Ma copine aime plaire pour flatter son ego

Note : 3

le 30.05.2019 par Lucad39

9 réponses / Dernière par Raven le 30.05.2019, 19h46

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

Petit résumé de ma situation actuelle.
Je sors avec une jolie fille depuis 7 mois et le « problème » , c’est qu’elle aime beaucoup plaire pour « flatter son égo ».

Petit retour en arrière, elle était avec un mec pendant 2 ans qui avait une vision du couple assez détachée. Elle, était folle amoureuse de lui, lui était attaché à elle mais n’était pas totalement amoureux. Il a décidé de partir à l’étranger pour 6 mois en disant qu’il reviendrai et qu’elle pouvait l’attendre. C’est ce qu’elle a fait. Mais en vain. Il en avait rien à foutre pendant ces 6 mois. Elle, était toujours folle amoureuse et n’attendait que son retour.

C’est là que j’arrive.
On s’est rencontré, moi je voulais quelque chose de sérieux avec elle, elle non.
J’ai fait du forcing pendant des mois( ce qu’il ne faut absolument pas faire) et elle a décidée de se mettre avec moi mais tout en etant toujours amoureuse de son ex.
Au fil des mois, elle s’est attachée à moi et à commencée à m’aimer et à décidée de tourner la page avec son ex.

Elle me dit je t’aime tous les jours et je sais qu’elle m’aime.
Mais je me suis rendu compte que dans la rue, ou dans un restau par exemple, si elle trouve un mec beau, elle va pas pouvoir s’empecher de le fixer. Ce n’est pas juste mater comme tout le monde peut le faire. Elle cherche son regard pendant quelques secondes.
Je lui ai déjà fait la remarque mais elle m’a toujours dit qu’elle ne s’en était jamais rendu compte... (mouais)

J’ai fait quelque chose de pas bien aussi. J’ai lu ses conversations Facebook/Messenger.
Rien de « grave » pas de tromperies mais beaucoup de discussions avec des mecs (amis) que j’ai déjà rencontrés.
Sauf que ces mecs là sont toujours dans la seduction, comme s’ils esperaient quelque chose en permanence.

Elle ne met pas reellement de barrière parce que c’est juste des potes .
Mais elle se laisse « draguer » elle aime plaire. Et ne remballe jamais.
Dernièrement, elle a parlé avec un mec qui est son ami d’enfance mais qu’elle n’a pas vu depuis 5 ans.

Elle l’a retrouvé sur facebook, elle a engagé la discussion. Ils se sont parlé pendant des mois sans qu’elle ne mentionne une seule fois qu’elle a un copain.
J’ai trouvé ça bizarre.
Ils se sont revu un soir dans un bar, en rentrant je lui ai demandé si elle avait parlé de moi. Elle m’a répondu, qu’elle n’avait pas eu l’occasion de parler de moi et dire qu’elle avait un copain puisqu’il ne parle que de lui et ne pose pas de questions...

Mais m’a rassuré en me disant toujours que c’etait juste un ami et qu’il y a 0 chance qu’il se passe quoi que ce soit, c’est pas son style et elle est en couple. Selon ses dires.

Bref, j’ai pleins d’exemples et je me rends compte qu’elle me manipule peut être.
Qu’elle aime plaire et que je ńai pas mon mot à dire tant qu’elle estime qu’il n’y a rien de bizarre dans ses relations.

Désolé pour ce long message :)

Qu’en pensez-vous honnêtement ?
Suis-je manipulé ? Ou j’exagère ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 30.05.19, 14h15 par Onmyoji
  • [0] Houston ? le 30.05.19, 15h22 par Bumble

Salut à toi,
J’ai fait quelque chose de pas bien aussi. J’ai lu ses conversations Facebook/Messenger.
Rien de « grave » pas de tromperies mais beaucoup de discussions avec des mecs (amis) que j’ai déjà rencontrés.
Sauf que ces mecs là sont toujours dans la seduction, comme s’ils esperaient quelque chose en permanence.
Gros gros redflag, tu peux manquer de confiance en toi, avoir des doutes, fouiller est la pire chose. J'ai une ex qui a fait ça, je préfère limite la nana qui me tape une crise (même si je ne conçoie pas forcément) mais ça avait ruiner la confiance que j'avais en elle. Tu l'as fait maintenant qui te dit que tu ne vas pas le refaire?

Travaille sur toi, sur tes insécurités, sur tes croyances limitantes. Tu as le droit d'avoir des peurs, mais relativise, la nana si elle voulait aller ailleurs elle ne serait pas forcément avec toi si elle plait à du monde. Tu peux lui en parler aussi, sans forcément fouiner, te montrer vulnérable ça peut être bien.

Avec les exemples que tu cites tu peux te retourner la tête, on est d'accord. Pourquoi ne pas croire ta copine dans ses gestes, ses actions et ses paroles?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 30.05.19, 17h07 par Nonchalance
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

Si tu ne lui fais pas confiance, fais toi une faveur et par la même occasion, fais lui une faveur et arrête cette relation.

Je comprends aussi que tu as des limites sur ce qui acceptable ou pas. Mais ce n'est pas à toi de les lui imposer. Soit tu acceptes de vivre la relation avec ce que cela implique de danger, peut être justement en étant plus détaché.
Soit tu ne l'acceptes pas et tu arrêtes tout.

Je lis bien vos réponses et je vous remercie pour ça déjà.
D’après vos réponses, j’en fait trop et son comportement est tout à fait normal..
J’avoue que je suis devenu needy à cause de mes peurs. Et ça devient un cercle vicieux.
Elle me rassure par ses paroles. Mais je vous promets que son caractère avec les autres, n’est pas rassurant.
Ne pas dire spontanément à un mec qui la drague, qu’elle est en couple.
Elle a un harem et elle aime ça.
C’est assez génant tout de même...
Je vais me détacher, effectivement. Ça ira sûrement mieux pour moi.

Il n'est pas question de savoir si son comportement est normal. Pour toi ça peut dépasser les limites et tu as tout à fait le droit de ne pas être à l'aise avec son attitude.

C'est la façon dont tu réponds à son comportement qui est problématique. Ce n'est pas sain parce que quelle que soit l'issue de tes investigations, il n'y a plus de confiance et sans confiance, il n'y a de place que pour le conflit, et il n'y a pas de place pour construire une belle relation.

Je ne lui fait pas confiance, c’est totalement vrai.
Et si j’ai fouillé, c’est parce que j’ai toujours eu des doutes sur son comportement.

Certes, je n’ai rien trouvé de dramatique mais j’ai des limites et je trouve que c’est me manquer de respect de se faire désirer de la sorte en n’étant pas clair avec eux. (Même si elle me dit le contraire)

C’est mal de fouiller, je sais bien.
Elle aime plaire et tout le monde aime plaire.
Mais moi je ne parle pas à 10 filles en même temps.

De plus, quand elle sort avec ses amis (pas mal de mecs), elle peut me zapper toute une soirée, et m’envoyer un message à 2h du mat, quand elle rentre en me souhaitant bonne nuit etc.
Quand moi je suis en soirée, je lui envoie au moins un message pour lui dire que tout va bien, que je pense à elle et rien de plus en fait.
Mais je le fait naturellement.

Elle, pas du tout. Je n’existe plus quand elle est avec ses amis.
Je ne la comprend pas. C’est dingue.

Avec toi ça se passe comment ? est-ce qu'elle te respecte et a de l'attention pour toi ? Est-ce qu'elle cherche encore à te plaire ?

Est-ce qu'elle se projette avec toi ?

C’est bien là tout le problème. On ne vit pas ensemble (100km nous sépare) mais quand elle est avec moi, elle me porte beaucoup d’attention.
Elle se fait belle et prend soin d’elle pour me voir.
On passe de bons moments et je n’ai pratiquement rien à redire quand on est ensemble.
Elle se projete depuis peu avec moi et veux vivre avec moi mais bien entendu, c’est moi qui ai donné l’idée au début et ce n’est pas venu d’elle même.
Mais une fois qu’on se « quitte », elle peut passer des heures et des heures sans me joindre ni par texto ni par sms.
Ça depend des jours.
Quand elle est chez elle et qu’elle ne fout rien, elle va m’appeler ou m’envoyer des messages et discuter/rire avec moi.
Quand elle est avec ses amis, y’a plus personne pour me contacter.

En soit elle à un comportement normale. Chacun a une façon de faire différente. Je sais que je peux ignorer totalement ma nana quand je suis en soirée, avec des amis ou autre, car je suis occupé. Ce n’est pas pour autant que je vais aller la tromper ou autre.
Au lieu de fouiller ou quoi. Même si elle t’as déjà rassuré. Tu peux peut être revenir dessus, mais en apportant des éléments pointant mieux le problème de ton côté et tes impressions.
Chacun a ses façons de faire et de procéder, pour le savoir le mieux est de communiquer. Elle aime plaire peut-être mais elle a le droit, ce n’est pas pour autant qu’elle va te tromper. On m’a souvent reprocher mon côté trop avenant et tactile facilement avec les filles Quand je suis en couple, pourtant la fidélité est essentielle pour moi. Ce n’est pas parce que je suis avenant, tactile et consort que je vais aller me taper toutes les nanas du monde.
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

Je lis bien vos réponses et je vous remercie pour ça déjà.
D’après vos réponses, j’en fait trop et son comportement est tout à fait normal..
J’avoue que je suis devenu needy à cause de mes peurs. Et ça devient un cercle vicieux.
Elle me rassure par ses paroles. Mais je vous promets que son caractère avec les autres, n’est pas rassurant.
Ne pas dire spontanément à un mec qui la drague, qu’elle est en couple.
Elle a un harem et elle aime ça.
C’est assez génant tout de même...
Je vais me détacher, effectivement. Ça ira sûrement mieux pour moi.
Hey,

En y réfléchissant, je trouve l'avis des autres un peu dogmatique même si je partage certains de leurs impressions; par exemple que fouiller les messages de ta copine c'est déjà avoir pêché.

Cela dit, je me reconnais un peu dans ce que tu écris, dans la mesure où j'ai eu des périodes d'infidélité, et où j'ai eu des périodes où je cultivais ce doute sur ma situation amoureuse; logique, les meufs que tu rencontres qui te plaisent ne te touchent pas quand elles savent que t'as une meuf.

Et lorsque je voulais justement pas que ça se sache trop que j'avais quelqu'un, c'était souvent au mieux pour faire mon numéro de charme, au pire pour avoir quelques liaisons extra-conjugales.

Cette relation, t'as l'air d'avoir poussé pour que ça se fasse, et maintenant tu sens que ton implication trouve pas un équivalent réciproque chez ta partenaire, et à fortiori dans la mesure où t'es en relation en distance, t'as l'air d'être un peu en sueur.

Mon conseil, c'est que t'as deux voies possibles pour repenser ta relation :

- Soit tu stop tout en te disant que t'as envie et besoin de te sentir en sécurité dans te relation avec une meuf qui fait ce travail de "Je parle de mon mec et je le mets en avant quand on me drague pour montrer que je ne suis pas disponible" (ce que je ne condamne pas), ce que ne fait pas ta meuf actuelle, et donc, tu la quittes (mais je doute que tu te sentes en mesure de le faire).

- Soit tu lâches les rennes et tu acceptes de perdre le contrôle. Si t'es trop lourd et insistant, elle finira forcément par aller voir ailleurs parce qu'elle sera agacée de la contrainte qu'est votre histoire, donc la suspicion ne fera qu'apporter un mauvais résultat; être trop suspicieux c'est presque une prophétie auto-réalisatrice, où tu deviens tellement dans le contrôle et la jalousie que tu provoques la destruction prévue de ta relation.

Cela dit, c'est pas parce que du jour au lendemain tu décides de lâcher les rennes et de chill que ça peut foncièrement changer ce qu'il y a dans la caboche de ta meuf.

Et toi, c'est quoi ton profil ? T'as l'air d'en avoir dans le crâne, parce que t'es assez lucide pour comprendre que t'as un peu merdé en forçant pour être en couple et que c'était pas très éthique de fouiller ses messages; t'en es où dans ta séduction à toi ? Ta confiance et l'avancement de ta vie sociale, professionnelle, etc ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 30.05.19, 19h50 par Bumble
  • [+1] Constructif le 30.05.19, 19h58 par The_PoP
  • [+1] A lire le 30.05.19, 20h08 par Onmyoji
Pour se rapprocher de Dieu, il faut beaucoup pécher.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre