draguer une cliente

Note : 7

le 05.03.2014 par brice73

39 réponses / Dernière par Weeler le 28.03.2014, 16h14

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir à tous

Je viens de commencer un boulot de vendeur. Et pour mon deuxième jour j'ai eu une cliente sur qui j'ai flashé. Sa m'arrive rarement, mais elle dégager vraiment un truc sur moi qui ne s'explique pas. Sa m'arrive 1 voir 2 fois maximum par an de rencontrer une fille qui me fais cette effet.

Elle a acheté un t-shirt et ma collègue m'a laissé l'encaisser (elle se doutais qu'elle allais me plaire^^). Je l'ai inscrite dans le fichier client. Et là je viens de trouver son facebook. C'est sûr je vais l'ajouter pour discuter avec. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Quel message lui envoyer?...

Merci

Bon tu as déjà décidé que tu allais l'aborder. Je serais toi je ferai simple, une proposition pour aller boire un verre. Par contre si elle a laissé une adresse mail sur votre fichier client à mon avis utilise plutôt ça que Facebook...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The_PoP a écrit :Bon tu as déjà décidé que tu allais l'aborder. Je serais toi je ferai simple, une proposition pour aller boire un verre. Par contre si elle a laissé une adresse mail sur votre fichier client à mon avis utilise plutôt ça que Facebook...
Non elle a juste laisser un numéro de téléphone.

Je pensais lui demander si le tee-shirt étais bien à la bonne taille car elle n'avais pas souhaité l'essayer comme prétexte pour lui parler au début. (Et j'ai en plus oublier de lui dire qu'elle avais 15 jours pour l'échanger)

brice73 a écrit : Je pensais lui demander si le tee-shirt étais bien à la bonne taille car elle n'avais pas souhaité l'essayer comme prétexte pour lui parler au début. (Et j'ai en plus oublier de lui dire qu'elle avais 15 jours pour l'échanger)
Eh bien voilà! Tu lui demandes si le T-shirt lui va bien, tu lui dit qu'elle a 15 jours pour l'échanger et que d'ailleurs Marion Cotillard/ Nabilla/ Julie Gayet (ou bien n'importe quelle autre célébrité qui peut ouvrir une conversation) a fait exactement de même... Et que ta collègue a oublié de laver le T-Shirt! Finalement tui lui demandes si ça la dérange de baigner dans la sueur de Marion Cotillard/ Nabilla/ Julie Gayet...

Le tout sur un ton joueur bien sûr!

Moi je verrai quelque chose de plus simple avec un petit sms. Un petit compliment et une proposition à aller boire un verre. Eventuellement un private joke sur le fait que tu as du enfreindre les règles et prendre de gros risque pour récupérer son numéro.

Après, à toi de voir suivant le profil de la demoiselle et votre interaction...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 06.03.14, 11h24 par Cellar Door
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Une copine a récemment reçu un sms d'un serveur. Le mec avait pris son numéro sur le livre des réservations. Elle s'est donc rendue au resto et, furieuse, a montré le message au manager qui a viré le serveur séance tenante.

Pourquoi ne pas lui avoir proposé de vous revoir quand elle était en face de toi? Pourquoi préférer la stalker sur google? Manque de cojones ou d'inspiration?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 08.03.14, 16h44 par Weeler

D'accord avec Blusher.

ça peut faire un peu flipper si on pense que le mec peut donc avoir accès à d'autres infos comme notre adresse ou date d'anniversaire (ce qui est souvent le cas avec les fichiers clients). Bof bof.

Après ça m'est déjà arrivée de donner mon nom à un vendeur et de me dire "ha si il pouvait me demander mon numero celui-là"...
Donc je trouve ça faisable mais risqué et si elle le prend mal, elle pourrait tout à fait raler au manager du magasin.


à toi de voir si tu veux prendre le risque d'utiliser ce type d'infos. Comment elle t'a semblé aussi sur le moment. avenante? souriante? ça peut déjà t'aider à voir si éventuellement tu aurais pu l'intéresser.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 06.03.14, 00h19 par Marshall Ombre

@The pop: Oui je voyais plutot un truc dans ce style. Mais je n'ai pas le numéro. Et vu que je débute ça sera compliqué de le récupérer sur le fichier client, puisque j'ai toujours quelqu'un sur mon dos.

@Blusher: Manque d'inspiration. Je sais pas trop comment m'y prendre dans ce genre de situation (c'est d'ailleurs pour ça que je suis sur ce site^^). Et aussi gros manque de cojones je l'avoue. Mais je ne me sentais pas vu que j'ai quelqu'un qui est toujours sur mon dos. Je travaille dans une petite boutique avec que des collègues féminins. J'avais peur de passer pour un gros chien dès le début (faut pas oublier que c'étais mon 2eme jour). Je voulais être plutôt discret.

@The pop: Oui je voyais plutot un truc dans ce style. Mais je n'ai pas le numéro. Et vu que je débute ça sera compliqué de le récupérer sur le fichier client, puisque j'ai toujours quelqu'un sur mon dos.

@Blusher: Manque d'inspiration. Je sais pas trop comment m'y prendre dans ce genre de situation (c'est d'ailleurs pour ça que je suis sur ce site^^). Et aussi gros manque de cojones je l'avoue. Mais je ne me sentais pas vu que j'ai quelqu'un qui est toujours sur mon dos. Je travaille dans une petite boutique avec que des collègues féminins. J'avais peur de passer pour un gros chien dès le début (faut pas oublier que c'étais mon 2eme jour). Je voulais être plutôt discret.

@The pop: Oui je voyais plutot un truc dans ce style. Mais je n'ai pas le numéro. Et vu que je débute ça sera compliqué de le récupérer sur le fichier client, puisque j'ai toujours quelqu'un sur mon dos.

@Blusher: Manque d'inspiration. Je sais pas trop comment m'y prendre dans ce genre de situation (c'est d'ailleurs pour ça que je suis sur ce site^^). Et aussi gros manque de cojones je l'avoue. Mais je ne me sentais pas vu que j'ai quelqu'un qui est toujours sur mon dos. Je travaille dans une petite boutique avec que des collègues féminins. J'avais peur de passer pour un gros chien dès le début (faut pas oublier que c'étais mon 2eme jour). Je voulais être plutôt discret.

Je travaille dans une petite boutique avec que des collègues féminins. J'avais peur de passer pour un gros chien dès le début (faut pas oublier que c'étais mon 2eme jour). Je voulais être plutôt discret.
Tu passeras pas moins pour un relou si elle ou son mec débarque à la boutique pour se plaindre de l'email.

Notons enfin qu'on peut tout à fait proposer un verre à une fille sans être pour autant "un gros chien". On peut le faire avec panache et élégance et lui faire passer un moment très flatteur. A l'inverse, recevoir un email d'un inconnu qui a fouillé dans la base de données, cela peut-être très creepy...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 08.03.14, 16h45 par Weeler

amelia a écrit :D'accord avec Blusher.

ça peut faire un peu flipper si on pense que le mec peut donc avoir accès à d'autres infos comme notre adresse ou date d'anniversaire (ce qui est souvent le cas avec les fichiers clients). Bof bof.

Après ça m'est déjà arrivée de donner mon nom à un vendeur et de me dire "ha si il pouvait me demander mon numero celui-là"...
Donc je trouve ça faisable mais risqué et si elle le prend mal, elle pourrait tout à fait raler au manager du magasin.


à toi de voir si tu veux prendre le risque d'utiliser ce type d'infos. Comment elle t'a semblé aussi sur le moment. avenante? souriante? ça peut déjà t'aider à voir si éventuellement tu aurais pu l'intéresser.
Elle me semblais timide, souriante et avec un regard de séductrice. Je ne suis pas très bon pour décrypter ce genre de chose, mais ma collègue l'a remarqué aussi.

Blusher a écrit :
Je travaille dans une petite boutique avec que des collègues féminins. J'avais peur de passer pour un gros chien dès le début (faut pas oublier que c'étais mon 2eme jour). Je voulais être plutôt discret.
Tu passeras pas moins pour un relou si elle ou son mec débarque à la boutique pour se plaindre de l'email.

Notons enfin qu'on peut tout à fait proposer un verre à une fille sans être pour autant "un gros chien". On peut le faire avec panache et élégance et lui faire passer un moment très flatteur. A l'inverse, recevoir un email d'un inconnu qui a fouillé dans la base de données, cela peut-être très creepy...
Oui tu as raison. J'ai toujours peur de ça de passer un gros chien. Et du coup j'ose jamais. C'est un des gros point sur lequel je dois progresser.

Sur le coup j'étais un peu stressé vu que je ne suis pas encore à l'aise avec les produits et qu'on m'observe constamment. J'avais pas du tout l'esprit à le faire. Et j'aurais eu du mal sur comment m'y prendre pour lui proposer ...(je réfléchis beaucoup trop je sais, on me le dit souvent et c'est un autre gros point que j'ai à améliorer lol)

Là je parlais plus de passer pour un chien auprès de mes collègues.

Blusher a écrit :
Je travaille dans une petite boutique avec que des collègues féminins. J'avais peur de passer pour un gros chien dès le début (faut pas oublier que c'étais mon 2eme jour). Je voulais être plutôt discret.
Tu passeras pas moins pour un relou si elle ou son mec débarque à la boutique pour se plaindre de l'email.

Notons enfin qu'on peut tout à fait proposer un verre à une fille sans être pour autant "un gros chien". On peut le faire avec panache et élégance et lui faire passer un moment très flatteur. A l'inverse, recevoir un email d'un inconnu qui a fouillé dans la base de données, cela peut-être très creepy...
Oui tu as raison. J'ai toujours peur de ça de passer un gros chien. Et du coup j'ose jamais. C'est un des gros point sur lequel je dois progresser.

Sur le coup j'étais un peu stressé vu que je ne suis pas encore à l'aise avec les produits et qu'on m'observe constamment. J'avais pas du tout l'esprit à le faire. Et j'aurais eu du mal sur comment m'y prendre pour lui proposer ...(je réfléchis beaucoup trop je sais, on me le dit souvent et c'est un autre gros point que j'ai à améliorer lol)

Là je parlais plus de passer pour un chien auprès de mes collègues.

Elle me semblais timide, souriante et avec un regard de séductrice. Je ne suis pas très bon pour décrypter ce genre de chose, mais ma collègue l'a remarqué aussi.
Raison de plus pour agir sur l'instant si cela se produit à nouveau.

Blusher a écrit :A l'inverse, recevoir un email d'un inconnu qui a fouillé dans la base de données, cela peut-être très creepy...
... et c'est illégal et un motif de licenciement (tu ne serais pas en période d'essai par hasard ?). On ne peut pas utiliser les fichiers contenant des données personnelles pour des raisons autres que celles pour lesquelles ils ont été créés. Donc je te conseille d'attendre patiemment qu'elle revienne et de l'inviter le plus simplement du monde. En juin il y a la fête des pères...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 06.03.14, 00h24 par amelia
  • [0] Absolument le 06.03.14, 01h09 par Blusher
  • [0] Bonne idée ! le 06.03.14, 11h26 par Cellar Door
  • [0] Et la marmotte ... le 06.03.14, 11h27 par NewStart

Je dois vivre dans un monde de bisounours alors :)
J'osais penser qu'un petit sms bien fait, et non insistant pouvait difficilement être mal pris.

Il faut croire que non et vu les contre exemples que vous donnez je me suis trompé lourdement. Quoiqu'il en soit je trouve ce genre de réactions bien dommage. Quand on voit de toute façon le nombre de sollicitations non désirées que nous recevons tous les jours, je pensais qu'un sms d'un ou d'une inconnue qui vous a trouvé séduisant(e) ne pouvait pas vraiment faire de mal pour selon qu'il soit poli et non insistant.

Après je conçois facilement que mon point de vue est quand même plutôt masculin et que la donne peut être différente pour une nana qui serait sans cesse sollicitée.

Bref, au temps pour moi. Mon conseil était donc mauvais.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Certes c'est illégal, mais faut pas non plus déconner...

Moi je pense que si c'est TRES BIEN fait, et qu'il y a eu le feeling avant (regards, léger malaise gêné, rougissement très léger, etc.) lors de votre "rencontre", c'est carrément jouable. Après tout, tu ne fais rien de mal non plus. Mais il faut que ce soit fait avec classe, montrer une légère timidité (qui "justifie" en quelque sorte que tu utilises ce procédé peu classe), et surtout qu'elle soit rassuré (plutôt indirectement ) que si elle te dit non, tu ne vas pas insister en empiéter sur sa vie privée.
Après, faut pas non plus que ce soit une chieuse qui aille chercher ton manager, etc. (Parce que, désolé pour ton amie Blusher, mais une fille qui va voir le manager pour UN texto reçu d'un serveur à un resto ou elle est allé, c'est une énorme chieuse).

Et puis moi personnellement, je préfèrerais qu'on prenne mon numéro dans le fichier client (après tout, je l'ai donné, c'est pas comme si je m'attendais pas à ce que tous les employés puissent y accéder) et qu'on m'envoie un texto après, plutôt qu'on me demande un RDV dans la boutique, avec les autres vendeuses (histoire de pression sociale).


Si jamais, tu peux aussi prétexter une raison diverse liée à sa visite (lui préciser qu'elle peut échanger son achat, etc.), même si la ça fait creepy et cramé.



Enfin bref, bon courage, quel que soit ton choix. Personnellement, je le ferais, en essayant de rester léger, classe et poli. (Comme toujours ceci dit, mais la particulièrement vu le contexte). Et ne surtout, SURTOUT pas s'acharner si elle te met un (vrai) stop.


@The_Pop : c'est pas parce que ton conseil est différent qu'il est forcément mauvais ;)
Personne ne détient la vérité absolue dans ce domaine (et heureusement !). Le souci ici, c'est que la réponse la mieux adaptée (si tant est qu'il y en ai une) dépend très très fortement du contexte de la fille, de la rencontre de base, de la capacité de brice73 à faire un sms adapté à la situation...

Sur le principe et les grandes lignes je suis d'accord avec vous Newstart et Pop.


mais mon problème est là:


Après tout, tu ne fais rien de mal non plus.

En fait, comme c'est illégal, si, c'est pas terrible. Mais je comprends le sens dans lequel tu disais ça.




Et puis moi personnellement, je préfèrerais qu'on prenne mon numéro dans le fichier client (après tout, je l'ai donné, c'est pas comme si je m'attendais pas à ce que tous les employés puissent y accéder) et qu'on m'envoie un texto après, plutôt qu'on me demande un RDV dans la boutique, avec les autres vendeuses (histoire de pression sociale).

Là pas du tout d'accord par contre. Je suis peut-être naïve mais quand je donne mes coordonnées à un magasin, clairement, non, je ne m'attends pas à ce que tous les employés y accèdent, sinon je ne les donnerais pas. Je les donne pour les offres,mais c'est tout. ça me gênerait beaucoup que n'importe qui parce qu'il travaille pour ce magasin (ou la chaine du magasin, ce qui fait en somme beaucoup de monde) accède à des informations personnelles comme mon adresse ou mon numéro de téléphone. C'est bien pour ça qu'il y a des lois dessus, et qu'il faut s'en tenir à une certaine éthique. Ces informations font parties de la vie privée de la personne. Elle accepte de les divulguer pour une bonne raison, qui est le magasin, pas pour faire partie d'un annuaire adressée aux employés. Je me doute qu'il y a des abus, mais quand même. Comme lorsqu'on donne nos infos sur internet, on signe en général une charte, et on s'attend à ce que ça soit respecté.

Donc si je trouve que ça peut être très bien fait, que je ne ralerais surement pas, ça m'emmerderait quand même un peu parce que je ne suis pas si bien protégée que ça au final en donnant mes informations.


Enfin, et là c'est mon point de vue personnel, je préférerai largement un abordage dans le magasin plutôt que le texto. Plusieurs raisons: Le mec a eu le courage de le faire directement, en plus devant témoins et dans un contexte compliqué pour lui, c'est courageux, et donc possiblement séduisant. 2ement par ce que je n'aime pas trop la prise de contacts par textos. Enfin pour les raisons invoquées plus haut, vie privée... Maintenant que c'est fait, à toi de voir si tu peux compter sur le feeling du moment et si tu veux prendre le risque parce que tu ne veux absolument pas passer à coté.

Bon courage :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 06.03.14, 14h36 par Marshall Ombre

Ce n'est pas parce que c'est illégal que c'est mal. Et puis il y a la loi et l'esprit de la loi. Mais on divague du sujet. J'admets avoir une interprétation assez personnelle du respect de certaines lois ;)

Ensuite, concernant l'utilisation des données personnelles, ça se voit que tu n'as aucune idée (c'est pas péjoratif) de ce que ça implique de filer tes coordonnées à des magasins. Tous les vendeurs y ont accès. Même s'ils ne sont pas censé y accéder, ils peuvent parfaitement le faire.
Je bosse dans l'informatique (de manière générale) et certaines de mes problématiques sont notamment en rapport avec l'utilisation des données personnelles, leur traitement etc. Il y a des pratiques qui, aujourd'hui, font extrêmement peur. La on parle de numéro de téléphone. Parfois ça concerne des RIB (voire des numéros de CB), accessibles à toute une entreprise, sans aucun contrôle...


Pour le coup de l'abordage en direct, OUI, il aurait du. Maintenant c'est passé, c'est passé, donc pas la peine de compter cette possibilité. Deux solutions du coup : Le texto ou attendre. A toi de choisir.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre