Test de congruence raté !

Note : 0

le 20.11.2023 par gabi8

9 réponses / Dernière par gabi8 le 24.11.2023, 10h30

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

alors pour faire vite, j'ai revu mon ex (séparé depuis 1 mois) samedi.

On passe directement à la fin...

Elle commande un uber pour rentrer, il arrive, elle me dit au revoir sans faire la bise. Je reste immobile sans rien dire, elle me redit au revoir en rentrant dans le uber et là elle me sort viens, monte !

J’ai hésité 2 secondes et je suis monté (comme un con !). A peine, monté et la voiture partie, j’ai sentie qu’elle s’en voulait (j’ai dû lui faire pitié !). Je discute 2 minutes avec le chauffeur et je lui dis qu’est-ce que je fais là, ce à quoi elle me dit, je ne sais pas puis me dit « on ne dormira pas ensemble ». J’ai senti qu’elle se sentais de plus en plus mal et je suis descendu sans un mot 200m plus loin.

Elle m’a appelé 30 minutes plus tard pour me dire qu’elle était bien arrivée et m’a tenu la jambe 20 minutes pendant qu’elle prenait sa douche et jusqu’au moment où elle s’est couchée.

Forcément, plus de news d’elle depuis.

Ma queue a guidé mes pas malheureusement.
Je n’aurai jamais dû monter dans le taxi pour commencer et juste lui faire un clin d’œil et partir.

Pendant, la soirée je lui avais dit que j'acceptais sa décision (pas le choix) même si on a parlé de la rupture.

Et voilà comment se faire évincer une deuxième fois sans même sans rendre compte, enfin si, après coup...
L'erreur c'est peut-être de souligner son malaise et de te mettre dans une position où tu n'es pas à ta place, pas de monter. Ça c'était répondre à impulsion à elle, que tu n'avais rien fait pour susciter
Mais elle aura eu le remord de l'acheteur en te voyant si lâche et qui n'assume pas, ou même que tu n'en avais pas envie? Tu sais, les émotions peuvent être contagieuses...
Salut Onmyoji,

je n'ai pas bien compris cette partie de ton message "Mais elle aura eu le remord de l'acheteur en te voyant si lâche et qui n'assume pas, ou même que tu n'en avais pas envie ? Tu sais, les émotions peuvent être contagieuses..."

Elle m'aurait pris pour un lâche si je n'étais pas monté c'est ça que tu veux dire ?

J'ai remarqué d'ailleurs, tout au long de ces 2 années où on s'est fréquenté qu'à plusieurs reprises (4,5 fois) lorsqu'il y avait un moment de "haute émotion" après une discussion (bar, dans la rue ou autre) lors de la séparation (parce que chacun rentrait chez soi), elle me disait de la rejoindre chez elle dans la foulée ou bien 2,3 minutes après par un appel téléphonique (genre dans le métro quand je n'étais pas encore trop loin).

Je n'ai jamais su comment l'interpréter ?
(Culpabilité, pitié, désir...)
Te prend pas trop le chou. Un non événement d’une rupture parmi d’autre.

Ca n’aurait probablement pas changé grand chose si vous aviez couche ensemble d’ailleurs…

Pour le reste l’évidence : si c’est elle qui est partie et que tu n’as rien à te reprocher, à elle de faire amende honorable si elle souhaite revenir. Sinon gagne du temps et passe a autre chose.

Par expérience les nanas peuvent revenir en arrière ou faire des allers retours pendant et après une rupture pour pleins de raisons peu essentielles finalement et sans changer de décision finale. Par habitude, par peur de la suite, par manque, par tendresse… bref rien qui ne justifie de se remettre ensemble.

J’imagine aussi que les mecs doivent fonctionner a peu près pareil mais j’ai pas de recul/retours la dessus….
Bien sur que coucher avec elle n’aurai rien changé.

Elle est très indépendante donc elle ne reviendra pas par peur de la solitude ou autre. D’ailleurs, elle est bien entourée de sa famille.

C’est moi qui ai merdé mais rien de rédhibitoire à mon sens même si elle a pu se sentir utilisée, manipulée.

Pendant, la soirée je lui avais dit que j'acceptais sa décision (pas le choix), elle reste campée sur ses positions, ne veut pas perdre de temps et veut aller de l’avant construire, sa fille et le fait que je n’ai pas participer financièrement alors que j’ai fait pas mal d’airbnb et qu’elle me logeait et nourrissait quasiment à l’œil pendant 1 an. Elle n’a pas tort, j’étais tellement obsédé par le remboursement de ma dette pour enfin me projeter sereinement que j’ai négligé mon couple, les sorties, petites attentions, ect... Et ça ne passe pas.

Comme elle m’a dit, tu t’ais laissé porter, tu m’as prise pour acquise et au final tu ne m’apportais rien de plus que je ne pouvais m’apporter à moi-même.

Maintenant, que je me suis remis à l’équilibre, elle part et comme elle est très fière et un brin contrôlante, elle ne supporte pas l’échec que ça vienne d’elle ou des autres.

Ce qui me fait vraiment chier, c’est qu’à 45 balais j’avais enfin rencontré une femme qui cochait vraiment quasiment toutes les cases (pas pollué par les RS, pas féminisme, des bonnes valeurs, magnifique physiquement, ect…) et je n’ai pas su être attentif aux signaux qu’elle m’a envoyé (comme elle me l’a dit).
Je voulais dire que quand tu es monté tu as répondu à son attente, mais qu'ensuite tu as soulevé le malaise au lieu de surfer sur la vague, parce que tu n'as pas assumé d'être là et tu lui as communiqué cette négativité. Si tu t'étais contenté de la rapprocher de toi et lui tenir la main, ou poser la tienne naturellement sur sa cuisse je ne pense pas que ce se serait terminé pareil. Mais là tu lui as fait regretter son geste.

Pour votre rupture, si tu avais des dettes à rembourser c'était intelligent de le faire, maintenant si tu vivais à ses crochets, il fallait sans doute lui dire quel était ton plan et pas juste faire ça en espérant qu'elle le comprenne. On est moins déçu quand on est prévenu et on prend les efforts pour ce qu'ils sont au lieu de les voir comme des rattrapages.
Bon courage à toi.
Je comprend mieux ce que tu as voulu dire.

J'ai soulevé le malaise car elle l'a verbalisé aussi et son langage corporel le criait. J'ai essayé de me rapprocher en lui tendant ma main et je n'ai eu comme réponse "qu'est-ce que tu fais ?"

Aucun doute sur le fait que c'était impossible d'avancer, c'était criant et mon instinct me l'a dit très fort aussi.
Comme je l'ai dit, une fois la porte du uber fermée, elle s'est immédiatement raidie/voulue d'avoir proposé que je monte.

Je lui en avait parlé que je devais rembourser vite mais j'avais surtout dit, qu'une partie des tunes servirait à partir en week-end régulièrement ce qui n'a pas été le cas en dehors d'une semaine à l'étranger pour son anniv.

D'accord avec la fin de ton message. Elle m'a soutenu jusqu'à la fin et maintenant que je suis "vierge", elle part.

Je pensais que ce sentiment de déception s'estomperai avec un peu de temps mais force est de constater, qu'elle est passée à autre chose.

J'ai les boules...
Je viens de recevoir un appel de mon ex pour me dire qu'elle avait bien reçue un colis que je lui ai envoyé avec des objets à elle qui était chez moi. L'appel a été bref et elle m'a dit "je reste campé sur ma position"...

Ca ne sert à rien d'interpréter quoi que ce soit, je le sais bien.

Je continu ma vie et lui laisse du temps pour y réfléchir encore et si elle souhaite revenir me parler, elle le fera. Après tout, elle a mon numéro et sais où j'habite...

Un conseil ?
Commence à passer à autre chose.
C'est ce que je m'efforce de faire.

En ce moment, j'écoute pas mal de vidéo du Dr Joe Dispenza et ça fait vraiment du bien de prendre le contrôle de son esprit dans les moments où il te ramène vers le passé (l'ex par exemple).

Ce n'est pas évident mais avec un peu d'entraînement et persévérance, les résultats peuvent être intéressants.
Répondre