Reservoir Dogs - Leçon de Storytelling - Commode Story

Note : 0

le 16.06.2011 par SoulStripper

0 réponses / Dernière par SoulStripper le 16.06.2011, 23h02

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Juste un petit sujet autour du storytelling illustré par cette vidéo tiré du film Reservoir Dogs de Tarantino:



Juste, observez la gestuelle du type, les expressions sur son visage, tout est parfait.
Ce que j'ai toujours aimé dans les films de Tarantino et qu'on retrouve bien évidemment dans d'autres films, c'est toujours la façon dont sont racontés les histoires. Le type ne se contente par d'aller le plus vite possible jusqu'à la chute, chaque seconde est employée à faire monter l'intérêt. Particulièrement, il s'arrête toujours à certains endroits pour soit par exemple faire part des pensées qui lui traversent l'esprit sur le moment, c'est une astuce franchement efficace qu'on peut réutiliser lorsque l'histoire porte sur une situation totalement incongrue qui nous est arrivée. D'autres fois, ils font un arrêt sur une situation dans leur histoire, comme pour souligner le caractère totalement fou de ce qui arrive: " Et là, le mec était genre completement [...] et commençait réellement à [...] comme si [...] . Vraiment, tu t'imagine à ma place, le flip total?".
Dans l'extrait choisi du film, on a même le droit à du storytelling à l'interieur de l'histoire racontée. Le moment ou le flic dans les toilettes raconte son histoire en se faisant mousser de ses qualités de flic alors qu'à 1 mètre de lui un dealer se balade tranquillement, c'est plutôt comique quand on y réfléchit. Sans compter le moment ou Mr. Orange raconte le feeling qu'il a au moment ou il voit le chien et la réaction que sa provoque en lui. Au fond, une histoire du même genre pourrait être adapté au game. Les valeurs que cette histoire véhicule? Le côté dealer fait un peu bad boy (DHV dans certains milieux, DLV à fond dans d'autres) en même temps qu'il apporte de la preuve sociale. Le fait de rester stoïque alors qu'on est mort de trouille interieurement souligne la maîtrise de soi, le fait d'aller pisser et se laver les mains tranquillement alors que les flics sont à côté à la fois montre l'intelligence de ne pas s'être barré ainsi qu'un courage assez extrême quand même. Et sans déconner, de la rigolade au dépend des forces de polices c'est toujours bon à prendre 8)

Répondre