deuil relation toxique

Note : 11

le 15.02.2019 par Kosovar

21 réponses / Dernière par louloute_1190 le 16.11.2019, 02h54

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Kosovar a écrit :
13.11.19
merci pour toute vos réponses !
Savoir que je ne suis pas seul et bas ça fait du bien !
J'ai bien réfléchi a cette relation et pour répondre a "qu'est ce qu'une relation toxique?" je dirais que c'est avant tout le coté unilatéral de la relation . Tu fournis seul des efforts .Tes efforts sont toujours insuffisant ou inappropriés et surtout tu finis extrêmement fatigué psychiquement .Tu n'arrive plus a réfléchir tu perds ta lucidité .enfin tu ajoutes a ça la violence psychologique.
Ce qui m'a fait reposter sur le fofo c'est aussi de l'avoir recroisé il y a deux jours . Je ne l'avais plus vu depuis 5 mois et la revoir m'a fait penser que je n'avais pas vraiment avance. Elle de son coté semblais vraiment heureuse de me revoir .Elle s'est remis avec quelqu’un depuis 6 mois .
Quand on voit cette fille toute souriante on culpabilise en se disant que la rupture est peu être de notre faute .On a du mal a pensé a qu'elle point elle avait pu être si méchante et méprisante .J'ai encore en mémoire son regard froid de mépris .
Ses copines m'avait dit que ses précédentes relations étaient dans le conflits et la prise de pouvoir.
J'ai rapidement perdu le contrôle de la relation .trop empathique je cherchais trop a apaisé a absorber ses crises de mépris et cette tension permanente .Je n'ai pas mis de limite .trop amoureux et trop peur de la perdre .
Thankful_for_today le problème pour moi vient du fait que je l'aime encore malgré ce qu'elle a pu me dire ou faire .
Oui j'avoue au début je pensais a de la perversion narcissique .Le temps m'a rendu plus lucide . Je pense plus a de l’état limite même si je ne suis pas habilité a poser un diagnostique .
Constantinople j'ai aussi joué le défenseur de ma mère devant mon père .C'est ce qui est ressorti rapidement de mes séances de psy .Plus la recherche constante de validation a mon père que je n'avais que rarement .
L'inconscient c'est la répétition :)
Je crois qu'on a à peu prêt le meme profile.

Je défendais ma mère aussi... Mon père entretenait une relation avec une jeune femme de l'âge de ma soeur ...il avait 48 ans et la maitresse 18... J'avais que 14 ans que je faisais deja de la dépression.


Mère dévouée est aimante/ Pére violent(pour moi) absent, humiliateur.

Donc voila pourquoi on est attiré par ce genre de femme en détresse . On les sauves comme on aurait aimé sauver notre mère.

Thankful_for_today a écrit :
12.11.19
Bonsoir, en lisant attentivement ce sujet il me vient une question d'ordre un peu plus générique, et je suis désolé si cette tangente ne parait pas appropriée, mais mettez ça sur le compte de la curiosité et de l'envie de comprendre.

Qu'est-ce qui fait que vous considérez une relation comme "toxique" ?

Parce que la fin d'une relation, même parfaitement "saine", va souvent faire souffrir énormément, on peut également mettre longtemps à s'en remettre, et il peut y avoir de très forts sentiments de trahison de la part d'un des deux protagonistes. Une des solutions pour sortir de cette souffrance est de former une image négative de la personne aimée pour se convaincre que "c'est mieux ainsi". On peut être tenté de démoniser l'autre, pour cesser de l'aimer. De dégrader a posteriori la qualité de la relation vécue, pour moins regretter.

Je me demande donc s'il existe des critères un peu objectivables pour qualifier une relation de "toxique" ?
Bonsoir à toi,

pour te répondre , je dirais que personnellement , Toxique dans une relation est égale à plusieurs choses.

manipulations, trahisons , manque de confiance . Une relation où les choses ne se font que dans un sens et où l'autre fait tout pour te nuire et te détruire dans certains des cas.

Après chacun de nous peut avoir un sens différent à ta question.

Si dans une relation , tu n'es pas toi même , que tu ne partages rien et que l'autre te fait des coups de p...
Te trahis, te manipule etc.. pour moi c'est une relation toxique.
Rien ne vaut l'imperfection pour être perfection . Car la perfection est faite d'imperfections.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre