" C'est pas Faux ", la compile !

Note : 50

le 01.03.2012 par Olfff

119 réponses / Dernière par Onmyoji le 14.12.2023, 13h22

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Une nouvelle petite fournée.

"On compare les fleurs aux femmes. On a tort. Il y aura toujours entre elles, cette différence que les fleurs sont belles... et ne le savent pas." Alphonse Karr

"L'amour est une interrogation continuelle." Milan Kundera

"Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain ; c'est là qu'ils doivent être. A présent, donnez-leur des fondations." Henri David Thoreau


(A suivre)

"l'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être de dernier amour de l'homme".
Oscar Wilde

Je mets quelques citations de Jean Yanne que je considère comme un des plus talentueux humoristes français et qui a sortit quelques maximes prêtant à ne pas douter de leur véracité :

« Solitude ne veut pas dire isolement. Ce n'est pas parce qu'on est seul qu'on est mal. »


"Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets."


"L'amour c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui veut pas. "


"Les règles de société, ça me fait marrer ! Par exemple, quand j'entends qu'il faut descendre devant une femme dans l'escalier, parce que c'est plus simple pour la rattraper si jamais elle tombe. Franchement ! Si on est devant, c'est trop tard, on la voit tomber que quand elle nous dépasse !"


"A force d'aller toujours dans le même sens, on finit par rester toujours à la même place. "

Empty your mind, be formless, shapeless - like water. Now you put water into a cup, it becomes the cup, you put water into a bottle, it becomes the bottle, you put it in a teapot, it becomes the teapot. Now water can flow... or it can crash. Be water, my friend.

Bruce lee

Deux citations que je viens de lire de ce très grand et très regretté qu'est Pier Paolo Pasolini

"Celui qui se scandalise est toujours banal : j'ajoute qu'il est également toujours mal informé."

"Pécher n'est pas faire le mal. Le vrai péché, c'est de ne pas faire le bien."

EDIT : Tiens, ça me fait penser à ce dicton populaire

"Quand la faim croît, l'orgueil décroît." Très valable également dans les relations homme-femme

Dans la série Jean Yanne :

"Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul." :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 24.05.16, 09h53 par Onmyoji

Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- Proverbe talmudique cité par Anaïs Nin.
Il y a des choses qu’on ne voit comme il faut qu’avec des yeux qui ont pleuré.
- Henri Lacordaire
L'homme "sain" n'est pas tant celui qui a éliminé de lui-même les contradictions : c'est celui qui les utilise et les entraîne dans son projet.
- Maurice Merleau-Ponty, Signes.

via Aurélien Barrau : https://twitter.com/AurelienBarrau

Je ressuscite ce (gorieux) topic de FTS !

Je vous propose de lister ici les proverbes / phrases qui résonnent fort pour vous, concernant le mental / l'équilibre intérieur / les relations aux autres; tout ce qui vous paraitra opportun.

Et donc : peut-être un poncif, mais ô combien vrai et puissant lorsqu'on arrive à vraiment s'en emparer et à en faire quelque chose :



En français :
Le bonheur dans la vie n'est pas déterminé parce qui nous arrive; mais par la perception et la réaction que l'on a de ce qui nous arrive. La maîtrise de ses émotions est le plus court chemin vers le bonheur, peu importe où vous en êtes dans votre vie.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir demain.


Gandhi



Une phrase qui m'inspire toujours autant.
Roi sous la montagne

Onmyoji, 20/11/2021 :
agir en étant seulement guidé par sa bite et un ego bancal, ça fait dévier du bon chemin. Les culs sont pas au nord de la carte.
Fabuleux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Aha :) le 21.11.21, 12h01 par Citadin
  • [+1] Like ! le 21.11.21, 13h06 par The_PoP
  • [+1] Merci ! :) le 21.11.21, 13h10 par Onmyoji
  • [+1] Aha :) le 22.11.21, 12h06 par Esope
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Merci, ça fait plaisir et c'est un honneur (à vrai dire c'était la chute originale de mon message. La suite est moins réussie mais il me semblait que c'était aussi important à dire. J'ai souvent des phrases de ce style qui me viennent quand j'écris à quelqu'un, c'est pénible de ne pas avoir autant d'inspiration quand je ne dialogue pas;))
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 21.11.21, 18h36 par FK
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Allez encore une formule mémorable de @Onmyoji
Onmyoji a écrit :
17.03.22
[...]Déjà la première chose c'est oublier cette histoire de déclaration, c'est une fille pas un centre des impôts[...]
:lol:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Aha :) le 17.03.22, 20h42 par Paul
  • [+1] Merci ! :) le 17.03.22, 22h07 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

J'avoue que ce n'est pas totalement de moi, mais de SE qui répète souvent "on ne déclare pas sa flamme comme on déclare ses impôts". Sa formule est plus jolie, j'avoue, après c'est vrai que je suis d'accord avec l'idée et je l'ai recyclée dans la circonstance...
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Quoi de plus fort qu'un homme puissant prêt a se rendre vulnérable pour une femme qui lui est spéciale ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 27.08.22, 10h41 par MestrAzaou
  • [0] WTF le 29.08.22, 11h28 par Citadin
  • [0] Respect et courtoisie SVP ! le 29.08.22, 18h52 par Fauve noir

Un homme qui l'élève à son niveau, pas qui se rabaisse?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 27.08.22, 10h41 par MestrAzaou
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci, ça fait plaisir et c'est un honneur (à vrai dire c'était la chute originale de mon message.

install vidmate get-mobdroapk.com

Je ne pense pas qu'il faille nécessairement assimiler vulnérabilité et rabaissement, l'autre n'est pas forcément un adversaire.
Roi sous la montagne

“The purpose of knowledge is action, not knowledge.”

- Aristotle
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 17.11.23, 15h55 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

"The eye can only see what the mind is prepared to comprehend" - Bergson
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 14.12.23, 13h22 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

(sur une note moins poétique mais tout de même très intéressante, Il y a un effet psychologique lié à ça, qui s'appelle l'amorçage
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Priming_(psychology) )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 14.12.23, 13h43 par FK
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre