Ma copine se fait draguer, ne fait rien de la journée.

Note : 69

le 25.04.2017 par julien67

148 réponses / Dernière par Popovski le 24.06.2019, 11h30

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Verrouillé
T'as eu ce que tu méritais, et ça va peut-être t'aider à apprendre.

Dans ma grande mansuétude, je vais t'expliquer en un pavé les rouages de ta relation.

Avant tout, je pense que vous vous êtes bien trouvés; vous avez des profils qui se complètent et une forme de synergie toxique si je puis me permettre.

De ce que j'ai lu, elle, c'est la nana qui joue beaucoup aux jeux vidéos (j'ai fais la même à une époque, donc c'est avec un brin de nostalgie que j'écris ça), qui n'a aucune sociabilité en dehors de ces derniers, qui manque de maturité, et qui souffre de complexes. Je serai pas étonné qu'elle ait pas un gros bagage universitaire ou d'études supérieures et que cette "passion"/addiction la plafonne à des boulots alimentaires bien toxiques (qui la poussent à se retrancher dans le jeu pour "récupérer" de ces heures de taf merdiques). Les mecs à des centaines de bornes, c'est un super compromis pour elle; elle a pas besoin de les voir (donc elle ne se risque pas à affronter la réalité de l'infidélité mais surtout de la rencontre, de la séduction), elle montre ce qu'elle veut, elle reçoit de l'attention, et des compliments qui l'aident à surmonter ses complexes; et en même temps ça distrait, le piment de la transgression, tout ça.

Toi, t'as l'air d'un garçon gentil mais pas tout-à-fait dans le bon sens du terme; tu la laisses franchir les limites de façon systématique et tu te consoles en te disant que quand tu t'éloignes trop, elle revient parfois vers toi (je ne serai pas étonné que ça soit plus par rapport au confort financier, affectif voire sexuel que tu peux lui apporter plus qu'autre chose), ce qui t'arrange, parce que t'as pas l'air d'un grand séducteur selon tes propres mots, alors tu la laisses un peu faire n'importe quoi; t'es un gentil gars quoi.

Le problème, c'est que vous formez une boucle. Comme t'as pas confiance en toi et comme tu doutes de ta capacité à retrouver quelqu'un, tu fais TOUT pour la conserver, ce qui a pour effet d'appuyer sur la gâchette; elle sait qu'elle peut se permettre d'être une limace toxique dans votre relation sans qu'il n'y ait de conséquence, et plus la relation s'envenime plus tu as du mal à garder le contrôle (c'est pas très clean niveau éthique de checker ses messages, par exemple).

Voilà mon conseil :

Faire le deuil de ta relation avec elle; même si elle revient une fois de plus, ça reste une meuf qui est sans doute pas top physiquement, qui n'a pas ou peu de perspectives d'évolution au niveau professionnel, et qui va stagner dans des jobs alimentaires qui vont nourrir son addiction au jeu qui l'a sans doute condamné à vivre cette situation. Toute ta vie avec elle t'auras les boules de te faire larguer, et tu subiras l'épée de Damoclès qu'est le jeu vidéo. Si tu la laisses pas jouer elle va aller dire à des mongoles à l'autre bout de la France que t'es un connard et si tu la laisses elle va larver chez toi et s'enfoncer dans le marécage. Quitte-la et/ou accepte la rupture qui a déjà l'air imminente. Forge-toi une hygiène de vie, développe tes projets (Sport, vie pro, passions, voyages, whatever), et DEVIENS séduisant. Forge-toi une confiance en toi qui va te permettre d'attirer autre chose que des geekettes qui ont besoin de montrer le décolleté sur les réseaux sociaux pour accepter leur vie de merde.

Allez, nous somme optimistes pour toi désormais (ne retourne pas vers elle en rampant en espérant qu'elle te revienne pour te faire re-larguer dans 6 mois quand elle en aura ras-le-cul où qu'elle aura trouvé un autre mec à parasiter je t'en prie; et SURTOUT ne lui mets pas la bague au doigt).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Quelle patience ! le 29.05.19, 15h47 par Jalapeno
  • [+1] Yesssss! le 29.05.19, 16h09 par Bumble
  • [+1] Constructif le 29.05.19, 16h34 par The_PoP
  • [+1] En plein dans le mille le 29.05.19, 16h35 par ChantePaul
  • [+2] Boom le 29.05.19, 16h42 par Popovski
  • [0] Tu en fais trop le 29.05.19, 21h22 par Onmyoji
  • [+2] Je valide le 03.06.19, 10h11 par r-0
Pour se rapprocher de Dieu, il faut beaucoup pécher.

Raven t’a tout dit.

Les geekettes on en a tous croisé. C’est rigolo, surtout quand t’es Un peu Geek. Mais quand le jeux devient addiction et qu’elles n’évoluent pas, faut passer à autre chose.

Idem pour les geeks à priori.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci pour vos messages.

C'est dur évidemment de passer a autres choses surtout avec les supers moment qu'on a passé récemment.
Et surtout après tant de bonheur (CDI, projet d'enfants, projet immobilier, amusement, voyages, week-ends)
c'est dommage tout ça.

A la base je suis aussi un geek, mais j'ai toujours eu une priorité pour ma copine que de faire du PC/ jeux...

Après, je me suis un peu remis en question.
j'ai pas abusé de râler car quand elle se maintenait mais quelle dépasser je râler un peu..

par exemple on s'étais mis d'accord quelle jouait Lundi / Mercredi / Jeudi, 2H du coup elle rentrait du travail vers 17h30 jouait jusqu'a 19h30 / 20h et quand elle dépassé un peu 19h30/20h je râler ou quand elle jouait en plus le vendredi

après le week-ends elle jouait pas aussi.

Je me dis que peut être si j'arrêter d’être derrière elle quand elle dépassé un peu..
Après oui c'est sûre quand elle a pris la décision de me dégagé elle a commencé a jouer jusqu'a 03h/05h du matin

Merci pour vos messages

En plus de ce qu’a dit Raven et Pop. Des excuses tu pourras toujours lui en trouver.. comme l’a dit Raven t’es un mec gentil! La gentillesse n’est pas un défaut à mon sens, mais il faut savoir aussi dire merde par moment.
Tu pourras lui trouver toute les excuses, les projets etc ça n’aide pas je te l’accorde.
Je t’invite à te recentrer sur toi, prendre du temps pour toi, trouver une solution pour avoir moins de frais dans ton boulot. A sortir et t’amuser aussi. Reprend confiance en toi et en tes capacités de séduction.
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

The_PoP a écrit :Raven t’a tout dit.

Les geekettes on en a tous croisé. C’est rigolo, surtout quand t’es Un peu Heel. Mais quand le jeux devient addiction et qu’elles n’évoluent pas, faut passer à autre chose.

Idem pour les geeks à priori.
Un jour ou l'autre faudra qu'on en parle des meufs dans les communautés geeks, parce que CERTAINES sont un enfer (pas toutes, y'a des meufs équilibrées dedans, évidemment). Ces meufs sont de véritables aspirateurs à attention qui traînent dans ces communautés composées à 99% de mecs pour s'y forger une place de véritable déesse alors qu'elles sont physiquement à peine moyennes (franchement je fais deux blessés avec une balle mais tu vois parfois la même chose chez les metalhead; i.e des communautés très masculines dans lesquelles n'importe quelle meuf peut être adulée par des mecs qui ont une intelligence sociale proche du néant). Et en même temps, les mecs sont très loin d'être leurs victimes dans la mesure où ils perpétuent de façon quasi-consciente ce déséquilibre (qui est d'ailleurs super dissuasif pour des meufs saines qui auraient envie de partager autour de leur passion du jeu).
En plus de ce qu’a dit Raven et Pop. Des excuses tu pourras toujours lui en trouver.. comme l’a dit Raven t’es un mec gentil! La gentillesse n’est pas un défaut à mon sens, mais il faut savoir aussi dire merde par moment.
C'est hyper visible les raisons qui poussent un mec à être gentil avec une meuf; certains le sont par nature et parce que ça coûte parfois pas grand-chose d'être agréable ou de filer un coup de main tandis que d'autres pensent que rendre un service c'est une étape vers la séduction, ou que c'est le début d'une relation, ou encore (pire) une façon d'espérer un retour affectif, sentimental ou sexuel.

Le but c'est pas d'être un connard, je suis moi-même un giga canard en couple, mais si tu poses pas de limites claires dans une relation toxique avec une meuf qui l'est tout autant, y'a forcément un moment où elle te voit comme un objet, comme le mec qui ramène la thune, qui fait les cadeaux à Noël ou qui la console quand son chat est mort. Ce que je trouve terrible avec ce genre de topics, c'est que mon ressenti profond et immédiat est que la meuf de l'auteur n'a pas de respect ou d'estime pour lui.

Après c'est une question d'expérience, mais je crois que rien ne m'a jamais autant donné envie de changer, de me bouger le cul, de rompre, et de foutre dehors la meuf que sentir qu'elle n'a pas de respect pour moi. Certains comportement sont clairs comme de l'eau de roche et signifient "T'es une merde et je reste avec toi par commodité", et ça, ça dégage.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] le 29.05.19, 19h02 par Syd_
Pour se rapprocher de Dieu, il faut beaucoup pécher.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Avant j’etais plus dur,
limite une fois elle m’avait tellement saoulé que j’ai fais sa valise, accompagné a la gare et lui dire dégage. et d’ailleurs ça marché mais avec le faite que je vivais chez elle ( ses parents) que mon travail était a côté.. je me dis que si je me prends la tête vive la galère. ( je pense après peut être il y autre chose) .
je pense le mieux c’était de prendre un appartement ( louer) et pas attendre pour investir (comme elle le voulait)

de nature je suis gentil mais je pouvais être un peu « connard » mais méchant mais du sens que si tu me cherches, tu me trouves ( merci a mes cousins d’ailleurs) mais avec le temps, après se quelle me fait ( flirte et autres).

par exemple quand j’ai découvert quelle flirter la 2j après quelle me dit de partir de chez elle, je voulais prendre son pc et le jeter par la fenêtre. mais je me suis dit, si je fais ça , c’est terminé mais je aurait eu ma fierté....

la je ça fait 1 semaine que je fais un silence radio et pas revenir vers elle, je sors avec mes cousins comme avant ça fait du bien. ( je reprends ma personnalité d’avant d’ailleurs..)

Raven a écrit :Un jour ou l'autre faudra qu'on en parle des meufs dans les communautés geeks, parce que CERTAINES sont un enfer (pas toutes, y'a des meufs équilibrées dedans, évidemment).
Mec, ce sujet m'intéresserait tellement ! Pour avoir longtemps trempé dans ces milieux, j'en ai vu quelques unes !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Du coup pour les temps de jeux vous trouvez que j’ai abusé ?

c’est juste pour savoir, j’ai perdu la nation de jeux.

Moi quand je joue, je peux jouer pendant 7h d’affilé mais ça m’arrive qu’une journée je sais quand je dois m’arreter.

et oui pourquoi pas faire un sujet comme ça.. des geekette...

Non tu n'as pas abusé, là où tu as abusé c'est de rester si longtemps avec une femme qui ne te respectait pas.
Arrête de lui chercher des excuses : elle n'en n'a aucune, c'est une personne toxique, aucune relation saine avec elle n'est possible.

Arrête de te penser coupable, aussi. Comme je l'ai dit ton tort c'est de ne pas être parti bien plus tôt, pas d'avoir été trop râleur.

Votre rupture est une bonne chose pour toi, ça aurait été plus grave encore si vous aviez eu des enfants ensemble.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 29.05.19, 19h13 par Bumble

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci pour ton message.
mais pourquoi elle me respecter pas ? je veux dire par là, c’est dans sa nature ?

Après en 10 ans elle m’a pas respecté en 2013, 2017,2018 et 2019 ( les moments ou elle se remettait a jouer quoi..)

c’est vraiment con quelle réagi comme ça parfois quand même...tout le reste du temps elle est gentille, ne saoule pas ( elle parle pas énormément), me prends pas la tête, intentionné.

con de jeu de merde.....

C'est pas le jeu le problème, c'est l'usage qu'elle en faisait + le fait qu'elle ne voulait pas changer.

Tu n'y es pour rien, le jeu non plus.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ah d’accord, oui je comprends :(
elle se forcer temps en temps ( comme sur l’année 2018 ou elle jouait pas du tout) mais en janvier 2019 elle recommence.

a la rigueur si elle pouvait jouer raisonnablement...

Après se qui m’a déçu c’est quand elle m’a dit de partir 2 jours après elle commence a donner son numéro de téléphone et envoyer sur une semaine après des photos d’elles un peu penché ( décolleté leger mais voila..)

la seule excuse quelle m’a dit c’est : C’est pour voir si je plaît toujours, il habite a Paris, je vais pas sortir avec lui et en plus tu me dis jamais que je suis jolie.. ( tu parles.....)

Ce genre de comportement n'est pas sain, état de dépendance vis-à-vis d'un jeu ou pas. Ce n'est pas normal de jouer sur la jalousie de l'autre.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
c’est même plus de la jalousie, vue qu’elle aime bien flirter avec des mecs temps en temps ( c’est arrivé 2 fois en 10 ans)

Est-ce qu'on pourrait pas eviter de tout mettre sur le dos de cette fille?

Bon ok, je sais que c'est plus nuance que ca, mais a un moment, moi je vois que julien s'en sort avec un tres beau role de victime, mais en attendant il a quand meme un comportement assez chelou :

On n'interdit pas aux gens de jouer aux jeux videos juste parce qu'on estime que c'est pas bon pour eux.

En fait, ton attitude, julien, elle me fait un peu trop penser a ces sauveurs proclames qui se retrouvent a vouloir controler leur partenaire et puis se presenter en victime une fois que ca n'a pas marche.

C'est une grande fille, elle depend pas de toi et n'a pas de compte a te rendre. Toi par contre tu as insiste pour t'immiscer dans sa vie et vouloir la faire changer de force, c'est plutot toxique comme comportement.

Remets toi en question aussi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 29.05.19, 21h09 par Syd_
  • [-2] Douteux / Malsain / Toxique le 29.05.19, 21h24 par Onmyoji
  • [0] Pas convaincu le 29.05.19, 22h50 par The_PoP

Owen a écrit :On n'interdit pas aux gens de jouer aux jeux videos juste parce qu'on estime que c'est pas bon pour eux.
Remplace les jeux vidéos par une drogue quelconque : j'interdirais à ma copine de se droguer si elle était addict à quoi que ce soit.

C'est comme assumer d'être un peu lourd et interdire à un pote de conduire bourré plutôt que de le laisser partir et potentiellement crever. On se brouille à vie s'il faut mais ce soir tu rentres chez toi vivant.

Owen a écrit :C'est une grande fille
Elle est complètement dépendante de lui et très immature, c'est une enfant.
Julien a écrit :mais pourquoi elle me respecter pas ? je veux dire par là, c’est dans sa nature ?
D'un côté c'est elle qui te manque de respect parce qu'elle est toxique, de l'autre côté c'est aussi toi qui te laisse faire.
Pour les prochaines tu dois sérieusement te demander ce qui est acceptable ou non de la part de l'autre et t'affirmer ensuite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 29.05.19, 22h05 par FK
  • [+2] Post responsable le 30.05.19, 11h53 par Onmyoji

"S'immiscer dans sa vie":
Quand on parle de s'immiscer dans sa vie alors que ça fait dix ans qu'ils sont ensemble...
ça donne pas le droit de décider pour l'autre, c'est sûr.
D'un autre côté, si la meuf ment en permanence pour avoir ce qu'elle veut, qu'elle ne fait rien pour avancer dans la vie etc, ça l'impacte aussi.
La mettre au travail, c'est un minimum. Il n'est pas censé être son banquier et se tuer à la tâche pour ça.

Aussi, pour le respect, je sais bien que la tendance générale quand on ne se fait pas respecter, c'est que les gens vont se montrer irrespectueux par défaut, mais ce n'est pas parce que la tendance générale est à la bassesse qu'il faut y adhérer comme une normalité.
Ce n'est pas parce qu'il se montre faible parce que lui, il ne lui veut pas du mal qu'elle devrait l'exploiter.
Si c'était une personne correcte, éduquée et bonne, elle ne le ferait pas.

Julien;
Pour le respect:
La nature a horreur du vide. Si tu ne te fais pas respecter, comme je dis plus haut, la majorité des gens a un manque d'éducation qui fait qu'ils s'autorisent à se comporter comme des merdes. Même les gens normalement sympas.
Ta nana, elle est tout sauf sympa. Elle est abusive, elle te ment, elle t'exploite, elle joue sur ta corde sensible, c'est un poids mort, et tous les projets qu'elle a pu évoquer, c'est sans doute parce que ça semblait de circonstance.
Parce qu'on abandonne pas ça pour 3 parties de jeux vidéos.
J'ai un passé de gamer, mais ça m'a jamais empêché d'être responsable et respectueux. Et j'ai connu des hardcore qui faisaient des études brillantes en investissant le temps qu'il fallait...
Le problème n'est pas tant de limiter les horaires à quelqu'un. ça c'était l'emplâtre sur une jambe de bois.
Le problème est que psychologiquement, son problème c'est pas tant le jeu que l'incapacité à se responsabiliser. Le jeu n'est d'une fuite. Une nana comme ça, elle aurait découvert les joints avant les jeux, ce serait devenue une pute à crack.
Aussi, tu devrais essayer de ne pas trouver une balance de "elle a déconné, elle a pas déconné" en trouvant les années où elle ne l'a pas fait. En vrai, elle a déconné tout le long, parce que son investissement a toujours été limité, elle s'est finalement laissée porter par toi, elle n'a investi dans la relation que parce que ça lui permettait de s'éloigner de ce qui la saoulait (le monde des adultes, ses responsabilités, devoir souffrir un peu et encaisser la frustration de pas toujours avoir ni toute l'attention, ni tout sans effort).

Pour la suite: avant de penser à "devenir séduisant"*, pense déjà à trouver une vrai solution à ta vie professionnelle. Pour quelles raisons fais-tu 200km par jour? Ton CDI, il est précieux, après, est ce que c'est pas le moment de trouver une boite dans tes parages (ça peut être l'occasion de voir ton salaire monter. L'évolution professionnelle est rarement bien foutue dans les boites, pour évoluer, faut changer de poste ou d'entreprise)?
Ou alors, tu trouves un appart à côté de ton taf? Qu'est ce qui t'en empêche?
200km par jour c'est pas gérable. C'est bon ni en fatigue, ni pour le moral; ni pour ton portefeuille, tu vas te tuer à la tâche ou te retrouver dans la merde financièrement.

*Pour moi, c'est pas pertinent, ça fait 10 ans qu'il est avec une nana, il est loyal, il a jamais essayé, ça veut pas dire qu'il n'en est pas capable. Y a des mecs séduisants qui se mettent avec des boulets parce qu'ils leur trouvent un truc spécial, c'est pas cohérent mais c'est comme ça. Dans tous les cas, avant de penser à ça, faudrait surtout penser à guérir d'une relation très longue, et des choses qui ont fait que ça a été si long avec une personne si toxique.
Et ça, ça va pas se faire en 2 semaines de salle et de soirées entre couilles.

Courage mec.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci pour ton message et tes explications Onmyoji

Je n'arrête pas de repenser au cause de la rupture. du jour au lendemain.
encore si je la voyais distante, même pas..
on rentrer d’un week-end que j’avais organiser a plus de 300km et tout se passer bien du moins a part une très légère dispute sur quelques choses insignifiantes.

c’est dure, c’est pour ça que je me remets en cause car j’ai rien vue venir.

elle m’envoyer la veille de la rupture des Je t’aime, des mots doux, une complicité toujours normal....

elle me trouver pleins de petits excuses comme :
- je lui tenais jamais la mains ( alors que c’est faux)
- que je lui envoyer jamais les messages en premier le matin ( la encore c’est faux et même si c’est vrai au bout de 10 ans de relation quoi..)
- qu’on faisait moins l’amour ( oui c’est vrai en ce moment ont faisait plus de préliminaires avec orgasmes.. ont le faisait moins car j’en avais marre d’avoir des rapports prémédités tout les vendredi soir a 22h30 et en position missionnaire quelques temps ça va mais au bout de 6mois , 1 an toujours pareil quoi...( j’exagère pour l’heure mais c’est le cas..)
- que sa lui a rendu triste que j’avais fais une liste d’objets a se restituer en cas de rupture ( avant la rupture je lui ai dit que si elle continuer autant de jouer, on allait rompre...)
- le faite que je chercher un appartement seul ( pour la faire raisonner..)

voila pleins de petites choses où actuellement je sais toujours pas la vraie raison, pour moi c’est le faite que j'étais souvent derrière elle pour lui dire de limiter le temps de jeux ( ça du vraiment la saouler)

Ce qui me fait surtout mal, j’ai cru que les choses se sont vraiment améliorer depuis 1 an, c’est pour ça que j’ai fais une demande de fiançailles ( quelle a adoré d’ailleurs), quelle me parlais d’enfants ( plusieurs fois), et d’investir dans un appartement...

Ce qui m’énerve du jour au lendemain, elle me demande de partir de chez elle ( enfin sa mère) puis plus de nouvelle ( c’est moi qui est revenu vers elle 4j après).

au bout de 10 ans de relation elle s’est pas posé aucune question.

même pas
- ou tu dors ?
- comment tu te rends a ton travail ?
- tu es en vie ?
- ça va bien depuis ?

je sais pas merde !

j’ai trouvé un CDI il y a 3 mois à côté de chez elle ( 18km) je mettais 25min pour aller au travail.
maintenant je suis retourné chez ma mère dans ma ville d’origine.
je fais plus de 100km par jour avec des trajets allons de 1h15 au minimum et 1h30 donc 3h aller-retour, avec péage et essence plus de 650€ de frais

Non mlle s’est « inquiété » une semaine après pour me dire : mais tu dors où ?

elle était tellement encrée dans son jeu que personne existait.

surtout que le travail je l’ai trouvé a cet endroit là pour nous deux, notre avenir.
mais non elle préfère flirter avec des mecs de plus de 900km de distance.
et sa doit facile de tourner la page pour elle, elle est tranquille dans le jeu ça évite de penser sûrement a moi...

Comprendre quelqu'un d'illogique ne t'apportera rien. Laisse la dans sa merde et sa médiocrité. Et sans te retourner.
Qu'elle ait rompu pour une raison à la con ou non si elle l'avait pas fait elle aurait pas été plus charmante, intelligente, ambitieuse...
Si elle s'est montrée bien parfois elle n'a jamais profité de l'aide que tu lui a apportée pour grandir et s'élever. Ça montre bien qu'au fond elle n'était pas positive telle que tu pouvais le voir parfois.
Ensuite pour ses "projets" et son absence d'empathie même au bout de 10 ans, c'est juste typique. Pour ça ton histoire n'a rien d'exceptionnel. Ça arrive souvent que quelqu'un dans une relation toxique avec quelqu'un de médiocre se fasse traiter comme moins que rien à la rupture. Prends le pour un indicateur de la personne qu'elle est vraiment.
Je dis pas qu'on doit être tout blanc et essayer de se sortir d'une relation avec les honneurs mais en l'occurrence c'est plutôt toi qui devrait montrer du ressentiment contre elle.
Au lieu de ça tu te morfonds sur ses raisons comme si ton comportement avait pu être le déclencheur. C'est pas le cas.
Ça a juste explosé parce que ça a lui a traversé l'esprit, aidée ou pas par un branleur un peu plus convaincant ou le dernier article d'un blog faussement féministe et véritablement très con dans les propos duquel elle aura trouvé tous lors effets Barnum qu'elle voulait pour s'aider à se convaincre qu'elle est mal avec toi.
Évidemment un mec qui a la tête sur les épaules, qui est aux petits soins et qui cherche à avancer dans la vie quelle horreur!
Ça la forcerait à se confronter à sa propre médiocrité, à son incapacité à être adulte, etc.

Pour 650e tu dois pouvoir te trouver un appartement pour lequel tu auras des aides. Trouve n'importe quoi à un vingtaine de km maximum de ton taf. Bien placé pour la qualité de vie. Tu n'as pas besoin d'être chez ta mère.
Si tu n'as même pas réfléchi à trouver un appart maintenant c'est que tu espères encore qu'elle te rappelle et te fasse revenir.
Tu n'avais pas d'ami par chez elle qui pourrait t'héberger (même en payant)?
Sinon trouve un couchsurfing ou un camping pour te caler en attendant mieux
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Du coup j'avais pas ecrit la suite de mon message car je voulais qu'il suscite quelques reactions avant de preciser un peu.

Bien sur que Julien a une certaine legitimite a emettre son avis, vu qu'il est en couple avec une personne qui ne semble pas prendre de decision par elle meme.

Sauf que, meme si on avait remplace jeux videos par cocaine (c'est le theme du moment), il s'acharne pendant pres de 10 ans a vouloir rester dans une position de daddy / sauveur qui prend les choses en main alors qu'elle ne semble pas lui avoir demande, ni meme en avoir quelque chose a faire.

Du coup faut se poser des questions sur ce qui motive un tel acharnement, et dans ces cas la, c'est clairement pas uniquement de l'amour altruiste.

Vous allez dire que je projette, mais j'ai vu ma mere se mettre avec des hommes assez dependant et immatures, vouloir prendre en charge leur vie, puis se transformer elle meme en femme aigrie pleine de reproches quand elle s'est rendu compte qu'au final, ils ne lui avaient rien demande et ne changeraient pas.

On ne peut pas changer les gens a leur insu, et cette volonte de le faire est dans beaucoup de cas toxiques. Pas dans tous les cas, mais dans beaucoup plus de cas qu'on ne veut bien l'admettre.

Du coup le sens de mon message c'etait de changer la perspective et de questionner le fait que Julien se plaigne de sa copine mais ne semble pas vouloir voir sa propre part de responsabilite la dedans.

Je dis pas que julien toxique de facto (on ne se connait pas), mais dans une relation, il y a toujours deux personnes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-2] Mauvais esprit le 30.05.19, 09h26 par Onmyoji
  • [+2] +1 le 30.05.19, 10h03 par Bumble

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé