SDR 2019

Note : 5

le 06.03.2019 par Thedaze

20 réponses / Dernière par Dams007 le 18.03.2019, 20h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bon les gens, j'ouvre la foire aux sdr.
Lesquels choisir? Payer pas payer?
Combien de photos?
Description?
On invite irl quand?

Je pense que ça pourrait en aider plus d'un en plus de moi. :)

J'ai fait un ou deux tests sur Lyon, il y a beaucoup de choix mais peu de retour positif pour le moment.

Je pense que ça dépend du site et de sa démographie mais j'ai vu des stats qui disent que le plus de photos c'est le mieux. Seul, en activité mais pas avec des amis pour ne pas diluer l'attention et de préférence pas des selfies.
Ne pas payer si tu peux envoyer des messages sans.
Description : de manière générale pas un truc attendu (pas la liste qu'on te demande de faire), un truc fort et percutant, qui suggère que tu en as plein à dire mais pas forcément l'envie de le faire par défaut. Être clair sur ses attentes, pas rassembleur, c'est un meilleur filtre: une fille ne viendra pas te voir si elle a un doute. Un mec si parce que par défaut on voit souvent le potentiel, les nanas sont plus sur ce qui est effectif.
Le site choisit dépend des tranches d'âge que tu vises. Tinder pour 20-35 ans tu te tromperas pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 06.03.19, 21h25 par Reiky67

Je vais passer pour le relou, c'est un vrai service pour aider les gens :

Si tu n'as pas une tête photogénique évite ces sites, je ne parle même pas d'être Bg, Pphotogénique.
Tu vas t'enfermer dans une sorte de "timidité social", être en mode passif.
Tu vas Nourrir l'égo des nanas.
Devenir accro et voir passer toutes ses belles femmes que tu ne rencontreras jamais tu vas te défoncer ton estime à rien et te frustrer à rien.
Certaines filles y vont pour avoir de la validation sur leur physique, si il y a rencontre ce sera par accident.

Adopte reste une valeur sure, plus d'investissement pour créer son profil, c'est toi qui choisis les nanas et pas un algorithme ou encore des gus qui sont payés quelques centimes par match qu'il vont réussir à créer.Je te passes toutes les stats sur Tinder et ses dérives, c'est sur consommé ces sites.
Presque 1 fille pour 4 mecs .
Essayez 1 mois ... Faite de belles photos ( cf Omny juste au dessus ), n'hésitez pas à prendre un photographe pro.
Ps : C'est cru comme discours, c'est la réalité, ce n'est pas un discours de mec frustré par les SDR, pas mon délire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 06.03.19, 19h47 par Onmyoji
_____________________________________________________________________________________________


Tu dois être à l’aise avec le fait d’être mal à l’aise.
_____________________________________________________________________________________________

Non. C'est loin d'être la réalité.
Je suis très loin d'être beau, voire plutôt moche vu les efforts à déployer pour être relativement moyen, mais j'ai pas pris un photographe pro pour faire mes photos, j'ai juste choisi la bonne, et même si ça marche pas du feu de dieu, depuis deux mois j'ai discuté avec une trentaine de nanas, et j'ai une demie douzaine de dossiers actifs. Choisir son site c'est choisir sa démographie et la façon dont on est présenté.

Je suis aussi pas mal à laisser de mon manque de matchs parce que c'est quelque chose que j'accepte. J'ai jamais dragué au physique (bon si, quand j'étais sportif), mais j'ai mes atouts.
L'apport du site c'est du plus. Donc même 1 match c'est mieux que rien.
Ça me casse pas le cerveau et ça le casse à personne qui a déjà réglé ses problèmes d'ego.
En plus en sachant comment fonctionnent certaines nanas on a d'autant moins de chances de tomber accroc.
Et j'ai jamais eu "d'accident", les bonnes chez qui je me retrouvais, comme les autres c'est parce qu'elles savaient qu'elles me voulaient moi.

Donc pas besoin de stresser ou d'agir des épouvantails. Faut juste faire un peu la paix avec soi-même et ça a beaucoup moins de prise sur toi.

Les gens ont tout intérêt à bien choisir leur site et les profils aussi ( ne pas s'arréter qu'au physique de la nana, avoir un minimum de congruence ), comme tu le dis c'est choisir ça démographie c'est comme aller sur "elite rencontre" sans avoir une tune ou encore recherher une bombe en allant sur "badoo".

Le seul argument qui me chagrine c'est sur les problèmes d'égo, ça ne représente qu'une minorité de personne qui sont au clair avec ça malheureusement.
Un exemple un pote photogénique inscrit sur cinq sites quand je le croise et qu'il n'a pas eut trop de réussites : le moral dans les chaussettes, quand c'est comme ça je le traine dans un bar il retrouve le sourire parce qu'il se retrouve à faire connaissance avec trois infirmière un jeudi soir, en IRL c'est mon truc je m'y sens bien.

Le mieux faut essayer 1 mois, je parle en connaissance de cause, j'avais fait un article dans mon journal sur adopte pendant 1 mois rien de merdique, juste pas à l'aise avec le dosage de mes messages et pas à l'aise d'être derrière un écran.
_____________________________________________________________________________________________


Tu dois être à l’aise avec le fait d’être mal à l’aise.
_____________________________________________________________________________________________

Onmyoji a tout dit, bien choisir son site de rencontres, avoir de belles photos claires prises par exemple dans la nature, il n'y a pas forcément besoin de faire appel à un photographe, et une description pour se démarquer, c'est largement suffisant.

Pour ma part, j'étais déjà inscrit sur Badoo et Tinder, mais je n'y suis pas resté pour des raisons qui me sont propres. Néanmoins, je pense que pour vraiment sortir du lot, il vaut mieux faire des rencontres en réel sachant que quand on voit le nombre d'hommes pour une seule femme, il est difficile de se mettre en avant.

Okcupid si t'es dans une grande ville et que tu recherches des gens au mode de vie similaire au tien. Par exemple, à Paris, tous les LGBTQ+ friendly, polyamoureux et gens kinky sont sur Okcupid (ok pas tous mais une grande partie).

J'ai jamais eu de date chiante via ce site, leur algorythme est démoniaque.

Tinder: 12 matchs en deux jours. :)
Badoo: que dalle.
J'essaie okcupid assap

Hello !
Thedaze a écrit :Tinder: 12 matchs en deux jours. :)
Badoo: que dalle.
J'essaie okcupid assap
12 matchs en deux jours ???

J'en ai eu deux en plusieurs semaines.

Comment tu as rempli ton profil ? Tu as mis combien de photos ? Quelles prises de vue ?

HS un peu

Petite question sur adopteunmec.

Depuis 3 jours et pour la première fois j'ai pas mal de visites de nanas qui ne sont absolument pas dans ma région.

Je suis dans le nord-ouest et ça se ballade entre Marseille, la région parisienne et l'Alsace.

Une idée du pourquoi?

Safrania95.
Alors moi je n'ai aucune photo prise dans la nature. J'y vais jamais de toute façon.

Une photo marrante.
Une photo de voyage.
Deux photos où in me voit faire des trucs sympa. (Art en général)

Description 4 lignes avec un truc marrant aussi. C'est pour filtrer les chieuses mais ça marche pas si bien en fait ahah.

La je discute avec 6 nanas différentes. C'est dur. J'ai pas un max de réparti ou alors les filles répondent au compte goutte. A voir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 17.03.19, 17h04 par Safrania95

Les photos, tu as pas forcément besoin de la nature.
Juste toi sans tes potes, pas des selfies, actif, pas que des portraits (un beau portrait c'est bien, mais qui parait extrait d'une autre photo, pas de portrait délibéré).
Ils disent aussi que ça aide d'en mettre plus d'une. Le plus étant apparemment le mieux parce que ça remet ton profil dans les actifs.
Sourire n'est pas forcément mieux d'après les stats, ça dépend juste de l'impression que tu veux donner.
Fais des tests. Moi une photo dont tout le monde me disait qu'elle était bien, j'ai eu très peu de retour pendant un moment, j'ai fait un crop d'une autre photo dont j'avais un bon feeling, moi, et de suite ça se passe beaucoup mieux même si j'ai pas des matchs journaliers.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 10.03.19, 17h18 par Thedaze

Bon maintenant faut trouver des openers!
Des idées?
Autant dans un pub je sais toujours quoi dire en fonction du contexte maiq là de but en blanc....

Franchement je fais beaucoup de personnalisé.
Donc si tu donnes des exemples je peux te donner des idées mais comme ça, les phrases tout terrain c'est trop grillé, ça se voit qu'il n'y a rien de personnel et que tu copies colles.
Des fois même en improvisant je vais écrire un truc d'une manière trop générique je change pour pas que ça donne cette mauvaise impression...

Edit:
Pour élaborer ça dépend aussi de la psychologie que je perçois au travers des mots, de l'attitude, du ton, des images.
Je penser qu'en fonction de chacune il y a de meilleurs sujets à aborder que d'autres, même si en prenant trois profils comparables il en ressortait qu'elles aiment toutes les trois le cinéma, voyager ou leur boulot, ou qu'elles ont le mêlent même genre d'activités entre amis...
Après c'est peut-être de la psychologie de comptoir et ça changerait en fait rien mais c'est l'impression que ça me donne. Mais c'est peut- peut-être aussi que vrai sur les profils qui m'inspirent en général (bon là j'ai plus de doutes parce que je suis assez "inclusif" si la fille n'a pas l'air chiante ou qu'elle n'a pas des aspects rédhibitoires avec moi, même si c'est pas un coup de coeur à la lecture)

Pas mal okcupid!
Orienté vers les profils décalés. Moins de monde que sur tinder mais je m'y retrouve.
Première date ce soir. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 15.03.19, 07h53 par Onmyoji
  • [0] La suite, vite ! le 15.03.19, 10h53 par r-0

Je vais me mettre aux SDR aussi, je vais donc suivre ce fil de près.
Quelqu'un sait un peu comment marche l'algo de Tinder? Par exemple, si je me crée un premier profil avec peu de photos, donc peu de chances, et que je l'efface, est-ce que ça va réinitialiser mes matchs? Je peux avoir une " deuxième chance " ?

Un petit résumé exhaustif sur Tinder.

1. Il y'a 75% de mecs pour 25% de filles. Ce n'est pas une exagération mais la réalité.

2. Les femmes présentes peuvent matcher en moyenne jusqu'à 50 personnes en une heure en choisissant. Ce chiffre augmente drastiquement si elles n'ont aucun filtre.

3. Pour que les femmes restent, Tinder montre presque exclusivement les profils les plus likés des mecs, c'est à dire en majeure partie, les beaux gosses. Tous les profils de mecs moyens, lambda ou pas terrible sont beaucoup moins souvent présentés que ceux des mecs au dessus. Pareil pour les femmes. Même si Tinder sait que vous n'avez aucune chance de matcher avec la bombe qui apparaît tous les deux profils, ils vont quand même vous les proposer parce que ça génère du trafic, ça vous pousse à rester plus longtemps sur l'appli et donc à gagner plus d'argent grâce aux revenus publicitaires ou pour vous inciter à passer à la version payante.

4. Je parle d'expérience, un homme moyen qui ne paye pas tourne autour de 1 ou 2 matchs par semaine, à part s'il a des photos vraiment au dessus du lot - pas une qualité photographe professionnel, plutôt qualité Instagram, je raconte ma vie sans en avoir l'air.

5. Ma pote, plutôt mignonne mais sans plus, a payé Tinder Gold où l'on peut voir le nombre de personnes qui ont liké votre profil et aussi qui a liké votre profil. Elle avait 2674 matchs en attente. Elle avait aussi plus de 50 conversations entamées.

6. Si tu n'es pas caucasien, tu pars avec un certain handicap.

7. Malgré tout, en s'y prenant bien, il y'a moyen d'avoir des matchs et de parler aux filles pour éventuellement obtenir des rencards. J'ai un ami qui est moyen physiquement mais il plaît à un certain type de filles. Il avait beaucoup de mal avec les femmes mais grâce à Tinder, il a réussi à avoir des aventures et des histoires sympa. Quand il est célibataire, il peut avoir jusqu'à trois rencards par semaine. Il a de très bonnes photos et aussi, il est passé à la version payante, celle où il y'a un nombre de likes illimités sans l'option de voir et de matcher les profils qui t'ont choisi.

Je me demande si il n'y a pas de différence selon les pays / régions.
Juste avant de me mettre avec mon ex, j'avais testé l'application. Une seule photo merdique de moi avec de grosse lunettes de soleil, pas spécialement flatteuse.
J'ai eu ( de mémoire ) une vingtaine de match en une semaine. Certaines étaient des fakes, d'autres des filles que je connaissais de vue, la majorité des nanas plutôt lambda. 3 ou 4 avaient initié la conversation sans que je donne suite.

Là je fouille mes disques durs pour trouver quelques photos pas trop vielle et pas trop disgracieuses pour pas me griller, puis je donnerais un retour. Mais j'ai la nette impression que mes camarades français ( des grandes villes ) ont moins de match que mes connaissances Suisses qui utilisent l'application et qui semble donner de très bons résultats. L'application se fait peut-être plus restrictive en fonction de la densité de population ?

Du nouveau chez Tinder, ils abandonnent leur système de scores basés sur les likes pour un système plus réactif :
So, this part of our algorithm compared Likes and Nopes, and was utilized to show you potential matches who may be a fit for you, based on similarities in the way others would engage with profiles. Based on those profile ratings you received, there was a “score” — in the sense that it was represented with a numeric value in our systems so that it could factor into the other facets in our algorithm.

Today, we don’t rely on Elo — though it is still important for us to consider both parties who Like profiles to form a match. Our current system adjusts the potential matches you see each and every time your profile is Liked or Noped, and any changes to the order of your potential matches are reflected within 24 hours or so.
https://blog.gotinder.com/powering-tind ... -matching/

Par expérience:
Petite ville=moins d'opportunités de rencontres
Grosse ville=vivier constant et renouvelable.
Pas que pour les sdr, mais de façon générale.
Moyen de bouger?
Edit: J'ai tellement de matchs sur Lyon que je commence à me planter dans les prenoms au fil des conversations.
Petite lassitude aussi du côté de la redondance des approches. Toujours un peu pareilles. Il y a comme une mécanique qui s'installe ne laissant plus la part à la surprise.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre