havre de paix et de relative intelligence qu'est FTS. Voir la liste des sujets interdits pour plus d'infos et d'explications sur les raisons de ces interdits.
Continuons la présentation de techniques dont certaines sont dérivées de l’hypnose (j’ai posté quelques infos sur l’hypnose Ericksonnienne sur pour-un-street-pu-subtil-vt1110-20.html#9612

Je vais vous parler du No-Set. Comme son nom l’indique, c’est évidement l’inverse du Yes-Set, exposé ici lecons-de-manipulation-chapitre-1-vt1408.html#12379 , qui consiste à placer votre interlocuteur dans un bon état d’esprit, par une série d’acceptation progressive de truismes, pour mieux faire accepter ce que vous avez à lui dire…

Sauf que le No-Set est beaucoup puissant, le top de la manipulation, du haut de gamme pour vaincre les résistances des nanas ! :)

Vous connaissez sûrement des personnes qui ont un esprit de contradiction développé, qui « raisonnent » négativement. Vous leur dites un truc avec lequel ils sont d’accord, mais ils ne peuvent s’empêcher de répondre « Non, c’est pas ca, en fait… » . Ce que je vais dire sera utile pour ce type de personnes, mais aussi pour les rabat-joies, les pessimistes, les blasées de la vie, les filles résistantes à vos patterns, et pour toutes les A blasées de façon générale...

Elle est réfractaire à votre discours : c’est ennuyeux mais quelque part, vous savez ce qu’elle risque de vous dire. Puisque cette personne est prévisible, autant manipuler sa prévisibilité.

C’est le genre de personne qui vous dit « c’est pas trop mal" » quand vous auriez dit « c’est très bien »,"c’est pas degueu » pour dire « c’est excellent », etc…

On peut toujours considérer la bouteille à moitié vide ou plutôt voir la bouteille à moitié pleine.
Cette métaphore est puissante. Rappelez vous-en, ça vous sera toujours utile dans la vie, c’est vrai face à tout problème, difficultés, challenge, avec les filles etc… Ceux qui sont positifs, pensent en termes positifs et parlent en termes positifs, qui entrevoit la solution au lieu de se bloquer au premier problème, ont plus de chance de réussir avec les filles, et dans tout le reste de leur vie aussi….

Puisqu’elle risque de répondre négativement, autant la prendre à contre-sens. - et - = + !

Par ex, elle est stressée, un peu hostile. C’est pas le top pour Fcloser, alors une de mes techniques est de bien la détendre au préalable (je sais, c’est une vraie technique d’enc..é lol :mrgreen: ).
Vous lui proposez un exercice de relaxation par la respiration, elle n’y croit pas.
Si vous dites: "ça te détend, cet exercice de respiration ?"
On peut s’attendre à un "non...", donc évidement, la technique du Set-Yes ne s’applique pas telle quelle.

Par contre, si vous dites à la place,

Vous : « Ok je comprend… Et ça ne te détend pas trop, de respirer calmement … ?»

Elle : « Non pas trop… »

Vous : « et quand tu fermes les yeux et que tu t’imagines confortablement allongée sur une plage paradisiaque de sable fin et chaud, le ciel bleu et la mer turquoise transparente, les doux rayons du soleil te caressant le visage, enveloppant ton corps d’une très agréable chaleur, quand tu t’imagines comme ça super tranquille, ton corps et ton esprit entièrement détendus, ça te fais pas encore du bien … ? »
(remarquez le subtil patterning ;)

Elle, limite mauvaise fois, : « Heu, non… pas encore… »

Vous : « et tu ne sais pas encore quelle partie de ton corps va se détendre la dernière … »

Elle : « Heu non… »

Vous : « …avant d’entrer dans un état de relaxation totale ? »

Elle : « ?… Heu …»

Elle vient d’accepter implicitement de se détendre :D

De même, marcheront aussi bien toutes les phrases structurées de cette façon :

- « et je te demande de pas te relaxer trop vite…» (sous entend qu’elle va le faire, doucement…)

- « et je ne sais pas comment / si / quand … »

Par contre, utiliser des termes positifs, en mettant une négation devant.

- « surtout, ne te détend pas trop vite, n’imagine pas tout de suite les sensations agréables dans ton corps quand blah blah »,
puisqu’elle va chercher l'inverse de ces propositions.. Elle VA se détendre et imaginer !! - et - = + !

Remarquer l'usage du "pas tout de suite" qui induit implicitement que tout à l heure, ce sera le cas...

- « Arrêtes de matter mon cul, c’est pas parce qu’il est bien moulé dans mon jean que tu dois baver dessus ! », si vous voulez lui faire remarquer que votre cul est sexy, ce type de personne ne s’empêchera pas de tomber dans le piège si vous savez dans quelle direction elle ira !

Comme je le disais l’autre fois :

- ne pensez pas à la couleur ROUGE, surtout ne pensez pas une seule seconde à un beau ROUGE d’un délicieux verre de VIN ou d’une peinture ROUGE dégoulinante toute fraîche et odorante… Non, surtout, n’y pensez pas !

Si vous avez bien lu attentivement, je crains bien que vous n’ayez eu d’autres choix que d’y penser héhé ;-)

L’inconscient ne comprend pas la négation + principe d’orientation de la pensée :

- « Oh non, ne sois pas trop excitée quand tu repenses à toutes ces choses sensuelles que tu aimes que ton amant te fasse avec sa langue ... ! » effet garanti si c'est dit au bon moment.

Voilà, vous avez fais le plein de patterns ;)

Donc le No-Set est utile notamment pour vaincre les résistances, pour faire passer un message chez quelqu’un qui s’en méfie, mais aussi et surtout pour faire de l’humour, pour vanner les filles à rebrousse-poils, comme dans l’exemple du bouquet de fleur, ça permet de mettre en place la stratégie très puissante d’inversion des rôles :
en l’occurrence de faire comme si vous vous faisiez draguer par la fille, prenant la A totalement à contre-pied des autres mecs.

Le No-Set permet donc de jouer sur la surprise, d’étonner favorablement la nana et d’avoir un jeu différent des 98 % des autres AFC.

Quand vous savez inverser les rôles de façon ludique vous devenez un PUA.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif par Magnus
  • [+1] A lire par cerbere
  • [+3] Constructif par cowa
  • [+3] Merci ! :) par Niniro
  • [+3] A lire par San.A
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]
J'adore :D

Les nuances du patterning :) Trop bon :)
Josh, auteur du blog BienCommuniquer.com (http://www.BienCommuniquer.com)
j'ai adoré ça.Le no set c'est encore plus subtil....
Merci pour le post,vite quelqu'un que je le teste :mrgreen:
Pourquoi se compliquer la vie ?

Conseiller personnel sur fts (voir rubrique apropriée)
asles a écrit :j'ai adoré ça.Le no set c'est encore plus subtil....
Merci pour le post,vite quelqu'un que je le teste :mrgreen:
Avec plaisir les mecs, on est là pour s'entraider 8)

Un conseil, essayes-ca sur une A bien revêche, bien négative, du genre qui énerve par son air blasée que tout laisse de glace :D
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]
Puissant...

Et à part ceux déjà donnés sur fts , vous avez d'autres références et sites internet ki parlent de comment influencer et manipuler ?
hum j utilisai cette technik inconsciemment :)
hé bé
ouais c'est une bonne technique, pour l'avoir éprouvé sans en connaître le nom.

Seule ombre au tableau, faut pas espérer ta vie avec la blasée c'est un coup à te fatiguer le cerveau.
A la recherche de la moins pire...
Intéressant ce topic.
Un Site qui traite du même sujet. P-e qu'en faisant changement du noir sur blanc ça peut permettre de mieux capter les grandes lignes du sujet.:.: http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Manipulations.html
Nomade, je pense qu'il faudrait pas confondre, voici une remise au point importante : precision-importante-sur-l-influence-et ... t4036.html
excellent post ! merci CoolPua

je ne l'utilise(utilisais) pas assez ... je vais remediez à ça

Bien souvent la fille a tendance à tuer ce processus pendant lequel on a la parole avec une remarque acérée du genre : "ça marche d'habitude ... " etc

Moi je balance un "si t'es pas psycho-rigide, oui", mais bon ça casse le game ..., même avec un gros sourire
Le fait de répondre avec une allusion sur le fait qu'elle est trop speed ou stressée, c'est pas mal , mais ça se rapproche des lieux communs que les autres gars ont pu lui sortir

On pourrait me dire de bosser encore un peu plus mon BL, mais bon ... on parle de A / A+ la plupart du temps,
alors est-ce quelqu'un a des trucs pour s'assurer qu'on aura son écoute la plupart du temps ( lors du pattern en fait) ?

Peut-être une combinaison de plusieurs choses ...??
CoolPUA, un gros merci!

J'ai eu beau voir tout ça dans mes cours de psychologie, mais j'étais encore bien loin de mettre toutes ces connaissances-là ensemble pour les appliquer ainsi.

Vite une A revêche et négative que je me mette au travail... :)
Nomade, je pense qu'il faudrait pas confondre
Je sais .. Je sais. C'est pas bon, c'est mal de manipuler quelqu'un contre son grès. Dans ce cas le terme le plus approprié pour ce post devrait être '' Influencer '' plutôt qu'autre chose. Le lien que j'ai ajouter permet de comprendre les différentes formes de manipulation à quoi on a parfois été exposé dans notre société. Selon moi, ça permet de comprendre et voir les différentes formes qu'elle peut prendre; Pour éviter de me faire manipuler à nouveau.

-On a jamais assez de connaissances acquises Même quand on le croit.
Jedaad a écrit :CoolPUA, un gros merci!

J'ai eu beau voir tout ça dans mes cours de psychologie, mais j'étais encore bien loin de mettre toutes ces connaissances-là ensemble pour les appliquer ainsi.
Héhé, je sais, j'ai enseigné à la fac 8)

A l'Université on apprend de façon assez scolaire un savoir théorique.

Or ce qui nous intéresse c'est le savoir-être.

C'est pour ca que mes formations privées sont axées sur la pratique et les exercices pour travailler le feed-back.

Seule la pratique intensive permet d'accéder à un niveau de compréhension supérieure de ces informations, de les assimiler, de les engrammer dans son inconscient et dans son corps.
Mon dieu, ce que je pensais être du cynisme, voir du sarcasme était en fait du No-Set…je pratique assidûment cette technique avec mes connaissances féminines…genre "tu sais je t adore en tant qu'amie mais je ne pense pas que quoi que soit possible entre nous" en général la réponse type est "mais pourquoi ça?", la je dis qu'elle est si différente et que de tte façon je reste insensible a son charme…souvent le résultat est un certain acharnement de sa part qui conduit au chemin desiré….
Mais pourtant il n'est pas bon d'abuser…certaines (rares) m'ayant catalogué en tant que calculateur/manipulateur des le départ…je pense donc que certaines HB sont insensibles à cette technique
Si je ne m'abuse, parler explicitement d'amitié c'est pas la voie royale vers la FZ? à moins d'en parler seulement lorsque l'on a un Interest-Level assez important?
[img]http://static.dailymotion.com/dyn/preview/160x120/102846.jpg?20060410044204[/img]
Vive le H2G :p
Moi se genre de fille,je laisses tombé je perdrais vraiment pas mon temps avec... "Pas envie de te détendre avec moi ? T'inquiète pas pour moi, je vais me détendre ailleurs" mdr (j'oublierai pas de lui dire pourquoi :D )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Hors sujet par pfrmaestro
  • [0] Sans intérêt par Ash
Nomade a écrit :Intéressant ce topic.
Un Site qui traite du même sujet. P-e qu'en faisant changement du noir sur blanc ça peut permettre de mieux capter les grandes lignes du sujet.:.: http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Manipulations.html
J'espere que tout le monde aura remarqué que sous des aires d'aider a comprendre la manipulations des autres, cet article a pour seul but de nous manipuler!

Par exemple : "créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics."

Ca implique que :
1) les crises economiques sont voulu par les gouvernements (ce qui est bien evidemment totalement faux)
2) les "demantelements de service public" qu'il y a eu ses derniers années sont mauvais et ont pour seul but d'abuser le peuple (ce qui est simle point de vue et de plus ça depend des cas)

En plus de ça ils commencent pas mettre des arguments dont tout le monde est d'accord (strategie de diversion... etc) et ensuite vont tout doucement vers ce qu'ils pensent eux. (de maniere a ce que les gens se disent "ce qu'ils ont dit au debut est juste je le sais, donc ce qu'il disent apres est juste egalement").

Et pour finir, ils reprennent des idées general vrai (Remplacer la révolte par la culpabilité par exemple) pour l'appliquer a des cas ou rien ne prouve que c'est vrai!
http://www.syti.net/Targets.html

Juste pour dire a quel point ils sont paumés...
okashi a écrit :
Nomade a écrit :Intéressant ce topic.
J'espere que tout le monde aura remarqué que sous des aires d'aider a comprendre la manipulations des autres, cet article a pour seul but de nous manipuler!

Par exemple : "créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics."

Ca implique que :
1) les crises economiques sont voulu par les gouvernements (ce qui est bien evidemment totalement faux)
2) les "demantelements de service public" qu'il y a eu ses derniers années sont mauvais et ont pour seul but d'abuser le peuple (ce qui est simle point de vue et de plus ça depend des cas)

En plus de ça ils commencent pas mettre des arguments dont tout le monde est d'accord (strategie de diversion... etc) et ensuite vont tout doucement vers ce qu'ils pensent eux. (de maniere a ce que les gens se disent "ce qu'ils ont dit au debut est juste je le sais, donc ce qu'il disent apres est juste egalement").

Et pour finir, ils reprennent des idées general vrai (Remplacer la révolte par la culpabilité par exemple) pour l'appliquer a des cas ou rien ne prouve que c'est vrai!

avant de dire un tel avis, il faut avoir étudier la réalité

ce qui est loin d'etre le cas quand on ne lis que les torchons imprimés ,politiquement correct , comme le font 95 % des français.

le meilleur moyen de cacher une vérité est de la ridiculiser

comme çà le premier réflexe des gens est de faire appel à cet heuristique pour tirer une conclusion hative et fausse.

mais il ne sers à rien que j'en dise plus car des tas de biais cognitifs vont venir s'interposer dans cette discussion et on va aboutir à un discours de sourd

les hommes etant des etres d'emotions et non de logique ,il est inutile de vouloir leur faire voir des choses tant que leur ego ne sera pas d'accord

les gens ayant du bons sens et cherchant la vérité comprennent et les autres pensent ce qu'on leur dit de penser
Je n'ai pas dit que tout etait faux, j'ai dit que sous pretexte de nous iader a voir ceux qui nous manipulait, ils nous manipulent en meme temps.

Et de la meme maniere qu'un politique qui manipule peut quand meme defendre de bonnes idées (je voit la manipulation comme la forme et les idées comme le fond), le site en ayant une communication manipulatrice dit quand meme peut-etre des choses de vrai.

Mais tu sera d'accord avec moi, leur propagande est totalement manipulatrice (et grossierement en plus)
les hommes etant des etres d'emotions et non de logique ,il est inutile de vouloir leur faire voir des choses tant que leur ego ne sera pas d'accord
Si toi (et moi) avons pu comprendre ça, je pense que d'autres aussi l'ont compris, ne t'inquiete pas :wink:
Apres il peut y avoir des problemes d'application, mais au moins la plupart des gens essaient de raisonner le plus intelligement et le plus objectivement possible.
Répondre