SON - La musique qui tue

Note : 50

le 03.08.2011 par Zaik

551 réponses / Dernière par VirtualBoy le 29.06.2022, 19h02

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai toujours cru que c'était une musique qui s'écoutait comme ça sans chercher aucun côté technique ou de construction.
justement en musique électronique on est bcp plus à cheval sur la technique et la production. C'est d'ailleurs une de raisons pour lesquels je supporte pas le rock, les mix sont fouillis, les fréquences se chevauchent, les sonorité se limite à une gratte et des effets.. en pop c'est un peu mieux mais les sonorités se limite souvent aux preset d'usine des synthé..

ceci dit justement depuis la mode de la ziq electronique, les albums rock sont mieux mixé, ils ont copié les techniques de prod de l'electro, et même comble leurs tracks sont souvent quantizé (aligné sur des mesures strict) ce qui doit faire hurler les puristes.
à quoi bon vivre 100 vies, une seule nuit me ravit.

les sonorité se limite à une gratte et des effet
HERETIQUE ! Le Rock c'est bien plus que ça bon sang.
Laisse partir ce qui doit.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
tiens regarde, en ziq electronique chercher un son ça se limite pas à aller acheter une nouvelle pédale d'effets ;)

[youtube][/youtube]
HERETIQUE ! Le Rock c'est bien plus que ça bon sang.
ha oui pardon, c aussi un chauve has been et ringard qui transpire sur sa batterie, couvrant la voix du jeune minet sur sa reverb berhinger, le tout en 4 pistes sur une vieille table yamaha qui grésille, mais ça s'entends pas au millieu de la disto de la gratte du chevelu pleins de speed ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mauvais esprit le 23.03.12, 11h25 par francwa
à quoi bon vivre 100 vies, une seule nuit me ravit.

Hehe... Ton troll est assez gras, il m'a fait rire :)
Tu n'as pas tort d'un certain côté. Je n'aime pas non plus le rock ni la pop, pour d'autres raisons. Je préfère l'electro. Maintenant la démarche musicale du rock c'est pas d'avoir un bon mix.

Par contre, et tu t'en doutes, y'a des vrais nerds de son parmis les musiciens qui n'ont pas grand chose a envier en terme de connaissances tech a ce que tu présentes. Tu sais aussi que la boucle d'effets d'un guitariste par exemple est quelquechose de particulièrement complexe à régler, tant au niveau du réglage materiel même et de l'équalisateur que de la position des effets dans la boucle.

En même temps je me dis que ma question de base est un peu stupide, bien sur qu'il y'a des nerds du son en electro. Faut que les mecs qui fassent cette musique y trouvent un kiff. Vu que c'est ni dans la composition, ni dans l'interpretation, ni dans l'improvisation: il reste plus que le côté audio-technique. Sommes toutes, c'est complètement logique. :)

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
claro on a rien inventé dans l'electro on reproduis les mêmes chaines d'effets sur nos synthé que les rockeux sur leurs gratte depuis longtemps..

mais ta perche était faite pour être trollé dans les règles de l'art ;)

ceci dit les techniques s'affinent avec le tps et au niveau technique la ziq electronique est un cran au dessus des autres musiques ou la mélodie prime plus.
à quoi bon vivre 100 vies, une seule nuit me ravit.

C'est vrai, c'était fait pour... :mrgreen:
Yep. La musique ou la mélodie prime... Mais aussi celle ou l'harmonie prime pour les true nerds comme moi haha.
Je vais écouter deux trois de vos morceaux. J'ai une playlist electro mais très particulière. On va voir si le beat et les basses ça peut me faire vibrer.

C'est pas une question de préjugé.
Le rock c'est pas fait pour être technique ou bien "mixé", c'est factuel.
Pas de jugement de valeur.
La démarche musicale est celle que tu décris: du frais, du péchu, un peu de rage, du fun.
Ca doit être pour ça que j'aime pas... :mrgreen:

Okay.

8 posts, 1 vidéo de musique partagée.

Dans le tout premier post de ce topic, Zaik a écrit :
Après c'est sûr chacun a ses goûts et ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à l'autre, enfin on va pas ouvrir le débat sur quel style de musique ou quel artiste vaut le mieux [...].
on peut trouver un topic que j'ai trouvé génial: chacun poste et partage sa ou ses musiques du moment qui plaisent le plus. Y'en a pour tous les goûts, tous les styles.
Ici, les membres viennent d'absolument tous les horizons, des loisirs, passions et métiers différents qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Donc je pense que les musiques qui en ressortiront n'en seront que plus variées.
Après le truc c'est qu'à chaque nouveau commentaire il y ait une nouvelle musique proposée, voir plusieurs.
à savoir de ne surtout pas sortir de sa zone de confort, mais plutôt de l’élargir
Abravo.

Et genre si tu fais une randonnée dans une montagne magnifique avec des œillères tu crois pas que tu risques de rater une bonne partie du paysage?

C'est triste quand même que certaines personnes conseillent des trucs pareils - vive l'ouverture d'esprit.

Tu m'étonnes qu'après il y ait des gens se cloitrent en groupes sociaux avec chacun des œillères et qui médisent sur le groupe d'à côté parce qu'ils sont incapables d'apprécier des choses sortant de leur champ de vision alors que le point de vue différent de l'autre groupe donne sur le même paysage.

Lolz.
Sérieux, jsuis pas contre le fait d'échanger, de partager, de débattre, toussa.. mais foutez un lien vers de la zik dans vos commentaires, merde quoi.
Et écoutez-vous parler aussi.

Du son pour la peine.
[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 25.03.12, 12h42 par Koko

Miom
[youtube][/youtube]

Miam
[youtube][/youtube]

Mioum
[youtube][/youtube]

Bleuargl :mrgreen:
[youtube][/youtube]

Elle je la vois je la viole sauvagement sur place

[youtube][/youtube]

Sinon je suis pas un gratteux moi ... je fais juste un peu de piano (et là je bosse sur "Feel" de Robbie Williams)
A force de courir après les filles je finirais bien par en attraper une.
Ce sera pas la plus jolie mais ce sera la moins rapide.

Je vous propose de la musique expérimental faite par 6 batteurs suédois. :P

Leur court métrage
[youtube][/youtube]

4 passages du film Sound of Noise leur long métrage
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

Aujourd'hui j'écoute du Current93 ( je recommande l'album All the Pretty Little Horses, peut-être le plus accessible dans la discographie tentaculaire et bordelique du gugus )
[youtube][/youtube]

Et celle-là, avec Nick Cave :

[youtube][/youtube]

Avouez, ça donne trop la pèche.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 25.03.12, 13h13 par Koko

Aujourd'hui j'écoute du Current93 ( je recommande l'album All the Pretty Little Horses, peut-être le plus accessible dans la discographie tentaculaire et bordelique du gugus )
[youtube][/youtube]

Et celle-là, avec Nick Cave :

[youtube][/youtube]

Avouez, ça donne trop la pèche.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 27.03.12, 08h55 par Balhad

J'ai découvert ça la semaine dernière au foyer à la fac. Le clip est juste magique !

Bon délire !

[youtube][/youtube]


ps : Bonné idée ce topic Zaic, en fait tu le fait sur tous les forums ? xD
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 27.03.12, 18h53 par Koko
"Les jambes de femme sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre, et son harmonie."

L'homme qui aimait les femmes

Parce-qu'aujourd'hui il fait beau et que je sargerai toute l'Angleterre pour me réveiller aux côtés d'une femme ayant cette voix

[youtube][/youtube]


Et puis parce-que le jazz ça fait pédant (et surtout que ça me met un bon mojo !) -> Rahsaan Roland Kirk - I say a little prayer. Je voudrai que mon quotidien ressemble à cette chanson, un beau bordel mélodieux, harmonieux et funky.

[youtube][/youtube]

LittleNeapolis a écrit :Parce-qu'aujourd'hui il fait beau et que je sargerai toute l'Angleterre pour me réveiller aux côtés d'une femme ayant cette voix

Pas "que" cette voix... hein ?

:P


Bon ceci mis à part, je remarque que toutes les musiques postées sont anglophones :) Chers amis, en honneur au site je propose que l'on s'intéresse un peu au côté French touch de la musique!


Pour l'exemple, quelques musiques Françaises qui tuent :


[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]

Olivia Ruiz, ma future femme... enfin quand elle aura quitté ce fichu Amog de Mathieu Malzieu

[youtube][/youtube]

Et pour ceux qui font attention aux paroles :

[youtube][/youtube]


Et pour sécher les larmes :


[youtube][/youtube]



Oué... c'est pas du Shakira.
"Les jambes de femme sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre, et son harmonie."

L'homme qui aimait les femmes

Bah c'est clair là t'as le combo parfait, la totale quoi, omelette oeuf jambon fromage comme on dit :mrgreen: !

Sinon un peu de french touch en effet, pour commencer tranquillement la journée, pas de stress, beaucoup de fun les amis.

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du grand n'importe quoi le 31.03.12, 20h43 par Balhad

:awesome:
[youtube][/youtube]

et là c'est pour le danseur !
[youtube][/youtube]

et ici un petit lien ma foi fort pratique lorsqu'on tombe sur un son qui fait redécouvrir le plaisir auditif

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
lente et sincère subversion, j'adore la ziq et le clip :

[youtube][/youtube]

et on enchaîne sur un petit peu de dub histoire de se dire qu'on est jeudi et que c le printemps :

[youtube][/youtube]
à quoi bon vivre 100 vies, une seule nuit me ravit.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre