Les expats de FTS

Note : 3

le 16.12.2013 par FK

28 réponses / Dernière par voucny le 04.09.2018, 16h08

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Juste avoir une idée de comment les membres / lecteurs de FTS s'éparpillent dans le monde. Et éventuellement, faciliter des rencontres si deux mecs s'aperçoivent qu'ils sont dans le même coin.

Japon (Kansai, environs d'Osaka) depuis près de six ans.

Turku, en Finlande (à 1h de la capitale) pour 1 an d'Erasmus.

Après, à voir :)

ChantePaul a écrit :Turku, en Finlande (à 1h de la capitale) pour 1 an d'Erasmus.

Après, à voir :)


Je pars aussi à Turku en Erasmus au mois de janvier, à l'université d'Abo :D
C'est comment là bas niveau fête, ambiance, température... ? :D

jarodt a écrit :
ChantePaul a écrit :Turku, en Finlande (à 1h de la capitale) pour 1 an d'Erasmus.

Après, à voir :)


Je pars aussi à Turku en Erasmus au mois de janvier, à l'université d'Abo :D
C'est comment là bas niveau fête, ambiance, température... ? :D
Enorme ! Rencontre FTS en Finlande haha !


Fête et ambiance c'est Erasmus, combiné à une ville fortement étudiante... C'est de la folie, vraiment.

L'association Erasmus (ESN) est très active et nous propose des événements vraiment oufs : trip en laponie, trip en Russie, week-end de survie, week-end en "cottage" sur les îles, trip en férie etc...

Le seul hic ce sont les prix qui sont assez élevés, particulièrement pour tout ce qui est nourriture et boisson (heureusement on a inventé le concept de preparty).
Les loyers en revanche sont très abordables pour les étudiants.

Niveau température en ce moment on a du 0° - 10° (ça varie beaucoup de jours en jours), globalement à Turku même il ne fait pas "trop" froid, c'est en montant plus vers le Nord que ça se gâte :D

Ca ne fait que deux mois que je suis là et pour l'instant c'est du 100% positif.

A bientôt en Finlande !!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 22.10.15, 13h52 par jarodt

Quelques mois en Autriche.
1 an en Australie (dont 6 mois Tasmanie.)
Actuellement en Suisse Romande.
Probablement bientôt ailleurs.

Fugojapon a écrit :Japon (Kansai, environs d'Osaka) depuis près de six ans.
et moi Tokyo, depuis plus de 5 ans!

Si jamais tu passes par Tokyo (ou moi par Osaka), on se prend un verre?

(euh ok ça fait des années que j'ai pas écrit sur ce forum, je suis pas nouveau, simplement été absent longtemps lol)

ock.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 19.08.16, 07h08 par Fugojapon

Les gars du Japon toujours dans le coin ? ;)

Si tu cherches des contacts sur place tu peux en trouver pas mal sur le groupe fb "un gaijin au japon - la communauté", qui sert surtout pour ceux qui organisent leur voyage à venir, mais qui regroupe aussi beaucoup d'expat. Tu y trouvera plein de conseils pour les pvtistes : job, logement etc
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 04.09.18, 16h49 par valll

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre