La corde a sauter quelqu'un connait

Note : 0

le 16.03.2018 par Benrachi

4 réponses / Dernière par James_Aubrey le 19.03.2018, 00h11

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bo il y avais de la lumiere et c'etait joli alors je me propose.

J'hesite a me mettre a la corde a sauter parce que c'est pas cher et que courir ca m'emmerde en fait, mais que bouger avant l'ete serais pas un luxe.

Est-ce que quelqu'un connait ? En fait ? L'utilise pour etendre son linge ?

Tous dépend quel sont tes objectifs, maintenant, si tu peux pas faire autre chose, la corde au sauté, ou n'importe qu'elle activité physique, c'est toujours mieux que de rien faire. Après, ça demande a minima quand même, une technique et habitude, je pense pas que tu puisse gérer ça en trois minutes. Au pire, regarde du côté des ketlleball.

Pour tout dire je cherche a faire une pratique sportive d'appoint journaliere (ou quasi) et a par la course a pied je vois pas trop de sport qui demande rien d'autre qu'une paire de basket.
Et comme la course a pied j'aime pas du tout, voila

Alors je me demande si quelqu'un en fait et si cest bien. Si ca peux compenser un jogging regulier (apparement ouai)

Ma question pour tes objectifs, c'était plus dans le sens, pour savoir, si tu cherche une prise de muscle ou une perte de poid pour t'affiner, dans le premier cas, ta même pas besoin de corde a sauter, mais tu peux déjà commencer a pratiquer un peu de musculation au poid du corps, ce qui serait plus cohérent avec cet objectif, par exemple. C'est très différent dans l'approche. La corde a sauter reste un très bon compromis, mais tu ne pourra pas en faire comme de la course de fond. Sans compter le fait que surtout, c'est très monotone, et que psychologiquement tu va trés vite te lasser sur la durée.

Ouaip, la corde à sauter c'est la vie en vrai quand t'aimes pas courir.
D'autant qu'avec un peu d'expérience, tu peux réussir à développer un large panel d'exercices variés qui permettent de casser la lassitude et de travailler de différentes façons.
Genoux levés, talons fesses, une jambe, croisés, doublé etc etc bref t'as plein de variantes intéressantes à faire.
Pareil niveau type de séance, tu peux varier les formats des sessions d'entraînements (fractionné, endurance etc).

Après effectivement, et je rejoins Sebz dessus, généralement la corde se pratique plus comme un exercice cardio d'appoint.

J'en fais régulièrement (2-3/semaines) en support de mes entraînements de karaté, c'est assez efficace sur la durée.
Après, attention ça reste assez éprouvant sur le physique si tu fais des sessions assez longues et régulièrement (notamment aux niveau des articulations du bas du corps type genoux et chevilles).

À voir selon ton ressenti.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre