Questions de débutant

Note : 0

le 31.05.2015 par Callicles

2 réponses / Dernière par nist-r le 31.05.2015, 21h47

Un forum pour discuter style, beauté, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Coucou,

Quelques questions sur deux sujets.

En premier lieu les jeans. J'ai pu lire qu'en la matière H&M était ostracisé et Uniqlo encensé. Pourtant, la gamme de prix est la même alors pourquoi tant de différence dans le jugement ?

Aussi, qu'est-ce qui justifie le prix d'un jean (>99 euro) en dehors de sa durabilité et de l'éventuelle originalité du modèle ?

En second lieu le duo chemise-pull. J'apprécie assez l'image élégante que cela renvoit ; ayant acheté une chemise Hast récement, j'ai passé un pull par-dessus afin d'en mesurer l'effet mais je n'en suis pas du tout satisfait.

Le col est très volatile et cela fait plus négligé qu'autre chose. Du coup, y a t'il des codes à respecter en la matière pour mettre une chemise sous un pull ? Un col particulier ? Un pull particulier ?

Dans mon cas il s'agit du col semi cut-away propre à Hast et d'un pull en v peut-être trop détendu. Ce type de col est-il adapté ?

Merci pour vos futurs éclaircissements !
Callicles a écrit : Aussi, qu'est-ce qui justifie le prix d'un jean (>99 euro) en dehors de sa durabilité et de l'éventuelle originalité du modèle ?
Qualité de la matière, coupe...

En fait uniqlo vend un jean selvedge 50€, c'est le jean selvedge le moins cher du marché. Les autres coutent effectivement 100€ et plus.
La qualité n'est pas aussi bonne que pour les modèles plus chers mais par contre pour la gamme 50€ et moins, c'est le meilleur rapport qualité/prix. C'est même mieux d'acheter un selvedge uniqlo qu'une autre marque grand public à 80€ et plus.

Pour l'histoire du pull et de la chemise il faudrait une photo pour juger. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 03.06.15, 21h31 par Suit
Yo !

Y'a pas que le prix dans un jean. Les Uniqlo semblent plus sérieusement fait que les H&M. Je les ai pas testés par contre. Ils doivent peut-être plus épais je pense donc plus résistants. Ca doit être une question de qualité perçue aussi. L'Uniqlo a apparemment un meilleur coton et une meilleure pigmentation. Peut-être une meilleure coupe aussi. T'as testé les 2 pour voir si tu ressens une différence ?

Tu penses a quels jeans à plus de 100 balles ? T'as deux types de jeans dans la vie. T'as les jeans a plus de 100€ et les jeans a plus de 100€ xD

T'as une tof de ton combo chemise pull col V ? T'as testé avec un pull. En as tu testés d'autres ? Je suis pas un pro' du combo chemise/pull mais il me semble que sans cravate, c'est un col rond, et avec cravate, c'est mieux un col V. Pas sur de moi, et puis de toutes façons ça dépend de trop pleins de trucs.
Répondre