Besoin d'avis de couples libres urgent

Note : 19

le 14.06.2019 par saribe86

42 réponses / Dernière par saribe86 le 24.06.2019, 15h21

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Ce n'est pas mon intention de blamer la jalousie de Saribe, je souhaite juste mieux connaitre sa maniere de fonctionner pour avoir une image plus claire du tableau.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de problème ! le 23.06.19, 21h52 par Jalapeno

Bonjour Saribe,

Fais attention à ne pas te nourrir et te bercer d'une certaine forme de romantisme façon "histoire maudite"...
J'ai pour habitude aussi de rappeler ici que les histoires simples peuvent aussi être belles...

Et qu'il n'y a pas de fatalité. Visiblement vous n'êtes pas destinés l'un à l'autre. Vous ne vous rendez pas heureux. Par moment oui, évidemment, mais globalement non.

Maintenant auras-tu le courage de regarder les choses en face, de te remettre en question voir en difficulté en sortant de la zone de confort qu'il incarne pour tenter d'autres choses ? Je ne sais pas. A toi de voir.


Mais rationnellement il me semble plus sain et plus facile de chercher à démarrer une relation avec quelqu'un qui à des souhaits et des envies similaires aux miens, que de continuer à réanimer une relation qui a autant de hauts que de bas, et aucune perspective d'évolution.


Reste qu'il ne faut pas te voiler la face, si tu as accepté cette situation aussi longtemps, c'est aussi parce que tu y trouves quelque chose. A toi de réfléchir à ce qu'il t'apporte.

A mon avis, il te donne surtout l'illusion d'avoir quelqu'un sans les contraintes qui vont avec.
Peut-être l'illusion de la grande histoire avec des sentiments très forts : amour, jalousie, etc ?
Ou c'est une question d'ego : envie que quelqu'un change pour toi ?

Bref, tu devrais peut être creuser ces questions : qu'est ce qui te fais accepter ce que normalement tu n'accepterais pas. Il y a des peurs là dessous. Et cherche les réponses en toi, pas dans ce qu'il est ou fait...


Bon courage à toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 24.06.19, 11h45 par Jalapeno
  • [+1] Il y'a du vrai... le 24.06.19, 13h47 par Onmyoji
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci pour vos réponses,

Oui je pense que cela nourrit quelque chose chez moi de plus profond...l'amour sans nuage est difficilement acceptable d'autant plus que je suis bipolaire... je change d'attitudes souvent et je ne sais pas ce que je veux. et en gros nous nous étions dit au début que nous nous acceptions avec nos névroses (moi ma bipolarité, mes sautes d'humeur, mes 40 sms quand je suis énervée etc) et lui sa phobie de l'engagement (soit, peu de contraintes et aller voir ailleurs).

Le problème est que maintenant je fais un bilan bien amer de tout ça, j'ai l'impression de navoir jamais été aimée par lui...alors que lui dit le contraire... je lui ai donné beaucoup de ma personne mais effectivement...the Pop a raison.

J'ai tenté une relation "normale" pendant 5 ans à vivre ensemble etc et ce fut un échec meme si c'était une belle histoire. Avec lui j'ai l'illusion d'un perpetuel premier rendez-vous, pas de contraintes, des hauts et des bas qui remplissent le vide que j'ai en moi...du sexe très hardcore, de la tendresse démesurée, des colères, des drames...car dès que ca va mieux en général je trouve toujours quelque chose pour redémarrer les montagnes russes...

Effectivement peut-être que j'en viens à être lassée et vouloir quelque chose de plus simple (je suis aussi mieux soignée qu'avant). Pour répondre à Owen, il ne veut pas savoir si je vais ailleurs et l'accepte difficilement. Mais il me dit que c'est le prix à payer pour que lui en gros fasse pareil.

Mine de rien après 2 ans, toutes ces rencontres, on se retrouve tout le temps et les autres filles, les autres mecs passent... dur dans ce cas de se défaire totalement...je ne sais pas si je suis très claire...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 24.06.19, 18h11 par Jalapeno

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre