Ruptures et confusions

Note : 4

le 04.07.2019 par Pauloo

8 réponses / Dernière par Perlambre le 08.10.2019, 07h42

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Pour commencer mon histoire voilà 2 ans que j'étais en couple avec A.

Une première année remplie de surprise, de complicité de bonheur..et d'amour. La deuxième année c'est dégradé au fil des mois avec un certain déséquilibre entre mon ex-copine et moi. En effet elle se disait instable/changeante/ambivalente dans ces sentiments mais impossible de mettre des mots plus profond dessus.
De plus, une certaine trahison à basculer notre couple dans un coté sombre. Un mensonge venant de ma part sur une fréquentation avec une autre fille au moment ou notre relation devenait concrète, j'ai coupé les ponts avec cette dernière au moment de m'engager avec A. Mon ex m'en à énormément voulu pendant des mois, situations compliqué ou j'étais tout le temps là pour elle mais elle me repoussait quasiment à chaque fois.
De plus pendant ces deux ans nous vivions dans des villes différentes à 300k l'un de l'autre. On se voyait le weekend et souvent un weekend sur deux car sur la fin elle ne souhaitait moins venir dans la ville ou je faisais mes études. Nous nous sommes éloignés au fil du temps avec ce certain déséquilibre qui pesait sur notre relation et un certain manque de communication au quotidien.

Après la rupture A m'a beaucoup expliqué son mal-être et sa façon d’être perdue, que je lui renvoyait sa propre réalité qui lui faisait peur. Elle se disait très instable et quelle avait cette fâcheuse tendance à détruire ce qui l'entourait (famille, amis). Que sa réaction à ma trahison était disproportionné vis à vis des faits. Que notre relation était malsaine par rapport à ce déséquilibre contant.

Quelques semaines plus tard je suis revenue vers elle et nous nous sommes lancés sur une seconde chance dans notre relation avec beaucoup de dialogues et d'espoir de construire quelque chose de fort tout en n'oubliant pas les erreurs du passé. Environ un mois plus tard cette relation était terminée pour les même raisons qu'avant (elle avait souvent besoins d'espace), pas de projets, on ne construisait pas grand chose au quotidien...elle se disait perdue dans sa vie, ne pouvait m'apporter ce que je souhaitais...malgré tout l'amour qu'il y avait entre nous. J'ai été terriblement déçus malgré le fait de connaitre son comportement et son mal-être qui d’après elle datait d'y il y a longtemps. Je pensais que tout ça pouvait changer avec le temps et une relation profonde.

Suite à cela je commence un silence radio , elle me contacte en me disant quelle fessait des crises d’angoisses depuis quelques jours plus tard. J'ai tout fait pour la rassurée aux téléphone et nous sommes restés en communication pendant quelques jours jusqu'à ce quelle me propose de passer une nuit avec elle..pas pris de recul de mon coté j'ai directement accepté. A partir de là nous somme partis dans une relation sans étiquette à nous voir 2-3 fois "en cachette", des moments intimes très puissants/intenses, une grande complicité. On à recommencé a se dire je t'aime dans le feu de l'action, parfois elle m'appelait mon cœur, bébé, quelle était bien avec moi, quelle aimait notre relation...bref, plutôt ambigu!

J'étais surement trop à fond car force de propositions pour se revoir, de partager d'autres moments, d’être trop présent par messages..bref, j'ai brusqué ce nouveau cadre ou l'on voulait se voir de maniéré légère et sans prises de têtes, enfin je l'ai brusqué elle. Elle à finit par me dire qu'on était pas sur la même longueur d'onde, que pour elle c'était une façon de se séparer en douceur quelle sentait mes attentes et quelle préférait coupé court, que c'était encore une fois déséquilibré. Nous nous sommes donc revu une dernière fois il y à quelques jours pour conclure toute notre histoire, un point de non retour.

Derniers baisers échangés, je pars. Depuis silence radio total entre nous deux. Je dois la voir une dernière fois pour récupérer des affaires chez-elle.

Depuis je ne sais plus quoi faire à part un long silence radio, me concentrer sur moi et mon avenir, m'ouvrir à de nouvelles rencontres mais elle dans l'histoire?


Je suis vraiment perdu ! Que dois je faire ? Lui montrer des changement? Attendre un certain retour?

Je regrette d'avoir brusqué les choses, de ne pas luis avoir laissé du temps lors de ces retrouvailles même si je pense que ça se serait terminé tôt ou tard. Mais aussi de lui avoir laissé l'image d'un mec en demande..
J'ai un gout d'inachevé dans cette relation et ça me perturbe au point. Je souffre énormément de ces ruptures, à la hauteur de l'amour que je lui portes

Up
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Un avis FK ou d'autres personnes du forum ?

Actuellement je suis partie en Belgique est notre histoire et belle et bien terminée mais beaucoup de mal à l'oublier.

Tu n'es pas obligé de l'oublier. Je pense que tu es dans une bonne dynamique. Tu fais ta vie, tu apprends de tes erreurs et tu essaies de t'améliorer.

Oublier... C'est un grand mot. Tu peux petit à petit passer à autre chose, faire des rencontres, refaire ta vie

Un jour peut être, vos chemins se recroiseront et vous pourrez rire et regarder votre histoire avec sérénité. Ou peut être pas.

Laisse toi le temps de laisser cette histoire derrière toi, de digérer de nouvelles expériences, de vivre de nouvelles choses.

Courage!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 15.09.19, 18h38 par Onmyoji
  • [+1] 100% d'accord le 16.09.19, 21h58 par Guillaume29er
  • [+1] Absolument le 02.10.19, 10h10 par Perlambre

Une relation ne s'oublie pas, c'est dommage sinon. J'en suis plus ou moins au même stade. Mais à mon niveau j'avance.

J'ai fais du trail jusqu'à de longue distances, quand tu es dans le dur, ne pense pas à la ligne d'arrivé, pense à gravir le prochaine pente, quelques pas jusqu'au prochain rocher. Alimente toi (i.e. sors, voit du monde, retrouve de vieux amis !) et avec l’expérience on sait que de sensations meilleurs vont revenir, et alors tu prendras espoir à regarder plus loin.
Pas après pas tu avances sur ton chemin ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 02.10.19, 10h09 par Perlambre

Je reviens vers vous car elle m'a recontactée il y à peu en me souhaitant sincèrement beaucoup de bonheur, qu'elle est heureuse d’avoir fait parti de ma vie et quelle espère jamais me perdre. Malgré tout. Qu'elle est consciente qu'on va s'éloigner mais qu'elle n'en à pas envie du tout et qu'elle m'aime.

On c'est eu au téléphone et apparemment on à très envie l'un de l'autre (érotiquement parlant).

Du coup tout ça m'a quelque peu (beaucoup) déstabilisé, surtout qu'on est à 1000km de distance et pour le coup je ne sais que faire, laisser les choses venir naturellement? Dans tout les cas je la laisse revenir vers moi sans être oppressant où autre.

A mon sens, il ne faudrait pas la laisser revenir, cela anéantirait tous tes efforts précédents pour te reconstruire.
Tu disais avoir souffert de vos différentes ruptures... veux-tu prendre le risque d'une nième rupture, celle qui te laissera vraiment à terre ?
Une partie de jambes en l'air, aussi géniale soit-elle, en vaut-elle la peine ?

Oui, aucunes raisons de souffrir encore. Et pour le coup on est complètement à distance et le fait qu'elle me dise qu'elle viendrait bien me voir là ou je suis (donc à plus de 1000km de chez elle) m'a bien fait cogité...en fait ça m'a mis un "espoir" et j'ai bien peur que ce ne soit que des paroles. Surtout le "je ne veux pas te perdre, jamais..", mais dans ce cas ils sont ou les actes pour ne pas me perdre. Je n'y comprends rien, je ne la comprend pas.

Je re-débute un SR complet mais si elle revient vers moi je sens que je vais bien douiller, je me sens impuissant face à cette situation.

Tu n'es pas totalement impuissant puisque tu peux décider de ce que tu veux toi. Prend le temps d'y réfléchir en envisageant ton avenir au lieu de te bercer d'espoirs. Tu parles de SR... fais-le non en attendant le retour de cette fille mais avec la volonté de tourner la page. Courage !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre