Puceau depuis toujours

Note : 21

le 18.12.2016 par Klaptone

25 réponses / Dernière par Crow le 21.12.2016, 15h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Garoh a écrit :ça m'embête j'ai l'impression que tu lis pas vraiment ce que je dis, c'est dommage Image
Oui pour le développement personnel, pour s'accepter tel qu'il est, même pour accepté son passif. Il lui en faudra c'est sûr.
MAIS au lieu d'attendre des années que ça fasse effet et qu'il soit prêt ( Peut-on vraiment être prêt pour ce qui nous attend? Quand est-ce qu'on le sait?)
Je lui conseille EN PLUS de se frotter dès maintenant aux femmes, activement.
Et oui, c'est une thérapie combinée, SURPRISE MOTHERFUCKAAA 8)

Ah non mais j'ai pas de soucis avec le conseil de se frotter aux femmes.
Et comme on semble mal se comprendre... Je vais essayer de faire plus clair.

Je ne suis simplement pas d'accord avec ça :
Ton objectif doit être l'extraction de cette épine. De baiser donc. Peut-importe si ça doit être un one-shot ou une relation plus longue.
Fixes toi une date limite, et fais tout pour atteindre ton objectif. Ca doit être une priorité dans ta vie. VAS au plus efficace.
Pourquoi cela me pose problème ?

- d'abord en terme de relations humaines on a connu mieux

- ensuite soigner un malaise/complexe (= être puceau) en le transformant en obsession (il faut que je baise c'est mon objectif numer one) suivant le mec, ça peut vite virer creepy.

- enfin parce que ce n'est qu'un sparadrap et que ça ne traite pas la cause.


Donc, évidemment qu'il faut qu'il agrandisse son entourage de nanas, qu'il les cotoie, qu'il les rencarde, qu'il se fasse aussi des amies, bref... Mais en plus ce serait bon de se poser les bonnes questions à côté. Thérapie combinée donc, mais peut être moins abrupte.

Ah oui et puis le développement personnel c'est pas une question de temps. Je crois que c'est avant tout une manière d'aborder les problèmes, d'élargir son point de vue, de se remettre en question, et de se poser des questions. Une sorte de cheminement permanent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 20.12.16, 16h47 par Finn
  • [0] Ca va mieux en le disant le 20.12.16, 21h14 par Garoh
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Klaptone a écrit :La dernière fois c'était dans un bar, je l'ai abordé, j'ai commencé à poser des questions du type tu fais quoi dans la vie ... et puis grand blanc, et la meuf est parti après ... pourtant je m'y prends de la bonne manière, mais je trouve que je fais fuir plus qu'autre chose....
Peux-tu développer le "je m'y prends de la bonne manière" ?

Peux-tu expliquer avec tes propres mots, et dans le détail, quelles sont pour toi les successions d'actions qui te mènent de la rencontre au 1er rapport sexuel ?

@Garoh et @The_Pop : En fait vous avez tous les 2 raison ! Le fait d'être puceau est difficile à assumer, et peut donc être un handicap pour Klaptone, surtout s'il appréhende le jugement des autres. Je pense qu'il est donc important qu'il ait une première expérience pour se sentir plus "normal". Et d'un autre côté, il est vrai qu'il est primordial d'assumer le fait d'être vierge, et qu'il n'y a rien de honteux à cela.

Je pense qu'il faut travailler simultanément sur les 2 directions :
- Agir pour une 1ere expérience
- Assumer sa situation et lutter contre le complexe de la virginité

Je te renvoie à la lecture de nombreux ouvrages de Christophe André sur l'estime de soi, et plus précisément sur les passages concernant les complexes. Il ne s'agit pas de nier l'objet de notre complexe. Il s'agit d'en accepter l'existence, l'existence de la gène qu'on ressent, et l'existence de ses inconvénients, en le considérant pour ce qu'il est : quelque chose de douloureux certes, de potentiellement gênant dans certains cas limités seulement, mais qui passera inaperçu dans la majorité des situations, et qui sera accepté par la majorité des femmes.

Dis-toi bien que la plupart des gens ne voient pas l'objet de nos complexes, car ils sont trop occupés avec les leurs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 20.12.16, 20h23 par The_PoP

Dis toi que c'est pour l'an prochain
2017 l'année de la fin de la branlette
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 20.12.16, 21h16 par Garoh
  • [0] Bien joué le 20.12.16, 22h01 par mctyson

J'ai compris ce que qui vous gênait. J'ai pas dis cela pour que ce soit une vérité universelle, ou un conseil à appliquer à tout le monde. Je l'ai dis de manière à le motiver pour qu'il se bouge. Du coup ça a rendu ma réponse trop dogmatique c'est vrai. Je ne le pousse pas vers la première femme venue ni même à baiser une femme qui ne lui plaît pas. Même si en lisait à la va vite on peut penser que si.

Mais d'après ce que j'ai ressenti de Klepton, il fait pas mal d'effort mais pas vraiment dans la bonne direction. A t'il tenté assez de fois de parler aux filles dans les bars, jusqu'à progresser et s'améliorer, ou a-t'il abandonner trop vite? A t'il tenter les sites de rencontres genre AUM avant de penser aux putes?

J'voulais le pousser dans ce sens, car je pensais et je pense encore que c'est ce qu'il lui manque à lui. D'aller à l'essentiel.
Fin Bref j'pense que dans le fond on se rejoint tous et qu'on lui a donné les clefs pour avancer :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 20.12.16, 22h44 par The_PoP

Il peut être aussi intéressant de déterminer ce que tu recherches... Un coup d'un soir? Une LTR?

#3615Thisismylife on
J'étais puceau en arrivant ici, il y a un peu plus de deux ans. J'étais clairement un noob avant d'arriver, le seul de mes potes encore puceau... J'ai parcouru le forum, posé des questions, lu à peu prêt tout ce qui se disait, je me suis un peu bougé le cul, et j'ai fini par chopper le truc, le mood, le feeling quoi^^ Depuis je n'ai plus vraiment de difficultés à ce niveau là, alors que je n'ai pas tant changé que ça dans le fond^^
Ma réputation a largement changé au sein de mon cercle de potes (on s'en fiche en soi, mais c'est quand même assez parlant comme fait)
#3615thisismylife off

Bref parcours le forum, tu finiras par chopper le mood, l'état d'esprit, les astuces: les gens ont souvent les mêmes problèmes avec les mêmes solutions...
Les liens que j'ai indiqué dans mon premier message sont de véritables mines d'or!

Sinon draguer une inconnue dans un bar est courageux!

Si tu veux juste faire l'amour, tu peux aussi tout bêtement t'inscrire sur un site de rencontre.
De là tu choppes un facebook en étant fun, puis tu l'invites pour un verre en ville... Ce n'est vraiment pas si compliqué.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 21.12.16, 14h01 par Garoh
  • [+1] Absolument le 23.12.16, 21h00 par Allandrightnow

Je crois que personne ne l'a dit mais ouvrir un journal est aussi une bonne solution. Le fait d'exposer les situations où on bloque permet aux membres de donner des conseils plus adaptés en plus de prendre du recul.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre