De retour sur le forum, comme dhab je viens souvent, mais je post que quand j'ai des soucis
Ça risque d'être un peu long alors je vais rédiger mon post dans cette ordre:
-Mon context
-Ce qui ce passe au travail
-Mes erreurs
-Mes questionnement
-Les solutions que des amies mon donné pour avoir votre avis.
Mon context :
Alors voilà j'ai dans les 25 ans je suis de Paris , après une séparation dur j'ai commencé il y 'à plus de 1 ans à me remettre en question mais le progrès est dur, du à ma propre morositée/negativité et celle de mon entourage.
Je positive aujourd'hui le plus possible même si cela reste compliqué, déjà de 1 le changement c' est compliqué pour le cerveau, mais je me suis donné des nouveaux projets, des nouveaux objectifs et cela me rend vraiment positif je suis sur une bonne voie. Mais en 2 avec le confinement je me suis retrouvé proche de mon père qui a un gros problème d'alcool. Ce problème m'affectant tous particulièrement, et pour assurer les arrières avec le covid j'ai décidé de partir faire ma saison en Charente comme les années précédentes, alors que je ne voulais plus y retourner. Aujourd'hui je repositive d'être l'as bas et compte y rester 2/3 années de plus car cela m'aiderai pour mes projets.
Ce qui ce passe au travail :
Tout commence à la mi mai, je reprend donc mon travail d'été, et cette année une nouvelle est arrivé.
Elle est tout à fais mon style physiquement, un collègue vient me voir direct en me disant "alors la nouvelle ?". Ce dont je répond clairement "c'est grave mon style mais "no zob in job" donc c'est mort".
Le premier mois on a bossé quasiment que tous les deux, et le feeling était très bon, voir même trop bon... J'étais pas très bien et il est vrai que " c'était un peu mon rayon de soleil", elle me donnait envie d'avoir le sourir et d'aller au taf car je savais qu'on allait bien s'amuser. On ce parlait elle me disait que ça serait cool de faire tel ou tel sorties ensembles, on préparait des gâteaux chacun notre tour pour le taf. Une bonne complicité mais moi je me disais toujours "non". Puis le travail à fait en sorte que l'on soit séparé le reste du temps et qu'on ne se voyait que à la pause et encore. A ce moment là mes collègues me disait, à la pause quand tu viens pas elle nous dit " mais il est où ? Pourquoi on l'attend pas ?, on le voit plus c'est dommage".
Puis en quelques temps tous le feeling qui était présent à quasiment complètement disparu je suis même devenu lourd ! Elle me fuie quand avant elle me cherchait. Aujourd'hui on ce reparle un peu mieu et dans une discutions anodine j'en ai profité pour lui reparler de notre sortie qu'elle a accepté à demi mot.
Au delà de ça j'ai eu des comportements très étranges au travail qui ne me valorise pas, les soucis d'alcoolisme de mon père et le fait de revenir dans un travail que je voulais quitter à tous pris l'année passé, on au début créer une faille émotionnelle en moi qui me rendait hyper sensible à la colère, me troublait l'esprit et me faisait dire n'importe quoi dès fois, ou ne pas bien comprendre l'humour des autres, tourner les talons et partir car le cerveau me l'ordonne alors que il n'y a rien.
Mes erreurs :
Je pense déjà que j'ai eu le problème de me dire que j'en voulais pas en me disant aussi que j'étais pas prêt pour ça, comme je suis en plein travail personnel et que ensuite quand j'ai appris à mieu la connaître je me suis emballé tous seul. J'étais donc émotionnellement très déstabilisé je kiffais tellement que je devais la regarder avec les yeux qui brillent, on rigolais de tous ensemble même de cul, et j'ai fais une erreur en lui faisant clairement un reproche sur un message dont elle m'a pas repondu. C'étais vraiment débile de ma part j'étais pas bien je me suis "vengé" sur elle sans le vouloir.
Ensuite le fait que j'ai pas mal râler et pousser des coup de gueule quand ça n'allait pas au début du taf avec un chef qui est trop autoritaire, j'ai montré une facette de moi vraiment mauvaises.
Et la dernière c'est que au taf avec un collegue justement on s'en fou on est lourd on parle de cul d'une façon que je ne fais pas ailleurs, et surtout je me permet de lui dire des choses que je ne dis à pas à d'autres personnes pour la simple et bonne raison que ça ne sortira pas d'ici étant donné que Paris est assez loin.
Mes questionnements :
Pensez vous que je puisses retrouver un tel feeling avec cette personne? Ou plutôt quand le feeling est perdu c'est perdu?
Qu'elle serait le meilleur moyen de reprendre du feeling sans la brusquer?
Comment lui faire oublier, lui faire comprendre que mes excès de colère et que mon comportement était en grande partie du au faite d'une grande déstabilisation emmotionel passagère et que même si ça peut resurgir ( je contrôle pas quand mon père m'appel pour me dire bourrer que la vie c'ets de la merde... Et je ne me prend pas pour un surhomme pouvant faire abstraction de toutes ces emotions ) depuis un petit moment je fais tous ce que je peut pour devenir quelqu'un d'autre alors c'est perturbant.
Comment m'y prendre pour proposer une sortie ou la confirmer sans justement faire le mec insistant ?
Ou carrément dites ce que vous pensez de la situations
-Les solutions que des amies mon donné pour avoir votre avis.
En faite samedi je vais faire l'activité que je lui est proposé la semaine pro. Un ami m'a dit de lui envoyé un message demain après l'activité. Il faut savoir que samedi si elle reçoit le message elle sera avec des amieeeeees casé qui passe tous le week end avec elle. Ce genre de message.
(hey, je reviens de la plongée, vu comment c'etait la semaine pro avec le temps qu'ils annoncent ça va être top ! Pour que tu puisses prendre ton pass c'est ce site "www.com" tu vas voir c'est super simple. Et pour le Matos comme j'ai tous pas besoin de courir
Un autre ma dit carrément autre chose. Il me dit d'inverser les rôles. Si elle fait la gueule tu lui fais croire que c'ets toi qui la fait en faite ou que ya rien du tous.
(hey je suis allé à la plongé aujourd'hui et c'était top ! Je vais t'avouer que en début de saison j'ai cru que tu étais amoureuse de moi alors ça m'a un peu refroidi pour l'activité , comme on dit "no zob in job". Mais comme ça va mieu maintenant je suis content que tu viennes c'est pas souvent que j'apprends la plongée à une amie. Tien voilà le site pour prendre ton pass
Ce qui me perturbe sur le dernier c'est le côté amie alors que on est pas amie on est collègue de taf.
Après si vous avez d'autres idées de message n'hésitez pas, mes potes eux choppent grave mais ça me paraît trouble comme SMS.
Je l'aurais bien appelé mais je pense qu'elle ne répondra pas, comme elle est avec ses amies.
En tous cas merci au courageux d'avoir lu.