Connaissez-vous le site Quora ?

Note : 2

le 17.08.2019 par Annah6878

2 réponses / Dernière par FK le 07.12.2021, 22h03

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
La rubrique "Ask FTS" me fait beaucoup penser à Quora. Connaissez-vous ce site ? Et comment pensez-vous qu'il sera amené à évoluer (côté francophone et anglophone) ? Certaines personnes le font figurer sur leur CV surtout parce que chez les anglophones on y retrouve désormais de nombreuses célébrités/ personnalités/ sachants.

Pour ceux qui y sont déjà quelles sont les différences que vous avez observées entre le Quora anglophone et francophone ?

Certains journaux vont même jusqu'à parler de rivalité avec Facebook.

Je mets le lien ici : https://fr.quora.com
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 17.08.19, 17h45 par Onmyoji
  • [+1] Intéressant le 06.04.20, 16h26 par Locknar

Il y'a des similarités mais je pense que "Ask FTS" vise plutôt à apporter une diversité de réponses et points de vue plutôt que LA bonne réponse. Quora m'a l'air moins communautaire dans ce sens...

Yes Quora (à l'époque) ressemblait au Q/R de Yahoo, en mieux.
Puis le français Comment ça marche a reproduit le concept avec beaucoup de succès.

Quora est cependant (à l'époque en tout cas) très orienté tech et culture tech/business.


Le Ask FTS s'inspire très directement du forum "Ask Reddit", qui effectivement vise plus la diversité des réponses, que la meilleure réponse.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre