Newbie / Votre avis sur cette approche ?

Note : 6

le 25.06.2018 par Pachbel

21 réponses / Dernière par Pachbel le 17.11.2019, 19h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
En relisant l'ensemble du sujet pour me remettre l'histoire et ton propos du début en tête, il m'est venu les choses suivantes, une fois détaché de tes impressions et du fait de vouloir t'encourager/ pas te casser dans ton élan:
- tu attendais les occasions. Si tu attends que la vie t'offre la poursuivie de faire ce que tu veux soit tu es très chanceux soit tu es voué à échouer.
Il fallait créer ces occasions. Sans aller dans des plans alambiqués et même sans savoir s'y prendre tu gagneras beaucoup à organiser des "rencontres fortuites" dont le contexte est plus favorable.
- ensuite dès le départ tu es dans le fluff et le truc qui meuble. C'est pas excitant pour une nana. Quand bien même elle aurait été libre et intéressée de ce que tu décris tu lui parlais comme n'importe quelle connaissance féminine qu'elle aurait eu. (C'est pas un tacle. C'est une réalité: quand les nanas se connaissent pas et sont pas amies elles rentrent pas dans l'intime et exposent rarement des facettes qui pourraient permettre de les juger. C'est moins vrai pour les mecs, par leur côté vantard...). C'est clairement pas ça qui lui aurait fait tourner la tête.
- tu as voulu escalader et c'est bien, par contre tu as pris mille ans en tergiversations, en attente, et à te dire qu'il fallait pas te griller, attendre ses signes.
Tout le contraire de ce qu'il faut:
- tu allais trop à son rythme au lieu d'imposer le tien. Bien sûr c'est parfois un signe d'intelligence sociale mais plus souvent c'est un signe de soumission, de manque d'imagination ou d'initiative.
- tu attends des signes que tu ne sais pas interpréter, que tu ne connais pas vraiment et qui changent beaucoup d'une femme à l'autre (parce que oui même si on peut faire beaucoup de généralités qui tâchent comme ce post en est un exemple criant elles ont souvent leur fonctionnement unique et ce suer tu vous en similitudes c'est la partie émergée de l'iceberg).
- tu n'es pas assertif, tu marches sur des œufs donc tu la mets sur un piédestal, ce qui renforce ton comportement passif. Ennuyeux. Générique et qui va pas te faire ressortir du lot pour elle. Tu ne la surprends pas ce qui est aussi un facteur d'attraction.
Tu sais même les meilleurs joueurs de poker qui ont des systèmes qui fonctionnent savent qu'ils fixent prendre en compte la chance (contrairement aux newbs qui croient pouvoir tout contrôler en jouant bien). Ce sachant, ils savent qu'ils prennent donc des risques mais sont prêts à les prendre quand même.
Et d'aller parfois à l'encontre des règles.

Pour moi ce qu'il s'est le plus probablement passé c'est qu'elle te croisait souvent, qu'elle est sociable, avait besoin de contacts parce que pour certaines personnes croiser du monde mais ne parler à personne c'est juste pas naturel, et tu étais idéal parce que tu la croisais souvent, paraissais pas fermé voire même intéressé, mais de manière innocente et pas gênante pour elle et sa situation. Genre pas le gros relou qui lui propose un verre sans la connaitre en 5mn parce qu'elle a juste été sympathique ou polie dans la séance (je sais que d'aucuns appellent ça du direct game mais dans certains contextes c'est pas la voie à prendre et dans les lieux où souvent les nanas sont souvent ultra sollicitées et où elles viennent pour une routine c'est souvent pas pour elles et tu passes pour un relou. Bien sûr il y a aussi celles qui cherchent l'attention des mecs, et la nana qui dans l'autre lot pourra être impressionnée favorablement par l'approche ou toi mais c'est pas les plus nombreuses).

Hypothèse 2: elle a pu être attirée dès le départ ou même près avoir fait ta connaissance (donc plus par ta personnalité que simplement ton physique. Si), t'offrant donc de nouvelles occasions de progresser en te mettant à l'aise mais rien. Donc désintérêt.
Qu'elle ait été mariée ou pas c'est pas trop la question, en fait ça pourrait même avoir été en ta faveur.
Tu sais avoir une situation installée c'est pas un barrage à vouloir de l'aventure pour certaines personnes. Au contraire c'est la barrière qu'elles ont envie de sauter pour respirer un peu.
Que ce soit pas ton style c'est louable mais si tu avais plus de possibilités ton avis sur le sujet évoluerait peut-être aussi.

Dans tous les cas oui sonder ça peut aider et démontrer un intérêt donc c'est pas négatif. Mais il y a beaucoup de choses à faire en plus à commencer par changer ta manière de voir la situation et pas s'emballer avec ce genre de socialisation
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 17.11.19, 18h06 par Pachbel
Let's be the stuff dreams are made of...
Merci Onmyoji pour ton retour (et t'être re-farci tout le post :mrgreen: )
J'entend ce que tu me dis. C'est clair que je n'ai pas manifesté autre chose que du fluff. Je m'en rend bien compte.

Et ok aussi pour le coté marié / pas marié. Effectivement, les gars ou les nanas qui plaquent tout pour un/une autre, ça arrive... régulièrement, et des fois aussi pour donner de belles histoires.

Bref, je retiens qu'il faut se jeter à l'eau pour ne pas rester "un invisible qui passe en arrière-plan".
Mais c'est pas la partie facile, hein. Comme beaucoup, je suis frigorifié lorsqu'une nana me plait et je sais qu'il va falloir que je passe outre quitte à ce que ça marche pas.

Le truc, c'est que qd ça marche pas, j'ai tendance à bader sérieusement, à mettre plusieurs jours à m'en remettre, à culpabiliser et à me trouver nul - dans les relations en général, d'ailleurs.

Les points de vues que je trouve ici, me servent bcp. J'ai même l'impression qu'ils me donnent du courage.
Ya pas loin, je me suis retrouvé en face d'une nana au magasin qui t’attribue une cabine d'essayage de fringue. Je l'ai trouvais très mignonne et très peu souriante. Elle me demande de remettre mes shoes pour aller chercher une autre taille. Je lui demande en, déconnant s'il y a des serpents. Elle me fait un grand sourire dont je me rappelle encore et me retourne, non sans un petit air coquin, qu'il faudra que je fasse gaffe aux tigres. Histoire con, mais jamais j'aurai sorti ça sans des heures de lecture sur FTS. Bien sûr j'ai tellement été soufflé par l'interaction que me suis fermé.

à ce propos :
Onmyoji a écrit :
16.11.19
beaucoup de choses à faire en plus à commencer par changer ta manière de voir la situation
Comment aurai-je pu voir la situation par exemple ?

Merci !
++Pach
Répondre