[Q] Roaccutane

Note : 7

le 10.10.2005 par Freeyun

144 réponses / Dernière par Bji le 16.08.2015, 00h32

Un forum pour discuter style, beauté, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Non mais pas la peine de diaboliser ce médicament. Les cas de suicide c'est extrêmement extrêmement rare. En fait, lors de la poussée d'acné dûe à Roac', on a un coup de down, c'est tout.

Il faut suivre le traitement jusqu'à la fin c'est une obligation, et garder une bonne hygiène de vie.

Roaccutane est le seul traitement qui vous permettra de démolir la kératinisation de la peau dûe à l'acné, ce qui donne un aspect de cuir à la peau. Votre peau respirera mieux. Par contre, les effets secondaires notamment la transpi sont un peu chiants... Mais on s'y fait et ça disparait en quelques mois.

Franchement, si vous avez une acné dont vous arrivez pas à vous séparer, c'est la solution. C'est lourd, pénible, mais les résultats sont extra. Et ca peut être ultra rapide.

Chez moi, en 2 mois ca a démoli les boutons, il restait que les marques et j'ai que quelques petites cicatrices now... que je traiterai ptet quand j'aurai des sous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par splencoke
Tout à fait d’accord avec toi, me reste juste quelques boutons mais pas très grave et sa fait presque 1 ans que je l’ai utilisé.
Je remercie ce médoc !
Bah si l'acné résiste à 6 mois d'antibio, la question se pose même pas pour moi. C'est une maladie horriblement chiante, difficile de s'en débarasser, si ça dure ca pourrit la vie et on entre dans la spirale infernale d'essayer 5000 traitements.

Pourquoi se prendre la tête qd un traitement efficace existe ?
Après près de 6 mois de traitement je peux vous dire que c'est très efficace.

Bon après le gros truc chiant c'est le dessechement des lèvres.

Allez, on en a plus pour longtemps !
Laisse partir ce qui doit.
Après près de 6 mois de traitement je peux vous dire que c'est très efficace.

Bon après le gros truc chiant c'est le dessechement des lèvres.

Allez, on en a plus pour longtemps !
Laisse partir ce qui doit.
je relance le sujet après presque 1 ans et demi de traitement, l'acnée refait sont apparition est-ce normale?
j'ai stopé mon traitement après le nouvel ans , mon dermato ma dit de revenir en décembre.
Puis-je aller le revoir?
et vous quel est votre situation après le traitement?

Merci de vos futurs réponses...
salut. un peu pareil que toi(et d'autres)
j'ai eu de l'acnée à partir de l'âge de 16ans et à 19ans j'en avais trop marre vu que ca empirait. j'ai pris le traitement. donc apparemment j'ai eu une vraie dose de cheval comparé à d'autres: 40mg pour 60kg. de décembre à juin. jusqu'en Février, l'horreur: saignements de nez, peau seche et les lèvres n'en parlont pas ( j'ai du bouffer une douzaine de labello en tout). Bon il faut dire que je suis en Alsace et l'hvier rude et sec n'aide pas.fatigue physique aussi. et j'étais boutonné comme jamais.
puis c'est parti progressivement ainsi que les effets secondaires.
Now bin ya des boutons qui réapparaissent mais bon.
Je crois que c'est chez tout le monde pour les lèvres, j'ai du en prendre 5/7 jours je crois moi
Snoopille a écrit :j'ai eu une vraie dose de cheval comparé à d'autres: 40mg pour 60kg.
J'ai eu a l'époque 50 mg ! pour le même poids :D
Critique sans connaissance est témoignage d'ignorance
Maintenant je suis à 10mg donc c'est mon deuxième traitement les améliorations se font sentir.

Juste au niveau du front...
Moi j'ai recommencé le traitement pour la 2ème fois (j'ai fini en juin 2008 la 1ère, j'avais presque plus de boutons).

Là ça va, même s'ils ont réapparus, j'ai un peu moins de boutons que l'année dernière à la même période !
J'espère que ce 2ème traitement sera le dernier et qu'après l'été prochain je n'aurais plus à me soucier de ma peau :?
Dans la même situation que toi courage généralement après le 3ième mois 4ième les boutons sont plus là :)
J'ai fait le traitement de Novembre 2007 a Juin 2008. J'ai passé un été sans boutons et c'était plutôt pas mal. Mais depuis octobre mes bouton reviennent ! Pas autant qu'avant mais ça ce voit quand même...

Je trouve ça très bizarre mon front est vraiment "rempli" de boutons...

C'est aussi arrivé a Quelqu'un ?
Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse d'abandonner.
LetItGo a écrit :J'ai fait le traitement de Novembre 2007 a Juin 2008. J'ai passé un été sans boutons et c'était plutôt pas mal. Mais depuis octobre mes bouton reviennent ! Pas autant qu'avant mais ça ce voit quand même...

Je trouve ça très bizarre mon front est vraiment "rempli" de boutons...

C'est aussi arrivé a Quelqu'un ?

Ouais ben moi c'est exactement pareil, sauf que c'est pas au niveau du front que j'en ai, mais plutôt sur les joues et dans le cou, sous les oreilles.

T'as juste à refaire un traitement quoi...

Là ça part, on approche de la fin, m'enfin bon, mes lèvres sont super sèches, sérieux ça me fais chier le nombre de temps que je perd dans ma vie de jeune à ne pas pouvoir aller draguer sereinement et à aller en boite parce que je n'ai pas confiance en moi... :frown:

Je me souviens d'une soirée où, sans que je n'ai rien à faire ou presque, une fille plutôt à mon goût a commencé à m'embrasser la joue... L'idéal, sauf que je ne pensais qu'au fait que j'avais des boutons sur les joues et que j'avais ptetre même du pu en train d'en sortir... En plus j'avais les lèvres en lambeaux...
Je n'ai donc pas poursuivi (alors que ça aurait été si simple de kclose direct), et c'est mon pote qui a enchainé sur cette fille ouverte qui m'était dévouée en premier...
Arretez le labello. C'est de la merde. Prenez de la vaseline et mettez en un tout pti peu sur vos levres toutes les 2h. Super efficace
salut a tous ,

je relance le topic car j'en suis aujourd’hui a 1 semaine de traitement , et je ne sais pas si c'est normal mais mon visage n'est pas du tout sec mis a part très légèrement la zone sur les ailes du nez, la ou j'ai le plus d’acné mais sans pour autant que cela pèle , et donc que la peau se régénère.

je pensais que j'aurais comme un peeling rapide même si le traitement dure 6 mois.

en général au bout de combien de temps cela se produit il ?

merci !

ps : je prend du 30mg pour 60kg soit 0.05mg/kg , la norme il me semble même si je croit qu'on peut aller jusqu'à 0.1mg
Je ne me suis pas tapé la lecture du topic, donc je ne sais pas si cela a été dit.

Une ex se passait un glaçon matin et soir sur l'ensemble du visage après l'avoir lavé. Il a fallu quelques jours ou semaines pour que cela fonctionne, c'était incroyable. Je suppose que cela refermait les pores de manière à ce que les impuretés ne pénètrent pas. 100% bio, résultat fabuleux. Bon, ça fait froid et elle gémissait un peu.
Je retombe sur ce topic par hasard (ça fait bizarre de revoir ses anciens messages). J’ai suivi 2 traitements entre mes 17 et 19 ans, pour une acné assez massive qui avait débuté vers 16 ans. Le deuxième traitement avait effectivement été le bon, enfin je dois dire que l’acné n’est pas éternelle non plus et serait sûrement partie un jour quoiqu'il arrive...

Aujourd’hui j’ai plus aucun bouton, et avec le recul je me dis que les gens qui endurent l’acné (et l’appareil dentaire) ont au moins l’avantage de s’embellir en vieillissant. Pensez au mec dont toutes les filles étaient folles au lycée et qui est devenu banal voire laid… Une petite revanche ! Bonne chance aux acnéistes !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 19.06.13, 13h03 par Citeriae
..."enfin je dois dire que l’acné n’est pas éternelle non plus et serait sûrement partie un jour quoiqu'il arrive..."
Bah, justement j'ai vu hier un monsieur qui se plaignait de son acné à plus de 40 ans... et ce n'est pas si rare chez l'adulte malheureusement.
J'ai fait un traitement à Curacné, pendant environ 6 mois je crois, peut-être un peu plus.

Je prenais 15 mg au début, et j'ai progressivement augmenté jusqu'à 30 mg.

Je n'ai presque pas eu d'effets secondaires, mis à part la peau sèche. Même mes lèvres étaient quasiment normales.

Pas de rougissement, pas de poussée de boutons, etc...

Par la suite ma peau était nickel, mais après quelques années quelques boutons ont refait leur apparition (le risque était connu, ma dermato m'avait prévenu). Il y en avait tellement peu que j'ai juste géré l'histoire avec un gel. Je n'ai plus du tout de bouton depuis un an environ (J'ai 25 ans, j'ai fait le traitement vers 16 ans).

Si jamais tu fais une rechute, ma dermato m'avait dit que c'était possible de faire un deuxième traitement plus léger, moi j'avais juste la flemme.

Bon courage !
Répondre