Besoin d'avis différents

Note : 3

le 01.08.2021 par Idrio

1 réponses / Dernière par Nonchalance le 02.08.2021, 01h58

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour il y a dans cette histoire 3 personnes importante. Moi (max, 20 ans, habite dans le sud), Un ami à moi (20 ans, habite dans la même ville que moi) et une fille (21 ans, habite dans l’Ouest de la France à 4h de voiture de chez moi). Cette fille déménage à dans ma ville Mi-Aout et on a déjà prévu de se voir lors de son déménagement et après.
Je connais cette fille depuis début 2020. Une relation d’amitié à distance s’est installée car on s’est rencontré sur les jeux vidéo. Entre Juillet 2020 et Janvier 2021 on s'est perdu de vu pour des raisons personnelles, puis avons repris contact en Javier 2021.

En Janvier 2021, on a donc repris contact et je l’ai intégré dans mon groupe d’amis. Au début tout se passé bien et je ne ressentais toujours que de l’amitié pour elle puis ce sentiment a évolué. Cependant cette fille a eu un début de relation (rien d’officiel) avec un de mes amis du groupe. Je ne le savais pas car ils l’ont caché et quand mes sentiments pour elle ont commencé à grandir on s’est rapproché sans que je puisse penser qu’il y avait quelque chose entre eux. Ceci a mené à une situation assez délicate puisqu’elle a été dans le flou de Juin à mi-Juillet. Elle savait qu’elle ressentait quelque chose pour moi mais pour lui aussi. Cette situation a été assez longue et douloureuse mais je tenais trop à elle et je n’ai pas lâché. On s’est beaucoup rapproché pendant cette période, on dormait ensemble en vocal, on passer beaucoup de temps ensemble quand je n’étais pas au travail.

Au final vers mi-Juillet elle a été clair sur ce qu’elle ressentait et m’a dit clairement qu’elle ne voulait pas de relation de couple avec mon ami et qu’elle voulait se mettre en couple avec moi. En fait on n’est pas officiellement en couple car elle veut attendre que l’on soit à Montpellier pour officialiser notre relation de couple mais on se dit cependant des mots comme « je t’aime » qui ont beaucoup d’importance pour moi.

Je suis quelqu’un qui malheureusement dramatise beaucoup et qui a peu confiance en soi. Depuis quelque jour elle a décidé de ne plus dormir en vocal car elle voulait dormir tranquille, surement normal mais pourtant à cause de ça je peux paniquer et me poser mille questions comme : est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ? Est-ce qu’elle m’en veut ? Et je commence à trouver qu’elle s’éloigne de moi, on s’appelle moins et on passe moins de moment « intime » ou l’on est que tous les deux... D’habitude quand on finit de jouer ou autre on s’appelle et on passe des soirées ou des après midi ensemble alors que depuis quelque jour j’ai l’impression que ça n’arrive plus. Elle ne peut pas jouer le dimanche et la semaine dernière elle m’a dit le samedi pour le dimanche : « tu seras tout à moi demain ? », et on passait le dimanche ensemble en appel, aujourd’hui il n’y a pas de ça, je ne sais même pas si on s’appellera ce soir… Je sens un vide en moi, j’ai mal au cœur, je ressens un manque qui fait extrêmement mal...

Le véritable problème qui me fait extrêmement mal, c’est que cette fille a gardé une relation d’amitié assez proche avec mon ami. Ils sont assez proche et puisque que les deux ne travaillent pas ils passent beaucoup de temps ensemble à jouer au jeux vidéo, parfois les journées entières. Quand je rentre du travail et que je joue avec eux, il peut m’arriver de me sentir exclue car ils font beaucoup de blague entre eux, elle prononce souvent son prénom durant les appels et je me sens de côté, ça fait très mal au cœur. Je sais ce qu’elle ressent pour moi, et je sais qu’elle ne veut rien avec lui et pourtant quand ils sont ensemble j’ai tout simplement les morts. Je ne pense pas que ce soit de la jalousie parce que comme dis avant je sais qu’elle veut se mettre en couple avec moi et pas avec lui et j’ai confiance en ses sentiments, mais j’ai les morts qu’elle passe autant de temps avec lui alors que lui cherche toujours à se mettre en couple avec elle. (Elle lui a dit non plusieurs fois et pourtant il continue à y croire et à la draguer). Le problème est que je ne me vois pas lui demander d’arrêter de lui parler car elle le prendrait mal puis je ne suis personne pour lui dire d’arrêter de parler à quelqu’un donc c’est trop dangereux pour moi car je ne veux pas la perdre. Mais j’en ai marre de le voir constamment sur ses pattes à lui lécher les bottes. Ça me fait souffrir, ça me fait tellement souffrir mais je ne sais pas quoi faire… J’en ai discuté avec elle, je lui ai demandé ce qu’elle ferait dans ma situation. Elle m’a dit qu’elle aurait surement été possessive et égoïste et demandé à ce que la relation soit coupé. Mais je doute que si je lui demande de couper sa relation avec l’autre elle le prenne bien donc je suis coincé. En soit elle déménage dans 20 jours mais je ne sais pas si je tiendrai 20 jours dans cette douleur et dans ce vide qui s’est créé en moi.

J’ai mal, j’ai terriblement mal, je ne peux pas m’empêcher de me poser mille questions et d’imaginer tous les scénarios possibles dans ma tête et ça me pourri ma vie. Dès que je ne suis pas avec elle je me sens mal, j’ai envie de pleurer je panique. Encore hier soir (31 juillet) on s’est appelé et j’ai craqué, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je n’en peux plus de cette situation j’en peux plus de l’autre qui est constamment sur elle et elle qui veut garder ce lien d’amitié… Elle m’a consolé quand je pleurais, elle me disait que quand elle arrivera on se mettrai en couple, qu’elle allé me prendre dans ses bras, qu’elle allé m’embrasser. Elle m’a dit qu’à la base elle ne déménageait pas pour se mettre en couple et qu’elle ne voulait pas forcément et que pourtant elle avait envie de se mettre en couple avec moi. Mais malgré tout ces mots je n’arrive pas à me détacher d’elle, je veux passer mes journées entières accrocher à elle… Je ne sais pas quoi faire…

J’ai besoin d’aide, j’ai besoin de savoir quelle est la meilleure solution par rapport à l’autre qui lui fais la lèche, je veux savoir ce qui est le mieux pour moi, mais surtout ce qui est le mieux pour ma relation avec elle.

Ce n'est pas que de l'amour que tu ressens. C'est surtout un trop plein d'espoirs contrariés parce que tu mets trop d'enjeux dans une relation qui n'est pas à un stade où tu devrais en mettre autant.

Il faut que tu dédramatises et que tu prennes du recul. Passer plus de temps à faire des choses pour toi, voir des amis, des proches... Et si vous êtes en couple et que c'est officiel, tu peux tout à fait demander à ton ami d'arrêter de draguer ta copine car ça ne se fait pas (même si je pense personnellement que vous allez un peu trop vite). S'il ne respecte pas ta décision, arrêtes de le fréquenter. Pour ta copine, c'est à toi de voir quelles sont tes limites par rapport à ce qu'elle fait de sa vie. Si tu penses qu'elle dépasse des limites importantes pour toi, arrêtes de la fréquenter.

En clair: poses des limites à ton ami, vois comment il réagit et coupes les ponts si nécessaire. Si ta copine continues de fréquenter ton ami et que ça te blesse, il faut que tu te poses la question de savoir si ça vaut la peine de continuer cette relation.

Et enfin, il faut que tu fasses un gros gros travail sur toi pour arrêter de mettre autant d'enjeux dans une relation aussi neuve et bancale, apprendre l'amour propre, la confiance en soi, la dignité... Ce n'est pas interdit d'avoir des émotions fortes, des sentiments qui nous dépassent... encore faut-il apprendre à les gérer pour qu'ils ne te pourrissent pas la vie et ça c'est un gros travail sur soi.

Bonne chance!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 02.08.21, 11h38 par Citadin
  • [+1] Bien vu le 02.08.21, 13h41 par The_PoP
  • [+1] Tout à fait ! le 02.08.21, 15h46 par Esope

Répondre