[A] Quand le next n’existe plus

Note : 28

le 11.05.2014 par Cellar Door

3 réponses / Dernière par Onmyoji le 13.05.2014, 07h14

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Le sujet "dois-je next ou persévérer" m'a inspiré ce petit article.

C’est une des premières choses que l’on apprend en séduction, un conseil récurrent qui est la réponse la plus pertinente à bon nombre de sujets du SOS love : « le next ».

Effectivement lorsqu’on essaye d’avancer avec une nana qui n’est pas réceptive, il est clair que la meilleure des choses à faire est de savoir passer à une autre au lieu de rester focalisé sur elle. Dans ce genre de situations, plus tu insistes et plus tu te fais cataloguer lourdingue de service. il n’y a alors rien d’autre à faire que passer à une autre.

On se met ainsi à appliquer naturellement ce conseil en zappant complètement les nanas que l’on ne sent pas « assez » faire de pas vers nous.
Je me rappelle qu’il y a 2 ans, je supprimais carrément tout de la personne quand je me prenais un stop : sms, numéro, Facebook.. hop je faisais du gros ménage. Lorsque je me sentais trop accroché à une histoire, tout virer me permettait d’éviter les OI éventuels.

Et puis j’ai beaucoup travaillé sur mes émotions, mes ressentis, mes craintes, mes insécurités.
Petit à petit, je nextais sans supprimer les contacts.
Parfois même, je laissais passer quelques semaines et je me permettais une relance.
Je venais de découvrir le fait de "mettre une nana au congélateur". Et ça marchait.

il faut comprendre une chose : une nana peut ne pas être réceptive à votre proposition de séduction/relation/rapprochement pour tout un tas de facteurs extérieur à votre propre personne. Vous pouvez être attirant et bon séducteur avec elle, mais elle peut ne pas avoir la tête à ça. Les raisons sont aussi nombreuses que le nombre d’étoiles dans tes yeux baby.
Si vous vous grillez en insistant comme un con, ou si vous la supprimez à jamais de vos contacts par égo blessé, il ne se passera jamais rien avec cette femme.
Mais si vous avez la maturité pour freeze une relation lorsque vous ne la sentez pas réceptive, puis en relançant de temps en temps, vous vous permettez alors de ré-initier la relation plus tard lorsqu’elle sera disposée à la vivre.

On en arrive à la situation suivante : il n’y a plus besoin de choisir entre nexter ou persévérer, car le next n’existe plus.
Même lorsqu'on se prend un Stop avec une femme, on se laisse la possibilité que cela se transforme en un Go par la suite. Les chances de conclure avec le temps se mettent alors à augmenter à tous les niveaux.

Deux choses pour en arriver là :
1. Travailler ses peurs et ses insécurités, afin de ne pas être impacté négativement lorsque l'autre n'est pas disposés aux même intentions que vous
2. Savoir bien définir la frontière à ne pas dépasser lorsqu’on propose/relance/insiste, pour ne pas être catalogué lourdingue de service et griller ses chances à jamais
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord le 11.05.14, 15h07 par Blusher
  • [+3] Merci ! :) le 11.05.14, 15h08 par splifstarz
  • [+3] Pertinent le 11.05.14, 15h10 par amelia
  • [+2] Absolument le 11.05.14, 15h12 par Ash
  • [+1] Pertinent le 11.05.14, 15h25 par MaryeL
  • [+2] Absolument le 11.05.14, 17h05 par Snow
  • [+2] +1 le 11.05.14, 17h23 par Serial
  • [0] Merci ! :) le 11.05.14, 17h34 par sebz9999
  • [+2] Intéressant le 11.05.14, 19h04 par Axelos
  • [+1] Post responsable le 11.05.14, 19h23 par John_Rimbault
  • [+1] A lire le 11.05.14, 20h16 par RosieRosette
  • [0] +1 le 11.05.14, 23h53 par raoulrousseau
  • [+1] Yesssss! le 12.05.14, 14h41 par RTBB
  • [+2] Post de qualité le 13.05.14, 07h12 par Onmyoji
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 13.05.14, 09h06 par wayl
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 13.05.14, 10h48 par Thedaze
  • [+1] Intéressant le 13.05.14, 11h59 par tibdeconne

- Savoir être patient,
- savoir être suffisamment détaché (ni trop, ni trop peu)
- Ne pas s'amputer d'opportunités futures,
- être en accord avec soi-même: si tu as les crocs et que celle qui te plait ne répond pas favorablement, draguer d'autres filles en même temps, en attendant que les signaux passent au vert.

Bon sujet , un autre facteur a prendre en compte:

- une fille peut être prête a voir des mecs à des moments différents de sa vie , donc si ça colle pas tu peux probablement te retrouver dans la mauvaise période .
- relancer à intervalles réguliers (même longtemps après).
-Savoir ravaler son égo par moment face a un refus ça peut aider.

C'est drôle, c'est pratiquement ce à quoi je faisais référence en parlant de fierté mal placée dans un autre sujet.
Ça me donne l'occasion de remonter le sujet, qui est passé trop vite à la tape alors qu'il devrait faire partie du fts 101.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre