Je suis méchante avec lui alors qu'il ne m'a rien fait
Bonjour à tous,
Je suis en couple avec mon copain depuis maintenant un an et demi. Cependant depuis quelques mois je suis un vrai tyran et je m'en rends compte. Je ne supporte pas le savoir en train de boire en soirée alors que je ne suis pas là, sûrement parce que je n'aime pas du tout sa manière d'être quand il est bourré. Quand il est en soirée sans moi je ne dors pas tant qu'il n'est pas rentré et je ne comprends pas pourquoi. Je n'arrive pas a savoir pourquoi je suis comme ça. Il n'a jamais été infidèle et pourtant j'ai l'impression de ne pas lui faire confiance pour je ne sais quelle raison.. Il a tendance a souvent boire en soirée et depuis que l'on est ensemble il fait beaucoup d'effort mais au moindre verre en trop je pète un câble. C'est plus fort que moi. J'ai l'impression d'être un tyran et de lui faire du mal. Qu'est ce qui ne va pas chez moi pour que je réagisse aussi mal ?
Je suis en couple avec mon copain depuis maintenant un an et demi. Cependant depuis quelques mois je suis un vrai tyran et je m'en rends compte. Je ne supporte pas le savoir en train de boire en soirée alors que je ne suis pas là, sûrement parce que je n'aime pas du tout sa manière d'être quand il est bourré. Quand il est en soirée sans moi je ne dors pas tant qu'il n'est pas rentré et je ne comprends pas pourquoi. Je n'arrive pas a savoir pourquoi je suis comme ça. Il n'a jamais été infidèle et pourtant j'ai l'impression de ne pas lui faire confiance pour je ne sais quelle raison.. Il a tendance a souvent boire en soirée et depuis que l'on est ensemble il fait beaucoup d'effort mais au moindre verre en trop je pète un câble. C'est plus fort que moi. J'ai l'impression d'être un tyran et de lui faire du mal. Qu'est ce qui ne va pas chez moi pour que je réagisse aussi mal ?
Quelque chose semble faire que tu n'as plus confiance en toi en faite, et donc tu perds confiance en lui... Car finalement est-ce que son comportement est différent par rapport à l'époque ou tu l'as rencontré ?
Son comportement est différent dans le sens ou maintenant il essaye de faire des efforts et me donne des nouvelles pendant ses soirées. Je le vois bien et au lieu de lui dire, je fais comme si de rien était et je l'engueule au moindre petit truc qui ne me va pas.Yragael a écrit :Quelque chose semble faire que tu n'as plus confiance en toi en faite, et donc tu perds confiance en lui... Car finalement est-ce que son comportement est différent par rapport à l'époque ou tu l'as rencontré ?
Je ne comprends pas bien quand tu dis que je n'ai pas confiance en moi et donc pas non plus en lui ?M34 a écrit :Son comportement est différent dans le sens ou maintenant il essaye de faire des efforts et me donne des nouvelles pendant ses soirées. Je le vois bien et au lieu de lui dire, je fais comme si de rien était et je l'engueule au moindre petit truc qui ne me va pas.Yragael a écrit :Quelque chose semble faire que tu n'as plus confiance en toi en faite, et donc tu perds confiance en lui... Car finalement est-ce que son comportement est différent par rapport à l'époque ou tu l'as rencontré ?
Ca a l'air d'être lié a l'alcool ton histoire. Il agit comment ?! Lourd avec les autres ?! Va facilement vers des filles ?! Alcool mauvais ?!M34 a écrit :Bonjour à tous,
Il ne va pas facilement vers les filles il n'est pas spécialement tactile même, mais il est lourd avec moi. Je n'ai pas tendance a boire en soirée donc quand lui est saoul il est surtout lourd avec moi. Ce qui me fait le plus peur c'est que ce soit plutôt les filles qui en profitent en allant vers lui tant qu'il est saoul. Même si je sais qu'il ne réagira pas, rien que de savoir qu'une fille puisse en profiter ça me rend déjà hystérique. Pourtant j'aimerais me dire qu'il est jeune qu'il a quand même le droit de vivre sa jeunesse tranquillement sans que je sois chiante avec ça. Mais c'est vraiment plus fort que moi.hardofflas a écrit :Ca a l'air d'être lié a l'alcool ton histoire. Il agit comment ?! Lourd avec les autres ?! Va facilement vers des filles ?! Alcool mauvais ?!M34 a écrit :Bonjour à tous,
Bonsoir. En as tu déjà parlé avec lui ?
Oui il ne comprend pas non plus parce qu'il ne fait rien de mal finalement, il ne va pas vers les filles ni quoi que ce soit. C'est pour ça que je me demande ce qui ne va pas chez moi je devrais être contente de tout ça. Mais non pour un rien je vais lui prendre la tête. Je sais que c'est un manque de confiance mais du a quoi, je n'en ai aucune idée.milouf01100 a écrit :Bonsoir. En as tu déjà parlé avec lui ?
Il a pensé que c'était par rapport a mon ex car j'en ai beaucoup bavé avec lui (il est allé voir ailleurs au début de notre relation, je l'ai su 1 an après). De mon côté j'ai perdu un membre de ma famille il y a 5 mois et depuis c'est très très dur de vivre sans cette personne et j'ai pensé que ça avait peut être un lien sur tout le reste. Je suis vraiment perdue
M34 a écrit :Je ne comprends pas bien quand tu dis que je n'ai pas confiance en moi et donc pas non plus en lui ?M34 a écrit :Son comportement est différent dans le sens ou maintenant il essaye de faire des efforts et me donne des nouvelles pendant ses soirées. Je le vois bien et au lieu de lui dire, je fais comme si de rien était et je l'engueule au moindre petit truc qui ne me va pas.Yragael a écrit :Quelque chose semble faire que tu n'as plus confiance en toi en faite, et donc tu perds confiance en lui... Car finalement est-ce que son comportement est différent par rapport à l'époque ou tu l'as rencontré ?
Voila ce qui me fais dire que tu n'as plus confiance en toi... Enfin ce n'est pas une perte de confiance, mais plutôt une perte de repères, qui qu'ai pu être ce proche il a compté pour toi.M34 a écrit :Je sais que c'est un manque de confiance mais du a quoi, je n'en ai aucune idée.
Il a pensé que c'était par rapport a mon ex car j'en ai beaucoup bavé avec lui (il est allé voir ailleurs au début de notre relation, je l'ai su 1 an après). De mon côté j'ai perdu un membre de ma famille il y a 5 mois et depuis c'est très très dur de vivre sans cette personne et j'ai pensé que ça avait peut être un lien sur tout le reste. Je suis vraiment perdue
De plus tu fais l'expérience de la mort, et de la peine, tu as pris conscience que tu peu perdre quelqu'un de façon définitive.
Il y a de l'inquiétude et la peur de l'abandon aussi.
Tu es probablement encore dans une phase de deuil.
Je suis navré je ne suis pas psychiatre, ni même versé dans ces connaissances, donc je m'abstiendrais de te donner d'autres conseils que celui-là :
Va voir un psy, ou un prêtre ou autre selon ta religion, eux peuvent peut-être t'aider et te guider et surtout avant de prendre toute décisions, parle en à ta famille.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Constructif le 15.07.15, 22h58 par Hypnoziss
J'ai pensé à aller en voir un oui.. Je te remercie en tout cas de tes conseilsYragael a écrit :M34 a écrit :Je ne comprends pas bien quand tu dis que je n'ai pas confiance en moi et donc pas non plus en lui ?M34 a écrit :Son comportement est différent dans le sens ou maintenant il essaye de faire des efforts et me donne des nouvelles pendant ses soirées. Je le vois bien et au lieu de lui dire, je fais comme si de rien était et je l'engueule au moindre petit truc qui ne me va pas.Yragael a écrit :Quelque chose semble faire que tu n'as plus confiance en toi en faite, et donc tu perds confiance en lui... Car finalement est-ce que son comportement est différent par rapport à l'époque ou tu l'as rencontré ?Voila ce qui me fais dire que tu n'as plus confiance en toi... Enfin ce n'est pas une perte de confiance, mais plutôt une perte de repères, qui qu'ai pu être ce proche il a compté pour toi.M34 a écrit :Je sais que c'est un manque de confiance mais du a quoi, je n'en ai aucune idée.
De plus tu fais l'expérience de la mort, et de la peine, tu as pris conscience que tu peu perdre quelqu'un de façon définitive.
Il y a de l'inquiétude et la peur de l'abandon aussi.
Tu es probablement encore dans une phase de deuil.
Je suis navré je ne suis pas psychiatre, ni même versé dans ces connaissances, donc je m'abstiendrais de te donner d'autres conseils que celui-là :
Va voir un psy, ou un prêtre ou autre selon ta religion, eux peuvent peut-être t'aider et te guider et surtout avant de prendre toute décisions, parle en à ta famille.