S'habiller lorsqu'on est petit et trapu

Note : 0

le 27.02.2015 par aldo3

13 réponses / Dernière par nist-r le 28.04.2015, 21h46

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour/Bonsoir,

comme l'indique le titre du thread, mesurant 1m70 (pour ne pas dire 69) et pesant 74kg, j'ai du mal à renouveler ma garde robe. Je privilégie les vêtements qui me vont (lorsque j'en trouve) au détriment des vêtements qui me plaisent.
Pour le bas du corps, j'arrive plus ou moins à m'en sortir en allant chez celio qui propose des petites tailles (30 de longueur). Existe-t-il, à votre connaissance, d'autres enseignes qui propose des pantalons (jeans ou autre) dont la longueur est 30 ?
Pour le haut du corps, en revanche, c'est plus compliqué. Je suis "carré des épaules" et donc je dois souvent prendre la taille L pour les pulls. Seulement, le pull est alors trop grand ... Quand je prends la taille M, la taille est bonne mais le pull ne me sied pas du tout ... En fait, il me faudrait le tour de poitrine d'une taille L et la longueur d'une taille M pour que ce soit nickel. Avez-vous déjà été confronté à cette situation ? Comment l'avez-vous solutionnée ?

Merci d'avance pour vos contributions.

Salut Aldo,


Je ne suis pas du tout dans ton cas donc je ne peux pas répondre sur la question des marques et magasins.

Mais je pense juste à:
aldo3 a écrit :Existe-t-il, à votre connaissance, d'autres enseignes qui propose des pantalons (jeans ou autre) dont la longueur est 30 ?
+
aldo3 a écrit :Je suis "carré des épaules" et donc je dois souvent prendre la taille L pour les pulls. Seulement, le pull est alors trop grand ... Quand je prends la taille M, la taille est bonne mais le pull ne me sied pas du tout ... En fait, il me faudrait le tour de poitrine d'une taille L et la longueur d'une taille M pour que ce soit nickel.
Si tu prends des vêtements (pantalons ou hauts) qui ont une certaine qualité et un certain prix; et qui donc te feront plus longtemps, tu peux éventuellement passer par une retoucheuse/couturier qui pourra raccourcir tes pantalons et éventuellement certains hauts.

Sinon regarde aussi du côté des marques asiatiques pour voir ce que ça donne.
Si jamais, tu ne trouves rien, rapproche-toi de professionnels comme BonneGueule pour voir ce qu'ils ont à te conseiller.

Pour les pantalons, disons que j'ai ce qu'il faut. Je cherche juste à diversifier un peu. D'où ma question que je réitère ici : existe-t-il, à votre connaissance, des boutiques où l'on puisse trouver des pantalons de longueur 30 sans passer par la case retouche ?
Hydrogene a écrit :Si tu prends des vêtements (pantalons ou hauts) qui ont une certaine qualité et un certain prix; et qui donc te feront plus longtemps, tu peux éventuellement passer par une retoucheuse/couturier qui pourra raccourcir tes pantalons et éventuellement certains hauts.
Tu penses à certaines marques précises ? Cela m'intéresse car j'ai plus de mal à m'habiller correctement pour le haut du corps. J'avais songé à passer en retouche mais je n'ai pas encore franchi le pas. Je manque d'informations à ce sujet. Quelles types de pulls peuvent être repris ? Connaissez vous des adresses utiles à ce sujet ? (Sur paris et sa région)
Hydrogene a écrit :Sinon regarde aussi du côté des marques asiatiques pour voir ce que ça donne.
Quelles marques ? C'est la première que l'on me conseille cela.

Merci pour l'adresse de bonnegueule =)

Pour le bas du corps, Jules fait ses retouches gratuitement si c'est ça qui te gêne.
Je suis dans le même cas que toi pour le haut du corps et j'arrive à trouver des hauts interessant, toujours chez Jules.

Pour les jeans, te fais pas chier, retouche.

Test Carhartt, je crois que c'est pour les petits trapus pour les hauts.

Je sais que sur BG y'a un topic où ça parle d'une boutique qui retouche la maille.

Test pleins de marques pour voir laquelle convient à ta morpho'. T'as matté les marques ricaines genre Gustin, Levi's ?

Chemises sur mesure ?

Bon courage :)

Evitez Jules et Célio, la qualité n'est vraiment pas du tout au rendez-vous.
Pour les petits et trapu, tu as essayé H&M ou Zara?

Et quand un pantalon est trop long, on le fait retoucher...
Je fais systématiquement retoucher tous mes pantalons, sauf certains chino.

Euh.. t'es sûr que c'est du 30 qu'il te faut en longueur et pas du 32 ?

Du 30 pour un homme ça me semble petit alors qu'1m70 c'est pas si petit...
Et du 32 y en a partout.

H&m, Zara, Celio, Jules, Gémo, en fait, quasi toutes les enseignes d'entrée de gamme ont tendance à être assez "lâche" sur les coupes.
Du coup, n'hésites vraiment pas à essayer chez eux. Surtout que beaucoup d'entre eux proposent des retouches gratuites.
Ash dit que la qualité n'est pas au rendez-vous. C'est VRAI. Mais de temps en temps, environ 5% de la collection est en général potable... Donc à ne pas négliger quand même.

Autrement, tu as la solution de privilégier certains types de vêtements.
- Par exemple, les polos. Pourquoi ? Parce qu'un polo a tendance à affiner la silhouette à cause du col. Ce n'est pas pour rien que les hommes fort maigres qui portent des polos ont une allure bizarre. En revanche, le polo convient en général bien mieux à un homme assez carré (style joueur de tennis).
- Les chinos. Parce qu'un chino est plus souple et élastique qu'un pantalon en toile. Et de toute façon, tu dois quasi systématiquement faire retoucher tes jeans... Donc, le chinos reste un bon compromis sans passer par la case retouche.
- Des pulls en grosse maille. Parce que la maille peut s'élargir facilement sans comprimer la silhouette et sans avoir l'air d'un sac poubelle.


Sinon, tu as du budget et tu veux essayer de t'habiller mieux ?
Sans tomber dans les excès, tu peux essayer de te diriger vers de la demi mesure. C'est comme du sur mesure, mais avec un patron déjà établi. Ca permet d'avoir des vêtements à ta taille, sans pour autant qu'ils soient trop chers. Mais surtout, penses-y... Bien s'habiller avec des vêtements à sa taille quand on a une morphologie atypique, c'est un véritable investissement sur soi même.

Merci pour vos réponses.
Clement Rocknrolla a écrit : Autrement, tu as la solution de privilégier certains types de vêtements. - Par exemple, les polos. Pourquoi ? Parce qu'un polo a tendance à affiner la silhouette à cause du col. Ce n'est pas pour rien que les hommes fort maigres qui portent des polos ont une allure bizarre. En revanche, le polo convient en général bien mieux à un homme assez carré (style joueur de tennis).
C'est ce que je fais. Mais toujours la même problématique : à savoir que je dois prendre du L pour que cela corresponde à mon tour de poitrine mais que la longueur de ne vas pas ... Voici un exemple chez Zalando :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ailles.png
Clement Rocknrolla a écrit :- Les chinos. Parce qu'un chino est plus souple et élastique qu'un pantalon en toile. Et de toute façon, tu dois quasi systématiquement faire retoucher tes jeans... Donc, le chinos reste un bon compromis sans passer par la case retouche.
Là, tu viens d'enrichir mon vocabulaire ! En fait, je ne possède que deux, trois jeans. Les pantalons que je mets habituellement sont donc des chinos. Je ne connaissais pas le terme. (D'ailleurs c'est un mot masculin ou féminin ?)
Clement Rocknrolla a écrit : - Des pulls en grosse maille. Parce que la maille peut s'élargir facilement sans comprimer la silhouette et sans avoir l'air d'un sac poubelle..
Tu as des exemples concrets ? Dans quelle boutique on peut trouver ça ?
Clement Rocknrolla a écrit :Sinon, tu as du budget et tu veux essayer de t'habiller mieux ? Sans tomber dans les excès, tu peux essayer de te diriger vers de la demi mesure. C'est comme du sur mesure, mais avec un patron déjà établi. Ca permet d'avoir des vêtements à ta taille, sans pour autant qu'ils soient trop chers.
Là tu m'apprends encore quelque chose. Quelles boutiques proposent ce service ?
Clement Rocknrolla a écrit :Mais surtout, penses-y... Bien s'habiller avec des vêtements à sa taille quand on a une morphologie atypique, c'est un véritable investissement sur soi même.
J'en ai conscience. C'est pour ça que je suis ici ^^

Ash dit que la qualité n'est pas au rendez-vous. C'est VRAI. Mais de temps en temps, environ 5% de la collection est en général potable...
Chez H&M, 5% de qualité, oui c'est clair et net. On peut tomber sur des pièces d'une belle qualité défiant toute concurrence.

Pour Jules et Célio? Même pas 1%.
Mais effectivement, leurs coupes sont plus adaptées à une morphologie très trapue.

@aldo3 : Je ne connais pas de marque qui puisse te correspondre en terme de morphologie. (les marques qui ne me correspondent pas, je n'y fais pas vraiment attention)
Par contre, je te conseille d'aller dans les centres commerciaux et d'écumer toutes les marques pour voir celles qui pourraient bien t'aller. Cherche... Et cherche encore...

Ca prendra du temps... Ne sois pas trop pressé.

Comme toi, il y a quelques années, j'ai décidé de reprendre en main ma façon de m'habiller. J'ai fais à peu près toutes les marques. Et aujourd'hui je sais où aller et quelle taille il faut que je prenne pour que ça m'aille parfaitement. (je fais 1m67, mais je suis loin d'être aussi trapu)

Ne t'oriente vers la demi-mesure qu'en dernier recours, c'est beaucoup plus cher et c'est très classique.
Le prêt-à-porter te permet d'avoir un budget beaucoup plus petit, avec des pièces beaucoup plus originales et des détails sympa. (quand tu choisis bien)

Et n'hésite pas à faire retoucher tes pantalons lorsque c'est nécessaire. Les retouches ne coûtent pas forcément très cher.

H&M, Célio, Jules, ...
J'ai l'impression que le prêt à porter ne m'apportera pas satisfaction. Je connais mes mensurations par coeur :

Image

J'ai même envie de rentrer dans les différentes boutiques avec mon mètre de couturière !
Je pense que je ne vais pas avoir d'autres choix que de passer par la case retouche :/

aldo3 a écrit :H&M, Célio, Jules, ...
prêt à porter
satisfaction
Y'a pas que ces marques dans la vie ^^

Conseil : Persévère :)

T'as essayé Carhartt ou Levi's pour les tees/chemise par ex ? Sur BG, y'a un mec petit et trapu qui prend chemise et tee chez eux et ça lui va bien.

T'as essayé de poser la question à BG par mail ?

Il me semble que t'es pas le seul petit trapu sur Terre. Il doit y en avoir d'autres je pense. Du coup, y'a forcément des petits trapus bien habillés dans la vie.

Je suppose que ça t'es déjà arrivé de voir des mecs avec ta morpho' bien habillés dans la rue, nan ? Si eux ont réussis a se démerder, pourquoi pas toi ? :)
J'ai même envie de rentrer dans les différentes boutiques avec mon mètre de couturière !
Bah vas-y ^^ Après, je crois que toutes les boutiques doivent en avoir. Mais le best c'est d'essayer.

T'as essayé Carhartt ou Levi's pour les tees/chemise par ex ? Sur BG, y'a un mec petit et trapu qui prend chemise et tee chez eux et ça lui va bien.
Nope, mais je vais y faire un tour dès demain. Merci !
T'as essayé de poser la question à BG par mail ?
C'est qui ? C'est quoi son mail ?
Je suppose que ça t'es déjà arrivé de voir des mecs avec ta morpho' bien habillés dans la rue, nan ? Si eux ont réussis a se démerder, pourquoi pas toi ?
Plus je m'y intéresse et plus je fais attention ! J'ai remarqué que les trapus sont un peu plus grand de taille que moi. Donc moi de problème au niveau de la longueur du haut. Mais je ne désespère pas de trouver. Ca prend juste un peu de temps

Merci du soutien :)

T'as essayé de poser la question à BG par mail ?
C'est qui ? C'est quoi son mail ?

http://www.bonnegueule.fr/

http://forum.bonnegueule.fr/index.php

:)
Merci du soutien :)
De rien ^^

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre