Tenir une conversation, améliorer sa tchatche ?

Note : 0

le 14.04.2005 par Wakka

2 réponses / Dernière par capoeiriste le 14.04.2005, 14h36

Si vous voulez refaire le monde, c'est ici.
Règles du forum
Pas de politique sur FTS svp, ce n'est pas l'endroit. Pas non plus de sujets religieux ou à forte dimension idéologique / polémique (le féminisme et ses excès, la sexualité des - de 15 ans, le mariage pour tous; ...) et tout autre sujet chaud et glissant dont on sait qu'il attirera les trolls et partira forcément en sucette au bout de 2 pages. => on n'est pas là pour refaire le monde, ni pour s'embrouiller les uns les autres : laissons les saloperies à l'extérieur, et tâchons de préserver le havre de paix et de relative intelligence qu'est FTS. Voir la liste des sujets interdits pour plus d'infos et d'explications sur les raisons de ces interdits.
Répondre
Salut tout le monde :)

Ces temps-ci ce qui me préocupe beaucoup c'est que je n'arrive pas créer voir même tenir une conversation avec quelqu'un que je connais plus ou moins ou voir même parfois des bons potes, alors je vous parle même pas avec les filles...

Je sais bien que ce qui m'en empêche le plus c'est de constament y penser mais plus je lute pour faire partir cette idée de ma tête plus j'y pense.
C'est comment il y a quelques mois, mon objectif au collège c'était de toujours parler à quelqu'un et de pas rester seul à écouter, et bien j'ai arrêtais d'y penser et c'est seulement hier que je me suis rendus compte de ça et que maintenant ça ne me gêne plus.
Enfin, revenons à ma question initiale !
Par quelles exercices je peux développer ma tchatche ?
Je sais bien qu'il n'y a pas de solution miracle, que c'est pas parce que on va me dire telle ou telle chose que la vie sera différente demain.
Quand je parle avec des potes que je connais bien, même si j'ai rien à dire je peux toujours enchaîner sur un truc dans ce que je connais d'eux, mais si c'est quelqu'un avec qui j'ai juste deja échangé quelques mots, de quoi parler ? De tout et de rien ? Ca pour moi ça rime plutôt avec rien, c'est à dire où j'en suis niveau tchatche actuellement.
Genre ça devait être Mardi, un pote d'un gars de ma classe vient me parler, au bout de 1mn j'avais plus rien à dire et lui je sais pas, enfin bref me suis taillé lol.
Ou encore, je sais plus quand exactement, une meuf était venu me dire quelque chose je lui avais répondu je sais plus quoi, elle m'avait encore posé quelques questions et après moi j'avais rien à enchaîner, dans mon esprit c'est le VIDE, ou presque avec la pensée de tenir la convers.
Ou alors quand je parle avec quelqu'un je me retrouve toujours à parler des cours ou des jeux vidéos, raz le bol de ces sujets moi mais bizarrement c'est les 2 seuls choses qui me viennent à l'esprit.

Voila en gros ça se résume en quelques lignes là moi mon rêve absolu pour le moment ce serai ça, pouvoir parler des heures(un peu abusé certes) avec une personne que je connais peu ou même pas du tout mais ce n'est qu'un "rêve" pour le moment.
Il doit bien yavoir quelques petits trucs pour dévelloper sa tchatche non ? Ou bien si des personnes étaient dans mon cas et qu'aujourd'hui la vie est pour elles tout à fait normal, s'il ont des conseils je suis ouvert à toute sorte d'idée :D
Pour pouvoir alimenter ta conversation il faut que tu sois un peu plus attentif à ton environnement. Beaucoup d'apprentis séducteurs ne pensent pas à exploiter ce filon, car c'est là que tu puises le plus gros de tes sujets. Ca va de la miss (sa façon de s'habiller, bijoux éventuels, couleur des yeux, etc..), aux gens qui t'entourent, le lieu, le moment, etc... Ca ne s'applique pas uniquement au moment où tu parles avec la personne, c'est une façon de vivre, être attentif en permanence au monde qui t'entoure, pour pouvoir plus tard raconter ta vie comme un roman passionnant.

Alors be aware :wink:
[i]La seule limite du séducteur? Sa volonté...[/i]
Jef_Lord / 30 ans / Alpes-Maritimes
[url=http://jef_lord.mon-blog.org/]Le blog de Jef_Lord[/url]
En plus d'être attentif à ton environnement, le plus important, c'est d'être attentif à ce que dit la personne.

C'est ça qui va te permettre de rebondir, et de relancer sans cesse la conversation

Toi : t'as fait quoi pendant ces vacances ?

Elle : ben, je suis allée au ski avec mes parents --> c'est l'élément à retenir

Toi : Ah, c'est cool ca ! et t'es parti ou exactement ?

Elle : bla bla bla

Toi : Ok ! et c'était bien/t'as eu beau temps/tu t'es pas fait mal...etc,

là, on est dans le fluff talk, tu peux tenir des heures comme ça, juste en faisant parler la personne d'elle, en réutilisant ce qu'elle dit pour faire tenir la conversation.

Rappelle toi, les gens aiment parler d'eux, toi, moi, tout le monde.
Cela nous flatte et nous met en valeur. C'est d'autant plus important si c'est une fille, fais la parler d'elle, et écoute là.

Ca te permet de chopper une quantité extraordinaire d'informations sur elle qui peuvent alimenter des heures et des heures de conversation.

En plus de ça, ca te permet de rester un peu mystérieux, puisque tu ne te dévoiel pas trop, de te rendre compte de l'intéret que peut avoir la miss, ca te laisse le temps d'observer son body language (sans oublier d'être attentif à ce qu'elle dit), et tu apprend à la connaître, ce qui n'est pas inutile si tu veux la draguer plus en pofondeur as de mauvais jeu de mot svp :wink:
'ailleurs, le fait de la faire parler d'elle, ca va attiser sa curiosité pour toi, et la conversation va s'encaîner toute seule, car elle aussi va te retourner les questions. N'en dévoile pas trop sur toi, attention, reste un peu secret.

Après, avec toutes ces info que tu engrange sur la nana, y'a des chances que tu te trouve un point commun avec elle.
Grâce à ce point commun, tu va créer une connection entre la fille et toi, vous aurez quelque chose à partager.

Ca, ca va te permettre par exemple de la revoir, avec come prétexte la pratique de votre occupation commune, ou juste d'avoir un sujet de conversation tout trouvé qui va forcément l'interesser, et dans lequel tu te sentira à l'aise

Dans un premier temps, entraîne toi surtout dans le fluff talk, c'est à dire à alimenter une conversation en faisant parler la personne d'elle même.
-=|[ Ce Qui Ne Nous Tue Pas Nous Rend Plus Forts !!!]|=-
Répondre