[A]Tout le monde peut y arriver

Note : 27

le 15.11.2008 par lovqh

23 réponses / Dernière par wowo le 13.03.2020, 17h02

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Avant de commencer, je pense que certains auront reconnu le clin d'œil au post de Frenchkiss Peu d'entre vous y arriveront. Je ne remets en aucun cas la parole de Frenchkiss ô combien sage et pleine d'expérience. Je ne suis pas la pour commenter son post qui est déjà plus que complet. Mais pour proposer une autre vision plus porteuse d'espoir.

Ce post s'adresse avant tout aux AFC et rAFC en formation, voir à tous les membres car une petite piqure de rappel ne fait de mal à personne.

La réflexion m'est venue récemment. J'ai décidé d'étudier et de retracer globalement l'histoire de quelques membres de FTS qui visiblement sont en phase avec eux même, afin de comprendre quelles expérience ils ont traversées, ect ... Mais la réflexion qui m'est venue est autre.

Ces personnes ont réussit sans rien.

Je suis tombé sur un post de 2004, où l'on ne parlait pas encore de BL mais de "posture du corps", limite les EC on connaissait à peine et on mentionnait la pnl à 4/5 endroits. Et la, "tilt"...
" Ils ont tous réussit alors qu'ils n'avaient pas tout le matos que l'on a aujourd'hui ". Imaginez FTS sans le FTS 101, sans tous ces grands post qui fonts la valeur d'FTS. Sans bootcamps, sans techniques, rien que l'ultime base. Tout ça est venu APRES .
C'est donc un message que j'adresse à tout les AFC et rAFC qui ont décidé de se battre.

Il n'y a aucune raison de ne pas réussir si l'on s'en donne les moyens.

Tout le monde a sa chance, pas comme en 2004 où seulement quelques membres se sont investis pour nous . Ce site regorge d'histoires, d'exemples, de réflexions et d'aides à tout ceux qui ont un but en tête quel qu'il soit.
Voilà maintenant deux ans que j'arpente ce site, et en effet seulement quelques players débutants ont décidé de continuer. Les autres, au bout d'un mois généralement, l'on en voyait plus la couleur. J'étais de ceux la avant de revenir. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas trouvé ce que je recherchais. Parmi ceux qui se sont arrêtés, certains ont peut être trouvé la voie qui leur correspondait ou alors tout simplement sont partis chercher ailleurs. Tout est possible, quand on veut, on peut. Et c'est encore plus vrai avec tout les outils qui sont a notre disposition. Suivez le guide et faite confiance au savoir et à l'expérience des anciens. Tout le monde peux devenir ce qu'il a envie d'être.

La ou je ne rejoins pas Frenchkiss c'est dans son message de base. Tout le monde n'as pas forcément envie de devenir un artiste. Devenir Pua est une idée. Choper la fille du bureau qui nous plait puis faire sa vie avec peut être un but en séduction.

A vous les studio ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) par Barracuda
  • [0] Intéressant par Kipecoul
  • [+1] Sympa :) par Ramzalelfe
[url=http://www.lairlille.net][img]http://qtg.free.fr/SQUALE/banniere/Banniere-LOL_14.jpg[/img][/url]

Je pense que la séduction peut être un art de haute volée...

ceci dit, c'est comme pour n'importe quel art (la photo est un excellent exemple, vu que beaucoup de gens la pratiquent), il y a les boulets, les débutants, les amateurs doués, les pros, les techniciens, etc... et chacun àmha doit trouver son niveau à atteindre et ses limites.

Comme l'évoque ton post : tout le monde peut la pratiquer, avec même un niveau correct pour peu qu'on s'en donne les moyens !

On aime bien faire de la photo (=séduire), on a sorti qq clichés de folie (=des coups du tonnerre), on aime à pratiquer... mais je n'en ferai pas ma vie.

En soit, je ne séduirai pas toute ma vie juste pour améliorer ma technique, mais bien pour trouver autre chose (trouver quelqu'un, rencontrer des gens, m'épanouir socialement, etc...).

Autrement dit, c'est un moyen, pas une fin en soi. Et à mon sens, n'importe quel moyen est atteignable...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par lovqh

Je suis à 100% d'accord avec toi. Je tiens a repréciser que cette idée m'est venue en voyant "le début d'FTS". Si on prend la photo, c'est simple, rapide et efficace de le faire avec un numérique alors qu'avant on avait la boite noire :mrgreen: . J'ai vu beaucoup de personne se décourager alors qu'elles avaient toute les cartes en mains ( à savoir un numérique ) et qui les ont jeter parce qu'ils n'ont pas eu le cran de chercher le mode d'emploi qui allait avec...
lovqh a écrit :J'étais de ceux la avant de revenir. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas trouvé ce que je recherchais.
C'est l'objet d'un autre post que sont les motivations de chacun ;) Mais merci de ta réaction. :D
[url=http://www.lairlille.net][img]http://qtg.free.fr/SQUALE/banniere/Banniere-LOL_14.jpg[/img][/url]

J'ai la flemme de chercher, mais il y a eu un post, il y a quelques mois, disant grosso modo :
Seules les personnes équilibrées y arriveront.
On citait en exemple Neil Strauss (Style), qui a réussi à devenir "le plus grand PUA" en quelques années : il avait une vie équilibrée avant : bon job, bonnes relations sociales même si le côté amour était en rade, bref, un lifestyle et pas trop d'insécurités.

Analysez ce qui vous pousse à vous lancer dans le game : si vous avez un problème d'égo à régler, réglez-le avant le game, ou parallèlement.
Ne comptez pas devenir un PUA en récitant les lignes que les autres ont déclamé avant, ne suivez par leur voie pour devenir comme eux. Trouvez votre propre voie.
"Vivre comme si on devait mourir demain,
Apprendre comme si on devait vivre toujours"

Ghandi

[i]Changement imminent de pseudo pour Gaelic[/i]

[u]Cherche collocation à Paris pour septembre ![/u]

Oengus a écrit :J'ai la flemme de chercher, mais il y a eu un post, il y a quelques mois, disant grosso modo :
Seules les personnes équilibrées y arriveront.
Je suppose que tu parles de ces deux excellents posts de Malcor :

le-game-est-pour-les-gens-normaux-vt17833.html

soyez-normaux-2-vt18959.html


J'aime beaucoup la métaphore avec l'appareil photo. Perso, je pense que c'est avant tout une question de décision. Quand j'ai décidé que j'allais choper, j'ai commencé à évoluer et à enchaîner dans mes opens.

Mais on est pas obligés de décider de choper pour venir sur ce forum, on peut décider que séduire notre jolie voisine nous ai largement suffisant, et que FTS peut nous aider pour cela.
Chacun fait, fait, fait, c'qui lui plaît plaît plaît ...
http://twitter.com/ulth

Ne comptez pas devenir un PUA en récitant les lignes que les autres ont déclamé avant, ne suivez par leur voie pour devenir comme eux. Trouvez votre propre voie.
Exactement. Si on prend l'exemple de Style, on sait tous qu'il a eu un bon prof :mrgreen: . D'ailleurs je ne me vois personnellement pas avoir la vie de Style sauf pour projet Hollywood qui à mon sens est une pure tuerie. :mrgreen:
Mais ce n'est pas le sujet.
Chacun fait, fait, fait, c'qui lui plaît plaît plaît ...
+1.
[url=http://www.lairlille.net][img]http://qtg.free.fr/SQUALE/banniere/Banniere-LOL_14.jpg[/img][/url]

lovqh a écrit : Ces personnes ont réussit sans rien.

Je suis tombé sur un post de 2004, où l'on ne parlait pas encore de BL mais de "posture du corps", limite les EC on connaissait à peine et on mentionnait la pnl à 4/5 endroits. Et la, "tilt"...
" Ils ont tous réussit alors qu'ils n'avaient pas tout le matos que l'on a aujourd'hui ". Imaginez FTS sans le FTS 101, sans tous ces grands post qui fonts la valeur d'FTS. Sans bootcamps, sans techniques, rien que l'ultime base. Tout ça est venu APRES .
C'est donc un message que j'adresse à tout les AFC et rAFC qui ont décidé de se battre.

Il n'y a aucune raison de ne pas réussir si l'on s'en donne les moyens.
Peut être que c'est plus difficile aujourd'hui qu'avant parce qu'il y a tellement d'infos, de méthodes, noyé par de conseils bidons, de faux FR, de KJ "populaire" qui donnent des conseils tout aussi bidon que leur réputation, etc...

Au fond on a besoin que de quelques trucs :

-Sarger
-Reperer les erreurs et les corriger
-Sarger
-Reperer les erreurs et les corriger
-Sarger
-Etc..

Trop d'infos tue l'info.

On gagnerai en efficacité avec moins de blabla, c'est mon avis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! par Malcor
  • [0] Intéressant par lovqh
  • [+1] Constructif par Michigan
  • [+1] +1 par Skurdge
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/le-journal-de-yoy-vt17299.html]Mon journal[/url]
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/classement-des-meilleurs-posts-fts-vt16902.html]Meilleurs posts[/url]
Barney's Fan

Pour progresser de manière sure : Appliquer UN conseil par sortie. N'appliquez pas tout ce que les posts vous ont enseignés. Choississez un truc, et bossez le.

Comme en musique, pour jouer un morceau compliqué en entier, On peut le répéter en entier des milliers de fois jusqu'a y arriver. Mais c'est long et fastidieux.
Mais la méthode la plus efficace :
Prendre le morceau mesure par mesure, les travailler une par une, les monter en vitesse, les enchaine, puis recommencer avec les phrases complètes, puis toute une ligne, puis deux lignes, puis la moitié du morceau, puis le morceau entier.
Et je trouve que l'exemple de Neil Strauss est assez mal choisis. Il ne faisait plus ça pour le plaisir, il passait des mois entiers aux cotés de mystery, laissant sa vie de coté, pour lever des femmes. Ainsi, c'est comme tout, en bossant, on y arrive. Mais aucun amateur ne sera aussi bon qu'un gars qui y consacre sa vie.

Comme la musique :
Un amateur confirmé, qui joue deux heures par jour, aura un trés bon niveau. Cependant, il est clair qu'il ne pourras jamais rivaliser avec un Pro, qui, lui, joue 8 heures par jour, et fait des concerts tout les deux soirs (On parle aussi de dates en musique :mrgreen: ).

Donc : Draguer doit être un loisir, un Hobby, voir une passion, mais pas le conducteur de votre vie. Si votre seule ambition dans la vie est de lever des filles.. C'est tout simplement triste. Amusez vous, sortez. On ne pars pas tous égaux comme partout. Certains auront des facilités, d'autres ramerons, mais chaqu'un à la possibilité de réussir.

J'aime vraiment ta façon de voir les choses YOY et j'avais pas du tout pris l'idée de base comme ça. Je crois qu'en fait, t'as peut être bien raison finalement...

Mais ce que je veux dire par la que j'ai envie d'être un player et je le revendique. J'avoue être passionné par les relations H/F ( et H/H aussi d'ailleurs ) . Alors je vais me donner les moyens d'y arriver.
Car, à contrario, on a justement de la bonne info, des méthodes efficaces, des bons conseils, des players reconnus qui donnent des conseils valables à la hauteur de leur réputation... Si sa marchait pas, qu'est ce qu'on ferait tous la ? J'y crois et j'ai envie d'y croire ne serait ce que pour les gens intéressants qu'il y aurait a rencontrer ici. J'écris avant tout pour moi.

On est tous d'accord que c'est bien dommage d'avoir des pseudo qui polluent un tel espace de connaissance. Mais fermer la porte à ce prétexte revient à être injuste pour celui qui a envie d'apprendre.
[url=http://www.lairlille.net][img]http://qtg.free.fr/SQUALE/banniere/Banniere-LOL_14.jpg[/img][/url]

Je distingue deux choses :
-L'envie de faire quelque chose
-Les moyens de le faire.

L'envie est la plus importante. Alors tu auras beau avoir 30 millions d'articles, si tu n'as pas l'envie, la vrai, tu n'y arriveras pas.
A l'inverse, si tu as l'envie, alors tu chercheras a apprendre de tes erreurs, tu te bougeras le cul, etc..., et cela peu importe le nombre d'articles.

AMHA, ce qui distingue ceux qui réussissent de ceux qui ne réussissent pas, c'est la motivation, et c'est tout.

Après il y a d'autres petit facteurs qui entrent en compte, mais grosso modo c'est ça.

Qui a noté ce post :
tuteur903
: -3 (Pas convaincu)
G tjs voulu : +3 (OMG)
Faire ca : +3 (C'est pas mal mais un peu court a mon avis)
Nondedjousse : -3 (c'est vraiment du GNQ ton delire, si tu continue a parler tout seul je t'envoie en HP)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Du calme par Oengus

Post intéressant du mec qui, sentant bien que le Game n'est qu'une illusion, renforce l'idéologie en y croyant encore plus fort. On avait parlé de ce phénomène avec G je ne sais plus où.
Car, à contrario, on a justement de la bonne info, des méthodes efficaces, des bons conseils, des players reconnus qui donnent des conseils valables à la hauteur de leur réputation... Si sa marchait pas, qu'est ce qu'on ferait tous la ? J'y crois et j'ai envie d'y croire ne serait ce que pour les gens intéressants qu'il y aurait a rencontrer ici. J'écris avant tout pour moi.
Lol, et si je te disais que tout ça est bidon...? Si ca ne marche pas et que tout le monde y est, c'est notamment grâce au principe de la preuve sociale. On pense que s'il y a autant de gens pour acheter ou croire en un produit/idéologie/etc.. c'est que ça doit être vrai et que ca doit marcher. Et bien non. C'est grâce à ça que les coaches, qui sont en réalité bien en de-ça du niveau en séduction qu'ils font miroiter (va mater leurs conquêtes/LTR si tu veux te marrer un coup), vendent des WS médiocres hors de prix et continuent à le faire, en se faisant passer pour des experts !

C'est comme la scientologie: si elle existe depuis plusieurs 10aines d'années, c'est forcément que ça doit être vrai et aider les gens :roll:

Et puis tu parles de Neil Strauss, etc.. Il ne faut pas croire tout ce qu'il a écrit dans son livre. Personne (à part qqs uns comme Mystery, qui lui a toujours prouvé son savoir-faire) ne ramenait de bonnasses à Project Hollywood, TD ne s'en est jamais tapé non plus alors qu'il a bâti sa réput sur le fait de closer ce genre de miss, etc... Ca ne l'empêche pas de gagner de l'argent sur ce mythe frauduleux, et d'être considéré comme un expert partout dans le monde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Developpe stp par Ulth
  • [+3] 100% d'accord par BinBee
  • [+1] +1 par IceCold
  • [+2] CQFD ! par Artback
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/workshop-des-clics-de-souris-et-des-forums-vt12092.html]WS KJ, être respecté sur les forums? C'est possible ![/url]
-¦- -¦- -¦-
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/archives-dior-vt14040.html]L'ensemble de mes posts[/url]

!! Je n'ai plus le temps de répondre à vos MP pour le moment !!

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
il y a bcp à apprendre sur ce site, mais celui qui penses trouver un manuel à appliquer en 10 leçons pour séduire se trompe.

Lol, et si je te disais que tout ça est bidon...? Si ca ne marche pas et que tout le monde y est, c'est notamment grâce au principe de la preuve sociale. On pense que s'il y a autant de gens pour acheter ou croire en un produit/idéologie/etc.. c'est que ça doit être vrai et que ca doit marcher. Et bien non. C'est grâce à ça que les coaches, qui sont en réalité bien en de-ça du niveau en séduction qu'ils font miroiter (va mater leurs conquêtes/LTR si tu veux te marrer un coup), vendent des WS médiocres hors de prix et continuent à le faire, en se faisant passer pour des experts !
Très intéressant, mais la on part dans la psychologie/ sociologie et on s'éloigne du sujet de départ.
Si, toi même tu n'y as pas trouvé ton compte explique moi ce que tu fais ici Dior... T'es coach ? ^^A t'écouter, alors tes reports sont bidons et tout ce que tu as écris ne vaut pas un clou. Et si en plus c'est fait consciemment , j'estime que le gars le plus névrosé entre l'afc et son coach, c'est bien le coach... :roll: Mais alors, concernant tout ce site qui serait "bidon", tu rejetes le travail et la pensée de plein de gens ici, toi y compris. Or, je sais que c'est pas le cas, parce que mine de rien, j'ai lu ton premier post sur ce forum Dior... Parait que selon toi, t'es beau 8). Néanmoins, c'était constructif. Un débutant te remercie. :mrgreen:

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de passer d'un extrême a l'autre en me faisant dire ce que je n'ai pas dis. ( Pour info, le coaching je déteste ça et je trouve sa bidon. )Ensuite, le game c'est à mon sens du développement personnel, et rien d'autre.

D'ailleurs, pour choper on s'en fou des techniques... Rien ne vaut une bonne grosse paire de couilles ( -> développement personnel si la grosse paire de couille n'est pas innée ). Mais quitte à avoir quelque chose à quoi se ratrapper et pour débuter quand on part de très bas, tout le monde est bien content de les trouver les techniques ( aussi "bidons" soient t'elles )...

"Gamer c'est vendre".

On est d'accord.
Tout le monde n'as pas le physique, tout le monde n'as pas les capacités pour créer son propre truc.Mais ça, on s'en fou aussi. Le message que j'adresse, c'est que tout le monde peut s'en sortir avec de la motivation. Et ça, la motivation, tout le monde peut l'avoir.

il y a bcp à apprendre sur ce site, mais celui qui penses trouver un manuel à appliquer en 10 leçons pour séduire se trompe.
Jamais dis ça. Et encore moins pour "séduire".
Tout le monde peux devenir ce qu'il a envie d'être.
Sinon, a part ça j'aime beaucoup ce débat :mrgreen: .

Guigou! Au plaisir. :mrgreen:
[url=http://www.lairlille.net][img]http://qtg.free.fr/SQUALE/banniere/Banniere-LOL_14.jpg[/img][/url]

Si, toi même tu n'y as pas trouvé ton compte explique moi ce que tu fais ici Dior...
J'y trouve mon compte, à ma manière (là ca c'est surtout le meta qui m'intéresse). Mais quand tu regardes la scène.. je n'ai rencontré personne qui était parti de rien (petit moche pauvre) et qui au final, grâce à la communauté, se tape régulièrement des bombes et des filles qui sortent du lot.
Mais alors, concernant tout ce site qui serait "bidon", tu rejetes le travail et la pensée de plein de gens ici, toi y compris.
Je ne dis pas que tout le site est bidon. Je dis que l'idéologie du Game l'est. l'idéologie c'est "tu es petit moche pauvre et con, grâce au game tu vas pouvoir accéder aux mannequins" et "tout le monde peut y arriver". Par contre oui j'ai écrit plein de trucs bidons, j'ai au moins le mérite de l'assumer.

Désolé mais c'est faux. C'est structurellement impossible (ou alors baisser ses standards et apprendre à être heureux comme ça).

Ou alors, admettons que tout le monde puisse y arriver et que c'est juste une question de motivation: peu de gens l'ont et peu de gens peuvent l'avoir, contrairement à ce que tu dis. Si la majorité des mecs de la communauté se tapaient des bombes ça se saurait. Tu vas me répondre que ce n'est pas forcément le but de chacun. Si le but est de sortir avec des filles qui nous plaisent, ça pose la question des standards. Un phénomène fréquent que tu peux remarquer est que devant le fait qu'ils ne parviennent pas à ces bonnasses tant fantasmées, ils baissent leurs standards et finissent avec une fille "moyenne". Après tout, si qqn est heureux avec sa miss, je ne peux rien dire... Mais est-ce qu'il faut vraiment toutes ces techniques, méthodes, combats d'écoles pour choper des filles moyennes ? Beaucoup de nouveaux avouent que le seul truc qu'ils veulent, en fin de compte, c'est une copine. En gros, réussir à faire qqch qui est banal pour presque tout le monde hors communauté.

Quand on parle de succès, que ce soit dans le game ou le dév perso, personne n'émet l'idée qu'il y a une grosse part de contingence là-dedans.
Ceux qui "réussissent" ont tendance à croire en leur propre mise en scène "je l'ai voulu j'y suis arrivé" en excluant toutes les données contextuelles contingentes sur lesquelles il n'ont eu aucun contrôle et qui ont pourtant été déterminantes dans leur succès.
Personne ne va te dire "tu sais au fond j'ai de la chance d'avoir réussi, j'ai juste fait tel ou tel truc au bon moment".
Parait que selon toi, t'es beau
C'est pas selon moi, c'est ma tata qui l'a dit. Ca expliquerait aussi pourquoi à chaque fois que je vois Socal il essaie de me pécho dans les chiottes. Mais bon, être beau quand tu ne t'aimes pas ou que tu as des pensées limitantes hardcore c'est comme le H de Hawaii...
Rien ne vaut une bonne grosse paire de couilles
Et tu fais quoi des mecs qui osent aborder et qui chopent malgré tout que dalle ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Malcor
  • [+2] Yesssss! par IceCold
  • [+1] Intéressant par Skurdge
  • [0] 100% d'accord par Artback
  • [+3] A lire le 14.03.20, 06h33 par Onmyoji
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/workshop-des-clics-de-souris-et-des-forums-vt12092.html]WS KJ, être respecté sur les forums? C'est possible ![/url]
-¦- -¦- -¦-
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/archives-dior-vt14040.html]L'ensemble de mes posts[/url]

!! Je n'ai plus le temps de répondre à vos MP pour le moment !!

Citation:
Si, toi même tu n'y as pas trouvé ton compte explique moi ce que tu fais ici Dior...


J'y trouve mon compte, à ma manière (là ca c'est surtout le meta qui m'intéresse). Mais quand tu regardes la scène.. je n'ai rencontré personne qui était parti de rien (petit moche pauvre) et qui au final, grâce à la communauté, se tape régulièrement des bombes et des filles qui sortent du lot.
Moi si,mais en général, les mecs qui choppent en masse sont des naturels qui ont la dalle ou qui sont venus récupérer deux trois trucs sur les sites.
Ou alors, admettons que tout le monde puisse y arriver et que c'est juste une question de motivation: peu de gens l'ont et peu de gens peuvent l'avoir, contrairement à ce que tu dis. Si la majorité des mecs de la communauté se tapaient des bombes ça se saurait. Tu vas me répondre que ce n'est pas forcément le but de chacun. Si le but est de sortir avec des filles qui nous plaisent, ça pose la question des standards.
Sur la communauté: 80% regardent les sites et ne font rien (si ils fantasment),10% choppe déjà, se règle vite fait et se barrent, 8% participe au forums et sarge (parfois) à l'arrache de temps en temps sans grand résultats, 1% deviennent des socials robots et quelques rares mecs sargent avec une réelle logique d'amélioration globale de leur style marketing (tchatche) et du produit qu'ils vendent (eux) et arrivent à du gros résultat.

Non, honnêtement même si une partie de ton post est vrai, y'a un réel manque de motivation dans la communauté (et pas que francophone).
Un phénomène fréquent que tu peux remarquer est que devant le fait qu'ils ne parviennent pas à ces bonasses tant fantasmées, ils baissent leurs standards et finissent avec une fille "moyenne". Après tout, si qqn est heureux avec sa miss, je ne peux rien dire...
Field-testé mais ça ne signifie pas qu'on aurait pu la chopper avant ( cas perso: une 6 qui s'est révélé 8 après l'avoir tunée, rupture non liée depuis), le résultat est là même si inférieur à espéré.
Citation:
Rien ne vaut une bonne grosse paire de couilles


Et tu fais quoi des mecs qui osent aborder et qui chopent malgré tout que dalle ?
Ils choppent souvent plus que les timides maladifs.


Pour tout dire, t'es radical sur ce coup. Le game n'est pas responsable de ce que les gens en font. Certains, comme se l'auto proclame Style dans The Game, en font une utilisation intelligente où ils n'esquivent pas le travail (sur soi, sur le terrain, d'analyse, etc...) tandis que d'autre le prennent pour une fin en soi sans l'utiliser comme ce qu'il est: un OUTIL.

Personnellement (et pour chiffrer j'ai pas fait 100 sets ni 50 numcloses), le game m'a énormément apporté autant sur le plan personel qu'affectif et il m'a recadré certaines croyances à la con pour que je puisse garder ma LTR (qui, elle, m'a apporté encore plus).

Alors, oui, faut pas croire au Père Noël, rien ne tombe tout cuit, le game est un outil. Mais bien utilisé, il est très efficace. Je connaît d'ailleurs un mec qui est parti de très bas (physiquement ET socialement) et que j'ai revu récemment avec un succès fou avec la gente féminine. Il a pensé Lifestyle ET game.
You can’t snort a line of coke off a woman’s ass and not wonder about her hopes and dreams, it’s not gentlemanly.
Hank Moody

Dior a écrit :
Si, toi même tu n'y as pas trouvé ton compte explique moi ce que tu fais ici Dior...
J'y trouve mon compte, à ma manière (là ca c'est surtout le meta qui m'intéresse).
Il y a une vraie question à se poser pour ceux qui chopent des filles qui leur plaisent vraiment et reste ici. Souvent je me la pose. A ce stade de mes réflexions la raison en est, et je parle uniquement pour moi et en dehors de ceux qui veulent faire commerce du game, qu’on a du mal à accepter le décalage entre le nous actuel et l’ancien. Donc on aime bien rester dans le même cadre que celui dans lequel nous étions avant.
En tout cas c’est ce qui me semble être le cas pour moi bien que j’aie encore du mal à l’analyser.
Je ne vois pas vraiment d’autres raisons à rester dans la communauté maintenant a part un problème mal résolu, un truc enfouis qui me fais continuer à apprécier poster ici, m’intéresser à la communauté, à suivre et aider, si je peux, des débutants.
En soi même rester ici une fois qu’on à une vie enrichissante, avec beaucoup d’amis, de filles géniales, est un peu ridicule. Il y a je pense chez tous les membres un peu reconnu un certain attrait pour la reconnaissance de nos pairs. C’est tout de même en grande partie sur cela qu’est basé la communauté. La reconnaissance des membres. Je pense vraiment que tous ces membres, nous avons un problème quelque part. Mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose.
Le problème est alors plus le décalage entre la fiction des forums et la réalité. Difficile de savoir alors qui il faut écouter. La version du verre à moitié plein est que cela nous oblige à aiguiser notre regard critique.
Il n’y a pas d’exemples parfait à suivre. Juste certaines personnes dont il faut s’inspirer sur certains points. Et puis cela permet d'avoir encore des posts de membres un peu avancés.

Oui d'une certaine manière le game est une vaste blague. Bien sur si vous êtes moche et pauvre vous ne vous taperez jamais Carla Bruni. Mais d’un autre coté oui le game permettra au moche et pauvre de sortir avec quelques filles à peu près correct avant ses quarante ans. Donc c’est positif.

Le plus gros problème du game est qu’à la base il s’adresse à des cadres, des mecs plutôt éduqués qui n’arrivaient pas à sortir avec des filles. Les premiers articles d’FTS pompé sur Fastseduction concernent Bob, le mec qui devrait faire un malheur avec les filles selon les critères de grand-mère (bonne situation, équilibrée, présentation correct, bonne éducation…). Donc oui ce Bob peut tout à fait se taper des bonnasses, des filles supers bien sur tous les niveaux. J’en suis l’exemple vivant.
Par contre le game s’est ouvert à d’autres tranche de personnes (ce qui est tout à fait positif) mais là les attentes ne peuvent pas être les même. Donc là oui le game s'apparente à une vaste blague fait pour vendre des WS.
Lorsque j’ai découvert le game, le premier jour, j’ai tout de suite senti que je pouvais arriver au top, aller au bout du truc, me taper des filles vraiment bonnes et intéressantes. Et c’est ce qui m'est arrivé en m’en donnant les moyens. Mais il faut se rendre à l’évidence. Comme me le disent régulièrement mes amis c’est parce qu’à la base j’avais les atouts pour. FTS m’a juste débloqué.
Et fait gagné beaucoup de temps.
Et ce temps que j’ai gagné, sans doute trop vite par rapport à une évolution « normal » je le paye maintenant. Par des doutes constants, par un niveau de confiance en soi qui fait des hauts et des bas constamment. D’un coup je suis Dieu sur terre capable de draguer avec une classe et une audace folle une superbe fille de Science Po Paris qui a fait du mannequina, d’un coup je me retrouve comme il y a 3 ans, sous merde, persuadé que je n'ai rien pour plaire aux filles. Ces mêmes sensations parfois à une heure d’intervalle.
Rien ne vaut une bonne grosse paire de couilles
Dior a écrit :Et tu fais quoi des mecs qui osent aborder et qui chopent malgré tout que dalle ?
C’est un peu le problème. Combien j’ai vu de mecs aller au râteau ? De mecs allez se griller, se ramasser. lamentablement sans aucune chance de succès. De tous les apprentis players que j'ai rencontré, et il y en a beaucoup, au bout du compte il n'y en a qu'un que j'ai vu qui s'est tapé une fille largement plus belle que lui (sans pour autant qu'il ait une meilleur situation financière ou social qu'elle).
C’est bien de savoir gérer les râteaux. Arriver à ne pas se juger par rapport au regard des autres. Mais je me demande de plus en plus si c’est la meilleure école pour apprendre le game, surtout pour se donner confiance en soi…

Plus j’avance dans le game plus j’aurais tendance à dire, si vous êtes beau allez brancher des inconnus, vous aurez quelques râteaux mais pas mal de succès en contre partie et ce mélange vous fera pas mal progresser. Par contre si vous ne plaisez pas au premier regard préférez les rencontres softs, créez un réseau relationnel vaste qui vous fera rencontrer des filles. Vous aurez beaucoup plus de succès et votre confiance augmentera beaucoup plus vite que si vous vous prenez 19 râteaux sur 20 approches à froid.

Mais le problème est toujours de savoir à qui on écrit les articles. Les lecteurs sont tellement variés. A part les gros sujets généraux genre Bob ou l’AFCisme, les situations et les comportements à adopter sont vraiment très variable en fonction du lecteur et de son capital de séduction de base.
Dior a écrit : En gros, réussir à faire qqch qui est banal pour presque tout le monde hors communauté.
On a un peu tendance à considérer que coucher avec une fille est une sorte d’exploits. Le problème est que lorsqu’on y arrive cela semble tellement facile (car lorsque cela arrive c’est facile car pour que cela arrive il faut que cela ait semblé être facile alors qu’en fait on a juste passé un cap) qu’on a tendance à ne pas le considérer, à le dévaloriser car on n’en a pas chier (ou on ne l’a pas considéré aussi important) comme les précédentes fois où cela n’a pas marché.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire par IceCold
  • [+1] Instructif par Artback

Le game servira à aller plus loin, et plus rapidement, que si on avait juste progressé dans savie sans repère particulier. Rien que ça c'est une chance pour tous ceux qui viennent ici.

On arrivera peut-être pas tous au même niveau de résultats, mais la plupart qui se donnent du mal arriveront plus loin qu'ils n'auraient pu sans la communauté.

De plus, pour les jeunes, la communauté permet de partir dans la vie avec des croyances et une vision de la vie plus intéressante : ne pas se contenter de la première fille trouvée, sauf si cette fille est vraiment bien (esprit critique), et construire sa vie dans une autre optique : lifestyle, ce qu'on attend des relations, ne pas être bercé d'illusions, etc...

FTS donne des repères quand même, bien que tout le monde ne puisse y adhérer avec le même succès.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Malcor
"Vivre comme si on devait mourir demain,
Apprendre comme si on devait vivre toujours"

Ghandi

[i]Changement imminent de pseudo pour Gaelic[/i]

[u]Cherche collocation à Paris pour septembre ![/u]

Je ne peux que vous remercier pour des avis aussi intéressants... Franchement. Admettons que le game soi , effectivement une immense blague. Mais, la je me demande ce que je fou ici alors. Forcément que j'écris des conneries, j'ai 17 ans ce qui me permet d'avoir un petit baguage mais clairement insuffisant.

La, ce que je cherche c'est des réponses que visiblement, je n'aurais surement jamais. Peut être bien que j'ai besoin de rien d'autre et de vivre ma vie après tout, de partir avec un bon état d'esprit. J'ai appris énormément de choses ici et je remercie vraiment la communauté.

Néanmoins, il m'arrive de me demander ce que je serais devenu si je n'avais jamais trouvé ce site. Peut être toujours au même point, ou alors bien plus évolué ? Comme si, la naïveté que j'ai perdu pouvais m'être nocive. Mais je suis heureux comme ça. Je le sens, mais j'aspire à mieux. la question est, pourquoi rester ? Et bien, c'est en effet une question que l'on se pose. Pour ma part c'est tout trouvé, à la moindre petite dérive quelqu'un de bien attentionné ( j'espère ^^ ) sera la pour me mètre un bon coup de pied au c** :mrgreen:.
Non, honnêtement même si une partie de ton post est vrai, y'a un réel manque de motivation dans la communauté (et pas que francophone).
C'est bien dommage.

Je remercie tout le monde en particulier Dior et Malcor pour m'avoir fait réfléchir. :)

A+
[url=http://www.lairlille.net][img]http://qtg.free.fr/SQUALE/banniere/Banniere-LOL_14.jpg[/img][/url]

[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]

Ben fait le et reviens nous en parler.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Gratuit par Malcor

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre