Les crises font en fait bien moins peur que ce qu'on nous raconte à la télé. Une crise dure en moyenne 1 ans et demi, suite à quoi les bourses retrouvent leurs niveaux les plus hauts.Mapache a écrit : ↑21.02.21Sans faire l'avocat du diable, les régulières crises économiques liées au système financier + difficulté de compréhension de tout ce qui se passe n'aident pas non plus à convaincre les gens.
Ça prend quand même un certain temps et une learning curve assez chiante. Mais vu que tu es pro dans ce milieux, ça doit être frustrant.
J'ai pas trop envie de me frotter aux marchés mais si je dois le faire je demanderai clairement de l'aide à quelqu'un qui s'y connait bien.
Avec le Covid on nous annonçait la mort de toutes les économies, une catastrophe boursière.. En réalité les marchés se sont très vite retrouvés aussi haut puis plus haut qu'avant le covid.
Vous auriez donc vu votre patrimoine augmenter pendant la crise du covid en continuant d'acheter régulièrement des actions (encore une fois en étant ultra diversifié à travers des ETFs et non pas en faisant du stock picking / boursicotage)
J'ai détaillé plus haut une stratégie simple et qui ne demande aucune décision autre que de continuer d'acheter régulièrement.
Choisir des actions en espérant faire des gains quand on n'y connaît rien ce n'est pas un investissement c'est jouer au casino