Pas mieux, c'est très bien résumé.
Tu n'es pas seul, si tu lis mon journal tu pourras voir une liste de No Go longue comme le Mississippi.
Faut effectivement refuser toute l'agressivité latente des frustrées, et les démonstrations de conneries.
Et, à moins que les photos ou informations de base soient révélatrices d'un truc plus intéressant qu'un beau cul, de zapper aussi les profils vides (c'est pas tolérable qu'elles fassent pas l'effort et soient quand même récompensées de likes et de boost à l'égo, d'autant que ce sont pas des nanas dans un effort sincère de recherche, donc ça te fait du mal à l'égo et ça les booste pour rien).
On peut penser que c'est déshumanisant ou réducteur de swiper "left" au moindre "défaut", mais pour ma part, ça m'arrive souvent de liker des nanas qui sont vues par l'algo comme faible pourcentage de match, quand leurs questionnaires révèlent que les différences sont sur des conneries (idéalement, faut répondre vraiment que sur les éléments qui sont fondamentaux pour nous). Et à contrario, de virer sans seconde pensée toutes les dégénérées/tarées qui se cachent pas (et je parle pas d'avoir des opinions ou des goûts différents, parce que même sur des fondamentaux différents je peux être curieux, mais y a vraiment des cas pas récupérables).
Le point où je diffère avec FK, c'est que malheureusement, ces nanas ramassent même des gars qui auraient de la valeur, parce qu'ils sont conditionnés à croire qu'ils peuvent choper plus en swipant plus à droite.
Et parce qu'aussi, même les mecs normaux peuvent être morts de faim.
Cependant, je commence à me dire que la disponibilité d'une fille est inversement proportionnelle à son intérêt.
J'ai des potes et connaissances, même si elles sont pas toujours les meufs les plus stables du monde, présentent la majorité des trucs qu'un mec cherche: physique et style (très) avantageux, sensuelles, sympas, un peu extraverties, et dévouées à leur mec. Du coup, même si elles sont parfois chiantes, avec des défauts de merde genre jalousie, manque d'autonomie ou incapacité à se manager sur certains points, manque d'ambition, manque d'ouverture d'esprit, croyances à la con, etc., les mecs passent dessus parce que leurs exigences tiennent juste aux points précédents. Et c'est vrai qu'ils ont peut-être raison hein, après tout on peut parfaitement vivre comme ça, suffit aussi de s'adapter à l'autre.
Mais on sait aussi qu'à notre âge, devenir célibataire rend difficile les relations de couple suivantes, car on a des standards plus restrictifs et élevés...
Alors, rechercher des licornes, ou s'accommoder des nanas "communes" (en laissant les vraies tarées de côté).
Franchement, j'ai pas encore fait mon choix, mon pragmatisme me pousse à la deuxième solution (après tout, qui je suis, moi, et qu'est-ce que j'offre de si bien pour vouloir une licorne?), mais mon idéalisme (ou mon aveuglement) me fait aller vers la première.
"That’s pretty much how we get through our own lives, watching television. Smoking crap. Self-medicating. Redirecting our attention. Jacking off. Denial."
Chuck Palaniuk, Choke